Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soubhanalah pourquoi la vie est elle si compliqué???????
c
25 octobre 2009 13:26
h
25 octobre 2009 13:31
Salam,

C'est plutôt nous qui avons tendance à la compliquer. Si nous faisions un peu plus attention aux bienfaits d'Allah, je t'assure qu'on ne serait pas ainsi!

D'ailleurs, il faut toujours se mettre en tête, que tout ce qui nous touche n'est qu'une épreuve d'Allah.

Aprés la pluie vient le beau temps winking smiley

yawning smiley
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
n
25 octobre 2009 13:38
cest des epreuves tu sas on va tous mourir
m
25 octobre 2009 13:51
Pourquoi y en a qui ont plus d'épreuves que d'autres???
c
25 octobre 2009 14:13
sad smiley Je sais tt, ca mais je vous promet qu'il y a de quoi etre schizo dans cet univers comment etre musulmane, etre obligé de respecter une culture du quand dira t'on merdiqueAre you crazy et tt ca dans un pays qui prone LA LIBERTE INDIVIDUELLE pour les hommes et femmes....

Je perd pied, plus tu fait des etudes et plus tu te heurte a des murs comme la famille qui comprend pas que tu doit etre un minimum comme t'es camarades ( sortir un peut en dehore des cours, aller a des colloc, en gros entrer un peut dans leurs delires sinon personne te calcule et c'est galere de s'en sortir seul dans ce monde).
Ca creer des conflit familiaux enormes, et conflits avec ton entourage qui ne COMPREND PAS POURQUOI tu na pas la possibilitée de decider de ta vie et qui donc te conssidere comme une taré et surtout une GAMINE qui vit sous tt les contraintes de papa maman sans s'emanciper.

Tout ca fait que tu devient alliené tu doit convenir a tt le monde mais sans pour autant savoir réellemnt se que tu es crying(
m
25 octobre 2009 14:13
Car il y en a qui ont besoin plus que d autre pour fortifier leur foi envers Allah.
Citation
mina38080 a écrit:
Pourquoi y en a qui ont plus d'épreuves que d'autres???
L
25 octobre 2009 14:21
Citation
cherianne a écrit:
sad smiley Je sais tt, ca mais je vous promet qu'il y a de quoi etre schizo dans cet univers comment etre musulmane, etre obligé de respecter une culture du quand dira t'on merdiqueAre you crazy et tt ca dans un pays qui prone LA LIBERTE INDIVIDUELLE pour les hommes et femmes....

Je perd pied, plus tu fait des etudes et plus tu te heurte a des murs comme la famille qui comprend pas que tu doit etre un minimum comme t'es camarades ( sortir un peut en dehore des cours, aller a des colloc, en gros entrer un peut dans leurs delires sinon personne te calcule et c'est galere de s'en sortir seul dans ce monde).
Ca creer des conflit familiaux enormes, et conflits avec ton entourage qui ne COMPREND PAS POURQUOI tu na pas la possibilitée de decider de ta vie et qui donc te conssidere comme une taré et surtout une GAMINE qui vit sous tt les contraintes de papa maman sans s'emanciper.

Tout ca fait que tu devient alliené tu doit convenir a tt le monde mais sans pour autant savoir réellemnt se que tu es crying(

Salam,

Il faut ASSUMER ses choix,tu as ta religion et tu te dois de la respecter,les autres tu t'en fou tout simplement chacun sa vie,faut aussi bien choisir ses amies,ceux qui auront une bonne influence sur toi et qui comprennent tes choix.

Emanciper,décider de ta vie ??

Des mots bien occidentaux à mon goût...Tu sais tu n'es pas obligé de suivre le troupeau et tu n'as pas à te justifier auprès de tes camarades...Chacun vit sa vie et tu n'es pas obligé d'être leur photocopie pour être acceptée par eux,il faut à un moment savoir s'affirmer et assumer ses choix,ce n'est pas eux qui viendront le jour du jugement dernier t'aider,fais ce que tu as à faire,ce qui te semble bon et ne te préoccupe pas des autres,de tout manière on ne peut plaire à tout le monde quoi que tu fasse,on trouvera toujours un moyen de te critiquer...

Elle n'est pas compliquée mais l'être humain à tendance à faire des montagnes pour un rien.
h
25 octobre 2009 14:40
Citation
cherianne a écrit:
sad smiley Je sais tt, ca mais je vous promet qu'il y a de quoi etre schizo dans cet univers comment etre musulmane, etre obligé de respecter une culture du quand dira t'on merdiqueAre you crazy et tt ca dans un pays qui prone LA LIBERTE INDIVIDUELLE pour les hommes et femmes....

Je perd pied, plus tu fait des etudes et plus tu te heurte a des murs comme la famille qui comprend pas que tu doit etre un minimum comme t'es camarades ( sortir un peut en dehore des cours, aller a des colloc, en gros entrer un peut dans leurs delires sinon personne te calcule et c'est galere de s'en sortir seul dans ce monde).
Ca creer des conflit familiaux enormes, et conflits avec ton entourage qui ne COMPREND PAS POURQUOI tu na pas la possibilitée de decider de ta vie et qui donc te conssidere comme une taré et surtout une GAMINE qui vit sous tt les contraintes de papa maman sans s'emanciper.

Tout ca fait que tu devient alliené tu doit convenir a tt le monde mais sans pour autant savoir réellemnt se que tu es crying(

Si tes parents dressent ces interdits, c'est pour ton bien. Plus tard tu leur en sera reconnaissante!

Nous sommes musulmane avant tout, durant mes études, les soirées et tout ce qui s'en suit m'a toujours souler, je n'ai pas toujours été attirer par ce type de chose.

Mes amies? Et bien ils n'avaient qu'à m'accepter comme je suis, la différence de chacun est une richesse, et Dieu merci, nous ne sommes pas tous pareil. Ca ne m'a jamais poser de problème et je n'ai jamais été en conflit avec mes parents pour ça!

A présent c'est à toi d'assumer ce que tu es. De remercier Dieu pour ce qu'Il t'a accorder.

Il y a pire dans la vie!!!

Je crois que les bonnes claque se sont perdu Oups
c
25 octobre 2009 15:04
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
cherianne a écrit:
sad smiley Je sais tt, ca mais je vous promet qu'il y a de quoi etre schizo dans cet univers comment etre musulmane, etre obligé de respecter une culture du quand dira t'on merdiqueAre you crazy et tt ca dans un pays qui prone LA LIBERTE INDIVIDUELLE pour les hommes et femmes....

Je perd pied, plus tu fait des etudes et plus tu te heurte a des murs comme la famille qui comprend pas que tu doit etre un minimum comme t'es camarades ( sortir un peut en dehore des cours, aller a des colloc, en gros entrer un peut dans leurs delires sinon personne te calcule et c'est galere de s'en sortir seul dans ce monde).
Ca creer des conflit familiaux enormes, et conflits avec ton entourage qui ne COMPREND PAS POURQUOI tu na pas la possibilitée de decider de ta vie et qui donc te conssidere comme une taré et surtout une GAMINE qui vit sous tt les contraintes de papa maman sans s'emanciper.

Tout ca fait que tu devient alliené tu doit convenir a tt le monde mais sans pour autant savoir réellemnt se que tu es crying(

Si tes parents dressent ces interdits, c'est pour ton bien. Plus tard tu leur en sera reconnaissante!

Nous sommes musulmane avant tout, durant mes études, les soirées et tout ce qui s'en suit m'a toujours souler, je n'ai pas toujours été attirer par ce type de chose.

Mes amies? Et bien ils n'avaient qu'à m'accepter comme je suis, la différence de chacun est une richesse, et Dieu merci, nous ne sommes pas tous pareil. Ca ne m'a jamais poser de problème et je n'ai jamais été en conflit avec mes parents pour ça!

A présent c'est à toi d'assumer ce que tu es. De remercier Dieu pour ce qu'Il t'a accorder.

Il y a pire dans la vie!!!

Je crois que les bonnes claque se sont perdu :oups:
Heu tu te prend pour qui???Censored

Tu ne connait rien de ma vie alors alors de me faire passer pour une personne qui na pas de personnalitée ! Je dit juste que c'est difficile de se justifier sans arret que sa soit au niveau de la famille et au niveau des connaissances.
Ensuite je te parle pas de soirée chtah et compagnie mais bien plutot de reunion pour etudiant !!!
Bref garde t'es prejugés a deux franc six sous.angry smiley
b
25 octobre 2009 15:19
oui t'as raison la vie si complique
h
25 octobre 2009 15:34
Je n'émet aucun préjugés. Et en disant cela je parlais d'une généralité à laquelle on est de plus en plus confronté. De plus en plus de jeune fille veulent leur émancipation or qu'elles sont encore sous le toit de leurs parents. Chose que je n'arrive pas à comprendre.

Je te dis une chose, un jour une personne qui m'est très cher (Allah y rahmouh) m'a dit cela, "Ne te justifie à personnes, car tu n'as de comptes à rendre à personnes SAUF à Allah et tes parents. Tes connaissances n'ont pas à savoir ce qui se passe dans ta famille, ni la manière de penser que vous avez. Contente toi d'être toi même et de te tenir à tes principes et tes valeurs"

Lorsqu'il m'a dit cela, j'étais dans une période ou je me recherchais énormément, je me comparais beaucoup aux autres. Cette phrases, a eu l'effet d'une double gifle sur moi.

Bien à toi
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
c
25 octobre 2009 15:50
Certe..... Je vais tenter de reflechir et d'integrer cet phrase tres vrai inchahalahZen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook