Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me soucies beaucoup du regard des autres
p
2 août 2015 17:52
Je me rends compte que j'attache beaucoup d'importance au regard des autres, que ce soit mes voisins, les amis, les collègues, les proches... Je n'arrive pas des fois à me comporter normal ou me sentir bien dans ma peau.J'ai envie de faire ce que je veux, porter ce que je veux aussi,robes pantalons, ou quoi que ce soit, j'ai toujours peur de rencontrer quelqu'un que je connais, et qu'il me juge mal, ou parfois je sors et j'ai peur de tarder de crainte que les voisins me regardent..je pense toujours au pire de ce qu'on va dire de moi, c'est lié à quelques problèmes familiaux que j'avais. J'arrive pas à me libérer,ça me complique la vie, je me mets en colère, ensuite je le regrette, enfin j'analyse pourquoi je fais ça et je comprends toujours pas!
c
2 août 2015 18:18
Salam smiling smiley

La peur du regard des autres est très courant , on a tous peur de savoir si on va nous trouver ridicule ou encore nous juger si on fait ça ou si , c'est souvent dû à un manque de confiance en soit ici provoqué par certains problèmes familiaux qui t'ont marqué. Le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est de passer à autre chose ; oublie ces histoires , pense avant tout à ton bonheur , fais ce que tu veux et puis merde pour les autres , tu vis pas pour eux... Fais des sorties entre amis , de nouvelles rencontres amicales ou si ça ne s’améliore pas : va voir un psy pour en finir une fois pour toute.
2 août 2015 21:12
Le meilleur moyen de se libérer de quelques traumatismes ou problèmes familiaux, c'est de consulter un spécialiste en la matière. Cela te permettra de faire une introspection sur ta vie et en quoi cela influence ton comportement, et t'aidera surtout à dépasser tout cela et à aller de l'avant.

Bien entendu, il se peut que tu ne trouves pas tout de suite le psychologue qui te mettra à l'aise et t'incitera à te dévoiler. Fais plusieurs essais.

Avoir peur du regard des autres est lié à un manque de confiance en soi. Peut-être te faisait-on beaucoup de remarques jeune? Peut-être te critiquait-on? Ou peut-être qu'on te disait toujours de faire attention à ci ou ça pour ne pas qu'untel dise ci ou ça? Et au final, cela peut te conduire à faire une fixation dessus.
2 août 2015 21:19
on existe à travers le regard des gens
si on dit du mal de toi on peut gâcher ta vie
mais sais tu que si tu ne réagis pas à leurs commentaires ils finissent par fermer leur p.. de gueule?? lol
tu t'en fiche de ce qu'ils peuvent bien penser surtout si tu ne fais rien de mal
d'ailleurs ces personnes là souvent pointent les autres du doigt alors qu'elles ne valent pas mieux
et quand on veut parler on parle même si ya rien à dire
ne t'empêche pas de faire ce dont tu as envie à cause du regard des gens à la fin c'est toi et toi seule qui est perdante
aller libères toiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
*
3 août 2015 15:00
Salam

Malheureusement nous sommes bien trop nombreux à nous soucier de ce que pensent les gens, alors que notre unique problème devrait être de se soucier de l'opinion d'Allah Swt.

Et l'éducation arabe n'aide pas. La plupart a grandi avec le fameux "fais pas ça, qu'est-ce vont dire les gens?".
C'est important de faire à son image et se préserver sa réputation, mais à force, certains finissent par passer à côté de leurs vies.

La vraie devise de chacun devrait être : fais toi plaisir, tant que tu ne fais de mal à personne et que tu ne désobéis pas à Allah, tout va bien!
M
3 août 2015 22:43
Pararando
Tu vis pour to, pas pour les autres. En plus, les gens dont tu fais référence ont l'air de te vouloir du mal. Et aller dans leur sens, c'est eux qui gagnent.
Moi aussi des fois je me dis si je mets tel vêtement, on va me regarder. Je suis mal à l'aise, mais une fois que j'ai passé le cap, je me rends compte que je suis bien et ce que peuvent penser les autres, ça me passe au-dessus.
Quand quelqu'un te regarde, c'est pas spécialement d'un point de négatif perplexe
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
4 août 2015 09:26
salam,

si tu continues comme ça tu ne vivras pas longtemps ma belle !
de toute façon grosse, maigre, petite, grande, noir, blanche, marié, célibataire, quoi qu'il arrive les gens finiront toujours par parler, alors franchement, on s'en fout des autres, vis pour toi en craignant Allah, le reste ma foi, c'est un détail. Tu n'as rien à prouver !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook