Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Y
20 avril 2009 18:02
Salam à toutes,

Je suis une avrilette et toute jeune maman d'une petite puce depuis le 4 avril 2009.
Je l'avais évoqué sur le post des futures mamans d'avril, je souahitais qu'on crée un post pour les jeunes mamans (ou moins jeunes!!!!grinning smiley) afin de s'entraider lorsque l'on rencontre des petits soucis au quotidien avec bébé, du genre coliques, pousse des dents, diversification alimentaire.....et puis se donner des conseils, se recommander des produits et soins que l'on utilise et qui marchent, des bons plans (promos...) et tout ce qui peut aider au bien-être de nos bambins.

Pour ma part pour l'instant ma petite est très calme et ne pleure que pour manger elhamdoullah, elle a été constipée il y a une semaine j'ai donc changé de lait, j'ai pris le Gallia Digest Premium et je coup ses bib si besoin avec un peu d'Hépar et tout est rentré dans l'ordrethumbs up.
A proscrire: l'eau d'Evian qui constipe!thumbs down

Au niveau de la toilette, comment procédez vous? Moi j'ai suivi les pratiques de la mater avec du coton et du liniment, les lingettes étant bcp trop remplies de produits chimiques...
O
20 avril 2009 18:28
Coucou youlie,

Tout d'abord félicitation à toi.

Pour l constipation ma fille est souvent constipée, et j'utilise de l tisane de verveine (louiza) je lui en donnais 30 ML quand elle etait toute petite, maintenant elle a 7 mois et ca va mieux

Pour l'eau evian, elle ne constipe pas, mais il faut changer d'eau souvent pour que l'organisme de bébé ne se constipe pas c'est la pédiatre qui me l'a dits, du coup moi je change evian et vittel, ou christaline.
Pour le lait il faut prenre du lait avec ecrit Bifidus, c'est ce qu'elle m'avais dit et allah o 3lam.

Pour le change moi je la netoiyais avec coton, ou gant de toilette et savon et eau, (savond e marseille) car ça evite els irritations La sage femme nous avait dit que c'était le meilleur. Maintenant je suis passée au LINGETTE BEBE CADUM SANS PARABEN et a fille n'est pas irritée, elle sont en coton biodégradable et douce

En ce qui concerne la diversification, moi je fais tout maison, sauf quand je part en week end j'investit dans des petits pots, car j'ai toujours peur que ça moissise ceux fais maison sad smiley

Elle commenceà faire sses dents et ma pédiatre m'a prescrit CAMILIA c'est des mini dosette a mettre dans la bouche de bébé et sa soulage tout de suite c'est parfait
Pour soulager les gencives aussi elle m'a dit de tremper mon doigt dans le doliprane sirop gout fraise special bébé, et de masser els gencives de ma fille je ne l'ai pas encore fait mais si besoin ai je le ferais.

Voila voilà grinning smiley
Y
20 avril 2009 18:41
Super!!!
Merci Cheraz!! T'as l'air déja d'etre une maman vraiment bien renseignée!!
C'est vrai que moi pour l'instant je m'aide pas mal de forums, ou biensur avant tout je demande conseil à ma pédiatre grinning smiley
Mais des fois les mamans qui sont "à l'usage" ont de bons conseils!
Pour l'Evian tu vois c'est ce que j'ai lu sur pas mal de forums........comme quoi tout n'est pas forcément bon à prendre.
Effectivement moi je tourne avec Volvic, Vittel et occasionnellement comme j'ai dit plus haut je coupe certains bib avec un tout eptit peu d'Hépar.
Le lait que j'utilise contient du Bifidus aussi et franchement nikel!!! thumbs up
Pour le passage aux lingettes Cadum, bien plus pratique en déplacement, je les ai vues mais pas encore testées, j'attends encore qu'elle soit un peu plus grande!
O
20 avril 2009 18:46
Oui c'est pas l'eau qui constipe mais c'est le fait de ne pas alterner l'eau parole de pediatre ptdr donc voilà faut tourner moi aussi nikel depuis hamdoullah,
Oui bifidus tu vois c'est tip top

En ce qui concerne les lingette moi aussi au debut je els prenais que pendant les sorties, ou chez a tante, à la maison ct coton eau savon, mais maintenant je n'utilise plus que es lingettes, et elle n'a aucune rougeure ou irritation hamdoullah.

Voilà
M
20 avril 2009 19:28
salam Youlie

Merci pour ton post, je pense que j'y trouverais mon bonheur INCHA ALLAH, car j'ai souvent des ptites questions, doutes, concernant mon premier enfant..
Moi aussi j'utilise le lait GALLIA Digest Premium et EL HAMDOULILAH, ma fille l'a toute de suite adopté MACHA ALLAH.
Pour l'eau, je viens d'apprendre un truc, merci Cheraz, car je pensais aussi que l'eau Evian constipait..moody smiley
Donc, j'utilisais de l'eau cristalline que je mélangeais avec un peu d'eau Hépar ..

Pour ses soins, je lui donne un bain tt les deux jours, et surtout le matin (ma belle mère m'a dit qu'il ne faut surtout pas donné de bain le soir..moody smiley ALLAH8LEM), et je lui applique de la crème DEXERYL.

J'utilise des lingettes, couches, et produits de soin de la gamme Babylove achetées en ALLEMAGNE (ma mère habite STRASBOURG..), c'est moins cher ( 4 pack comprenant 80 lingettes BABYLOVE à 4,50 €), et leur produits sont excellents, les produits sont sans parfum, sans paraben, sans alcool et 100 % bio ! du coup, lorsque je vais en ALLEMAGNE, j'achète tout un stock grinning smiley

Sinon, autre astuce très importante pour moi, je lui mets le SAINT CORAN dans son lit, et avant de dormir je lui récite la SOURATE DU TRONE. SOUBANALLAH, elle fait de superbes nuits MACHA ALLAH. In love
c
20 avril 2009 19:56
Citation
cheraz.92 a écrit:
Coucou youlie,

Tout d'abord félicitation à toi.

Pour l constipation ma fille est souvent constipée, et j'utilise de l tisane de verveine (louiza) je lui en donnais 30 ML quand elle etait toute petite, maintenant elle a 7 mois et ca va mieux

Pour l'eau evian, elle ne constipe pas, mais il faut changer d'eau souvent pour que l'organisme de bébé ne se constipe pas c'est la pédiatre qui me l'a dits, du coup moi je change evian et vittel, ou christaline.
Pour le lait il faut prenre du lait avec ecrit Bifidus, c'est ce qu'elle m'avais dit et allah o 3lam.

Pour le change moi je la netoiyais avec coton, ou gant de toilette et savon et eau, (savond e marseille) car ça evite els irritations La sage femme nous avait dit que c'était le meilleur. Maintenant je suis passée au LINGETTE BEBE CADUM SANS PARABEN et a fille n'est pas irritée, elle sont en coton biodégradable et douce

En ce qui concerne la diversification, moi je fais tout maison, sauf quand je part en week end j'investit dans des petits pots, car j'ai toujours peur que ça moissise ceux fais maison sad smiley

Elle commenceà faire sses dents et ma pédiatre m'a prescrit CAMILIA c'est des mini dosette a mettre dans la bouche de bébé et sa soulage tout de suite c'est parfait
Pour soulager les gencives aussi elle m'a dit de tremper mon doigt dans le doliprane sirop gout fraise special bébé, et de masser els gencives de ma fille je ne l'ai pas encore fait mais si besoin ai je le ferais.

Voila voilà grinning smiley

salam youlie te revoilaClap

cheraz dahaktini je te jure j'avais l'impression de me lire, en plus je pensais à farah qui a 7 mois machallah

je fais pareil sauf l'eau c'est 100% evian ma fille a l'air d'aimer

doukaliya pourquoi tu lui mets du dexeryl (je l'utilise pour moi)

et moi aussi j'ai mon rituel lors du coucher de ma shaymaIn lovegrinning smiley

ps : si j'ai bien compris on est des mamans "à l'usage"ptdr

j'aimerais bien qu'on me conseille pour les jouets d'eveil (il y en a trop je sais pas lequels choisirSOS)
O
20 avril 2009 20:07
Doukalya

Moi aussi lors de mon voyage chez ma soeur en allemagn j'ai pu oir ces lingette babylove, et ranchement c'est e top du top !! la prochaine fois si j'y vais en voiture je fais le stock grinning smiley

Concernant le bain, je lui donne aussi tous els 2/3 jours, et le matin aussi (pareil ma mère m'a dit que ct pas bien allah o3lam que je suis de nature peureuse j'ai pas voulu demander pourkoi ptdr), je lui prend le bain avec un gel SURGRAS, pour eviter les croute de lait, moi j'utilise oges cavailles speciaal bébé, mais je vais passer au corine de farme tous 2 sans paraben bien evidemmment,
Sinon le matin je lui essui le visage avc d coton carré imprenier de l'eau pure corine de farme special bébé aussi et je lui netoie les yeux si besoin est avec du seru physiologique. Voilà j'ai du talc et du bépanthene dans ma trousse si urgence irritatione ptdr
M
20 avril 2009 20:12
ptdr des mamans à l'usage ? grinning smiley

Pour le DEXERYL, ma fille a tendance a avoir la peau sèche, cette crème est efficace contre la peau sèche et pour éviter les riques de l'exczema lié au calcaire de l'eau.

Pour les jouets d'éveil, je ne sais trop quoi te conseiller, je suis moi même apprenti dans ce domaine, et je suis curieuse de voir ce que d'autres mamans proposeront INCHALLAH

Je me permets de vous faire partager un site très intéressant qui m'aide beaucoup et notamment pour la motricité de bb ;

[www.naitreetgrandir.net]
O
20 avril 2009 20:18
Choupina ptdr bun on a accoucher à un jour d'intervalle normale on pense pareil ptdr et joyeux moinniversaire a ta shayma grinning smiley

et sinon, pour les jouets d'eveil, moi je lui donne surtout les jeux à mordiller car tout ce que je lui donne elle le met à la bouche, sinon y a le mobile dans son lit elle s'eclate avc tout le teps y a le troteur, et aussi je lui donne des peluche, elle en a une qui eclate de rire elle l'adore grinning smiley y a aussi un portique quand je la met sur le dos ou sur le ventre ça l'occupe

je varie souvent les activité comme ça elle s'ennuie pas et moi je peux faire autre chose à la place grinning smiley et ona aussi des séance ou on joue ensemble
c
20 avril 2009 21:55
salam à toute
très bonne idée ce post j'ai accouché de ma deuxième puce le même jour que youlie le 04 et pour l'instant hamdoulilah tout va bien sauf des coliques bien que j'allaite .
Je lui donne calmosine ca à l'air de marcher car ca s'est calmer même si elle pleure encore un peu la nuit.
J'avais oublié à quel point c'est trop mignon les bébés mais ils grandissent trop vite donc je pense deja au troisièmegrinning smiley.
Sinon j'ai été à la PMI ce jour elle a bien grossit hamdoulilah.
Moi j'utilise des lingettes sans parfum à l'eau c'est le plus pratique pour moi. Pour la première j'utilisai du coton et de l'eau mais quand on goute aux lingettes c'est difficile de retourner en arrière.
Sinon elle saigne encore un peu au niveau du cordon mais à la PMI on m'a dit que c'etait rien.
Moi aussi j'utilise dexeryl pour ma fille car comme moi elle a la peau très sèche et ça marche très bien même si je trouve pas cette creme très confortable car un peu collante.
Pour le bain je le donne tous les jours comme à la grande et j'ai jamais eu de problemes. Avec les couches ils doivent pas se sentir tres propre donc je pense que c'est mieux surtout avec l'été qui arrive allah ou3lem Voilà tout
Sinon une question qui ne concerne pas les bébés, combien de temps avez vous eu vos lochies apres l'accouchement car moi je l'ai ai encore et c'est trop bizare car c'est presque rien depuis le debut (peu etre parce que j'ai fait une hémorragie de la delivrance) et des fois ca me prend de saigner d'un coup donc je n'ai tjs pas repris la priere car mon mari me dit d'attendre que ce soit blanc est ce que c'etait pareil pour vour vous? Desolé pour les details mais ca m'inquiete un peu
O
20 avril 2009 22:04
J'ai une question moi aussi avez vous une astuce pour les cheveux de bébé, c'est à dire par rapport à la repousse, et à les faire pousser bein epaix grinning smiley
r
20 avril 2009 22:04
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam Youlie

Merci pour ton post, je pense que j'y trouverais mon bonheur INCHA ALLAH, car j'ai souvent des ptites questions, doutes, concernant mon premier enfant..
Moi aussi j'utilise le lait GALLIA Digest Premium et EL HAMDOULILAH, ma fille l'a toute de suite adopté MACHA ALLAH.
Pour l'eau, je viens d'apprendre un truc, merci Cheraz, car je pensais aussi que l'eau Evian constipait..moody smiley
Donc, j'utilisais de l'eau cristalline que je mélangeais avec un peu d'eau Hépar ..

Pour ses soins, je lui donne un bain tt les deux jours, et surtout le matin (ma belle mère m'a dit qu'il ne faut surtout pas donné de bain le soir..moody smiley ALLAH8LEM), et je lui applique de la crème DEXERYL.

J'utilise des lingettes, couches, et produits de soin de la gamme Babylove achetées en ALLEMAGNE (ma mère habite STRASBOURG..), c'est moins cher ( 4 pack comprenant 80 lingettes BABYLOVE à 4,50 &#8364winking smiley, et leur produits sont excellents, les produits sont sans parfum, sans paraben, sans alcool et 100 % bio ! du coup, lorsque je vais en ALLEMAGNE, j'achète tout un stock grinning smiley

Sinon, autre astuce très importante pour moi, je lui mets le SAINT CORAN dans son lit, et avant de dormir je lui récite la SOURATE DU TRONE. SOUBANALLAH, elle fait de superbes nuits MACHA ALLAH. In love


salam doukaliya,

jai vu qu etu acheter tes prduits en allemange moi j´habite en allemagne et je voudrai savoir si tu conner d´autre produit eficace comme ceux que tu vient de citer

merci barakallah ou fik
O
20 avril 2009 22:10
Cherichou, oui moi aussi quand ce sera l'été et dès le beau temps ce sera bain tous els jours, mais comme là il fait un peu frais j'ai peur qu'elle attrape froid.

Sinon, les locies je crois tu parle des saignements c'est ça ? Noralement c'est au bout de 40 jurs que tu peut reprendre la prière c'est ce que j'ai fais, sinon moi les saignements j'en ai eu les 2 première semaines il me semble je ne 'en souviens plus trop à dire vrai.
c
20 avril 2009 22:38
hihi doukaliya

ah moi aussi ma peau elle a besoin de dexeryl surtout l'été ptdr

merci pour les conseils cheraz mais en faite les doudous elle en a des tonnes

je cherche les pianos ou les livres parlants ...ya trop de choix

faut que j'utilise mes cheques kadeosptdr mais ca va j'ai jusqu'à 2010Danse

je vois que vous parlez de bain

pour ma part c'etait tout les jours jusqu'à ce que je parte au bled et donc la je pouvais pas car il faisait trop froid et maintenant c'est souvent tout les jours..car elle aime trop oh lala
et le week end je me repose c'est mon mari qui fait tout Danse
du matin au soir et en semaine il m'aideIn love

cherichou pour les lochies ca a durer 20jours je crois et je n'ai pas fais la salat jusqu'à ce que je redevienne cleanconfused smileygrinning smiley

ps cheraz si tu trouve pour les cheveux fais moi signeptdr
O
20 avril 2009 22:43
choupina, moi j'ai acheter es trousseau de clé babysun, aussi des jouet ventouse que j'ai mis sur la chaise hute, portique d'activité, troteur y a de jeux dessus aussi, et sinon sophie la girafe qu'elle adoore mordiller, voilà pour le moment je ne prend que ça car elle met tout à la bouche en rentrnt de vacance je lui acheteris des jeeux plus evoluer grinning smileyptdr
c
20 avril 2009 23:16
salam cheraz 92 merci pour ta reponse,
en fait on peut reprendre la prière des l'écoulement de sang terminé et c'est si elle dure plus de 60 jours que tu reprends ta prière malgrès l'ecoulement. Beaucoup parlent d'un delai de 40 jours et c'est ce que j'ai fait pour l'ainée mais apres m'etre renseigner auprès de gens de science j'ai vu que c'etait faux. Donc j'en profite pour vous faire partager car c'est vrai que c'est peu connu bizarrement

DES LOCHIES



Les obligations relatives aux lochies sont les mêmes que celles des menstrues quant aux empêchements précités.

La plus longue durée accordée à l'écoulement lochial est de 60 jours.

Si l'écoulement cesse avant ce délai, même au jour de la délivrance, la femme se lave et peut prier.

Si l'écoulement reprend, et qu'entre les deux flux il y a 15 jours ou davantage, la seconde perte est considérée comme menstrues.
Sinon, on ajoutera la durée de ce dernier écoulement à la durée du premier, et le tout sera compté pour compléter la durée des lochies.

source :

Moukhtaçar Al-cheikh


Pour le bain de ma puce je met le chauffage 15 mn avant comme ça elle a une serviette toute chaude et l'air est plus chaud mais on a pas toute un chauffage individuel. De toute façon je pense que le mieux c'est de faire selon ce qu'on pense être le mieux et ne pas écouter les avis ou critiques car de toutes façon famille ou professionnel de santé personne ne s'accorde pour dire la même chose et je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un instinct d'une maman pour savoir ce qu'il y'a de mieu pour son bébé.

Pour ta question sur les cheveux moi j'ai un souci de cheveux avec l'ainée il ne poussait pas jusqu'a au mois 18 mois une coiffeuse m'a dit de couper les pointes et la ils commence a bien pousser par contre il sont toujours aussi fin donc impossible de faire tenir une couette je pense pas qu'il y ai de solution pour ca car c'est du au nombre de cheveux et je pense pas qu'on puisse en rajouter allah o3lem mais si quelqu'un a des astuces moi aussi je suis preneuse
M
20 avril 2009 23:32
Cheraz tu m'as fait rire, ptdr moi aussi je n'ai pas osé demandé pourquoi il ne fallait pas donner de bain le soir, faut voir, je suis une vrai chochotte, et je préfèrait ne pas en savoir plus..whistling smiley lol


Pour répondre à Romaissa, tu as bien de la chance d'habiter l'Allemagne.. je regrette de ne plus habiter proche de l'Allemagne, rien que pour pouvoir acheter leur produits de soin et beauté comme bon me semble grinning smiley.. il y a un magasin qui s'appelle DM où je fais régulièrement mes stocks, mes produits de beauté (shampoing Alverde BIO, déo.. ) sont à moitié prix par rapport aux tarifs français et pour les produits bébé, je ne connais que la gamme Babylove, qui est une marque allemande, pour tout ce qui est couches, lingettes, et shampoing gel douche "en pousse mousse" "Kopf bis fuss" autrement dit la tête et le corps et j'en suis entièrement satisfaite, en plus niveau qualité prix sa vaut le coup. Ils proposent également des produits de marques plus connues à des tarifs avantageux.

Sinon, pour le bain, je suis d'accord avec vous les filles, dès qu'il fera un peu plus chaud INCHA ALLAH, je pense que je l'a baignerais tous les jours INCHALLAH, mais uniquement le matin s'il vous plait grinning smiley !
Ma fille a la peau très sensible... un jour, j'ai été séduite par le parfum d'un lait pour le corps de la gamme corine de farmeIn love, sans paraben bien sûr, mais elle a eu une éruption de boutons mskina.
Du coup, elle joue dans la cour des grands, elle porte déjà du DEXERYL grinning smiley

Pour les cheveux de bébé, je ne sais pas trop Cheraz.. j'ai entendu dire un jour dans ma tribue des doukalas grinning smiley qu'il fallait tondre les cheveux pour qu'il pousse plus vite et plus épais, mais ALLAH8LEM; moi je pense que c'est dans les gênes..moody smiley

et pour les loches, ouhlâ l'backore grinning smiley, sa a duré à peu près 40 jours aussi, mais tt dépend de l'allaitement je pense.. moody smiley
c
20 avril 2009 23:45
salam
merci les filles
de 20 jours à 40 ca va du simple au double donc j'imagine que ca depend des gens la ca fait 16 jours donc je vais patienter grinning smiley
Y
21 avril 2009 11:14
Oui Cherichou je pense vraiment que ça varie d'une femme à une autre, moi aussi ça fait 16 jours (comme toigrinning smiley) et ça commence à s'éclaircir et etre moins abondant, je pense que d'ici une dizaine de jours ce sera terminé...et moi ausi je lui donne du sirop de Calmosine, ça ne peut pas faire de mal dans tous les cas!

Pour les cheveux, je pense aussi qu'il faut couper un peu les pointes, on avait décidé avec mon mari de tondre les cheveux de notre filles aux 40 jours, mais msikina elle est née avec bcp de cheveux donc ça me fait mal au coeur de la raser d'un coup, ça va me choquer......sad smiley

Dis donc doukaliya59 c'est vraiment pas cher les lingettes Babylove que tu achetes, on peut pas en trouver du tout en france, meme sur internet?? je suis assez intéressée!

Moi perso je lave ma puce tous les matins, je continue sur le rythme de la mater, puis ça l'apaise, après le bain elle est toute calme, elle a l'air si bien...In love je veille à bien chauffer la pièce avant pour qu'elle n'ait pas froid et tout se passe bien!

Par contre les filles parait que dans la crème Dexeryl y'a du paraben!? Vous qui en avaez chez vous vous pouvez vérifgier svp? C'est une copine qui m'a dit ça car je voulais en acheter pour ma fille qui pèle en ce moment et du coup je reste sur l'huile d'amande douce.

Sinon est est ce que l'une d'entre vous aurait des réduc intéressantes pour vertbaudet svp??
z
21 avril 2009 11:37
Salam les mamansBye

moi je suis seulement au stade jeunne future mariéeIn love mais je me permet d'intervenir étant donné que je vous lis régulièrement. Alors hier je lisais le magazine BIBA (juin 2009) et j'ai trouvé un article "25 gestes simples pour sauver la planète au quotidien" et la 25ème parle de lingettes et là c'est écrit que pour laver les fesses de bébé (enfin on en arrive au bébéptdr) on peut utiliser des lingettes de chanvre ou coton bio qu'on imprègne d'une lotion maison lol voici la recette :
- 850 ml d'eau
- 150 ml de fleur d'oranger
- 3 cuillère à soupe d'huile bio of course(olive, amande douce ou calendua)
- 2 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide

donc voilà, à tester sur l'avant bras de maman avant d'attaquer les f.esses de vos princes et princessesptdr...mais perso j'ai un doute sur cette mixture parce que le savon sa mousse et la mixture risque de ressembler à un gel douche plutôt qu'une solution pour nettoyermoody smiley à voir

et sinon il donne un site www.lulu-nature.com ou on vend 10 lingettes en chanvre ou en bambou pour 12€
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook