Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos
m
3 octobre 2005 21:12
salamoallahi 3alaykom jami3an
tout d'abord je vous souhaite a toutes et a tous ramadan mobarak sa3id.

j'ai un ami qui m'est chèr,qqn de tres bien, qui a de bons caracteres.mais ce qui me dérrange en lui c'est le fait qu'il est un peu loin de notre religion (il ne fait pas sa priere tandis il jeûne ;et lorsque je lui parle de pratiques ,du cote spirituel je vois qu'il dévie).

ca seule excuse qu'il n'as pas ete pres de son pere qui lui apprenne les bases de l'islam.et je vois pas que c'est une bonne excuse et surtout pour tout laisser tomber ..........

l'essentiel,c'est que c'est une personne qui compte pour moi et j'ai envie qu'il soit un bon pratiquant ,qqn qui pense "lyawm al 9iyama" pour ce j'ai besoin de vos idees pour l'orienter et le guider vers la bonne voie..........
et je vous en remercie a l'avance.
m
3 octobre 2005 22:48
salamalicum ma soeur


je te souhaite a toi et a tous mes freres et soeurs un ramadhan mobarak

A propos de ton ami;moi aussi je suis issu d'une famille non pratiquante,mais hambdoulilah ALLAH azawajal ma guider sur le droit chemin et depuis je fais la priere hambdoulilah donc ce n'ai pas une excuse valable pour ne pas pratiquer sa relion(islam) et n'oublie pas que c'est ALLAH azawajal qui guide vers le droit chemin et non toi ma soeur.toi tu es sa cause ;celle qui va lui parler de la religion,le motiver a pratiquer cette religion jusqu'a ce ALLAH azawajal le guider mais ne le laisse pas tomber;ne cesse pas de lui parler de la religion;motive le a aller a la mosqué.ALLAH azawajal guide qui il veut et égare qui il veut.c'est Lui Le TOUT Miséricordieux Le Trés Miséricordieux
qu'ALLAH azawajal nous guide et le guide sur le droit chemin.amine
qu'ALLAH azawajal nous pardonne nos pécher et agrée notre repentir.amine

n'oublie pas que c ALLAH azawajal qui guide sur le droit chemin ;pas toi!

assalamalicum wa rahmatoullah wa barakatou
s
13 octobre 2005 08:12
certe la science est le meilleur remède jeparle de la science auprès de savant digne de confiance et non de charlatan ou l'apprentissage dans 1 livre
m
16 octobre 2005 14:53
je vous en remercie infiniment pour vos interventions et vos idees que je prends en consideration.
et je serai heureuse de voir d'autres interventions.
l
16 octobre 2005 17:05
assalamou 3laykom

d'abord je te souhaite bon courage et je demande a Dieu (swt) de t'aider et de guider cette personne au droit chemin.

moi aussi ma soeur j'etai comme ca au debut..mais lhamdolah mnt allah hadani litarik salah.

ecoute ma soeur si lorsque tu lui parle de priere et de ces obligation,il semble d'accord mais il montre un malaise pour cette discution,alors je pense qu'au fond de lui il est bien.il a juste besoin de quelque coup de pousse et nchalah il va retrouver le droit chemin..et de ton cote essai lorsque tu lui parle religion de lui laisser souvent des question auquels il va pensé losrsqu'il est seul..des chose qui vont reveiller le muslim aufond de lui.

comme a dis mon frere muslim du 13,c'est dieu qui guide ce sujets et ce n'ai pas toi..tu es juste une cause.
alors aide le a trouver le chemin par lui meme.

allah y3awnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook