Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortons du vaginisme une bonne fois !
L
29 mars 2015 10:42
salam,

à toutes les nouvelles filles qui sont venues ici pour parler de ce fleau !!!

encourageons nous à sortir de ça !!

moi perso je souffre !!!! c est trop pour moi !!!

à vous lire
S
29 mars 2015 19:42
Coucou ma Lynette yawning smiley

Tu en souffres ?
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
S
29 mars 2015 19:45
Le vaginisme, je ne connaissais pas.... avant d aller sur ce forum et de lire de nombreuses souffrances.

Le vaginisme est une contraction musculaire prolongée ou récurrente des muscles du plancher pelvien qui entourent l'ouverture du vagin.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
L
30 mars 2015 10:52
Citation
Summy a écrit:
Coucou ma Lynette yawning smiley

Tu en souffres ?
oui ma cherie depuis 3 ans !!! horrible.....
M
30 mars 2015 11:09
moi aussi les filles depuis 9 mois crying((
B
30 mars 2015 11:10
ça me désole pour vous les filles
faudrait voir au préalable qu'est ce qui a provoqué ce vaginisme pour pouvoir
le traiter je pense
khayr inchallah
B
30 mars 2015 11:14
bon si ça peut vous rassurez un peu j'ai une copine qui en souffrait
j'ai pu l'aider à en sortir, tout est psychologique les girlz, le premier truc
à faire c'est de comprendre pour quelles raisons vous etes vaginiques
L
30 mars 2015 12:39
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon si ça peut vous rassurez un peu j'ai une copine qui en souffrait
j'ai pu l'aider à en sortir, tout est psychologique les girlz, le premier truc
à faire c'est de comprendre pour quelles raisons vous etes vaginiques
franchement Barissa y a pas de raison...j ai pas été violé oula traumatisée....

mon mari dit que c est le tabou chez les musulmans...ma sexologue m avait dit que toute notre vie on s est dit dans nos têtes "il faut rester vierge".... et que le cerveau ne debloque pas cette idée car trop ancrée.....
B
30 mars 2015 12:40
Citation
lynettescavo88 a écrit:
franchement Barissa y a pas de raison...j ai pas été violé oula traumatisée....

mon mari dit que c est le tabou chez les musulmans...ma sexologue m avait dit que toute notre vie on s est dit dans nos têtes "il faut rester vierge".... et que le cerveau ne debloque pas cette idée car trop ancrée.....


Salam,
exactement , c'est un syndrome typique maghrébin, et nombreuses sont celles qui en sont touchées.
B
30 mars 2015 12:51
@lynette
oui bien sur il est pas forcé d'avoir été abusé pour avoir du vaginisme
en fait chez les maghrébin beaucoup de filles développe ça à cause
justement de ce qui est dit de la sexualité étant jeune
il faut que tu comprenne les cause, les symptomes et que tu mette tout ça en
corrélation avec tes envies, je t'assure que ça se soigne t'en fais pas, en général
ça prend pas beaucoup de temps mais faut que tu travaille sur ça, que tu apprenne
à découvrir ton corps avec ton mari et que vous instauriez de la communication
surtout
L
30 mars 2015 14:49
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
exactement , c'est un syndrome typique maghrébin, et nombreuses sont celles qui en sont touchées.

Oui la sexo m'a dit elle voit defiler les musulmannes et les chretiennes dans son cabinet pour ce pb !!!
L
30 mars 2015 14:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@lynette
oui bien sur il est pas forcé d'avoir été abusé pour avoir du vaginisme
en fait chez les maghrébin beaucoup de filles développe ça à cause
justement de ce qui est dit de la sexualité étant jeune
il faut que tu comprenne les cause, les symptomes et que tu mette tout ça en
corrélation avec tes envies, je t'assure que ça se soigne t'en fais pas, en général
ça prend pas beaucoup de temps mais faut que tu travaille sur ça, que tu apprenne
à découvrir ton corps avec ton mari et que vous instauriez de la communication
surtout

oui je sais mais y a des fois y a des baisse de motivations et là c'est la glissade..... vers le trou noir.

on est fatigués du boulot donc le soir on veut juste aller se coucher ..... le week end repas en famille, menage etc etc...et j avoue que j evite aussi ....car peur de la douleur....

en fait c est comme si j etais sur un toboggan et que je glisse sans pouvoir m'arrêter..... et là je commence à ressentir la chute .....
ma mère ne sait meme pas.... elle comprend pas..... j ose pas lui dire.
S
31 mars 2015 07:43
@lynette,

Salam bichette,

N anticipe pas.... ne projette pas immédiatement la douleur sur ce rapport entre ton mari et toi...

Changez vos habitudes, pas toujours aux mêmes endroits....

Chaque jour essayez d éveiller chaque sens....le rapport physique ne passe pas uniquement par une pénétration, bien au contraire, le toucher, les mots...sont autant d éventails à explorer.....

Apprend à connaître ton corps et celui de ton mari...
Accordez vous des moments de détente, le ménage peut attendre.... grinning smiley

Ne fuis pas...ça n arrangera rien....chaque jour un nouveau pas....et tu verras, tes habitudes vont changer....tongue sticking out smiley

Bizz ma Lynetteyawning smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
L
31 mars 2015 10:37
Citation
Summy a écrit:
@lynette,

Salam bichette,

N anticipe pas.... ne projette pas immédiatement la douleur sur ce rapport entre ton mari et toi...

Changez vos habitudes, pas toujours aux mêmes endroits....

Chaque jour essayez d éveiller chaque sens....le rapport physique ne passe pas uniquement par une pénétration, bien au contraire, le toucher, les mots...sont autant d éventails à explorer.....

Apprend à connaître ton corps et celui de ton mari...
Accordez vous des moments de détente, le ménage peut attendre.... grinning smiley

Ne fuis pas...ça n arrangera rien....chaque jour un nouveau pas....et tu verras, tes habitudes vont changer....tongue sticking out smiley

Bizz ma Lynetteyawning smiley

Salam,

merci ma cherie.

tu es mignonne.

oui je vais le faire une fois dans le train, une fois dans l avion et ensuite dans les wc.... ptdr

lol non mais je sais ce que tu veux dire tkt pas.

mais là je suis motivée. je viens de prendre un rdv dans une clinique. on verra bien. ce sera de la reeducation .... je vais essayer et en attendant je vais essayer avec mon mari.
S
31 mars 2015 11:04
@lynette,

Beurkkk wc train avion....Ill....ptdr
Tu m as prise pour qui Lynette Are you crazy

Découvrez vous ensemble....winking smiley et ne lésine pas sur les moyens....tongue sticking out smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
L
31 mars 2015 11:08
Citation
Summy a écrit:
@lynette,

Beurkkk wc train avion....Ill....ptdr
Tu m as prise pour qui Lynette Are you crazy

Découvrez vous ensemble....winking smiley et ne lésine pas sur les moyens....tongue sticking out smiley

lol je plaisantais !!! ahahahaha

oui je vais faire !
S
31 mars 2015 11:14
@Lynette,

Je sais hbiba.....
Vous allez vous en sortir in sha'Allah....
Tout va finir par s arranger.....et tu vas te découvrir enfin !!!!! FEMME.
Sache que l appétit vient en mangeant.....
Fais de ce moment.....un moment unique.....
Débarrasse toi de toutes pensées négatives......
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
L
31 mars 2015 11:29
r
31 mars 2015 15:20
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
exactement , c'est un syndrome typique maghrébin, et nombreuses sont celles qui en sont touchées.
pas forcement maghrebin beaucoup de femmes en souffre et meme chez les occidentaux. simplement que pendant longtemps c'etait tabou et il cherchait toujours dans le passé de la fille comme les viols, attouchements, croyance religieuse mais aujourd'hui des femmes qui n'ont rien subi ou qui n'ont eu aucune education religieuse en souffrent enormement.
Quand on ecoute beaucoup de temoignages de femmes elles parlent beaucoup des "on dit". ca fait mal, on saigne, c'est douloureux. l'intimité a été placé sur la place publique et une femme qui n'as jamais connu ca s'en remet a ses filles qui leur parle de ca comme d'une etape douloureuse. psychologiquement ton cerveau forge une carapace et le moment venu cette carapace fait surface et ton corps se protege de quelque chose qui lui est inconnu.
parole d'une ancienne vaginique....ce n'est pas irreversible mais il faut apprendre a connaitre son corps et ne plus ecouter celles qui nous raconte leur premiere fois car comme on dit, beaucoup de femmes aiment en rajouter soit dans la douleur soit dans le plaisir.
L
31 mars 2015 16:07
Citation
riflilia a écrit:
pas forcement maghrebin beaucoup de femmes en souffre et meme chez les occidentaux. simplement que pendant longtemps c'etait tabou et il cherchait toujours dans le passé de la fille comme les viols, attouchements, croyance religieuse mais aujourd'hui des femmes qui n'ont rien subi ou qui n'ont eu aucune education religieuse en souffrent enormement.
Quand on ecoute beaucoup de temoignages de femmes elles parlent beaucoup des "on dit". ca fait mal, on saigne, c'est douloureux. l'intimité a été placé sur la place publique et une femme qui n'as jamais connu ca s'en remet a ses filles qui leur parle de ca comme d'une etape douloureuse. psychologiquement ton cerveau forge une carapace et le moment venu cette carapace fait surface et ton corps se protege de quelque chose qui lui est inconnu.
parole d'une ancienne vaginique....ce n'est pas irreversible mais il faut apprendre a connaitre son corps et ne plus ecouter celles qui nous raconte leur premiere fois car comme on dit, beaucoup de femmes aiment en rajouter soit dans la douleur soit dans le plaisir.

oui c est clair..moi j en ai entendu des choses....c est pareil que celles qui nous racontente leur accouchement .... tu as juste envie de vomir...c est pas sympa je trouve pour celles qui n ont pas encore accouché.
Facebook