Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir le soir
a
1 octobre 2009 09:35
Salam,

Waw, que la vérité, machallah
m
1 octobre 2009 10:25
Salam,smiling smiley

Personnellement, le peu de fois ou je suis sortie le soir, c'est quand j'étais en résidence universitaire, comme ca pas besoin de demander la permission et pas besoin de mentir non plus.Angel

Mais maintenant que je suis de retour chez mes parents, le problème se pose...perplexe
Malgré le fait que j'ai vécu deux ans "seule", ma mère ne me laisse pas sortir en soirée, peut importe la personne avec qui je suis (ca inclut donc mes meilleures amies qu'elle connait depuis plusieurs années).

Je suis un peu à court d'argument avec elle, J'ai beau lui dire qu'elle peut me faire confiance, que j'ai 22ans, qu'on veut juste se faire un resto ou autre, ca ne passe pas. Autre exemple, Le Jeudi de 18h a 21h je fais du sport à la fac, et bien tous les jeudis avant que je parte, j'ai droit à la dispute...( t'es une fille , les filles ne sortent pas le soir ect).Oh


D'ailleurs ce weekend, une amie convertie m'a invitée pour son anniversaire (resto + café) et bien sur ma mère ne veut pas...No no Je pense donc que je lui mentirais pour cette fois , même si ce n'est pas bien...
Je sais que je ne ferais rien de mal et j'ai besoin de bouger un peu, parce que le maison fac maison, j'en ai un peu marre.sad smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
t
1 octobre 2009 10:57
Salam,

Quand j'étais chez ma mère, je lui disais, en même temps là où j'habitais il n'y avait rien à faire grinning smiley donc je ne sortais pas souvent. Suffit de préparer le terrain à l'avance.

Maintenant, je ne dis rien...en même temps elle sait bien que je sors le soir, me demande juste de faire attention c'est tout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
1 octobre 2009 11:59
La verité les 2 seule fois ou j ai menti je me suis fait griller alors depuis c'estq ue la verite! et depuis ils st tellement habitué et me font tellement confiance que je ne demande plus je les informe quelques jour avant mais j'evite de sortir tous els week end car ca ne leur plaira pas.
s
1 octobre 2009 12:21
coucou,

il est vrai que dans certaine famille, la fille est obliger de mentirSOS cependant il ne faut pas les condamner parce que elles n'ont pas le choixsmoking smiley
Pour ma^part ma mére est trés ouverte vue qu'elle à grandit ici donc elle connais tout les vices et tournevicespinning smiley sticking its tongue out
je te conseille juste de maquiller la vérité dit lui vraiment l'endroit ou tu vas et pour le reste c'est à toi de cvoir
SHANONE
M
1 octobre 2009 14:06
Jsors pas le soir comme ca c'est régléwhistling smiley

Jme fourre sous ma couette et jregarde la télé...c'est mieux gua3
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
d
1 octobre 2009 14:25
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Jsors pas le soir comme ca c'est régléwhistling smiley

Jme fourre sous ma couette et jregarde la télé...c'est mieux gua3

mdr, moi aussi pareilgrinning smiley

en + si un jour j'ai le malheur de dire à mes parents que je veux sortir le soir, jte raconte pas les détailsevil

mais bon, el hamdollillah, ce n'est pas du tout mon truc de sortir le soir, on est tellement bien sous sa couettesleeping
h
1 octobre 2009 14:26
Citation
diamant-76 a écrit:
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Jsors pas le soir comme ca c'est régléwhistling smiley

Jme fourre sous ma couette et jregarde la télé...c'est mieux gua3

mdr, moi aussi pareilgrinning smiley

en + si un jour j'ai le malheur de dire à mes parents que je veux sortir le soir, jte raconte pas les détailsevil

mais bon, el hamdollillah, ce n'est pas du tout mon truc de sortir le soir, on est tellement bien sous sa couettesleeping

voila, prenez l'exemple sur ces deux la ..


Cool
assalam o alykoum
s
1 octobre 2009 14:43
Citation
habib75 a écrit:
Citation
diamant-76 a écrit:
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Jsors pas le soir comme ca c'est régléwhistling smiley

Jme fourre sous ma couette et jregarde la télé...c'est mieux gua3

mdr, moi aussi pareilgrinning smiley

en + si un jour j'ai le malheur de dire à mes parents que je veux sortir le soir, jte raconte pas les détailsevil

mais bon, el hamdollillah, ce n'est pas du tout mon truc de sortir le soir, on est tellement bien sous sa couettesleeping

voila, prenez l'exemple sur ces deux la ..


Cool


Chacun fait comme il veut!!!!!!!!!! moi je dit c'est trop bien de sortir le soirgrinning smiley ahahahah
SHANONE
j
12 octobre 2009 20:20
dit leur la verité parce qu on ne sait pa ce qui peut arriver.
vo mieux sortir en ayant bonne conscience
pour ne pas avoir peur de ce faire griller car c lorsque tu ne tient pa o courant tes parent de t sorties que tu te fait griller BIZZAREMENT!!!
m
13 octobre 2009 01:39
La premiére fois que je suis allé chez mcdo j avais 17 ans une seule fois et j ai négocié tte l année scolaire avec ma mére et comme je passais le bac a 17 ans ma récompense c qu'en mai avant de passer ce foutu bac elle a consentit a me laisser aller manger au mcdo c'était un mercredi midi
Je suis retourné dans ce mcdo 2ans aprés pr y bosser c t un régal d aller travailler mdr


le cinéma la premiére fois que g osé posé la question g t en seconde j avais 15ans
je voulais juste allé voir le film avec mes 3 copines pas trainé avant ni aprés
comment vous dire dans notre Douar o maroc ils ont du le savoir ma mére été traumatisé
que j'ose imaginer qu elle puisse me laisser aller au cine grinning smiley grinning smileygrinning smiley
la premiére fois que jy suis allé j ai enmené ma petite soeur j avais 19 ans et on a regardé
KIKI la petite sorciére

Cette année la en septembre g vécu tte seul pr mes études !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis jamais sorti au cinéma, je suis jamais allé au mcdo (j'étais écoeuré j'avais eu ma dose de filets lol) et je sortais pas en soriée étudiante de peur qu'il m'arrive qque chose et que je me fasse grillé bêtement!!!

Par contre aprés avoir a plusieurs reprises prouver a ma mére que g t digne de sa confiance j'ai eu le droit de sortir le soir d aller aux anniversaires mariages de mes copines et meme de partir en vacances au jour d'aujourd'hui je peux faire ce que je veux et partir ou je veux... mais bizarement je sors pas mais pas du tout et maintenant ironie du sort c ma mére qui me dit "sors va chez une copine allez au resto sors ma fille stp sors!!!!!",

Les sorties du soirs sont inutiles et inintéressantes crois moi c juste que quand tu peux pas tu veux mais dés que tu peux tu veux pas c le fait d epas pouvoir qui fait ca

Par contre, quand ma mére me fesait la guerre je n'ai jamais menti ca sert a rien ca en vaut pas la peine dans ce cas je préfére forcer la main a ma mére que de mentir

Je vs ai raconté ma vie désolé le sujet ma inspiré lol
k
13 octobre 2009 03:24
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Jsors pas le soir comme ca c'est régléwhistling smiley

Jme fourre sous ma couette et jregarde la télé...c'est mieux gua3

LOL ta raison y a pas mieux que de reste auprès de sa famille et tu fai des économie
k
13 octobre 2009 03:56
sa sers a rien de sortir , on dépense de l'argent pour rien
13 octobre 2009 12:49
Salam,

Je vis seule depuis mes 18 ans donc pas besoin de demander la permission (études obligent grinning smiley )...
En revanche, avec le temps on a plus envie de sortir le soir!
Auj je suis plus casanière que jamais, je ne sors presque plus ou alors je rentre max à 21h30 smiling smiley

En revanche quand j'étais chez mes parents je ne sortais pas le soir, et si je souhaitais voir mes copines l'après midi, ben je disais où j'allais et avec qui! Et je rentrais avant que les lumières dehors ne soient allumées (même consigne que pour d'autres je crois grinning smiley).

Je crois que c'est l'interdit qui donne envie, une fois qu'on n'a plus à rendre de compte, on n'est plus vraiment tentés, on préfère rester chez soi trankillou smiling smiley

Bagatelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 12:50 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
13 octobre 2009 14:33
rien ne vaut que la vérité
m
13 octobre 2009 14:40
si vous ne sortez pas le soir c'est la mort??
je n'ai jamais compris ce que c'etait que cette mode de "sortir le soir"...
on a toute une journée, le week end....pourquoi le soir??
ayez un peu de personnalité et n'essayez pas de faire comme tout les autres....


mettez vous à la place de vos parents une seconde....
laisserez vous vos enfants sortirent le soir surtout les filles??
sincerement j'aurai la trouille avec tout ce qui se passe de nos jours...
t
13 octobre 2009 14:51
Que tu sortes le soir ou la journée, c'est kif kif niveau danger, je veux bien admettre que le soir il y a plus de risques mais bof.

Il suffit de savoir où aller et avec qui y aller pour limiter les risques.

A lire vos réponses, j'ai l'impression que vous pensez qu'une fille qui sort le soir le fait quotidiennement, faut pas exagérer non plus.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
13 octobre 2009 15:02
c'est clair !
d
13 octobre 2009 15:03
Citation
tilaoutipala a écrit:
Que tu sortes le soir ou la journée, c'est kif kif niveau danger, je veux bien admettre que le soir il y a plus de risques mais bof.

Il suffit de savoir où aller et avec qui y aller pour limiter les risques.

A lire vos réponses, j'ai l'impression que vous pensez qu'une fille qui sort le soir le fait quotidiennement, faut pas exagérer non plus.

slm, perso, je ne laisserai jamais une de mes filles sortir le soir, après 18h c'est même pas la peine.
l
13 octobre 2009 15:08
thumbs up J suis ok avec toi


Citation
tilaoutipala a écrit:
Que tu sortes le soir ou la journée, c'est kif kif niveau danger, je veux bien admettre que le soir il y a plus de risques mais bof.

Il suffit de savoir où aller et avec qui y aller pour limiter les risques.

A lire vos réponses, j'ai l'impression que vous pensez qu'une fille qui sort le soir le fait quotidiennement, faut pas exagérer non plus.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook