Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis de mode de garde de bébé, comment faites vous ?
M
4 janvier 2009 20:08
Salam aleykoum

Meilleurs voeux pour 2009 inch ALLAH
Pour les mamans-femmes actives, vous savez comme moi que l'inscription à la crèche doit se faire le plus tôt possible (dès le 3ème mois de grossesse ds certains arrondissements Oh), mais si vous y prenez pas assez tôt et que vous découvrez qu'il n'y a plus de place, comment faites vous?

- Prendre une nounou ? (pas confiance et trop cher?)
- halte garderie ? perplexe
- pas de famille proches pour garder bb alors congé parental ? mais jusqu'à quand ? car rentrée en crèche ts les septembre de chaque année ?

Avez vous trouvé une solution ? et comment avez vous gérez cela ?

Merci

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 20:09 par doukaliya59.
O
4 janvier 2009 21:03
ma mère est assistante maternelle agrrée totale confiance donc je peut pas t'aider
en plus y a des aidesd e lac caf pour les nounou (complement mode de garde ça s'appel) winking smiley
M
4 janvier 2009 21:53
Citation
cheraz.92 a écrit:
ma mère est assistante maternelle agrrée totale confiance donc je peut pas t'aider
en plus y a des aidesd e lac caf pour les nounou (complement mode de garde ça s'appel) winking smiley

Merci pour l'info
Tbakela rlik, qu'ALLAH préserve ta chère maman AMINE
Moi personne ne peut ou ne souhaite garder mon bb INCHALLAH ds mon entourage, donc pas eu le choix, c congé parental d'un an..
I
5 janvier 2009 11:37
Salam,

Très bonne question doukaliya59 thumbs up. J'espère que les réponses aussi le seront ça nous aidera tellement!

Je me la pose de plus en plus moi aussi. Je suis enceinte de mon premier Hamdollah et avec pas mal de retard le dossier d'inscription dans une crèche est parti derièrement MAIS, je ne compte pas me baser que sur cette inscription, je compte aussi prendre contact avec 2 assistantes maternelles dont on m'a parlé (en plus l'une d'elle,la plus réputée, est dans mon quartier). Il y'a peut-être une 3éme dans le même immeuble que moi, mon mari croit voir des parents déposés leurs enfants tôt le matin...Allah A3lam.

Au début j'étais fixé que sur l'inscription à la crèche, non pas pour une question financière mais question de confiance : laisser mon bébé avec une nounou seul ou qui a déjà des enfants ne me rassurais pas du tout!! J'en ai longuement parlé avec des mamans qui travaillent avec moi et elles m'ont un peu rassurée... Il faut dire que peu importe le choix :"crèche" ou "nounou", ce sera dure de me séparer de mon petit sad smiley.

J'ai deux soeurs et un petit frère dans mon entourage mais ils ont leurs occupations : école, travail..et puis seulement une a l'âge de s'occuper d'un enfant! Donc ils le feront avec plaisir en cas d'urgence!smiling smiley

J'ai l'intention depuis le début de prendre un congè parental de 6 mois Inchallah (suivi de mes congès payé? on verra bien), de me consacrer le plus possible à mon bébé mais j'espère que avant la fin de ce congès, une solution de garde sera trouvé sinon ça va être chaud!!!

J'attend de lire les réponses ici, qui sait, d'autres idées seront peut-être proposées winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
M
5 janvier 2009 13:11
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Très bonne question doukaliya59 thumbs up. J'espère que les réponses aussi le seront ça nous aidera tellement!

Je me la pose de plus en plus moi aussi. Je suis enceinte de mon premier Hamdollah et avec pas mal de retard le dossier d'inscription dans une crèche est parti derièrement MAIS, je ne compte pas me baser que sur cette inscription, je compte aussi prendre contact avec 2 assistantes maternelles dont on m'a parlé (en plus l'une d'elle,la plus réputée, est dans mon quartier). Il y'a peut-être une 3éme dans le même immeuble que moi, mon mari croit voir des parents déposés leurs enfants tôt le matin...Allah A3lam.

Au début j'étais fixé que sur l'inscription à la crèche, non pas pour une question financière mais question de confiance : laisser mon bébé avec une nounou seul ou qui a déjà des enfants ne me rassurais pas du tout!! J'en ai longuement parlé avec des mamans qui travaillent avec moi et elles m'ont un peu rassurée... Il faut dire que peu importe le choix :"crèche" ou "nounou", ce sera dure de me séparer de mon petit sad smiley.

J'ai deux soeurs et un petit frère dans mon entourage mais ils ont leurs occupations : école, travail..et puis seulement une a l'âge de s'occuper d'un enfant! Donc ils le feront avec plaisir en cas d'urgence!smiling smiley

J'ai l'intention depuis le début de prendre un congè parental de 6 mois Inchallah (suivi de mes congès payé? on verra bien), de me consacrer le plus possible à mon bébé mais j'espère que avant la fin de ce congès, une solution de garde sera trouvé sinon ça va être chaud!!!

J'attend de lire les réponses ici, qui sait, d'autres idées seront peut-être proposées winking smiley

Salam oukhti

ALLAH IKEMEL RLIK BIHEL TA GROSSESSE INCHALLAH, moi j'attends que mon heure sonne d'un moment à l'autre, elle n'est pas encore décidée à me voir ma coquine..lol

merci d'avoir participé au post, cette question demeure encore un grand pb je pense.
En ce qui me concerne, comme dit, j'ai du prendre un an de congé parental, je n'ai pas trouvé de place en crèche, ni d'assistante maternelle d'ailleurs qui sont proches de mon secteur..perplexe

Je dois reprendre mon poste à partir de décembre 2009 INCHALAH, et j'y pense déjà...
M
5 janvier 2009 16:16
personne n'a de soucis de mode de garde ? perplexe

l'HAJEB.... tbakela rlikoume Clap
O
6 janvier 2009 16:05
up les filles

vous vaez deja entendu parler des crèches familiales ? c'est autre chose que les crèches publiques, renseignez vous auprès des pmi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook