Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
d
16 août 2009 21:45
Houda le retour smiling smiley Ca faisait lgtps qu'on ne t'avait pas vu sur la forum.

Sinon les filles, j'ai mis avant un peu de Dolodent sur les gencives de ma fille et il est écrit dessus ne pas avaler mais comment demander ça à un bébé de 5 mois et demi ???? Forcément ma fille à sucer mon doigt, réflexe qu'elle a dès qu'on lui met un doigt dans la bouche. Sinon j'ai essayé de la mettre au lit vers 20h (je rappelle qu'ici on a une heure de moins) et en fait elle a pleuré chouia. J'ai d'abord soupçonné les dents mais aussi les colliques du à la diversification. Elle a pris une petite tétée de 3-4mns mais cela ne l'a pas aidé. Je l'ai donc gardé avec moi et elle a eu 2 remontées bien acides, c'était pas du lait car bien transparent. Elle ne m'a jamais fait ça, espérons que ça ne soit pas le DOlodent moody smiley Bref, je ne sais pas ce qu'elle a ce soir, elle se frotte les yexu et gronchonne de fatigue mais n'arrive pas à s'endormir. Hier elle s'était réveillée vers 23h30 et s'est seulement rendormie vers 2h eye popping smiley Elle ne pleurait pas mais se tortillait dans tous les sens (colliques again?). Sinon ma puce ne prend presque plus de tétées ou bibs le soir car sinon elle régurgite ou vomit donc je pense aussi que c'est pour ça qu'elle se réveille vers minuit. Mais je ne veux pas non plus la gaver car si on lui propose un bib ou une tétée elle va les prendre mais aura bien du mal à 'sendormir car elle aura des remontées. Je trouve que ma fille ne mange pas bcp, est-ce normal ??? Elle a 2-3 tétées la nuit, ses légumes vers midi et tétées ou bib vers 16-17h. Mias ses bibs c'est maxi 150mls et parfois encore elle régurgite tétées ou bibs. Bref, vous souvenez-vous des quantités que prenaient vos bouts de chou à 5 mois et demi?
AH les filles douce9999 est une éternelle angoissée grinning smiley
c
16 août 2009 22:28
salam alaikoum
houda contente de te revoir
moi je reprend la fac tres bientot inchalah donc moi aussi à mon avis ca va etre mouvementé avec les deux petites. On verra bien si c'est trop dur j'arrete meme si monsieur me voit faire medecine grinning smileyeye popping smileyNo no
douce999 comme je t'ai deja soit zen Zen
ta fille est dans les courbes et tu dit qu'elle est tres eveillé mashalah donc t'as pas lieu de t'inquiété ou d'inspecter ses couches. Un enfant qui va mal ca se voit. Je sais pas si ca existe les PMI chez vous mais si y en a je pense que tu devrai y allait de temps en temps comme ca tu seai rassuée et petit à petit tu prendra d'avantage confiance en toi.
Sinon amina rampe deja à 4 moi eye popping smiley je sais pas si c'est moi qui me souvient plus ou si elle est en avance mais à quatre mois je me souviens pas que yasmine rampait deja. Elle a travesé le salon comme un petit asticot trop marrante
yawning smiley
d
16 août 2009 22:48
Eh ben CHerchou MashaAllah ta petite Amina. Ma puce avance du bas de son lit vers le haut et sur une couverture elle bouge mais pas d'un bout à l'autre du salon, elle est plutôt dos/ventre, ventre/dos.
Ici il n'y a pas l'équivalent des PMI, il y a juste tous les mercredis aprem un endroit ou des Health Visitors (je ne sais pas trop l'équivalent en français) sont là pour peser les bébés et répondre aux questions mais perso je ne les trouve pas super helpful (euh comment on dit déjà en France, utile?). Leurs réponses sont assez vagues. En fait si je suis une grande angoissée, c'est qu'ici il n'y a pas de suivi pédiatre tous les mois. Ma puce a été suivie jusqu'à ses 8 semaines, puis il y a eu les vaccins, par des infirmières qui ne me demandaient même pas si ma fille allait bien avant de lui faire ses vaccins. Et puis depuis sa naissance elle n'a jamais été vu par le même médecin. En fait, on doit aller à la clinique la plus proche de chez nous et quand on prend RDV un médecin nous est attribué et ceci pour les adultes comme pour les bébés. Bref je ne suis pas du tout satisfaite pas ce suivi. Elle n'a aussi été mesurée qu'une fois et ce à 8 semaines, tous les mercredis aprem les mesures de taille c'est uniquement pour les bébés de 8 semaines. On m'a gentillement dit de mesurer ma puce moi même eye popping smiley
Quant à la diversification j'ai commencé par moi même en me renseignant sur internet et je fais tout moi même car ils vendent de drôles de mélanges pour des petits bébés: fruits rouges, agrumes, brocoli, choux, fleur, etc il ets partout écrit 4 à 36mois. 36 mois je veux bien mais 4 mois eye popping smiley Voilà quoi depuis que ma fille est née j'ai eu très peu de conseils de la part de personnel médical. J'avais aussi une fois emmenée ma fille chez le médecin quand elle avait 2 mois car elle ne dormait pas et pleurait bcp, eh ben après 5 minutes d'auscultation tout était normal et il ne comprenait pas pourquoi elle ne dort pas mais ne m'a posé aucunes questions (bébés allaités, biberons, etc...)
Vous comprendrez peut être mieux pourquoi je me pose autant de questions et pourquoi je panique si vite.
crying(
I
17 août 2009 09:41
Salam Alikoum les filles, (je copie le message que j'ai laisser sur mon poste smiling smiley)

Voilà, de retour parmi vous.Hamdollah nous avons passés des vacances super agréable, même si à la fin ça devenait un peu long et dure car bébé et moi sommes tombés malade alors qu mon mari était retourné lui en France.

Mon fils se porte bien Hamdollah, il a maintennt 4 mois et 1 jour ,j'ai hate de l'emmener voir son pédiatre mercredi pour qu'il l'osculte et me confirme que tout va bien Inchallah. On va aussi lui faire un vaccin qu'on aurait dû faire au Maroc parce quesoit disat il existe là-bas mais à la pharmacie on nous a donné tout un autre nom du vaccin, on a préféré donc patienter.

Voilà sinon bah retour en France depuis samedi et j'étais décidé à mette bébé dans sa chambre dès le début pour l'habituer et Hamdollah la nuit dernière il a dormi pour la 1ére fois dans son lit, j'ai dormi dans la même piéce qe lui, ça aurait été dur de lelaisser seul dèsle début, mais ça s'est bien passé, un peu de mal à dormir de mon côt, je le surveillais lol. Donc voilà pemier exploit, le dodoans la chambre et le 2éme, à ma grande surprise, eh bin il s'est retourné dans son lit, ayé, il s'est mit tot seul sur le ventre, c'était marrant de le voir ainsi alors que je n'avais pas intervenue,mais bon au Maroc déjà il avait commencçait les tentations .

Pour son alimentation, il a donc été allaité exclusivement jusqu'à ses 3 mois et une semaine Hamdollah, j'ai commncer ensuite à donner un bib' dès que je sentais que mon lait ne lui suffisait pas ou que je n'en avais pas assez. Il avait ausi des bib' lorsque je devais sortir seule au souk, afin de lui éiter la canicule meskine, au débu j'avis du lait je tirais mais plus par la suite! Faudra que j'en parle avec son pépé j'ai quelques question à ce niveau là.

Voili voilou, je vais essayer de lire ce qui a été écrit en haut ais avant cela je vais aller petit-déjeuner
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
17 août 2009 09:46
salam les filles!ça va avec cette chaleur?pas evident avec des tous petits!ZAKI n apprecie pas du tout ce temps srtt que ça a été assez brutal!chez c est monté à 38 et on est en alerte canicule...on reste enfermé toute la journée,volets fermés mais meme comme ça...c est chaud!...
ZAKI est de plus en plus eveillé,tourne dos/ventre et ventre/dos(il a 3mois et demi!)mais n aime pas rester trop longtemps au meme endroit!il veut absolument essayer de tenir assis(SI SI !!!!)et biensur,c est pas encore assez stable dc il rale!!!Grrrr
Sinon,il ne fait tjrs pas ttes ses nuits et la chaleur n aide pas,vivement un peu de fraicheur!
ET ENFIN?PTITE QUESTION?...A QUEL AGE VOS BIBOUS ONT ILS COMMENCE LEUR DENTS?Y EN A T IL QUI ONT FAIT LES PREMIERES A 3 MOIS?...ZAKI EST TRES GROGNON?BAVE?SE MORD LES DOIGTS!...et je me dit qu elles sont peut etre pas loin?!Heu...
c
17 août 2009 12:16
salam tylia
moi aussi amina se tourne des deux cotés et rampe à 4 mois et demi.
C'est bizare si je me souvient bien c'etait beaucoup plus tard pour yasmine
sinon j'avai demandé à ma dentiste elle m'à dit qu'il n'ya pas d'age y en à qui naissent avec eye popping smiley et d'autres pas avbant presque un an
pour les symptomes c'est ca, amina aussi elle fait ca depuis un bon moment, elle à des petits kistes aux gencives mais toujours pas de dents
O
17 août 2009 12:26
inchallah khir zinaaaa je suis heureuse de te revoir parmis nous je t'embrasse fort fort ainsi que Riyad

alors les filles s'il vous plait QUELQU'UN CONNAITRAIS UNE BONNE PATISSERIE POUR commnder un gateaux d'anniversaire merci, j'avais deja demander mais c'est passer aux oublieettes
s
17 août 2009 12:29
Citation
cheraz.92 a écrit:
inchallah khir zinaaaa je suis heureuse de te revoir parmis nous je t'embrasse fort fort ainsi que Riyad

alors les filles s'il vous plait QUELQU'UN CONNAITRAIS UNE BONNE PATISSERIE POUR commnder un gateaux d'anniversaire merci, j'avais deja demander mais c'est passer aux oublieettes

Salam ma belle,

tu as un carrefour à coté de chez toi ? tu peux commander un beau gateau d'anniversaire, c'est làs-bas que je l'acheterai pour ma fille inchaAllah.
I
17 août 2009 12:42
Salam cheraz.92. Je ne pourrais t'aider pour le patissier.

Bisou à Farah.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
17 août 2009 13:34
selma merci, tu sais pas s'i peuvent ecrire genre "joyeux anniversaire Farah" ? le personnaliser car ç sera pour 20 personnes environs
O
17 août 2009 13:36
Au faite les filles depuis notre retour je suis passé au lait de croissance de 10 mois à 3 ans ma fille aime beaucoup donc je vais continuer comme ça jusqu'à ce que je vois le pédiatre nchallah.
etant donner qu'elle mange bien je compte lui laisser winking smiley
s
17 août 2009 13:36
Citation
cheraz.92 a écrit:
selma merci, tu sais pas s'i peuvent ecrire genre "joyeux anniversaire Farah" ? le personnaliser car ç sera pour 20 personnes environs

Oui sans problème, en fait dans le carrefour de ma ville ils le font après je pense que c'est partout pareil.
c
17 août 2009 13:51
salam les filles ,

juste un petit coucou pour vous dire que ma mère est à l'hopital
elle fait du diabète depuis 2007 mais vous inquietez pas ca va......
elle a été hospitalisé vendredi apres midi et sort normalement mardi inchallah
c'est pour lui stabiliser sa glycémie car elle fait des exces des fois
et elle a preferer etre hospitaliser de suite pour aller se reposer ensuite au bled avec nous .....
ouf elle sera en arret maladie en attendant
donc je passe en coup de vent car je vais lui tenir compagnie
ma mère m'as deconseillé d'amener ma fille et elle avait raison, surtout quand j'ai vu la salle d'attente "spéciale grippe A" bref khir inchallah mais hier et aujourd'hui j'ai ammener Shayma et elle etait contente de la voir (en dehors de l'hopital pour une promenade et ce lui a fait du bien de prendre l'air)

bisous, desolée de ne pas avoir pu toute vous lire mais je vous embrasse toutes et je reviendrais vous donner de nos newsyawning smiley
O
17 août 2009 13:56
choupina allah chafi ta maman ya rabi amoine, prend soin de toi de ta famille winking smiley

selma donc je me rend a carrefour, et je leur demande c'est ça, car j'aimerais qu'il en fasse une grande donc c'est possible ?
c
17 août 2009 15:22
salam les filles
oh ma choupinette lah chafik ta maman
on comprend mieu pourquoi tu était absente
bisou à la petite shaima qui devait etre toute contente de voi sa mamie, et ta maman ca à du lui remonter le moral car meme si c'est pas trop grave hamdoulilah les hopitaux qu'est ce qu'on s'ennui.
Sinon carrefour je sais pas s'il font des gateau pour 20 personnes mais va demander ca coute rien
elle va etre gatée la petite farah comme toujours d'ailleur grinning smiley
O
17 août 2009 17:36
lol cherichou, merci voila exactement pour 20 personne lol c'est un peu speciale, je comtpe invité la famille que j'ai ici, j'aime bien els reunions de familles, alors autant en profiter pour inviter grinning smiley
voili voilou enfaite c'est surtout parce que y a des enfant que ça fait autant de personne

voili voilou
H
17 août 2009 20:09
Coucou les filles,

Coucou Cheraz yal khaïba qui ne me dis pas bonzouuuuuuuur hihi je plaisante.

Choupina: ALLAH ichafi ta maman ma chérie.

Je vous embrasse toute...

ps: Cheraz, je fais tjrs une fixette sur les poussettes...ça ne veut pas passer...






Au fait: Where is Doukalya????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/09 20:12 par HOUDA777.
p
17 août 2009 21:08
salut les filles;

mais qu'est ce que je suis bête je n'ai pas arrêté de chercher ce post sur le forum grossesseHeu
en fait je ne me suis pas connectée frequement parceque depuis q rhita est la je suis débordée mais c q du bonheur.
merci à toutes celles qui ont demandé apres moi; grosse pensée pr toi houda je t'adore mouah In love
maman de la belle Rhita depuis le 06 juillet; j'en suis comblée hamdollah ya rebbi.je t'aime fort ma princesse.
O
17 août 2009 21:34
Houda hbiba je t'assure que toute mes pensée sont avec toi, d'ailleurs tu est deveenu essayette ou pas encore ? j'ai hate je t'embrasse fort, car meme si on s'est jamais vu je tiens à toi ina diali winking smiley

sweety mebrouk 3lik j'ai penser à toi aussi au maroc en me disant aaaaaa elle a du accouché comment ca s'est apssé etc bisou a toi et a rhita macha allah très beau prénom winking smiley
c
18 août 2009 00:31
coucou les filles
j'arive pas à dormir je sias pas si vous avez vu mon poste mais yasmine m'a fait un spasme ce soir tes violent en plus elle s'est cognée la tete j'arete pas d'y penser je me demande pourquoi elle fait ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 00:38 par cherichou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook