Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soubhana Allah
b
19 juin 2018 19:19
Salam Avant la fin du ramadan je me demandais si je devais payer ou non la zakat car je suis dans une grande difficulté financière, j ai pensé au verset qui disait que chaytan qu' Allah 3azawel le lapide nous fait craindre la pauvreté pour ne pas donner. Je me suis donc acquittée de ma zakat, j ai eût beaucoup de remords car cette somme j en avais besoin, 1 journée passe en me demandant comme est ce que j allais m en sortir puis 2, jusqu'au jour où pour mon dernier jour de stage ma trutrice me fait un pot surprise avec un chèque à la clé j ai pleuré car la somme était 10 fois la zakat que j ai payé soubhana Allah j ai tellement remercié Allah 3azawel car des fois je me sens comme Myriam qu' Allah 3azawel l agréé lorsque Zakaria lui rend visite au temple et voit de la nourriture il questionne Myriam et lui dit d où proviebt cette nourriture elle répond qu' elle vient d Allah 3azawel. Allah o akbar il n y a pas de meilleur soutien qu' Allah 3azawel.
*
19 juin 2018 19:26
Salam Alikoum

J'ai remarqué en ce qui concerne la sadaqa que plus tu donne, et plus Allah te facilite a donné encore plus et plus tu est satisfait de ce que Allah te donne.

Ça me fait pensé a une phrase que disait un savant dans une vidéo, je croit que c'est un hadith

" Plus le croyant se préoccupe de son Au-Delà et plus Allah soit donne du rizq Ici bas , et plus il se préoccupe d'ici bas et plus Allah lui éparpille ses affaire ici bas jusqu'au point ou il a la misère entre le yeux même si son coffre fort et rempli d'or"
l
19 juin 2018 19:39
Dieu a dit: Allah anéanti l'intérêt (riba) et fructifie les aumônes.

C'est ce qui t'es arrivé. SoubhanAllah.

C'est une promesse de notre Seigneur. D'ailleurs je suis sûre que si tout les musulmans payaient la zakat dans les règles, il n'y aurait pas de pauvreté dans le monde.
Ω
19 juin 2018 20:32
Pour info 1kg de farine coûte 1€, tu peux payer ta zakat pour moins de 2€.

[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook