Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souci de crédit avec labanque
H
3 janvier 2017 09:21
bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide

j'ai un crédit de consommation que je ne peut plus payer pour le moment. j'ai dû quitter le maroc pour m occuper de ma soeur qui est gravement malade et qui a des enfants, je suis sans travail maintenant et avec un crédit

j'ai rien dit à ma banque car tout a été inatendu. et aussi par ce que je n'ai aucune solution pour payer ce crédit et je ne sais pas quand est ce que la situation va se débloquer pour moi

je souhaite savoir ce qui va se passer pour ce crédit et pour moi ? j'ai vraiment peur
risque de prison ? me bloquer à l'aéreport le jour de mon retour....

j'ai vraiment besoin d'aide
H
3 janvier 2017 09:26
Faire l'autruche ne résoudra rien, prévenir ta banque c'est la première chose a faire, deuxièmement as tu une source de revenu? tu dois bien vivre de quelque chose?
Citation
Hafsa.81 a écrit:
bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide

j'ai un crédit de consommation que je ne peut plus payer pour le moment. j'ai dû quitter le maroc pour m occuper de ma soeur qui est gravement malade et qui a des enfants, je suis sans travail maintenant et avec un crédit

j'ai rien dit à ma banque car tout a été inatendu. et aussi par ce que je n'ai aucune solution pour payer ce crédit et je ne sais pas quand est ce que la situation va se débloquer pour moi

je souhaite savoir ce qui va se passer pour ce crédit et pour moi ? j'ai vraiment peur
risque de prison ? me bloquer à l'aéreport le jour de mon retour....

j'ai vraiment besoin d'aide
L
3 janvier 2017 10:05
te bloquer à l'aeroport ??? tu es folle !!! ca n'existe pas ça ...

tu vas juste être endettée... mais tu aurais surtout dû y penser avant de lâcher ton job... on prend pas ce genre de décision à la légère.

et perso les crédits à la conso il faut EVITER !!!! un crédit immo ok mais CONSO ce sont des piéges à endettement...

prends rdv aec ta banque pour leur expliquer et revoir les échelonnements ... peut être réduire les mensualités.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 janvier 2017 10:30
Salam

N'as-tu pas une assurances contre les imprévus ? en général, ils la propose.
tu devrais RELIRE TON CONTRAT DE CRÉDIT ET JUSTIFIER LA RAISON DE TA
PERTE D'EMPLOI. EN PRINCIPE C'EST A CELA QUE SERT UNE ASSURANCE POUR
TOI ET ELLE-MÊME.

Citation
Hafsa.81 a écrit:
bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide

j'ai un crédit de consommation que je ne peut plus payer pour le moment. j'ai dû quitter le maroc pour m occuper de ma soeur qui est gravement malade et qui a des enfants, je suis sans travail maintenant et avec un crédit

j'ai rien dit à ma banque car tout a été inatendu. et aussi par ce que je n'ai aucune solution pour payer ce crédit et je ne sais pas quand est ce que la situation va se débloquer pour moi

je souhaite savoir ce qui va se passer pour ce crédit et pour moi ? j'ai vraiment peur
risque de prison ? me bloquer à l'aéreport le jour de mon retour....

j'ai vraiment besoin d'aide
C
3 janvier 2017 10:34
Quand on vous dit que le crédit c'est la ruine en fin de compte...

De toute façon tes dettes seront toujours là quand tu rentreras, donc il faudra bien régler cette situation, ils ne vont pas t'oublier ne t'inquiète pas.

Au bled je ne sais pas comment ça se passe, mais si tu n'as pas d'entrée d'argent tu peux être fichée en tant qu'insolvable sous conditions de dossier et inscrite sur un fichier d'endettement, mais ça c'est ici...là-bas faudrait que tu te renseignes auprès d'un service qui s'occupe de ce genre de litige (ta banque peut te conseiller)
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
k
3 janvier 2017 10:41
Je confirme, pour tous ce qui est incident bancaire important, tu es enregistré sur les fichiers. Chèque en blanc ou crédit impayé, tu peux être sur qu'à l’aéroport ou au port en cas de voyage vers l’étranger, on te demandera des comptes la dessus. Des histoires comme ça y'en sur le net. Bref la priorité pour toi c'est de trouver une solution avec ta banque, leur expliqué la situation, tu as surement droit à un report de mensualité
m
3 janvier 2017 10:43
Ici en France, tu peux faire un dossier de surendettement car tu ne peux plus payer ton crédit. Tu seras fiché 5 ans. Tu ne pourras plus contracter de crédit durant ce laps de temps.
Ensuite, soit tu bénéficies d'un moratoire, soit il recalcule tes échéances en accord avec le créancier.

Au bled, faut voir comment ça se passe...
L
3 janvier 2017 11:26
Selem si si elle a raison el peut être Blocker une copine pour 300 e ils l'ont arrêter devant tout le monde limite il voulais pas qu'elle parte au bled a son retour elle a du signe des papiers.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
te bloquer à l'aeroport ??? tu es folle !!! ca n'existe pas ça ...

tu vas juste être endettée... mais tu aurais surtout dû y penser avant de lâcher ton job... on prend pas ce genre de décision à la légère.

et perso les crédits à la conso il faut EVITER !!!! un crédit immo ok mais CONSO ce sont des piéges à endettement...

prends rdv aec ta banque pour leur expliquer et revoir les échelonnements ... peut être réduire les mensualités.
H
3 janvier 2017 11:56
bonjour, oui je ne cherche pas à m'échapper du crédit, je sais qu il restera , juste je ne veux pas avoir de problème ni de plus que ce que j'ai
je viens de contacter la banque par téléphone vu que je ne suis pas au maroc mais ne veut rien savoir, j avais proposé un gel de crédit pur quelques mois, réduire la mensualité...mais rien
H
3 janvier 2017 11:58
je comprends, je vais reparlé avec eux
L
3 janvier 2017 11:59
AH OUI POUR 300 EUR ???? incoryable !!! ca faisait dix ans qu'elle avait pas ayé ou quoi ???
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem si si elle a raison el peut être Blocker une copine pour 300 e ils l'ont arrêter devant tout le monde limite il voulais pas qu'elle parte au bled a son retour elle a du signe des papiers.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
H
3 janvier 2017 12:00
c était ça l information que j'ai
3 janvier 2017 12:34
J'ai croisé un cas en France, une jeune fille de famille française a eu de gros soucis pour 1200 € pendant 5 ans...Elle est tombée en dépression, tentative suicide etc Personne de la famille ne l'a aidé, scandaleux...
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
AH OUI POUR 300 EUR ???? incoryable !!! ca faisait dix ans qu'elle avait pas ayé ou quoi ???
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
k
3 janvier 2017 12:36
Au Maroc on t'accorde facilement un crédit mais si tu ne payes pas ça va loin. Mon cousin pour un crédit auto a vu la gendarmerie royale débarqué chez lui pour non paiement. Dés que tu peux retourne s'y et arrange toi avec ta banque
H
3 janvier 2017 12:47
c est ce que je vais faire, je veux pas avoir de problème
E
3 janvier 2017 14:27
Bonjour,

1- Le crédit a été contracté au Maroc ou bien en France? (dsl mais je n'ai pas bien compris)

2- Il faut discuter avec la banque et essayer de trouver un arrangement à l'amiable comme:
baisse des mensualités ...

3- Si tu ne peux rien rembourser, rapproche toi de la mosquée de ta ville et explique ton cas.
Dans ma mosquée , nous nous occupons d'aider les gens en difficulté soit en faisant appel à des dons ou en redistribuant la zakat aux nécessiteux.

4- Vis tu seule? As tu des enfants? Dans quelle ville te trouves tu ? Quel est le montant à rembourser?
Réponds moi en mp si tu veuxr, on va chercher une solution inchaAllah.



Citation
Hafsa.81 a écrit:
bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide

j'ai un crédit de consommation que je ne peut plus payer pour le moment. j'ai dû quitter le maroc pour m occuper de ma soeur qui est gravement malade et qui a des enfants, je suis sans travail maintenant et avec un crédit

j'ai rien dit à ma banque car tout a été inatendu. et aussi par ce que je n'ai aucune solution pour payer ce crédit et je ne sais pas quand est ce que la situation va se débloquer pour moi

je souhaite savoir ce qui va se passer pour ce crédit et pour moi ? j'ai vraiment peur
risque de prison ? me bloquer à l'aéreport le jour de mon retour....

j'ai vraiment besoin d'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 14:29 par Ememe.
H
3 janvier 2017 14:39
bonjour Ememe
le crédit est prit au maroc
non je ne suis pas mariée et j ai pas d enfant
ici au maroc, les mosquées ne font pas ça
le montant est un peu élevé, il est de 150000 dh
E
3 janvier 2017 14:42
Ce qui ferait environ 14 500€. ?

Qui collecte la zakat al maal au Maroc? (des organisations, l'état ... ). Rapproche toi d'eux et vois si tu peux y prétendre en expliquant ta situation.






Citation
Hafsa.81 a écrit:
bonjour Ememe
le crédit est prit au maroc
non je ne suis pas mariée et j ai pas d enfant
ici au maroc, les mosquées ne font pas ça
le montant est un peu élevé, il est de 150000 dh
A
3 janvier 2017 17:21
Bonsoir,

Peut-être existe-t-il au Maroc l'équivalent de la procédure de faillite personnelle ?
Ça permettrait de renvoyer cette dette dans les dents du banquier qui te l'a fait souscrire...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
3 janvier 2017 18:32
tu sais quoi ma belle je te propose une solution : ouvre une cagnotte sur leetchi.com et tu ouvre un post ici en expliquant cela et tu donnes le lien de ta cagnotte : chacun mettre ce qu'il peut .... crois moi cela peut marcher ....

je te conseille de le faire.

donne nous le lien et on aidera comme on peut.
Citation
Hafsa.81 a écrit:
bonjour Ememe
le crédit est prit au maroc
non je ne suis pas mariée et j ai pas d enfant
ici au maroc, les mosquées ne font pas ça
le montant est un peu élevé, il est de 150000 dh
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook