Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soucis avec ma mère
R
22 octobre 2022 17:04
bonjour

des gens extérieurs parlent derrière mon dos résultat j'ai de forte dispute avec ma mère. Par exemple sa copine a été lancer une remarque: "je suis stressée faut qu'elle fasse une roqya" ou bien ma tante elle me dit :"je n'ai pas réussi ma vie j'aurai du être expert comptable ou médecin dommage" ou bien mon oncle dit que je suis une sorcière.

Bref ces gens me créent des soucis et disputes h 24.
Mais je me demande
si ma mère n'invente pas tout cela.

Parce que c 'est bizarre moi quand je parle aux gens on me parle sur personne. Enfin j'évite toutes sortes de médisances ou calomnies je préserve mon entourage.

Je sais je trouve cela très étrange qu'on parle beaucoup derrière mon dos.

Qu'en pensez vous ?
22 octobre 2022 17:20
Salam

Je Pense Que Nous Passons Tous Par Un Chapitre De Médisance. Donc Par Voie De Connaissance, Il Vaut Mieux Vivre Avec Les Yeux Et Les Oreilles En Sourdine, Sinon On Devient Fou. Laissons-Les Interroger Sur L’Effet Positif Ou Négatif. Ça Exténuera Les Parasites Qui Tournent Autour Des Commérages Totalement Inutiles.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

des gens extérieurs parlent derrière mon dos résultat j'ai de forte dispute avec ma mère. Par exemple sa copine a été lancer une remarque: "je suis stressée faut qu'elle fasse une roqya" ou bien ma tante elle me dit :"je n'ai pas réussi ma vie j'aurai du être expert comptable ou médecin dommage" ou bien mon oncle dit que je suis une sorcière.

Bref ces gens me créent des soucis et disputes h 24.
Mais je me demande
si ma mère n'invente pas tout cela.

Parce que c 'est bizarre moi quand je parle aux gens on me parle sur personne. Enfin j'évite toutes sortes de médisances ou calomnies je préserve mon entourage.

Je sais je trouve cela très étrange qu'on parle beaucoup derrière mon dos.

Qu'en pensez vous ?
R
22 octobre 2022 17:22
le soucis je me ramasse des disputes h24 et inutile à cause d'eux ou pas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je Pense Que Nous Passons Tous Par Un Chapitre De Médisance. Donc Par Voie De Connaissance, Il Vaut Mieux Vivre Avec Les Yeux Et Les Oreilles En Sourdine, Sinon On Devient Fou. Laissons-Les Interroger Sur L’Effet Positif Ou Négatif. Ça Exténuera Les Parasites Qui Tournent Autour Des Commérages Totalement Inutiles.
R
22 octobre 2022 17:25
Par exemple ma cousine s'habille vulgaire pour 16 ans, sa mère m'a dit ce que j'en pense de ces tenues. Je lui ai dis elle est belle jeune laisse là évoluer à son rythme faire ses choix et grandir. Je l'ai defendu...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je Pense Que Nous Passons Tous Par Un Chapitre De Médisance. Donc Par Voie De Connaissance, Il Vaut Mieux Vivre Avec Les Yeux Et Les Oreilles En Sourdine, Sinon On Devient Fou. Laissons-Les Interroger Sur L’Effet Positif Ou Négatif. Ça Exténuera Les Parasites Qui Tournent Autour Des Commérages Totalement Inutiles.
22 octobre 2022 17:35
Salam

Exactement Ce Qu’Il Fallait Dire. Elle Finira Par Comprendre Elle-Même ? Car Qu’Y-A-T-Il De Mieux ? Que Comprendre Par Soi-Même ? Il Est Difficile De Comprendre Les Adolescents Si On Est Pas Passé Par Ce Chemin Ou Simplement D’Avoir Rêvé Faire La Même : Chose.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Par exemple ma cousine s'habille vulgaire pour 16 ans, sa mère m'a dit ce que j'en pense de ces tenues. Je lui ai dis elle est belle jeune laisse là évoluer à son rythme faire ses choix et grandir. Je l'ai defendu...
S
22 octobre 2022 17:39
Salam,
Ne coupe pas totalement contact avec ta maman, garde ton respect mais essaye d'avoir des activités qui vont t'occuper, de sorte qu'il y aura moins d'échanges désagréables et de tensions entre vous.
Votre relation est trop toxique. Essayé de t'éloigner de ce monde, d'avoir ta petite vie de ton côté. Inscris toi a des activités sportives/ culturelles/ artistiques... Tout ce qui peut te faire évoluer, je peux t'assurer que tu n'auras plus le temps pour ces sottises et tu sera épanouie incha Allah.
Et fais toi une roqya peut être que ta relation avec tes proches est jalousée et que c'est pour ça qu'il y autant de disputes.
22 octobre 2022 18:02
Laisse parler
R
22 octobre 2022 18:03
bonne idée je vais aider que matin (mes taches ménagères...). Puis je sors l'après midi et les soirées.

Qui connait une bibliothèque gratuit avec wifii... gratuit sur paris?
Citation
Safya_ a écrit:
Salam,
Ne coupe pas totalement contact avec ta maman, garde ton respect mais essaye d'avoir des activités qui vont t'occuper, de sorte qu'il y aura moins d'échanges désagréables et de tensions entre vous.
Votre relation est trop toxique. Essayé de t'éloigner de ce monde, d'avoir ta petite vie de ton côté. Inscris toi a des activités sportives/ culturelles/ artistiques... Tout ce qui peut te faire évoluer, je peux t'assurer que tu n'auras plus le temps pour ces sottises et tu sera épanouie incha Allah.
Et fais toi une roqya peut être que ta relation avec tes proches est jalousée et que c'est pour ça qu'il y autant de disputes.
22 octobre 2022 18:05
Toutes sont gratuites normalement
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonne idée je vais aider que matin (mes taches ménagères...). Puis je sors l'après midi et les soirées.

Qui connait une bibliothèque gratuit avec wifii... gratuit sur paris?
R
22 octobre 2022 18:06
En fait les gens peut être ils ne s'en rend pas compte des dégats de la langue c'est une épreuve et un rappel pour moi.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Laisse parler
22 octobre 2022 18:09
Je sais

Tu sors de la pièce quand ça parle
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait les gens peut être ils ne s'en rend pas compte des dégats de la langue c'est une épreuve et un rappel pour moi.
S
22 octobre 2022 18:11
Voilà exactement fais ta part de ménage ou de cuisine, déjà en l'aidant tu vas la soulager et sa nervosité va beaucoup diminuer !
Pour les soirées ne rentre pas tard tu as besoin de repos et de faire tes soins de filles.
Avec toutes ces occupations tu te sentira mieux.
Pour le reste je ne te dirai rien à toi de chercher ! Soit une femme curieuse et débrouillarde !
R
22 octobre 2022 18:13
ok merci non je rentre vers 19h ou 20h max. J'aide le matin. Quand je dis matin toute la matinée. Je me lève tôt et je pars vers 12-13h.
Citation
Safya_ a écrit:
Voilà exactement fais ta part de ménage ou de cuisine, déjà en l'aidant tu vas la soulager et sa nervosité va beaucoup diminuer !
Pour les soirées ne rentre pas tard tu as besoin de repos et de faire tes soins de filles.
Avec toutes ces occupations tu te sentira mieux.
Pour le reste je ne te dirai rien à toi de chercher ! Soit une femme curieuse et débrouillarde !
R
22 octobre 2022 18:14
Chaque vie est une lecon. Je vois les dégats de la langue en tant que victime . A moi de ne pas faire la même chose ou de recommencer.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je sais

Tu sors de la pièce quand ça parle
R
22 octobre 2022 20:52
bon je lui ai dis que je sortirai salle de sport biblio et l'aide que matin.
Elle s'en fiche elle veut que je dégage de la maison et son soucis c'est que je ne sois pas marier.

Citation
Safya_ a écrit:
Salam,
Ne coupe pas totalement contact avec ta maman, garde ton respect mais essaye d'avoir des activités qui vont t'occuper, de sorte qu'il y aura moins d'échanges désagréables et de tensions entre vous.
Votre relation est trop toxique. Essayé de t'éloigner de ce monde, d'avoir ta petite vie de ton côté. Inscris toi a des activités sportives/ culturelles/ artistiques... Tout ce qui peut te faire évoluer, je peux t'assurer que tu n'auras plus le temps pour ces sottises et tu sera épanouie incha Allah.
Et fais toi une roqya peut être que ta relation avec tes proches est jalousée et que c'est pour ça qu'il y autant de disputes.
S
22 octobre 2022 20:59
Viens en pv
b
25 octobre 2022 01:10
Salam ou3lekoum,
Tu N empecheras pas les gens de jacasser ou de parler sur ton dos. C est ainsi malheureusement...Dans notre communauté, beaucoup tomberont à cause de leurs langues.
Moi j avais mon oncle qui n arrêtait pas de jacasser à mon compte en parlant à ma mère. Qu est ce qu il a gagné.... Il avait pour intention de jetter de l' huile sur du feu pour que je me dispute avec ma mère. Imagines ce qu il lui disait : " oh ta fille même si elle vient, ça sert à rien, elle passe son temps à sortir avec son mari et ses enfants".
Puis, un jour, j ai compris pourquoi il agissait de la sorte....c était la haine et la jalousie qui le poussaient à agir ainsi. J avais de la peine pour lui d être tombé si bas....
Il faut que tu avances. Que ta maman n écoute pas tous les on dit.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

des gens extérieurs parlent derrière mon dos résultat j'ai de forte dispute avec ma mère. Par exemple sa copine a été lancer une remarque: "je suis stressée faut qu'elle fasse une roqya" ou bien ma tante elle me dit :"je n'ai pas réussi ma vie j'aurai du être expert comptable ou médecin dommage" ou bien mon oncle dit que je suis une sorcière.

Bref ces gens me créent des soucis et disputes h 24.
Mais je me demande
si ma mère n'invente pas tout cela.

Parce que c 'est bizarre moi quand je parle aux gens on me parle sur personne. Enfin j'évite toutes sortes de médisances ou calomnies je préserve mon entourage.

Je sais je trouve cela très étrange qu'on parle beaucoup derrière mon dos.

Qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook