Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS
M
15 mars 2005 14:36
Est ce que quelqu'un peut m'aider. Je ne sais d'ou j'ai eu le virus Spyware sur ma machine, comment faire? est ce que qq connait un antivrus?
e
15 mars 2005 15:37
Meriama29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est ce que quelqu'un peut m'aider. Je ne sais d'ou
> j'ai eu le virus Spyware sur ma machine, comment
> faire? est ce que qq connait un antivrus?


spyware et virus ne veulent pas dire la meme chose. Spyware c'est des petits programmes qui sont installes sur ton pc sans que tu le saches. Ils " t'espionnent " et envoient l'information glanee sur ton pc à ceux qui ont installe ces programmes.
If faut absolument se protegere contre les spyware car il y a beaucoup d'information sensitive sur votre pc ( par ex numero de cartes visa, am express si vous faites du shopping sur le web, vos donnees personnelles...). Le meilleur programme que je connaisse c'est spybot. telecharge le et execute le. Il va se debarrasser de tous our presque tous les spyware sur ton pc. Apres tu redemarres ton pc et ne t'etonnes pas si certains programmes ne fonctionnent plus normalement ou pas du tout. c'est des prgrammes en general qui viennent avec des spywares enfouis dedans et quand tu penses avoir installer tel ou tel programme, en fait tu en as installe 2; le programme et le spyware qui est venu avec.

Pour les virus:
Il faut avoir un anti-virus comme macffee, nortan symantec et d'autres qui sont gratuits sur le web. Il faut configurer ton anti-virus pour scanner ton pc contre les virus tous les jours........il faut aussi scanner les trucs que tes copines t'envoient ( emails, images....) pour etre sur de tout bloquer.
Maintenant, je crois que tu dois nous donner plus d'info. qu'est ce qui te fait dire que tu as un virus? quand tu demarres ton ordi, est-ce que tu arrives sur windows? et apres qu'est-ce qui se passe? tes programmes est-ce qu'ils marchent.
as-tu des messages d'erreur? si oui lesquels?.etc...........
plus tu nous donnes d'info, mieux on peut t'aider.
M
15 mars 2005 17:27
Depuis que j'utilise emule, j'ai remarqué que mon pc est devenu plus lent, et puis hier j'ai recu un message comme quoi j'ai 47 instances spyware dans mon pc.
Ce matin, j'ai eu un autre message: comme quoi, un pgm d'espionnage est installé "spyware" et que j'ai un détournement des infos perso.


J'ai norton antivirus installé et mis à jour sur ma machine.

Je fais quoi alors?

e
15 mars 2005 18:10
Meriama29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Depuis que j'utilise emule, j'ai remarqué que mon
> pc est devenu plus lent, et puis hier j'ai recu un
> message comme quoi j'ai 47 instances spyware dans
> mon pc.
> Ce matin, j'ai eu un autre message: comme quoi, un
> pgm d'espionnage est installé "spyware" et que
> j'ai un détournement des infos perso.
>
>
> J'ai norton antivirus installé et mis à jour sur
> ma machine.
>
> Je fais quoi alors?
>
>

1-telecharges spybot et installes et executes le. il va te debarasser des spywares que tu as. fait une recherche sur google et tu vas trouver spybot.
2-je ne sais pas d'ou viennent ces messages que tu cites mais si tu n'a pas installe un anti-spyware, tu ne devrais pas t'en inquieter. si tu surfes sur le web, parfois tu vas sur des sites qui veulent scanner ton pc pour ceci ou pour cela. Il ne faut jamais les laisser faire. Il faut toujours que ce soit toi qui decide.
3- tu as norton d'installe, donc tu n'as pas à t'inquieter des virus........à moins que le virus soit tou nouveau. mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de precautions comme par ex: ne jamais ouvrir un fichier joint qui t'a ete envoye par qq1 que tu ne connais pas.




l
15 mars 2005 20:54
utilise ms spyware c'est plus simple et son efficacite rejoin celle de spybot

[www.microsoft.com]

ci dessus le lien

PS: Il ne marche qu'avec les versions legales de windows
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
e
15 mars 2005 21:17
je ne pense pas.......car j'ai telecharge celui de microsoft car j'etais curieux mais il n'a ete d'aucune utilite pour moi.je viens en fait d'executer spybot ( je le fais regulierement une fois pas semaine ) et il a trouve 5 programmes de spyware que microsoft n'a meme pas vu.......
c
15 mars 2005 21:42
SPYBOT IS GOOD
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
M
15 mars 2005 22:44
au fait même si j'ai lancé spybot, j'ai trouvé des msgs!

e
15 mars 2005 23:55
Meriama29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> au fait même si j'ai lancé spybot, j'ai trouvé des
> msgs!
>
>
meriam, il faut nous donner l'information exacte telle que tu la vois sur ton pc.
on ne peut pas deviner...
tu as lance spybot et apres qu'est-ce qui s'est passe? spybot fait le travail en plusieurs etapes:
1-scanner
2- il te demande si tu veux regler le probleme. si tu dis oui, il fait une sauvegarde et ensuite il elimine le spyware
....
explique exactement ce que tu as fait et donnes-nous ces messages exactement comme tu les vois. tu peux en prendre une image ( alt plus print screen ) et me l'envoyer à mon adresse email..........on verra.

M
16 mars 2005 00:10
ok
dès que j'aurai le message je le ferai
ben j'ai lancé le spybot, scanner, corriger les erreurs...
M
16 mars 2005 00:33
j'ai le message suivant:



Message urgent
Critical error: windows has detected 47 instances of spyware installed on your PC.
Spyware can damage system files, track your online activities and display pop-up advertising


Anti-virus and firewall can not protect you


visit:www.win-fix.com for free removal information


Voila
e
16 mars 2005 00:37
ok, donne moi un peu de temps et je te repondrai
M
16 mars 2005 00:38
merci t'es un amour
e
16 mars 2005 00:45
voici ma reponse:
ce message la c'est de la pub pour leur site qui est

[alertspy.com]

tout ce qu'ils veulent c'est que tu ailles à leur site et que tu telecharges leur programme et bien sur les payer pour l'installer.
Si tu as, comme tu as dit, execute spybot, tu n'as vraiment pas à t'inquieter.
Bien sur tout le monde reçoit ce genre de message et les gens parfois se font avoir et ils achetent des choses dont ils n'ont pas besoin.......
spybot est gratuit mais aussi tres bon. Ils acceptentd des donations volontaires.

maintenant comment te debarrasser de toutes ces publicites: tres simplement en n'utilisant pas Internet explorer. Tu peus telecharger Mozilla Firefox et tu verras que tu n'auras plus ces "pop-ups " ennuyants... Firefox est infiniment mieux que Internet explorer..........

voila, et si tu as encore des questions........on est toujours la.


M
16 mars 2005 01:06
Merci bcp, sérieux ce message m'a inquité c'est pkoi j'ai demandé de l'aide.
merci bcp
e
16 mars 2005 01:38
installe firefox et tu ne les verras plus ou tres rarement ces messages de pub......
c
16 mars 2005 04:53
A paris c'est pareil,
les reubeux recalés de toutes les boites même si t'es bien sapé.
et les beurettes parrainé paisr ni putes ni soumises rentre partout.
aprés on s'étonne que certaaient la haine contre les beurettes qui sont parti s'amuser pendant qu'ils tenaient les murs de luer cité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook