Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souci pour ma fille
z
11 avril 2012 18:24
salam je vous envoi ce message je suis perdu avec ma fille depuis 1 semaine rien ne va plus je vous explique :

elle dit sans cesse que quelqu'un est au plafond dans sa chambre , ya 2 jours elle me dit qu'elle ne veut pas mourir , et hier 7 fois elle a repeter a son tonton qui la coucher tonton je veux pas mourir laisse moi pas dans ma chambre , elle fait des crises enorme et la je suis perdu comment faire pour elle merci a vous
11 avril 2012 19:20
Selem Oukhty,


Lis lui un peu de Coran avant de dormir c'est-à-dire :

- 3 fois Surat Al-Fatiha

- 3 fois Surat Al-Ikhlass

& tu écris sur une feuille Ayat Al-Kursi que tu mettra sous son oreiller par exemple ou bien sur sa table de chevet peu importe

En finissant, '' A3udubilah Mina Sheytan El Rajeem, Bismillah El Rahmen Al'Raheem ''

Vérifies aussi qu'elle s'endorme bien sur le côté droit

El Kheir NshaAllah Oukhty yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
13 avril 2012 01:30
salamo yalaycom,
bun sinon dort tout simplement avec elle pour vérifier par toi même, mais dans tous les cas ne la laisse pas dormir seule !!
Moi personnellement si j'avais ma fille qui viendrais me demander mon aide, je n’hésiterais pas une seconde à tout faire pour qu'elle se sente mieux, quitte à rester réveiller toute la nuit pour elle !!!Heu
z
13 avril 2012 08:39
merci a vous pour vos reponses !!!
T
13 avril 2012 14:02
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,


Lis lui un peu de Coran avant de dormir c'est-à-dire :

- 3 fois Surat Al-Fatiha

- 3 fois Surat Al-Ikhlass

& tu écris sur une feuille Ayat Al-Kursi que tu mettra sous son oreiller par exemple ou bien sur sa table de chevet peu importe

En finissant, '' A3udubilah Mina Sheytan El Rajeem, Bismillah El Rahmen Al'Raheem ''

Vérifies aussi qu'elle s'endorme bien sur le côté droit

El Kheir NshaAllah Oukhty yawning smiley
Assalam aleykoum Oukhti,

Je dirais comme la soeur orientalZdream c'est à dire lui lire du coran,les sourates protectrices et mettre sourate baqara dans la maison& dans sa chambre,par contre aurais tu une source de ce que j'ai mis en gras à savoir le coran sous l'oreiller ?

Baraka llahou fikismiling smiley
c
13 avril 2012 14:20
salam yalaycom!
Je te propose comme les filles mais il faut lui dire 3 fois les sourates de chaque :
Le monothéisme pur (Al-Ihlas).
L'aube naissante (Al-Falaq).
Les hommes (An-Nas).

pour ma part pas de coran sous l'oreiller mieux vaut sur la table a chevet car rien ne doit etre mis sur le coran meme si c'est nous qui l'avons écrit.
dort avec elle peu etre sa la rassurera. kheir inchallah.
bon courage
ps : explique lui ce que c'est la mort tous le monde meurt, qu'on rencontre notre Dieu, l'enfer le paradis ect... j'espere que tu ma compris préviligie les points positive. enfin selon son age si elle peu comprendre.
f
13 avril 2012 17:27
Salam ahlikoum je ne connais pas sa de mettre ayat kursi ou de lire du coran y a t'il une preuve???

Le messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui) avait coutume de placer al-hasan et al hasusayn sous la protection d'Allah par ces mots :

"Par les paroles parfaites d'Allah, je vous place sous Sa protection contre tout démon ou animal venimeux et contre tout mauvais oeil "
rapporté par Bukhari


phonétique :

U'îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytâni wa hâmmatin, wa min kulli 'aynin lâmmatin.



Arabe :
أُعيـذُكُمـا بِكَلِـماتِ اللهِ التّـامَّة، مِنْ كُلِّ شَيْـطانٍ وَهـامَّة، وَمِنْ كُـلِّ عَـيْنٍ لامَّـة
n
13 avril 2012 19:15
Salam, je ne sais pas quel âge a ta fille mais en autre de la lecture du coran, je penses qu'il est nécessaire que tu prenne le temps de rassurer ta fille en lui disant "de ne pas s'inquièté, qu'il n'y a personne, que tu es tout près si elle a besoin."..quitte à lui laisser une lumière ou la porte entrouverte.
Voilà
H
13 avril 2012 21:35
Citation
filsdelislam a écrit:
Salam ahlikoum je ne connais pas sa de mettre ayat kursi ou de lire du coran y a t'il une preuve???

Le messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui) avait coutume de placer al-hasan et al hasusayn sous la protection d'Allah par ces mots :

"Par les paroles parfaites d'Allah, je vous place sous Sa protection contre tout démon ou animal venimeux et contre tout mauvais oeil "
rapporté par Bukhari


phonétique :

U'îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytâni wa hâmmatin, wa min kulli 'aynin lâmmatin.



Arabe :
أُعيـذُكُمـا بِكَلِـماتِ اللهِ التّـامَّة، مِنْ كُلِّ شَيْـطانٍ وَهـامَّة، وَمِنْ كُـلِّ عَـيْنٍ لامَّـة

douah importante que tu viens de sortir barak allah ou fik! toutes les personnes qui ont des enfants doivent dire cette douah tous les jours!!!!

Puis une maison ou y'a pas lecture de coran ou dine c'est une maison morte, recite hayat al kursi dans chaque chambre et les derniers verset de sourate al bakara.

Puis lisez le coran et faites cercle d'apprentissage et tout ira bien. avec tout ça ta maison sera une forteresse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook