Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes soucis
p
18 janvier 2022 17:07
Bonjour, en ce moment, je me sens très mal car je me suis disputé avec ma mère.
J'ai l'impression qu'elle m'aime plus.
J'ai d'autres problèmes aussi, dans la rue j'ai l'impression qu'on me regarde ou qu'on m'évite, par exemple lorsque je marche sur un trottoir, il y a une personne qui change de trottoir et lorsque je quitte ce trottoir, elle y revient. Cela me met très en colère et je crie dans la rue, je crache, je tape,je jette mon masque et sur les réseaux sociaux je me défoule et j'écris des choses vraiment choquant et puis je commence à harceler car j'ai l'impression d'être détesté par le monde entier donc du coup je n'avais plus rien à perdre.
Je vois une psychiatre , elle m'a prescrit des médicaments mais ils ne marchent pas.
J'ai dors mal la nuit, je me réveille au moins deux fois dans la nuit et j'ai du mal à me rendormir, on m'a prescrit de la mélatonine mais elle n'a pas marché et même si je me couche tard,
je me réveille tôt en pleine nuit.
De plus, je fais des études de communication et de marketing mais cela ne me passionne pas et j'aurai voulu faire psychologie ou médecine, je me demande donc si je peux faire l'une de ces filières sans recommencer depuis la première année.
J'aimerai partir étudier à l'etranger l'année prochaine mais je n'ai pas d'argent, je me demande donc s'il existe des bourses d'études qu'on peut s'octroyer facilement en étant étudiant en licence.
Je me demande si une psychothérapie pourrait m'aider et si oui laquelle?
Bien à vous.
Ps: Je suis atteint du trouble du spectre autistique.
Bien à vous.
18 janvier 2022 17:15
Bonjour

Trouver le traitement qui te convient peut mettre parfois des années donc il faut s'armer de patience malheureusement et surtout être régulier dans ton traitement et suivi.

Quand au sommeil évite le net le soir qui te stimule et t'énerve ce qui te garde éveillé

Concernant ta réorientation, médecine sans recommencer à 0 je crois que c est mort

Enfin selon ton etablissement tu oeux demander unr vourse erasmus qui est cumulable avec ta bourse tu es déjà boursier en France il te faut te renseigner auprès de ton établissement
[www.google.com]


Quand au gens dans la rue c'est dur mais ignore les car ils n'ont rien contre toi c'est ce que tu dois te répéter comme un mantra


Bon courage à toi et arme toi de patience winking smiley
18 janvier 2022 17:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait reconsulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
18 janvier 2022 17:22
Ce que les autres te revoient c'est ce que tu penses de toi même.

Apprends à t'aimer, à t'accepte tel que tu es, à te comprendre aussi... Un psy pourrait t'aider peut être, mais il faut trouver le bon, donc ne pas hésiter à changer s'il n'y a pas de changement ou pas de feeling.

Tu devrais discuter avec des neuro atypiques, ça t'aiderai déjà beaucoup je pense.

Courage à toi.
M
18 janvier 2022 17:46
Salam Wa3likom

Allah I chafik
Et que dieu t'aide.

Pour étudier à l'étranger tu peux le faire via Erasmus. Renseigne toi.
p
18 janvier 2022 17:56
Et concernant la psychologie, je pourrai y étudier sans recommencer depuis la première année?
Selon vous , est ce que j'ai besoin d'une psychothérapie
Concernant la bourse erasmus, je suis étudiant dans une école privée donc je ne sais pas si c'est accessible.
Je suis au Maroc.
Et puis j'aimerai arrêté de faire du cyberharcèlement mais je ne sais pas comment.
Et aussi je demande s'il existe de bon psychologue mais pas chère voire si c'est possible gratuitement.
L
18 janvier 2022 18:00
Une thérapie te ferait du bien il me semble... Je sais pas du tout comment ça se passe au Maroc par contre.

Pour arrêter le cyber harcèlement, peut être essayer de comprendre pourquoi tu le fais, ce serait une première étape.
Citation
philosopher123 a écrit:
Et concernant la psychologie, je pourrai y étudier sans recommencer depuis la première année?
Selon vous , est ce que j'ai besoin d'une psychothérapie
Concernant la bourse erasmus, je suis étudiant dans une école privée donc je ne sais pas si c'est accessible.
Je suis au Maroc.
Et puis j'aimerai arrêté de faire du cyberharcèlement mais je ne sais pas comment.
Et aussi je demande s'il existe de bon psychologue mais pas chère voire si c'est possible gratuitement.
18 janvier 2022 18:05
Pour les études de psycho je sais pas du tout


Pour les consultations parle en déjà avec ton psychiatre et tu verra ensuite , lui saura plus t'orienter surtout si tu es au Maroc je sais pas trop quoi te répondre

Et pour les bourses je croyais que tu étais en France donc ça va être compliqué d'en avoir une du pays ou tu vas étudier s'il n'y a pas un programme d'échange . Normalement c'est au Maroc qu'il faudra la demander et je crois savoir que c'est très dur d'en avoir une mais renseigne toi auprès de ton établissement ou de l'éducation nationale marocaine ça coûte rien d'essayer

[mabourse.enssup.gov.ma]

Et pour le harcèlement arrête les réseaux sociaux tout simplement ça t'evitera en plus de t'énerver
Citation
philosopher123 a écrit:
Et concernant la psychologie, je pourrai y étudier sans recommencer depuis la première année?
Selon vous , est ce que j'ai besoin d'une psychothérapie
Concernant la bourse erasmus, je suis étudiant dans une école privée donc je ne sais pas si c'est accessible.
Je suis au Maroc.
Et puis j'aimerai arrêté de faire du cyberharcèlement mais je ne sais pas comment.
Et aussi je demande s'il existe de bon psychologue mais pas chère voire si c'est possible gratuitement.
M
18 janvier 2022 18:05
Je crois que tu peux faire une demande en ligne pour voir si tu dois recommencer de zéro ou si tu as une équivalence de niveau.
En ce qui concerne Erasmus renseigne toi car il se peut que tu y es droit.

Est ce que tu as besoin dune thérapie ? Je ne saurais dire... je ne te connais pas.
La colère , tout le monde en a ...il faut apprendre à canaliser et lâcher prise.
Moi j'ai trouver le calme et ma sérénité dans l'écoute du Coran ... il soigne le cœur.

Un bon thérapeute pas cher ? Moi même le moins cher des thérapeute serait cher pour mon portefeuille... donc ça dépend de ton budget et de l'endroit où tu veux le faire ... gratuitement c'est peut être possible via certaines associations mais faut déjà savoir où tu es ...en France il y a quelques possibilités...il faut se renseigner au près d'une assistante sociale.
p
18 janvier 2022 18:10
et vous y connaissez ces associations au Maroc?
Citation
MamsSolo a écrit:
Je crois que tu peux faire une demande en ligne pour voir si tu dois recommencer de zéro ou si tu as une équivalence de niveau.
En ce qui concerne Erasmus renseigne toi car il se peut que tu y es droit.

Est ce que tu as besoin dune thérapie ? Je ne saurais dire... je ne te connais pas.
La colère , tout le monde en a ...il faut apprendre à canaliser et lâcher prise.
Moi j'ai trouver le calme et ma sérénité dans l'écoute du Coran ... il soigne le cœur.

Un bon thérapeute pas cher ? Moi même le moins cher des thérapeute serait cher pour mon portefeuille... donc ça dépend de ton budget et de l'endroit où tu veux le faire ... gratuitement c'est peut être possible via certaines associations mais faut déjà savoir où tu es ...en France il y a quelques possibilités...il faut se renseigner au près d'une assistante sociale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook