Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis de concentration
H
5 novembre 2019 14:40
Salam

Comment régler le problème de concentration ?

Un exemple pour comprendre quelque chose, je dois le lire plusieurs fois, si je suis déconcentrée par le bruit c'est cuit.
J'ai besoin de silence.

Et vous avez-vous des problèmes de concentration dans la vie de tous les jours.?

Je suis maladroite dans la vie de tous les jours.

Je me demande c'est à dû à quoi. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 14:44 par Les1000EtUneNuits.
5 novembre 2019 14:46
non

il suffit de faire le vide autour de soi et d'avoir l'intention ferme de rester focus

l'environnement joue beaucoup aussi, la chambre est pleine de pièges comme la télé netflix et le portable donc si possible avoir un coin adapté

la bibliothèque est un piège parce que y'a toujours du bruit et suffit qu'on rencontre une connaissance pour que la séance de révision tombe à l'eau

couraaaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
5 novembre 2019 14:48
Bonjour,
Salam,

Oui, quand je lis certains sujets sur Yabi, je les trouve tellement ahurissants que j'ai besoin de m'y reprendre à plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien interprété !ptdr

Plus sérieusement, moi j'arrive à me mettre dans une bulle virtuelle quand je dois rester concentré, même quand il y a du bruit. J'ai appris récemment par une psychologue qu'il s'agissait d'auto-hypnôse.

En revanche, ce qui me déconcentre c'est quand il y a du désordre autour de moi.

Pourquoi ne pas investir dans un casque anti-bruit pour régler ton problème ?
H
5 novembre 2019 15:18
De faire le vide autour de moi comme ça ?
Citation
Chris Talline a écrit:
non

il suffit de faire le vide autour de soi et d'avoir l'intention ferme de rester focus

l'environnement joue beaucoup aussi, la chambre est pleine de pièges comme la télé netflix et le portable donc si possible avoir un coin adapté

la bibliothèque est un piège parce que y'a toujours du bruit et suffit qu'on rencontre une connaissance pour que la séance de révision tombe à l'eau

couraaaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
r
5 novembre 2019 16:46
Concentre toi sur la vue et non sur l'ouïe quand tu lis
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
De faire le vide autour de moi comme ça ?
H
5 novembre 2019 16:55
Il faut que ce soit le silence absolu, un autre exemple de problème de concentration quand une personne vous parle, est ce que vous retenez tout ce qu'on vous dit ou il y a des détails que vous oubliez.

Citation
ryuetken a écrit:
Concentre toi sur la vue et non sur l'ouïe quand tu lis
5 novembre 2019 18:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun a un type de mémoire préférenciel. Il faut travail avec son point fort. Détails ici.
Et quels conseils peuvent améliorer la concentration. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 18:56 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook