Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souci urgent ??
C
11 août 2022 00:34
Salam

J viens chercher un peu d’aide svp. Avant de partir en vacances, il se trouve que qqun ds ma famille avait des piqûres et après recherches, il s est avéré que c était du a une punaise de lit. On a tt extermine, jeter les matelas, fait du repassage sur ts les tissus , laver a l’eau chaude, mis de l’insecticide.
Par la suite , pendant une semaine , plus aucune piqûre, moi pareil pas piqûre. Jamais rien vu.

J suis revenue en France ce matin. Et ce soir , il se trouve que j ai aperçue une petite bête noire marcher sur mon lit , qui j pense pourrait être une punaise de lit ?
Ça me fait très peur, j’ai pas dormi ds mon lit par peur d’être piquée.
Avez-vous déjà connu cette situation de punaises. Je pense qu il y en a très peu chez moi , mais j ai vraiment peur que ça empire ????.
Savez-vous si des professionnels peuvent s’en occuper.
J vais jeter bientôt mon matelas et rideaux. J suis seule en France pr le moment, ma famille encore au bled.

J précise que j vis dans une residence, une copropriété, de 3 étages. Pas insalubre, on lave quasi ts les jours la maison j sais pas d ou ça vient, peut-être des hôtels on y a deja dormi...

Merci a ceux aui voudront bien m’aider, j suis très très stressée en ce moment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/22 00:41 par s...s..
11 août 2022 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les touristes ramènent souvent des punaises de lit de leur voyage.

Il est conseillé de mettre sa valise dans la salle de bain de la chambre d'hôtel. C'est pour éviter que les punaises de lit aillent dans la valise et soient emportées au domicile.

Il faudrait trouver l'origine de cette punaise de lit.

En tout cas, il faudrait éviter de dormir dans la chambre contaminée.

Tu peux essayer des produits anti-punaise de lit. Soit en grande surface, soit en pharmacie.

Il faudrait chercher des informations de lutte sur Internet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
11 août 2022 00:43
Salam aleikom ma mere en était pleine Soubhana Allah mais pleine pleine et c était peut être dû à ça….elle était en Italie. Mieux tout laver kheyr In Sha Allah
C
11 août 2022 00:44
Oui le souci c que ma chambre n etait pas contaminée avt de partir en vacances. Mais celle de qqun de ma famille, oui. On l à vidée quasi entièrement. Jeter son matelas.
Mis de l’insecticide...
C horrible, j suis traumatisée et j suis seule ds l appartement. J vais dormir au salon mais j sais pas si j réussirai.
C ma chambre qui est touchée y a ttes mes affaires en plus.

L’origine du problème, un voyage fait en mai sûrement...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les touristes ramènent souvent des punaises de lit de leur voyage.

Il est conseillé de mettre sa valise dans la salle de bain de la chambre d'hôtel. C'est pour éviter que les punaises de lit aillent dans la valise et soient emportées au domicile.

Il faudrait trouver l'origine de cette punaise de lit.

En tout cas, il faudrait éviter de dormir dans la chambre contaminée.

Tu peux essayer des produits anti-punaise de lit. Soit en grande surface, soit en pharmacie.

Il faudrait chercher des informations de lutte sur Internet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 août 2022 00:47
J complete ma réponse.
La j suis revenue du bled, j sais même ps où mettre ma valise ( non infectée car elle revient du Maroc où y a 0 punaise)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les touristes ramènent souvent des punaises de lit de leur voyage.

Il est conseillé de mettre sa valise dans la salle de bain de la chambre d'hôtel. C'est pour éviter que les punaises de lit aillent dans la valise et soient emportées au domicile.

Il faudrait trouver l'origine de cette punaise de lit.

En tout cas, il faudrait éviter de dormir dans la chambre contaminée.

Tu peux essayer des produits anti-punaise de lit. Soit en grande surface, soit en pharmacie.

Il faudrait chercher des informations de lutte sur Internet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
11 août 2022 01:01
Salam,


Alors, les produits que tu trouveras en grandes surfaces ou ailleurs, oublies. Faire appel à des pros n'éradiquera en rien les punaises. Les produits n'en viennent pas à bout. Certaines meurent mais pas toutes. En avoir peu c'est quand même la promesse d'en avoir très vite beaucoup. Une punaise de lit peu rester très très très longtemps sans s'alimenter... Donc fuir chez toi ou ta chambre n'est pas la solution. Elles vont se déplacer.

Perso, j'ai acheté un pulvérisateur et surtout un produit du bled. Je te préviens il est hyper toxique mais très efficace. T'as intérêt à te protéger. J'ai aussi jeté pas mal de meubles.

Sérieux, c'est une plaie. Écœurant. Bon courage.
C
11 août 2022 01:21
C quel produit stp ? Quel pulvérisateur ? Le nom stp ?

Tu penses que j suis condamnée a vivre avec des punaises ?? ???
Du moins ma famille car moi j peux tjrs prendre un studio pr moi ?.
J travaille j suis prof comment enseigner ds ces conditions si j dors pas la nuit car j me fais piquer... ?????
Les pros t es sûr ça n eradique pas
On a été absent 20 jours et les punaises se st developpees quelle merde. J vais tomber en dépression avec ce truc moi.

Le gros souci attends::: On a 5 portes de placards integrees dans la maison. C sombre en plus. On y voit rien...
J peux pas enlevr le placard ma mère avait passe l’aspirateur et l a range ds ce placard y avait sûrement des punaises a l’intérieur.
Citation
Passable a écrit:
Salam,


Alors, les produits que tu trouveras en grandes surfaces ou ailleurs, oublies. Faire appel à des pros n'éradiquera en rien les punaises. Les produits n'en viennent pas à bout. Certaines meurent mais pas toutes. En avoir peu c'est quand même la promesse d'en avoir très vite beaucoup. Une punaise de lit peu rester très très très longtemps sans s'alimenter... Donc fuir chez toi ou ta chambre n'est pas la solution. Elles vont se déplacer.

Perso, j'ai acheté un pulvérisateur et surtout un produit du bled. Je te préviens il est hyper toxique mais très efficace. T'as intérêt à te protéger. J'ai aussi jeté pas mal de meubles.

Sérieux, c'est une plaie. Écœurant. Bon courage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/22 01:27 par s...s..
P
11 août 2022 01:28
Salam,


J'ai mis du temps mais je m'en suis débarrassé. Donc ça va être pareil pour toi.

Un pulvérisateur à pression tu en trouves partout, tout magasin de bricolage. Quant au produit, je dois encore l'avoir chez moi. Pour te dire, je l'ai gardé. Si je le retrouve promis je te le prends en photo. C'est un produit que tu dilues dans de l'eau. Franchement, al hamdoulillah, parce que les entreprises, elles ont défilé et aucune n'en est venue à bout.

Un conseil que je te donne, ne vas pas t' informer sur les punaises de lit, tu vas déprimer. J'ai appris à connaître ces degueulasseries. La gerbe, surtout pour les personnes qui ont des peaux fragiles.


Citation
s...s. a écrit:
C quel produit stp ? Quel pulvérisateur ? Le nom stp ?

Tu penses que j suis condamnée a vivre avec des punaises ?? ???
Du moins ma famille car moi j peux tjrs prendre un studio pr moi ?.
J travaille j suis prof comment enseigner ds ces conditions si j dors pas la nuit car j me fais piquer... ?????
Les pros t es sûr ça n eradique pas
11 août 2022 01:31
Salam,

Garde ton sang froid... Faudrait déjà être sûre que ça en est.
Là va dormir.
Demain tu vérifies sous ton matelas et dans les coutures les plis, et si tu retrouves des bêtes t'appelles des professionnels suffit de chercher sur google. Et en attendant tu peux traiter la maison avec des produits que tu trouveras dans les magasins de bricolage ou autre, côté jardin par ex il y a souvent des insecticides, j'imagine qu'ils auront des produits adaptés à ces bêtes.

Bref il y a des solutions.
P
11 août 2022 01:34
Edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 01:42 par Passable.
C
11 août 2022 01:35
Oui j suis sûre. J panique la, j ai prevenu ma mère au bled elle est aussi inquiète...
C une punaise sûre a 100% déjà y a 2 taches d encre sur le matelas. J en ai vu une marcher . Et avant de partir au bled , qqun de ma famille avait eu de grosses piqûres et a trouve 3 punaises mortes ds sa chambre. ???

Tu penses que ca Peut se resoudre ? Ou on est condamné a vivre ainsi... ?
En plus on est propriétaire de l appart depuis 1 an, ma mère y avait dépensé ttes ses économies et héritage.

On a un placard integre ds l appart, il a 6 portes et c sombre a l intérieur.


J regrette presque de pas être restee au bled.... jaurais dormir tranquillement....
mais bon au final on aurait trouve les punaises.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Garde ton sang froid... Faudrait déjà être sûre que ça en est.
Là va dormir.
Demain tu vérifies sous ton matelas et dans les coutures les plis, et si tu retrouves des bêtes t'appelles des professionnels suffit de chercher sur google. Et en attendant tu peux traiter la maison avec des produits que tu trouveras dans les magasins de bricolage ou autre, côté jardin par ex il y a souvent des insecticides, j'imagine qu'ils auront des produits adaptés à ces bêtes.

Bref il y a des solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 01:36 par s...s..
C
11 août 2022 01:35
Merci bcp ca se vend qu au bled ??
Citation
Passable a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
11 août 2022 01:38
Sala,


Elle va juste perdre de l'argent en achetant les produits dans les grandes surfaces. Une punaise de lit est très facilement reconnaissable, très plate et ovale, difficile à écraser. Translucide et rouge (gorgée de sang) quand elles sont petites. En grandissant, elles deviennent brune/marron.


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Garde ton sang froid... Faudrait déjà être sûre que ça en est.
Là va dormir.
Demain tu vérifies sous ton matelas et dans les coutures les plis, et si tu retrouves des bêtes t'appelles des professionnels suffit de chercher sur google. Et en attendant tu peux traiter la maison avec des produits que tu trouveras dans les magasins de bricolage ou autre, côté jardin par ex il y a souvent des insecticides, j'imagine qu'ils auront des produits adaptés à ces bêtes.

Bref il y a des solutions.
C
11 août 2022 01:38
Merci bcp ????? j ai le moral a 0...
T arrivais a dormir un peu quand t avais des punaises ? Ou t avais des piqûres ?
Citation
Passable a écrit:
Salam,


J'ai mis du temps mais je m'en suis débarrassé. Donc ça va être pareil pour toi.

Un pulvérisateur à pression tu en trouves partout, tout magasin de bricolage. Quant au produit, je dois encore l'avoir chez moi. Pour te dire, je l'ai gardé. Si je le retrouve promis je te le prends en photo. C'est un produit que tu dilues dans de l'eau. Franchement, al hamdoulillah, parce que les entreprises, elles ont défilé et aucune n'en est venue à bout.

Un conseil que je te donne, ne vas pas t' informer sur les punaises de lit, tu vas déprimer. J'ai appris à connaître ces degueulasseries. La gerbe, surtout pour les personnes qui ont des peaux fragiles.
11 août 2022 01:41
Bien sûr que non vous n'êtes pas condamnés à vivre avec des punaises de lit toute votre vie. Va falloir être patients et je vois qu'une yabie t'as déjà trouvé le produit qu'il te faut.
Citation
s...s. a écrit:
Oui j suis sûre. J panique la, j ai prevenu ma mère au bled elle est aussi inquiète...
C une punaise sûre a 100% déjà y a 2 taches d encre sur le matelas. J en ai vu une marcher . Et avant de partir au bled , qqun de ma famille avait eu de grosses piqûres et a trouve 3 punaises mortes ds sa chambre. ???

Tu penses que ca Peut se resoudre ? Ou on est condamné a vivre ainsi... ?
En plus on est propriétaire de l appart depuis 1 an, ma mère y avait dépensé ttes ses économies et héritage.

On a un placard integre ds l appart, il a 6 portes et c sombre a l intérieur.


J regrette presque de pas être restee au bled.... jaurais dormir tranquillement....
mais bon au final on aurait trouve les punaises.
P
11 août 2022 01:41
Salam,


Franchement, je ne dormais pas. Rien qu'à l'idée de s'imaginer se faire bouffer en dormant, t'es dégue! Mais, y a des solutions. Peux pas enregistrer un audio, je t'aurais expliquée plus en profondeur. J'ai appris à connaître ces merdes. Pas le choix.
Citation
s...s. a écrit:
Merci bcp ????? j ai le moral a 0...
T arrivais a dormir un peu quand t avais des punaises ? Ou t avais des piqûres ?
C
11 août 2022 01:42
J peux t envoyer un mp stp???
Citation
Passable a écrit:
Salam,


Franchement, je ne dormais pas. Rien qu'à l'idée de s'imaginer se faire bouffer en dormant, t'es dégue! Mais, y a des solutions. Peux pas enregistrer un audio, je t'aurais expliquée plus en profondeur. J'ai appris à connaître ces merdes. Pas le choix.
P
11 août 2022 01:46
Salam,

Oui, bien sûr. Si je peux t'aider al hamdoulillah avec plaisir. Je ne sais que trop ce que c'est.
Citation
s...s. a écrit:
J peux t envoyer un mp stp???
11 août 2022 07:07
Salam posteuse,

Les punaises sortent la nuit...donc réveille toi en pleine nuit et inspecte son matelas...regarde le cadre du lit. En journee tu laisse grand ouvert et tu vaporise le produit sur le matelas et lit...tu laisses quelques heures et tu attend de voir si tu vas ramasser des punaises.

Certaines régions sont infestés...ont voit souvent des matelas jetés dehors...

Le pire c est comme les cafards...difficile de sen débarrasser...

Courage.
Bonne journée.
11 août 2022 08:54
Les punaises de lit ne vont pas loin. Par contre, elles sont bien planquée. Détails ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook