Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souci entre mon mari et sa sœur
B
15 décembre 2022 23:05
Selem les yabies voilà je ne sai pas comment agir mon mari une sœur jumelle qui a 2 filles elle est divorcée elle est venu en France ya 5mois elle est resté chez moi pdt 2mois et elle est parti louer une chambre.. tout a l'heure elle m'a appelé elle etai vexer pr son frère (mon mari) elle se plaint qu'il ne l'aide pas ...elle n'a pas de papier et vien du bled..je lui ai que si elle a besoin elle n'hésite pas à me demander ses filles sont à l'école avec ma fille je l'ai aidé à inscrire ses fille à l'école j'ai juste payer une fois la cantine de ses filles..elle m'a dit que son frère peu lui faire ses papier..après mon mari me di pa me mêler sa cree des dispute . Elle m'a demander si mon oncle embauche dans son commerce
..elle. besoin d'argent je croi .. je sai pa comment l'aider..
'
15 décembre 2022 23:10
La relation entre frères jumeaux est très particulière, car ils sont fusionnels et s'aiment énormément.
Alors laisse ton mari gérer ça et ne complique pas les choses. Je trouve que le minimum, c'est que son frère puisse apporter un coup de main à sa soeur divorcée avec deux enfants. La vie ne doit pas être simple pour elle.
B
15 décembre 2022 23:12
Je n'ai pas dit le contraire...justement il ne l'aide pas du tout..je lui ai dit de l'aider.. vous n'avez pas compris mon message je ne me plaint de ma belle sœur j'explique les soucis que ma belle sœur reproche à son frère...
15 décembre 2022 23:14
Salam

ben voyons, elle fait deux filles, elle divorce, elle débarque en France sans aucun plan, et ensuite elle exige que son frère l'aide.

Si ton mari te demande de ne pas t'en mêler, tu devrais l'écouter pour 2 raisons :

1- C'est ton mari, et en tant que tel, c'est lui qui prends les décisions, et la responsabilité des conséquences
2- C'est sa famille, il la connait surement mieux que toi

Qu'Allah te facilite
15 décembre 2022 23:16
Elle va voir une assistante sociale
. Pas de mp d'hommes merci
15 décembre 2022 23:28
Salam aleykoum,

Pourquoi croyez-vous que dans l'héritage les hommes ont une part plus grande ? C'est pour ce genre de cas.
15 décembre 2022 23:31
C'est vrai à la condition où sa sœur est sous sa responsabilité. Il me semble que l'ex mari est vivant et doit subvenir aux besoins de ses filles. Et pas sur que le père soit décédé...
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi croyez-vous que dans l'héritage les hommes ont une part plus grande ? C'est pour ce genre de cas.
15 décembre 2022 23:31
Ne l aide pas.
Les bledards sont ingrats. Un jour elle te crachera dessus.
15 décembre 2022 23:37
Par contre je viens d'apprendre que la responsabilité des frères vient avant la responsabilité des oncles

Merci pour ton message qui m'a poussé à aller me documenter
[www.rechargedefoi.com]
Citation
qaytr a écrit:
C'est vrai à la condition où sa sœur est sous sa responsabilité. Il me semble que l'ex mari est vivant et doit subvenir aux besoins de ses filles. Et pas sur que le père soit décédé...
S
15 décembre 2022 23:37
Oui, je suis un peu du même avis que Qaytr. Ne prends pas de décision dans le dos de ton mari. Si tu agis pour sa soeur, il doit être au courant et d'accord avec toi.

Et s'il ne veut pas l'aider, il a peut-être une raison à ça. Il a vécu avec elle, il la connait mieux que toi.

Tout ce que tu peux faire, c'est vouloir aider cette soeur et inciter ton mari à le faire, parce que c'est sa soeur et qu'il lui doit une aide. Et si ce n'est pas le cas, essaye de savoir pourquoi, si ça peut t'apaiser. Mais c'et SA famille, que tu forces un peu la main à ton mari pour qu'il agisse, ok, mais n'agis pas dans son dos.

Convaincs le d'aider sa soeur. C'est tout ce que tu peux faire.

Si elle insiste auprès de toi, n'hésite pas à lui dire de se rapprocher auprès de son frère, que c'est préférable ainsi.

Personnellement, je ne me suis jamais occupée des affaires de famille de mon mari. Certaines choses me semblent pas convenables et des fois je lui en parle pour l'inciter à faire un pas vers telle ou telle personne de sa famille, mais s'il me dit non, ben c'est non. C'est sa famille, il se débrouille avec, il a ses raisons. Je lui fais confiance.

Je n'apprécierais pas qu'il agisse vis à vis de mes parents sans avoir mon accord derrière. Parfois, il prend des initiatives vis à vis d'eux, mais il me demande toujours si c'est ok pour moi ou pas. Si c'est non, ben c'est non. Il n'a rien à dire, c'est ma famille.

Donc quoi qu'il arrive, reste à ta place. Elle te demande de l'argent, tu en parles à ton mari et tu vois s'il est d'accord ou pas. Tu penses qu'elle en a besoin tu le dis à ton mari, propose-lui de la dépanner si tu estimes que c'est une bonne chose, mais s'il ne veut pas, c'est tout. Bref, c'est lui le décideur, surtout que c'est sa soeur.
15 décembre 2022 23:40
L'ex mari a un devoir envers ses filles, pas envers elle.
Citation
qaytr a écrit:
C'est vrai à la condition où sa sœur est sous sa responsabilité. Il me semble que l'ex mari est vivant et doit subvenir aux besoins de ses filles. Et pas sur que le père soit décédé...
'
15 décembre 2022 23:42
Oui mais des pères divorcés défaillants dans leur rôle il y en a à la pelle.
Les frères servent à cela justement. Ils doivent être en mesure d aider leur soeurs dans le besoin. Surtout qu'elle est divorcée avec deux filles, ce n'est pas simple.
L'idée n'étant pas de faire de l assistanat, mais tout simplement de l'accompagner dans son intégration pour qu'elle puisse avoir la possibilité d'accéder à l'indépendance pour subvenir à ses besoins et aux besoins de ses filles.
Déjà qu'elle est divorcée, mais en plus, lui en rajouter une couche en incitant le frère à laisser tomber, ce n'est pas équitable.
La vie est dure, et si on peut la rendre plus facile, à coup de petites actions positives qui aident les autres, et bien tu n'imagines pas le poids que tu soulèves en agissant ainsi.

Citation
qaytr a écrit:
C'est vrai à la condition où sa sœur est sous sa responsabilité. Il me semble que l'ex mari est vivant et doit subvenir aux besoins de ses filles. Et pas sur que le père soit décédé...
15 décembre 2022 23:55
Il ne faut pas confondre devoirs et bonnes actions. La meilleure des actions c'est que ce frère se fume au travaille pour subvenir aux besoins de se sœur et de ses nièces pour qu'ils deviennent indépendants. Mais ca c'est pas un devoir. Libre à lui de vouloir faire ça ou non.

Sinon récupère 5 SDF chez toi dès ce soir. La vie est dure, et si tu peut la rendre plus facile, à coup de petites actions positives qui aident ces 5 SDF, et bien tu n'imagines pas le poids que tu soulèves en agissant ainsi.
Citation
SalomaBack a écrit:
Oui mais des pères divorcés défaillants dans leur rôle il y en a à la pelle.
Les frères servent à cela justement. Ils doivent être en mesure d aider leur soeurs dans le besoin. Surtout qu'elle est divorcée avec deux filles, ce n'est pas simple.
L'idée n'étant pas de faire de l assistanat, mais tout simplement de l'accompagner dans son intégration pour qu'elle puisse avoir la possibilité d'accéder à l'indépendance pour subvenir à ses besoins et aux besoins de ses filles.
Déjà qu'elle est divorcée, mais en plus, lui en rajouter une couche en incitant le frère à laisser tomber, ce n'est pas équitable.
La vie est dure, et si on peut la rendre plus facile, à coup de petites actions positives qui aident les autres, et bien tu n'imagines pas le poids que tu soulèves en agissant ainsi.
16 décembre 2022 00:01
Salam,

Son époux et elle l'ont accueilli en toute connaissance de cause. Ils savaient tous les deux qu'elle ne partirait pas à l'expiration de son visa.

On a eu le droit à toute la chronique.

Faut assumer maintenant. Sinon, fallait pas l'aider à venir sachant qu'elle ne repartirait pas.
Citation
qaytr a écrit:
Salam

ben voyons, elle fait deux filles, elle divorce, elle débarque en France sans aucun plan, et ensuite elle exige que son frère l'aide.

Si ton mari te demande de ne pas t'en mêler, tu devrais l'écouter pour 2 raisons :

1- C'est ton mari, et en tant que tel, c'est lui qui prends les décisions, et la responsabilité des conséquences
2- C'est sa famille, il la connait surement mieux que toi

Qu'Allah te facilite
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
16 décembre 2022 00:01
Ton exemple avec les SDF est encore une fois très caricatural voir grotesque.

Sinon, il faut nuancer, mais j'ai bien dit d'aider sa sœur. Il n'y a rien de choquant à celà. Ça arrive à tout le monde les aléas de la vie, personne n'est à l'abri. L'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, mais aider sa sœur dans des démarches administratives par exemple, tu trouves ça titanesque comme tâche ?


Citation
qaytr a écrit:
Il ne faut pas confondre devoirs et bonnes actions. La meilleure des actions c'est que ce frère se fume au travaille pour subvenir aux besoins de se sœur et de ses nièces pour qu'ils deviennent indépendants. Mais ca c'est pas un devoir. Libre à lui de vouloir faire ça ou non.

Sinon récupère 5 SDF chez toi dès ce soir. La vie est dure, et si tu peut la rendre plus facile, à coup de petites actions positives qui aident ces 5 SDF, et bien tu n'imagines pas le poids que tu soulèves en agissant ainsi.
16 décembre 2022 00:05
Non du tout, j'ai d'ailleurs moi même déjà aidé ma propre sœur alors qu'elle est mariée (et pareil dans l'autre sens).

Mais c'est à ma libre appréciation, ma sœur ne m'a rien demandé. Dans le cas où m'a sœur exigerait, comme dans l'exemple de la posteuse, je pense que je ne me precipiterai pas pour l'aider et je lui ferai bien comprendre qu'il faut qu'elle se calme, que c'est pas mon devoir.

Citation
SalomaBack a écrit:
Ton exemple avec les SDF est encore une fois très caricatural voir grotesque.

Sinon, il faut nuancer, mais j'ai bien dit d'aider sa sœur. Il n'y a rien de choquant à celà. Ça arrive à tout le monde les aléas de la vie, personne n'est à l'abri. L'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, mais aider sa sœur dans des démarches administratives par exemple, tu trouves ça titanesque comme tâche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/22 00:06 par qaytr.
'
16 décembre 2022 00:12
Il y a un devoir moral entre frères et sœurs..
Alors frères jumeaux, n'en parlons même pas. Je peux t'assurer qu' frère jumeau n'abandonnera jamais sa jumelle et vice versa.
Citation
qaytr a écrit:
Non du tout, j'ai d'ailleurs moi même déjà aidé ma propre sœur alors qu'elle est mariée (et pareil dans l'autre sens).

Mais c'est à ma libre appréciation, ma sœur ne m'a rien demandé. Dans le cas où m'a sœur exigerait, comme dans l'exemple de la posteuse, je pense que je ne me precipiterai pas pour l'aider et je lui ferai bien comprendre qu'il faut qu'elle se calme, que c'est pas mon devoir.
'
16 décembre 2022 00:12
Il y a un devoir moral entre frères et sœurs..
Alors frères jumeaux, n'en parlons même pas. Je peux t'assurer qu' frère jumeau n'abandonnera jamais sa jumelle et vice versa.
Citation
qaytr a écrit:
Non du tout, j'ai d'ailleurs moi même déjà aidé ma propre sœur alors qu'elle est mariée (et pareil dans l'autre sens).

Mais c'est à ma libre appréciation, ma sœur ne m'a rien demandé. Dans le cas où m'a sœur exigerait, comme dans l'exemple de la posteuse, je pense que je ne me precipiterai pas pour l'aider et je lui ferai bien comprendre qu'il faut qu'elle se calme, que c'est pas mon devoir.
Citation
qaytr a écrit:
Non du tout, j'ai d'ailleurs moi même déjà aidé ma propre sœur alors qu'elle est mariée (et pareil dans l'autre sens).

Mais c'est à ma libre appréciation, ma sœur ne m'a rien demandé. Dans le cas où m'a sœur exigerait, comme dans l'exemple de la posteuse, je pense que je ne me precipiterai pas pour l'aider et je lui ferai bien comprendre qu'il faut qu'elle se calme, que c'est pas mon devoir.
16 décembre 2022 00:22
Malheureusement c'est ta morale à toi... Tu peux pas l'appliquer sur autrui.
Moi je connais très bien un homme qui a un jumeau. Cet homme dormait dans la rue alors que le jumeau était au courant et en avait rien à cirer...
Citation
SalomaBack a écrit:
Il y a un devoir moral entre frères et sœurs..
Alors frères jumeaux, n'en parlons même pas. Je peux t'assurer qu' frère jumeau n'abandonnera jamais sa jumelle et vice versa.
16 décembre 2022 00:39
J'ai pas regardé ce qu'était ton lien mais pour te répondre, dans l'ordre c'est d'abord le père puis le grand-père puis les frères et ainsi de suite...


Kheir inchaAllah


Citation
qaytr a écrit:
Par contre je viens d'apprendre que la responsabilité des frères vient avant la responsabilité des oncles

Merci pour ton message qui m'a poussé à aller me documenter
[www.rechargedefoi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook