Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir seule au bled
C
23 janvier 2022 11:41
Salam ´aleykoum

Sortir seule au bled qd on est une fille, est-ce que c est quelque chose que vous faites ? Surtout ceux ayant grandi en France / Belgique. Ca fait 3 ans que j y suis pas allée , il m arrivait souvent de sortir seule mais là on me dit que ça devient dangereux. Je precise que j ne parle pas de Casablanca, là oui c est dangereux apparemment d’être seule dehors surtout qd on est pas née au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 11:42 par Sofia150.
T
23 janvier 2022 11:47
Salam
Je ne vois pas en quoi c est dangereux de sortir seul même pour une femme au maroc et même si pas née là-bas.
Même casablanca c edt pas plus dangereux que de trainer à strasbourg marseille ou paris dans les cités.
Braucoup de fillez françaises ou autres origines viennent au maroc seules et n ont jalais eu de soucis et vous qui avez des origines marocaines vous avez peur de sortir...
Oui y a des agressions mais pas plus qu ailleurs mais le maroc reste sûr
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam ´aleykoum

Sortir seule au bled qd on est une fille, est-ce que c est quelque chose que vous faites ? Surtout ceux ayant grandi en France / Belgique. Ca fait 3 ans que j y suis pas allée , il m arrivait souvent de sortir seule mais là on me dit que ça devient dangereux. Je precise que j ne parle pas de Casablanca, là oui c est dangereux apparemment d’être seule dehors surtout qd on est pas née au Maroc.
A
23 janvier 2022 11:53
Je suis jamais sortie seule au bled parce qu'on me l'interdisait me disant que c'est trop dangereux, même pour les natives.

Du coup je sais pas. Je suis comme toi, je me pose aussi la question.
Wadi Rum ♥
P
23 janvier 2022 12:00
Je sortais très très souvent seule au Maroc
Et jamais eu de soucis
C
23 janvier 2022 12:02
T es de quelle ville sans vouloir être indiscrète ?

Parce qu on me dit svt qu’a Casablanca et Fes vaut mieux eviter les sorties seule.
Moi une fois a mes 19 ans j suis partie seule avec ma soeur de 11 ans. De base on devait aller en famille, mais mon frère s’est blessé en France et ne voulait plus partir en vacances,ma mère voulait rester avec mon frère ( plus jeune que moi) donc on s est arrangé pour quand même passer des vacances car pour moi c était impossible d annuler mon billet non remboursable en plus ??. Surtout qu il pleuvait tt l été en IDF.
Au Maroc on sortait a 2 avec ma soeur et parfois j sortais seule acheter le dejeuner a 15/20 min de chez moi. La journée c était plage, le soir corniche / foire, j ai passe les meilleures vacances de ma vie lol, les gens tres sympas. Après j suis du Nord, a Martil ( Tetouan) , le respect est une valeur qui perdure. La seule fois où on a eu très peur c est quand une blatte est rentrée dans l appartement , la j ai paniqué, j ai appele ma mère a minuit ?.
Du cp cette experience m a enleve ma peur de sortir seule dans le Nord.





Citation
Anna Lyse a écrit:
Je suis jamais sortie seule au bled parce qu'on me l'interdisait me disant que c'est trop dangereux, même pour les natives.

Du coup je sais pas. Je suis comme toi, je me pose aussi la question.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Je suis jamais sortie seule au bled parce qu'on me l'interdisait me disant que c'est trop dangereux, même pour les natives.

Du coup je sais pas. Je suis comme toi, je me pose aussi la question.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Je suis jamais sortie seule au bled parce qu'on me l'interdisait me disant que c'est trop dangereux, même pour les natives.

Du coup je sais pas. Je suis comme toi, je me pose aussi la question.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Je suis jamais sortie seule au bled parce qu'on me l'interdisait me disant que c'est trop dangereux, même pour les natives.

Du coup je sais pas. Je suis comme toi, je me pose aussi la question.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/22 12:04 par Sofia150.
A
23 janvier 2022 12:08
Oh j'suis du Nord aussi Tétouan/Larache. ^^

Ben voilà moi ma mère a réussie à me faire croire que c'était très dangereux. Elle m'obligeait toujours à sortir accompagnée en me disant "Ici c'est le Maroc, tu vas te faire agresser, ils sont sans foi ni loi" etc. Lol

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, au Nord c'est très calme, à Tétouan les gens sont très civilisés et respectueux. A Larache, c'est un peu plus populaire donc tu fais beaucoup draguer ^^ lol. Mais c'est pas méchant.

Pour les autres villes je sais pas j'y ai jamais mis les pieds. Et justement la ville de Fès m'intéresse grave!


Mdrr les blattes du Maroc ptdr ma hantise !

Citation
Sofia150 a écrit:
T es de quelle ville sans vouloir être indiscrète ?

Parce qu on me dit svt qu’a Casablanca et Fes vaut mieux eviter les sorties seule.
Moi une fois a mes 19 ans j suis partie seule avec ma soeur de 11 ans. De base on devait aller en famille, mais mon frère s’est blessé en France et ne voulait plus partir en vacances,ma mère voulait rester avec mon frère ( plus jeune que moi) donc on s est arrangé pour quand même passe des vacances car pour moi c était impossible d annuler mon billet non remboursable en plus ??. Surtout qu il pleuvait tt l été en IDF.
Au Maroc on sortait a 2 avec ma soeur et parfois j sortais seule acheter le dejeuner a 15/20 min de chez moi. La journée c était plage, le soir corniche / foire, j ai passe les meilleures vacances de ma vie lol, les gens tres sympas. Après j suis du Nord, a Martil ( Tetouan) , le respect est une valeur qui perdure. La seule fois où on a eu très peur c est quand une blatte est rentrée dans l apparemment, la j ai paniqué, j ai appele ma mère a minuit ?.
Du cp cette experience m a enleve ma peur de sortir seule dans le Nord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 12:09 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
C
23 janvier 2022 12:13
Tetouan dangereux ?? Mdr c est l’une des villes les plus sûres du Maroc.
Une fois une fille s est fait arracher son sac dans le souk, t as 15 mecs qui ont couru après le voleur et ont ramène le sac a la fille.
Le souci c est que si un jour tu veux aller au Maroc seule quand tes parents seront décédés ( je te le souhaite pas mais bon c possible) , comment tu feras si tu as peur d y aller ?
Si t es mariée, ok mais si tu ne l es pas, ca pose problème.
Moi mon père est déjà décédé.
Pour Fes, bah si Deja t’as peur d être seule a Tetouan, c chaud pour Fes. Moi grand-père y vit et quand il vient chez nous a tetouan, il est rassuré car a Fes ya plus de crimes. Il dit que y a pas photo entre Fes et Tetouan.
Moi c Tanger que j aime ma mère est originaire de cette ville
J y vais cet été InchAllah
Citation
Anna Lyse a écrit:
Oh j'suis du Nord aussi Tétouan/Larache. ^^

Ben voilà moi ma mère a réussie à me faire croire que c'était très dangereux. Elle m'obligeait toujours à sortir accompagnée en me disant "Ici c'est le Maroc, tu vas te faire agresser, ils sont sans foi ni loi" etc. Lol

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, au Nord c'est très calme, à Tétouan les gens sont très civilisés et respectueux. A Larache, c'est un peu plus populaire donc tu fais beaucoup draguer ^^ lol. Mais c'est pas méchant.

Pour les autres villes je sais pas j'y ai jamais mis les pieds. Et justement la ville de Fès m'intéresse grave!


Mdrr les blattes du Maroc ptdr ma hantise !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 12:14 par Sofia150.
A
23 janvier 2022 12:18
Ok bon ben ça m'encourage ce que tu dis. smiling smiley

Le truc c'est que j'ai cru ma mère sur parole donc j'ai jamais été vérifier par moi même à travers l'expérience. Mais bon la prochaine fois que j'irais là bas incha'allah ce sera certainement seule de toute façon. D'abord Tétouan, ensuite les autres villes dans l'ordre croissant de dangérosité ptdr un petit pas après l'autre lol

Lahy rahmou ton papa.

Incha'allah. Tanger est une très belle ville aussi, et grande. J'ai ma tante qui y habite.

ça se trouve un jour on va se croiser au bled ^^

Citation
Sofia150 a écrit:
Tetouan dangereux ?? Mdr c est l’une des villes les plus sûres du Maroc.
Une fois une fille s est fait arracher son sac dans le souk, t as 15 mecs qui ont couru après le voleur et ont ramène le sac a la fille.
Le souci c est que si un jour tu veux aller au Maroc seule quand tes parents seront décédés ( je te le souhaite pas mais bon c possible) , comment tu feras si tu as peur d y aller ?
Si t es mariée, ok mais si tu ne l es pas, ca pose problème.
Moi mon père est déjà décédé.
Pour Fes, bah si Deja t’as peur d être seule a Tetouan, c chaud pour Fes. Moi grand-père y vit et quand il vient chez nous a tetouan, il est rassuré car a Fes ya plus de crimes. Il dit que y a pas photo entre Fes et Tetouan.
Moi c Tanger que j aime ma mère est originaire de cette ville
J y vais cet été InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 12:22 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
23 janvier 2022 12:21
oui oui !!
aux dernières nvelles ;les marocains DU BLED raffolent de la chair made in france !!Ill
en tajine surtt !!ptdrptdrptdr
T
23 janvier 2022 12:24
Suis originaires de fes et taza mes parents sont des 2 villes donc j vais dans ces 2 villes ou ya la famille. Je dis pas qu il faut n porte quoi non plus, y a des quartiers a ne pas aller seul surtout oour une fille le 45, Aouint El Hajjaj et Jnanat sont considérés comme dangereux et meme les taxis n y vont oas de nuit. Suffit pas d y aller en fin de journeé et meme journee tu n as rien a y faire. Mais en dehors de ça fes a bcp évolué y a moins d agressions et ce ne sont pas forcement des agressions contre des filles seules
Citation
Sofia150 a écrit:
Tetouan dangereux ?? Mdr c est l’une des villes les plus sûres du Maroc.
Une fois une fille s est fait arracher son sac dans le souk, t as 15 mecs qui ont couru après le voleur et ont ramène le sac a la fille.
Le souci c est que si un jour tu veux aller au Maroc seule quand tes parents seront décédés ( je te le souhaite pas mais bon c possible) , comment tu feras si tu as peur d y aller ?
Si t es mariée, ok mais si tu ne l es pas, ca pose problème.
Moi mon père est déjà décédé.
Pour Fes, bah si Deja t’as peur d être seule a Tetouan, c chaud pour Fes. Moi grand-père y vit et quand il vient chez nous a tetouan, il est rassuré car a Fes ya plus de crimes. Il dit que y a pas photo entre Fes et Tetouan.
Moi c Tanger que j aime ma mère est originaire de cette ville
J y vais cet été InchAllah
C
23 janvier 2022 12:24
Oui ce serait bien qu on se voit si t es la bas, tu vas a Martil et
Mdiq , tu me dis.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Ok bon ben ça m'encourage ce que tu dis. smiling smiley

Le truc c'est que j'ai cru ma mère sur parole donc j'ai jamais été vérifier par moi même à travers l'expérience. Mais bon la prochaine fois que j'irais là bas incha'allah ce sera certainement seule de toute façon. D'abord Tétouan, ensuite les autres villes de l'ordre croissant de dangérosité ptdr un petit pas après l'autre lol

Lahy rahmou ton papa.

Incha'allah. Tanger est une très belle ville aussi, et grande. J'ai ma tante qui y habite.

ça se trouve un jour on va se croiser au bled ^^
A
23 janvier 2022 12:28
Avec grand plaisir smiling smiley

J'aime beaucoup Martil en plus. ça me rappelle mon enfance, quand ma cousine nous amenait à la fête foraine. ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui ce serait bien qu on se voit si t es la bas, tu vas a Martil et
Mdiq , tu me dis.
Wadi Rum ♥
C
23 janvier 2022 12:34
Super alors ? j’espère pouvoir y aller pr le moment j ai qu une dose de vaccin ? faut que j fasse la deuxième j sais pas si on pourra y aller cet été sans vaccin.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Avec grand plaisir smiling smiley

J'aime beaucoup Martil en plus. ça me rappelle mon enfance, quand ma cousine nous amenait à la fête foraine. ?
A
23 janvier 2022 12:36
Ah m'en parle pas. J'ai zéro dose moi ptdr

Kheir incha'llah
Citation
Sofia150 a écrit:
Super alors ? j’espère pouvoir y aller pr le moment j ai qu une dose de vaccin ? faut que j fasse la deuxième j sais pas si on pourra y aller cet été sans vaccin.
Wadi Rum ♥
23 janvier 2022 12:37
Salam

A moins de traîner dans des quartiers mal famés à mon sens tu n'as pas grand chose à craindre niveau agression. Surtout si tu fréquentes les quartiers à 'touristes' vu qu'ils sont très sécurisés par la police qui veille à leur tranquillité. Bon après ça peut toujours arriver comme partout ....

Autrement et je pense que c'est plus de ça que les parents ont peur qd ils interdisent aux filles de sortir seules ( sous couvert de sécurité ) c'est plus des dragueurs qui comme partout peuvent être lourds mais au bled voir très dasrin lbsala ça leur fait pas peur ... les droits et respect de la femmes jamais entendu parler.... en plus Encore qd ils sors savent d'Europe en y voyant les papiers ... Après si tu sais te faire respecter et les remettre à leur place là encore pas de pb... autrement c un bourbier sans nom et ils vont vite prendre la confiance et ça va virer au harcèlement... il est là le vrai pb et la crainte des parents....ces 7ayawanes
23 janvier 2022 12:55
Sortir seule au Maroc na rien de dangereux. Perso me.sens plus en sécurité au Maroc qu en.europe
Et les gens sont plus solidaires tout le monde se mele en général
C
23 janvier 2022 13:07
Lol la tu vois j veux aller à Istanbul j peux pas ??? et comme j ai eu le covid récemment j dois attendre avt la 2 e dose.
J suis pas pro vaccin au contraire, mais j veux voyager c ca le souci. J préfère mourir jeune et voyager que de ne pas voyager et vivre longtemps....
Citation
Anna Lyse a écrit:
Ah m'en parle pas. J'ai zéro dose moi ptdr

Kheir incha'llah
C
23 janvier 2022 13:09
Généralement les dragueurs j les ignore ou j dis que j suis pas intéressée. En général, ca suffit pour qu ils me laissent tranquille.
Mais j comprends moi j avoue j aurais peur que ma soeur sorte seule a 17/18 ans. Elle a l air naive un peu.
Moi j etais plus débrouillarde qu’elle a son âge. Et moins jolie aussi lol.

Citation
Nawman a écrit:
Salam

A moins de traîner dans des quartiers mal famés à mon sens tu n'as pas grand chose à craindre niveau agression. Surtout si tu fréquentes les quartiers à 'touristes' vu qu'ils sont très sécurisés par la police qui veille à leur tranquillité. Bon après ça peut toujours arriver comme partout ....

Autrement et je pense que c'est plus de ça que les parents ont peur qd ils interdisent aux filles de sortir seules ( sous couvert de sécurité ) c'est plus des dragueurs qui comme partout peuvent être lourds mais au bled voir très dasrin lbsala ça leur fait pas peur ... les droits et respect de la femmes jamais entendu parler.... en plus Encore qd ils sors savent d'Europe en y voyant les papiers ... Après si tu sais te faire respecter et les remettre à leur place là encore pas de pb... autrement c un bourbier sans nom et ils vont vite prendre la confiance et ça va virer au harcèlement... il est là le vrai pb et la crainte des parents....ces 7ayawanes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/22 13:10 par Sofia150.
A
23 janvier 2022 13:10
ptdr je te comprends de ouf !

C’est vrai que tu soulèves une bonne question ? On est là à avoir peur du vaccin mais ça sert à quoi de vivre longtemps si on reste cloîtré chez soi lol

C’est très philosophique en vrai.

Citation
Sofia150 a écrit:
Lol la tu vois j veux aller à Istanbul j peux pas ??? et comme j ai eu le covid récemment j dois attendre avt la 2 e dose.
J suis pas pro vaccin au contraire, mais j veux voyager c ca le souci. J préfère mourir jeune et voyager que de ne pas voyager et vivre longtemps....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 13:10 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
23 janvier 2022 13:12
 j les ignore ou j dis que j suis pas intéressée.

Y'en a que ça ne décourage pas le moins du monde....
Citation
Sofia150 a écrit:
Généralement les dragueurs j les ignore ou j dis que j suis pas intéressée. En général, ca suffit pour qu ils me laissent tranquille.
Mais j comprends moi j avoue j aurais peur que ma soeur sorte seule a 17/18 ans. Elle a l air naive un peu.
Moi j etais plus débrouillarde qu’elle a son âge. Et moins jolie aussi lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook