Citation
cheraz.92 a écrit:
Coucou youlie,
Tout d'abord félicitation à toi.
Pour l constipation ma fille est souvent constipée, et j'utilise de l tisane de verveine (louiza) je lui en donnais 30 ML quand elle etait toute petite, maintenant elle a 7 mois et ca va mieux
Pour l'eau evian, elle ne constipe pas, mais il faut changer d'eau souvent pour que l'organisme de bébé ne se constipe pas c'est la pédiatre qui me l'a dits, du coup moi je change evian et vittel, ou christaline.
Pour le lait il faut prenre du lait avec ecrit Bifidus, c'est ce qu'elle m'avais dit et allah o 3lam.
Pour le change moi je la netoiyais avec coton, ou gant de toilette et savon et eau, (savond e marseille) car ça evite els irritations La sage femme nous avait dit que c'était le meilleur. Maintenant je suis passée au LINGETTE BEBE CADUM SANS PARABEN et a fille n'est pas irritée, elle sont en coton biodégradable et douce
En ce qui concerne la diversification, moi je fais tout maison, sauf quand je part en week end j'investit dans des petits pots, car j'ai toujours peur que ça moissise ceux fais maison
Elle commenceà faire sses dents et ma pédiatre m'a prescrit CAMILIA c'est des mini dosette a mettre dans la bouche de bébé et sa soulage tout de suite c'est parfait
Pour soulager les gencives aussi elle m'a dit de tremper mon doigt dans le doliprane sirop gout fraise special bébé, et de masser els gencives de ma fille je ne l'ai pas encore fait mais si besoin ai je le ferais.
Voila voilà
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam Youlie
Merci pour ton post, je pense que j'y trouverais mon bonheur INCHA ALLAH, car j'ai souvent des ptites questions, doutes, concernant mon premier enfant..
Moi aussi j'utilise le lait GALLIA Digest Premium et EL HAMDOULILAH, ma fille l'a toute de suite adopté MACHA ALLAH.
Pour l'eau, je viens d'apprendre un truc, merci Cheraz, car je pensais aussi que l'eau Evian constipait..
Donc, j'utilisais de l'eau cristalline que je mélangeais avec un peu d'eau Hépar ..
Pour ses soins, je lui donne un bain tt les deux jours, et surtout le matin (ma belle mère m'a dit qu'il ne faut surtout pas donné de bain le soir.. ALLAH8LEM), et je lui applique de la crème DEXERYL.
J'utilise des lingettes, couches, et produits de soin de la gamme Babylove achetées en ALLEMAGNE (ma mère habite STRASBOURG..), c'est moins cher ( 4 pack comprenant 80 lingettes BABYLOVE à 4,50 €, et leur produits sont excellents, les produits sont sans parfum, sans paraben, sans alcool et 100 % bio ! du coup, lorsque je vais en ALLEMAGNE, j'achète tout un stock
Sinon, autre astuce très importante pour moi, je lui mets le SAINT CORAN dans son lit, et avant de dormir je lui récite la SOURATE DU TRONE. SOUBANALLAH, elle fait de superbes nuits MACHA ALLAH.