Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir le soir
18 octobre 2009 21:36
petite précision : le judaisme n'a pas de trinité
P
18 octobre 2009 21:41
Citation
fifiririloulou a écrit:
petite précision : le judaisme n'a pas de trinité

Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
18 octobre 2009 21:46
d'ou tu ma entendu craché sur une religion et si on peut determiner si la personne meurt mecreant on le sait comme l'oncle du prophete saws. je n'ai jamais dit que j'etait au paradis ou un pied au paradis et moi je parle des homme chretien juiff ou polytheiste .... qui meurt parce que si il se convertisse a l'islam il ne seront pas juif ou chretien mais moulismoun

et j'atten la reponse pourquoi sheytan n'est pas consideré comme un croyant par vous puisqu'il croit en dieu et abou jahl.

Qui te dis que les chrétiens ou les juifs n'ont pas leurs places au paradis ?

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

voila pourquoi le debat est clos
f
18 octobre 2009 21:51
et moi hamdouillah j'etudi sa la croyance
18 octobre 2009 21:51
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
petite précision : le judaisme n'a pas de trinité

Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

"Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants" sourate 5 verset 68

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés" sourate 5 verset 69

les mécréants se sont certains juifs et certains chrétiens qui se sont permis de dire que "Uzayr est fils d'Allah" et que "Le Christ est fils d'Allah", pas tous....
18 octobre 2009 21:55
Citation
filsdelislam a écrit:
d'ou tu ma entendu craché sur une religion et si on peut determiner si la personne meurt mecreant on le sait comme l'oncle du prophete saws. je n'ai jamais dit que j'etait au paradis ou un pied au paradis et moi je parle des homme chretien juiff ou polytheiste .... qui meurt parce que si il se convertisse a l'islam il ne seront pas juif ou chretien mais moulismoun

et j'atten la reponse pourquoi sheytan n'est pas consideré comme un croyant par vous puisqu'il croit en dieu et abou jahl.

Qui te dis que les chrétiens ou les juifs n'ont pas leurs places au paradis ?

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

voila pourquoi le debat est clos

en disant que tous ceux qui ne sont pas musulmans, sont mécréants, tu craches sur les autres religions (façon de parler bien sur)..

quant à ta dernière phrase, reste à prouver si elle est véridique

encore une fois, regarde au délà de tes oeillères et arrête d'être aussi radicaliste
f
18 octobre 2009 22:11
"Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants" sourate 5 verset 68

le fait de dire "vous ne tenez sur rien" veut dire tent que vous ne croyez pas en muhammed

"vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ces le coran

cela veut dire que tant qu'il ne croit pas en muhammed saws regarde le tafsir ma soeur fait pas ton interpretation

le hadith est sahie il es dans sahi muslim

je le dit et repete toute autre religion que l'islam est dans le faux et l'islam et la verité

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

se verset ne te suffit t'il pas ya pas besoin de plus
P
18 octobre 2009 22:13
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
petite précision : le judaisme n'a pas de trinité

Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

"Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants" sourate 5 verset 68

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés" sourate 5 verset 69

les mécréants se sont certains juifs et certains chrétiens qui se sont permis de dire que "Uzayr est fils d'Allah" et que "Le Christ est fils d'Allah", pas tous....

écoute miss, j'ai pas les tafsir de ces 2 versets.
Mais il me semble, Allahou a3lem, qu'il est question dans ces versets des juifs qui ont vécu entre la période de moise à jésus, et de chretiens qui ont vécu de la période de jésus à mohamed saws. Mais pas des juifs et des chrétiens après que Mohamed saws soit devenu prophète de Dieu.

on doit faire attention à ne pas négliger le contexte et l'explication des versets.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
18 octobre 2009 22:14
nan mais aprés il m'accuse de prendre des verset hors contexte
18 octobre 2009 22:33
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
petite précision : le judaisme n'a pas de trinité

Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

"Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants" sourate 5 verset 68

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés" sourate 5 verset 69

les mécréants se sont certains juifs et certains chrétiens qui se sont permis de dire que "Uzayr est fils d'Allah" et que "Le Christ est fils d'Allah", pas tous....

écoute miss, j'ai pas les tafsir de ces 2 versets.
Mais il me semble, Allahou a3lem, qu'il est question dans ces versets des juifs qui ont vécu entre la période de moise à jésus, et de chretiens qui ont vécu de la période de jésus à mohamed saws. Mais pas des juifs et des chrétiens après que Mohamed saws soit devenu prophète de Dieu.

on doit faire attention à ne pas négliger le contexte et l'explication des versets.

oui oui, ça je sais.. c pour ça que je dis, plus haut, personne ne sait

et j'aime bien quand tu dis Allahou a3llem, car c'est effectivement ce qu'on doit tous dire
18 octobre 2009 22:35
Citation
filsdelislam a écrit:
nan mais aprés il m'accuse de prendre des verset hors contexte

nan mais je t'explique, moi c'est pour démontrer que les juifs et les chrétiens ne sont pas des mécréants dans le coran ..

toi c'est pour étayer ton discours radical de l'islam

c pas pareil
f
18 octobre 2009 22:41
ma soeur ecoute bien se hadith inchAllah


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

il dit se qui etait avant sa prophetie n'etait pas mecreant et se qui sont venu le sont pourquoi?? parce que la revelation du prophete saws efface toute les autre il est le messager pour toute l'univers

et je n'etaye que la verité qui a ecrit dans le coran je tes ramené plain de verset et toi tu n'a rien de concret
f
18 octobre 2009 22:42
ALLAH O LAM
18 octobre 2009 22:45
Allahou a3llem
f
18 octobre 2009 22:52
Mais je comprend pas se que tu a de ne pas vouloir admettre la vérité quand je tes dit que les musulmane
ne peuvent pas se marié avec des chretien juif tu te sentie attaqué??
18 octobre 2009 23:00
Citation
filsdelislam a écrit:
Mais je comprend pas se que tu a de ne pas vouloir admettre la vérité quand je tes dit que les musulmane
ne peuvent pas se marié avec des chretien juif tu te sentie attaqué??

pourquoi à chaque fois que qlq1 donne son opinion, on doit faire référence à sa propre vie Oh

j'ai pas la mm opinion que toi, c'est tout..
f
18 octobre 2009 23:03
ni celle du coran et de la sounna donc celle d'Allah et du prophete saws je croie et ces sa le plus grave
l
19 octobre 2009 00:13
salamwalikoum,

moi perso, j'aime trop rester chez moi sous la couette un bon pti film ou bien aider ma mére, rien de tel...et si j'ai envie d'aller voir des copines j'ai toute la journée....en gros jte conseil de ne pas sortir le soir comme sa t'évite de mentir...
d
19 octobre 2009 09:30
toujours mdr quand je relis ttes les interventions de certaines.

Mais bon comme l'on insinuait certaines on est en 2009..whistling smiley

mdr ce post, décidemment j'aurai tout lu iciCensored
I
19 octobre 2009 10:58
Mdr le post c devenu un debat religieu des bar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook