Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soucis financiers
s
2 février 2005 14:55
Voilà un témoignage que j'ai trouvé sur bladi.net.
Ou peuvent mener les problèmes financiers?

Seriez vous capables d'en arriver là?
Bonjour tout le monde,
J’espère tout d’abord que mon message là survie à la censure et j’implore le webmaster et les modérateurs de me laisser une chance de m’exprimer et de raconter mon histoire.
Mon témoignage provoquera peut être des réactions classiques comme notre société est habituée de faire. Certains mettront leurs masques pour cacher cette réalité et continuent à vivre comme des idiots qui passent leur tps à juger les gens mais j’espère aussi que d’autres comprendront mon message d’espoir.
Bref, mon histoire a commencé y a quelques mois. Je devais faire face à une situation financière désastreuse, en étant seule et sans travail. Mes dettes s’accumulaient et j’avais épuisé toutes les possibilités d’emprunts. J’avais frappé à toutes les portes : walou , rien tout le monde à refuser de m’aider. Même mes amis étaient là que lorsqu’ils avaient besoin de moi. J’ai finalement fini par mettre des petites annonces sur le net d‘abord pour des gardes d’enfants, ensuite pour du ménage et autres petits services alors que j’ai un bon diplôme mais comme je ne suis qu’une étrangère on ne veut pas de moi. Quelques semaines et toujours rien : pas de réponses. Un jour, quelqu’un m’a proposé 100 euros pour passer la nuit avec lui. J’ai refusé bien sûr d’abord en me disant dans ma tête : je préfère plutôt mourir que de faire ça. Les jours se sont suivis et je me suis retrouvée à bout : même pas 30 centimes pour acheter une demi baguette de pain.
J’ai donc accepté la proposition de cette personne sans la connaître sans savoir où j’allais. j’avais très peur.
Quand le moment arriva de coucher avec cet homme, j’ai cru succomber. Il était sur moi, et je pleurais. Je pensais à l’homme que j’aimais et qui malgré mes cris de détresse il n’a pas bougé le petit doigt.
j’avais l’impression de m’enfoncer dans un trou. Tout était noir autour de moi. Lui, il n’avait rien vu, Il avait juste payé. Et à ce moment là j’ai compris que c’était fini pour moi. Je me sentais sale jusqu’à la moelle des os. Mes larmes coulées et j’avais l’impression que ça n’allait jamais






Ma3a salam
r
2 février 2005 15:01
allah y ster o safé....allah y idha....

Rania
o
2 février 2005 15:04
SALAM JE NE ME PERMETTRAI PAS DE TE JUGER MAIS JE C QUE LORSQUE QUE TU ES DANS LA MOUISE PERSONNE ET LA!!!!et donc par consequent il faut se debrouiller...donc si g bien compris tu avai kelkun?
r
2 février 2005 15:06
"il faut se débrouiller"....mais pas à ce point...
h
2 février 2005 15:07
D'en arriver jusqu'à vendre son corps, franchement je prefere mourrir de faim !
désolé mais je trouve ça dégueu !
r
2 février 2005 15:08
hananiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'en arriver jusqu'à vendre son corps, franchement
> je prefere mourrir de faim !
> désolé mais je trouve ça dégueu !


Je suis d'accord avec toi.....
O
2 février 2005 15:08
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce que tu viens de vivre... Allah ister
h
2 février 2005 15:09
ouijden, c'est pas soussou qui a fait ça !!!!!
o
2 février 2005 15:09
OUI CERTES MAIS JE PENSE QUE C ASSEZ DUR POUR EL ALORS DE DIRE QUE C DEGEU RESPECTE LA!!!
h
2 février 2005 15:10
j'espere qu'elle s'est repentie c'est tout et je lui souhaite du courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/05 15:10 par hananiya.
O
2 février 2005 15:10
AH désolée ! soussou
r
2 février 2005 15:10
je ne pense pas que c'est soussou24 qui a des problèmes....je pense
que c'est un témoignage quel a trouvé sur bladi.net...

"Voilà un témoignage que j'ai trouvé sur bladi.net. Ou peuvent mener les problèmes financiers? "
H
2 février 2005 15:11
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
-------------------------------------------------------
> OUI CERTES MAIS JE PENSE QUE C ASSEZ DUR POUR EL
> ALORS DE DIRE QUE C DEGEU RESPECTE LA!!!


pourkoi utiliser vite des grands mots comment le jugement:: genre qui es-tu pour la juger, etc. etc. etc.

Mais si Rania ou une autre trouve que c'est dégeu son acte, et bien grand mal lui fasse,,, elle dit ce qu'elle pense c'est pas pour autant qu'elle la juge. Elle n'admet pas ce qu'elle a fait, elle le fait savoir point à la ligne!

soubhallah!
o
2 février 2005 15:12
que se soit el ou pas respecter un peu c trop vous demender ou koi
s
2 février 2005 15:17
Ce n'est pas mon témoignage, je voulais vous en faire profiter c'est tou!



C'est vrai que c''est terrible d'en arriver là. Personnellement je me dis que si j'atteignais le fond du fond du trou et que je n'avais plus rien à manger je pourrai être une voleuse, une drogueuse mais pas une mendiante ni une prostituée.

Mais al hamdoulliah je ne connais pas la galère et Dieu seul sait ce dont on erait capables dans cescas là.

Ma3a salam
h
2 février 2005 15:17
Désolé mais j'ai du mal à RESPECTER ça ! Il ya des choses c'est plus fort que moi , je ne peux pas !!

je ne respecte pas :
La prostitution
Le vol
Le meurtre
La violence conjugale
La pédophilie
le racisme
etc...
Wided on ne peut pas tout respecter dans la vie !
S
2 février 2005 15:19
La "faim" ne justifie pas toujours les moyens...
Je n'ai pas connu cette situation de grande precarité, mais si c'etait le cas, je n'aurais pas recours a ce moyen la.
Apres, chacun ses choix, je respecte quand meme!
r
2 février 2005 15:20
hananiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé mais j'ai du mal à RESPECTER ça ! Il ya des
> choses c'est plus fort que moi , je ne peux pas !!
>
>
> je ne respecte pas :
> La prostitution
> Le vol
> Le meurtre
> La violence conjugale
> La pédophilie
> le racisme
> etc...
> Wided on ne peut pas tout respecter dans la vie !



Moi je ne respecte pas surtout la prostitution....et le reste de ton énumération
m
2 février 2005 15:22
je cromprend très bien cette fille.
o
2 février 2005 15:24
oui tu fai comme tu ve mais o moins respect c vrai mais bon chacun fait ce kil ve apres il faudra rendre des compte allah swt...tu pe donner ton avis mais soi moin cru jpense ke c assez dur pour el si tt les lecteur devai la juger lenfoncer ...el se taillerai les veines...el regrett sa ce sen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook