Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de sa zone de confort
P
3 février 2019 15:27
Salam, bonjour à tous...

Qu'est ce que ça signifie pour vous ?
Quelle est votre expérience en qu'en avez vous retirer ?

Merci pour vos réponses
3 février 2019 15:30
C'est passer du canapé à la chaise longue non perplexe
A
3 février 2019 15:35
Ou alors aller aux toilettes alors qu’on est bien calé dans son lit ?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est passer du canapé à la chaise longue non perplexe
L
3 février 2019 15:36
c'est quitter ma femme pour me mettre avec une autre
3 février 2019 15:36
Salam,

Cela signifie...sortir de ses habitudes et de sa routine pour des changements...mais parfois cela peut être un bien ou un mal car certaines personnes ont du mal à s adapter au changement surtout si ç est imposé...au boulot par exemple..

Bon dimanche...
3 février 2019 15:38
Je n’ai pas de zone de confort...
3 février 2019 15:39
Salut,

Je suis dans ma zone de confort depuis des années et j'aimerais bien en sortir

Je sais que cela m'aiderait beaucoup à avancer dans ma vie seulement j'ai peur de prendre des risques, j'ai peur du changement.

Ce qui est complètement absurde je sais bien.

Faudrait que je me lance un jour. Je ne me vois pas continuer comme cela bien longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 15:40 par Antispéciste..
S
3 février 2019 15:39
Pour ma part, sortir de ma zone de confort, c'est synonyme d'angoisses terribles. J'ai 44 ans et le peu de fois où j'ai essayé, ça m'est revenu en pleine figure puissance 100. Donc clairement, je préfère pas.

Donc ceux qui y arrivent, bravo à eux. Pour ma part, je jette l'éponge.

Pas envie de souffrir à nouveau.
3 février 2019 15:40
Assalamo3alaykom.


C'est cassé sa routine, oser autre chose, faire qqchose de nouveau, essayer de nouvelles choses, prendres des risques, changer nos habitudes...

Des fois il vaut mieux se bouger un peu, plutôt que de rester a attendre que les choses se fasse toute seule.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
3 février 2019 15:42
Rolala, moi qui essaie justement d envisager de me bouger, c'est pas tres rassurant tt ca...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pour ma part, sortir de ma zone de confort, c'est synonyme d'angoisses terribles. J'ai 44 ans et le peu de fois où j'ai essayé, ça m'est revenu en pleine figure puissance 100. Donc clairement, je préfère pas.

Donc ceux qui y arrivent, bravo à eux. Pour ma part, je jette l'éponge.

Pas envie de souffrir à nouveau.
l
3 février 2019 15:47
C'est tout simplement ''sortir de sa coquille'', etre plus entreprenant, decider de faire des choses qu'on n'aurait jamais pense pouvoir faire...

Et de par mon experience, c'est a chauqe fois que je suis sortie de ma zone de confort, que j'ai eu la chance d'avancer de maniere positive dans ma vie, meme ou les fois, le resultat n'etait pas celui que j'attendais. Il y a toujours eu un bienfait positif, par exemple, ca m'a eloigne de personnes toxiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 15:54 par lalka.
3 février 2019 15:48
Quand tu es bien au chaud sous la couette et que tu dois affronter les affres de l'hiver pour te soulager Oups

Quand j'étais petit dans le Nord, les toilettes étaient à l'extérieur. C'était une expédition et la lunette (le bidule ovale sur lequel on se pose) était à -5°.

Si tu avais le malheur de t'asseoir, tu restais collé au délire sad smiley Il fallait tenir l'équilibre pour bien viser sans entrer en contact avec l'iceberg Oups


Si ça c'est pas sortir de sa zone de confort, c'en est la métaphore parfaite ptdr


Citation
Aminssss a écrit:
Ou alors aller aux toilettes alors qu’on est bien calé dans son lit ?
F
3 février 2019 15:53
Les chleuhs et leurs expériences. Un monde ! ptdr


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Quand tu es bien au chaud sous la couette et que tu dois affronter les affres de l'hiver pour te soulager Oups

Quand j'étais petit dans le Nord, les toilettes étaient à l'extérieur. C'était une expédition et la lunette (le bidule ovale sur lequel on se pose) était à -5°.

Si tu avais le malheur de t'asseoir, tu restais collé au délire sad smiley Il fallait tenir l'équilibre pour bien viser sans entrer en contact avec l'iceberg Oups


Si ça c'est pas sortir de sa zone de confort, c'en est la métaphore parfaite ptdr
P
3 février 2019 15:54
ça implique de sacrifier des choses, non?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom.


C'est cassé sa routine, oser autre chose, faire qqchose de nouveau, essayer de nouvelles choses, prendres des risques, changer nos habitudes...

Des fois il vaut mieux se bouger un peu, plutôt que de rester a attendre que les choses se fasse toute seule.
3 février 2019 15:56
Oui ,quelques fois.
Citation
Petite Antigone a écrit:
ça implique de sacrifier des choses, non?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
3 février 2019 15:58
Si tu sortais de cette zone, ce serait pour faire quoi?

Tu as des projets, ou juste changer de vie, évoluer?

Je pense que quand on n'est pas bien dans sa vie, il faut définir nos priorités et oser avancer...

Facile à dire, je sais Oups
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Je suis dans ma zone de confort depuis des années et j'aimerais bien en sortir

Je sais que cela m'aiderait beaucoup à avancer dans ma vie seulement j'ai peur de prendre des risques, j'ai peur du changement.

Ce qui est complètement absurde je sais bien.

Faudrait que je me lance un jour. Je ne me vois pas continuer comme cela bien longtemps.
S
3 février 2019 15:59
Bah ...

Personnellement, je suis une personne asociale, carrément. Au début, je me disais qu'il fallait que je fasse des efforts, mais y'a pas, je ne suis pas faite pour ça. Alors je me suis faite une raison. Je n'essaye plus de m'insérer en société, à chaque fois, c'est une catastrophe.

Le seul endroit où je suis bien, c'est chez moi, chez mes parents, dans la famille, bref, avec mes proches.

D'ailleurs, mes enfants deviennent grands et j'appréhende le moment où ils vont me ramener un ou une conjointe. Je vais passer pour une véritable sauvage mdr ... D'ici que je fais fuir le ou la prétendante, y'a pas loin ... bref ...

Après, faut voir le tempérament que tu as.

Pour ma part, j'avoue être un peu (beaucoup) spéciale comme personne.

Je sais juste maintenant que faut que je m'accepte comme je suis, c'est ce qui me va le mieux.

Y'en a qui n'aiment pas être toujours dans la même routine. C'est en y restant qu'ils finissent mal.

Il faut de tout pour faire un monde.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Rolala, moi qui essaie justement d envisager de me bouger, c'est pas tres rassurant tt ca...
P
3 février 2019 16:00
ça implique quoi pour toi?

Pourquoi le retour est-il si terrible?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pour ma part, sortir de ma zone de confort, c'est synonyme d'angoisses terribles. J'ai 44 ans et le peu de fois où j'ai essayé, ça m'est revenu en pleine figure puissance 100. Donc clairement, je préfère pas.

Donc ceux qui y arrivent, bravo à eux. Pour ma part, je jette l'éponge.

Pas envie de souffrir à nouveau.
3 février 2019 16:01
Où ça un chleuh ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Les chleuhs et leurs expériences. Un monde ! ptdr
3 février 2019 16:03
j'aimerais changer de travail.

Pour te dire, j'ai exprès choisis un boulot qui limite mes interactions sociales au maximum: c'est simple, il se passe des jours sans que je ne vois personne.

je suis bien dans ce confort, je prends aucun risque.

Mais j'aime les gens, je ne me vois pas non plus continuer ainsi toute ma vie
Citation
Petite Antigone a écrit:
Si tu sortais de cette zone, ce serait pour faire quoi?

Tu as des projets, ou juste changer de vie, évoluer?

Je pense que quand on n'est pas bien dans sa vie, il faut définir nos priorités et oser avancer...

Facile à dire, je sais Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook