Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souci avant mariage
H
2 mars 2016 22:05
bonsoir,

j'ai fait connaissance avec un homme il y a un ans. actuellement nous sommes fiancé et nous comptons se marier l'été prochain inchalleh.

mon niveau d'étude est plus élevé que celui de mon fiancé et donc même coté professionnelle mon salaire est plus supérieure que lui.

ce détail n'est pas un problème pour moi, on a décidé de ne pas faire la fête de mariage pour raison de budget par contre ce qui me préoccupe c'est qu'il m'a dit qu'il n'a les fonds nécessaires pour "SDAQ" et qu'il m'a proposé de lui donner 10 000DH de SDAQ pour qu'il me les redonne en présence de nos familles.

d'autres part tous ces qui concerne DFOU3 et les cadeaux comme des truc en Or je dois les acheté et faire semblant que c'est lui qui me les a ramener.

franchement je suis pas le genre qui demande trop mais je n'arrive pas à saisir ses propositions.

merci de m'aider à bien se décider et me donner vos avis.
2 mars 2016 22:08
en gros si je comprend bien, c'est toi qui va donner la DOT a ton mari?! Oups

quel monde de fou wallah.

s'il il ne peut pas t'assumer, ne fais rien!
Citation
Hflower a écrit:
bonsoir,

j'ai fait connaissance avec un homme il y a un ans. actuellement nous sommes fiancé et nous comptons se marier l'été prochain inchalleh.

mon niveau d'étude est plus élevé que celui de mon fiancé et donc même coté professionnelle mon salaire est plus supérieure que lui.

ce détail n'est pas un problème pour moi, on a décidé de ne pas faire la fête de mariage pour raison de budget par contre ce qui me préoccupe c'est qu'il m'a dit qu'il n'a les fonds nécessaires pour "SDAQ" et qu'il m'a proposé de lui donner 10 000DH de SDAQ pour qu'il me les redonne en présence de nos familles.

d'autres part tous ces qui concerne DFOU3 et les cadeaux comme des truc en Or je dois les acheté et faire semblant que c'est lui qui me les a ramener.

franchement je suis pas le genre qui demande trop mais je n'arrive pas à saisir ses propositions.

merci de m'aider à bien se décider et me donner vos avis.
a
2 mars 2016 22:09
Salam,

alors là j'aurais tout lu ici, en fait il te demande de payer le mariage, tes cadeaux, la dot mais de faire croire que tout vient de lui histoire de jouer le rôle du futur époux aimant et généreux devant les gens et de sauver les apparences.smoking smiley

Cet homme a le profil type du gars profiteur, manipulateur et mesquin. Même un homme qui a de très faibles revenus est capable de gâter sa promise selon ses revenus.
2 mars 2016 22:09
de mieux en mieux...rassure moi ce n'est pas toi qui est partie le khtob avec tes parents ?Ill
2 mars 2016 22:12
De pire en pire il ne t'a pas dis aussi de porter le slip et lui la culotte ?
2 mars 2016 22:14
Je n'aime pas juger, car je ne peux le connaître qu'à travers ton message, mais de l'extérieur et objectivement, il vise déjà ton salaire
Si tu veux un conseil, tu peux lui dire nous pouvons reporter pour l'an prochain, histoire d'économiser de l'argent (juste pour savoir son réflexe à ça)
C'est compliqué comme situation, car il n'y a que dieu qui sait ce qu'il y a au fond de lui
Mais surtout il ne faut pas céder, tu peux simplement demander une bague, plutôt que de lui donner ton argent, on sait jamais
2 mars 2016 22:16
ptdr Oups c'est le monde a l'envers!
Citation
La FoLiE... a écrit:
de mieux en mieux...rassure moi ce n'est pas toi qui est partie le khtob avec tes parents ?Ill
A
2 mars 2016 22:16
Salem
Une dote ces selon ces moyens. Mentir auprès des tiens pour se faire passer pour une personne généreuse. Perso l'idée me dérange, je m'attarderais plus sur ces principes de vie.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
2 mars 2016 22:18
j'ai l'impression de rever quand je lis certaines histoires...
Citation
Zit Zitoun a écrit:
ptdr Oups c'est le monde a l'envers!
T
2 mars 2016 22:21
Salam,

Ton fiancé est malhonnête et manipulateur, c'est avec ce type d'homme que tu veux construire un foyer??

Je veux bien accepter que l'homme n'ait pas les moyens mais dans ce cas qu'il l'assume.

Il t'a pris pour une pigeonne et ça c'est vraiment moche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 22:29 par TheOnlyOne.
2 mars 2016 22:22
et hnini Wallah ou tu est une ane ou tu vois pas l'embrouille... enfin j'dit sa mais j'dit rien
Citation
Hflower a écrit:
bonsoir,

j'ai fait connaissance avec un homme il y a un ans. actuellement nous sommes fiancé et nous comptons se marier l'été prochain inchalleh.

mon niveau d'étude est plus élevé que celui de mon fiancé et donc même coté professionnelle mon salaire est plus supérieure que lui.

ce détail n'est pas un problème pour moi, on a décidé de ne pas faire la fête de mariage pour raison de budget par contre ce qui me préoccupe c'est qu'il m'a dit qu'il n'a les fonds nécessaires pour "SDAQ" et qu'il m'a proposé de lui donner 10 000DH de SDAQ pour qu'il me les redonne en présence de nos familles.

d'autres part tous ces qui concerne DFOU3 et les cadeaux comme des truc en Or je dois les acheté et faire semblant que c'est lui qui me les a ramener.

franchement je suis pas le genre qui demande trop mais je n'arrive pas à saisir ses propositions.

merci de m'aider à bien se décider et me donner vos avis.
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
2 mars 2016 22:25
haiiiii DJ abdouchaaaaa, c'est ânesse!!!! pas "une ane" whistling smiley

(ca m'a demange! SOS)
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
et hnini Wallah ou tu est une ane ou tu vois pas l'embrouille... enfin j'dit sa mais j'dit rien
2 mars 2016 22:26
J'aimerai tellement commenter mais je ne sais pas quoi dire là --'
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
e
2 mars 2016 22:28
Pour un truc comme ça je suis capable d'interrompre le mariage...sacré culot...
2 mars 2016 22:28
bhiba ti dit rien... MEME MOI J'AI FERMEZ MA YEULE ptdr

bien ou bien doudou ??? yawning smiley

Citation
WastedYouth a écrit:
J'aimerai tellement commenter mais je ne sais pas quoi dire là --'
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
h
2 mars 2016 22:31
ça se fait encore au Pakistan ça :/

c'est la femme qui donne une dot au mari...

Allah ihdihum
Citation
Zit Zitoun a écrit:
en gros si je comprend bien, c'est toi qui va donner la DOT a ton mari?! Oups

quel monde de fou wallah.

s'il il ne peut pas t'assumer, ne fais rien!
p
2 mars 2016 22:31
Cet homme n'est aucunement honnête avec toi et te prend déjà pour une idiote doublée d'une vache à lait.

El hamdou lilah Qu'Allah swt t' ait révélé son vrai visage avant votre mariage.

Je te déconseille de l'épouser. Parle à tes parents de ses propositions, tu verras qu'ils seront du même avis.

Et pitié, mets tes sentiments de côté et raisonné de manière sensée !
Citation
Hflower a écrit:
bonsoir,

j'ai fait connaissance avec un homme il y a un ans. actuellement nous sommes fiancé et nous comptons se marier l'été prochain inchalleh.

mon niveau d'étude est plus élevé que celui de mon fiancé et donc même coté professionnelle mon salaire est plus supérieure que lui.

ce détail n'est pas un problème pour moi, on a décidé de ne pas faire la fête de mariage pour raison de budget par contre ce qui me préoccupe c'est qu'il m'a dit qu'il n'a les fonds nécessaires pour "SDAQ" et qu'il m'a proposé de lui donner 10 000DH de SDAQ pour qu'il me les redonne en présence de nos familles.

d'autres part tous ces qui concerne DFOU3 et les cadeaux comme des truc en Or je dois les acheté et faire semblant que c'est lui qui me les a ramener.

franchement je suis pas le genre qui demande trop mais je n'arrive pas à saisir ses propositions.

merci de m'aider à bien se décider et me donner vos avis.
2 mars 2016 22:31
Selam
Si les anciens écoutaient ton histoire ....
Les vrai rajels même perchés dans une montagne, loin de la ville etc se débrouillaient pour la dot dfouh etc par fierté car ce sont des hommes ...
2 mars 2016 22:36
Ca va hamdoullah hbibou et toi yawning smiley
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
bhiba ti dit rien... MEME MOI J'AI FERMEZ MA YEULE ptdr

bien ou bien doudou ??? yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 mars 2016 22:38
boulot boulot et boulet (il est mi expres ce mot) zine diali mim''s il va bien ??? un gros bizou de ma part tu lui fait
Citation
WastedYouth a écrit:
Ca va hamdoullah hbibou et toi yawning smiley
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook