Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir du territoire marocain avec un autre passeport que celle d'entrée
S
10 juin 2019 15:42
Bonjour

Je suis un étudiant coréen résidant au maroc, je me suis retrouvé dans une situation tres compliquée.

Donc je vous explique ma situation:
J'ai perdu mon passeport coréen, du coup je me rend au commissariat pour avoir une declaration de perte du passeport. Quand le policier tape le numero de mon passeport dans le système pour signaler que ceci est porté perdu, il m'annonce que j'étais sorti du Maroc par sebta le "10/03/2017" et... je suis ressorti le même jour à travers la meme frontière et je ne suis plus rentré au maroc depuis ( j'avais effectué un aller-retour maroc-sebta le même jour, l'agent a la frontière a surement commis une erreur en mettant "sortie" à la place de "entrée"winking smiley, le policier au commissariat me dit alors que c'est impossible de me faire la déclaration vu que dans le système j'ai quitté le Maroc et je ne suis plus rentré. C'est très bizarre parce que jai eu ma carte de séjour en juin 2017, alors que je suis soit disant plus retourné au Maroc depuis..

Je dois partir au canada dans environ 1 mois pour un semestre d'échange, et jai peur de pas pouvoir arrangé ce problème et récupérer mon passeport à temps..

Ceci dit, j'ai deux questions:

1. Le policier m'a conseillé de régler ce problème a la frontière de sebta, mais que devrais-je faire? A qui je devrais m'adresser ? Avez vous des conseils..? ( je compte y aller demain matin)

2. Jai une double nationalité nouvelle zelandaise, donc si je n'arrive pas à récupérer mon passeport coréen, pourrai-je quitter le Maroc avec mon passeport neo-zelandais qui n'a jamais été utilisé pour rentrer au Maroc (mais en présentant ma carte de séjour pour prouver que je suis la même personne et que j'étais en situation régulière pendant tout ce temps) ?

Si vous avez des suggestions ou des conseils, sil vous plait, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée à vous tous!
o
10 juin 2019 16:05
essaye de voir avec une agence de voyage juste pour que tu sache qlq informations
avant toute decision et avant meme d aller a Sebta
10 juin 2019 16:43
Bonjour Kim,

Tu en as parlé à l’ambassade de Corée?
S
10 juin 2019 16:49
Bonjour,

Oui, mais ils ont pas servi à grand chose..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook