Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de la routine confinement
y
12 décembre 2020 17:57
Bonjour, que faire pour sortir de la routine, tourner en rond a la maison sa en devient dépressif.
12 décembre 2020 17:59
Je viens justement de lire cet article. Plus de chance de finir à l'hp que d'attraper le corona

[www.europe1.fr]
Citation
yabibou a écrit:
Bonjour, que faire pour sortir de la routine, tourner en rond a la maison sa en devient dépressif.
D
12 décembre 2020 18:00
Salam,

Sortir , courir , faire les magasins , partir en voyage ( quitter sa région ).

Citation
yabibou a écrit:
Bonjour, que faire pour sortir de la routine, tourner en rond a la maison sa en devient dépressif.
L
12 décembre 2020 18:00
Lire, se cultiver, faire du rangement... en vérité y a des tas de trucs à faire si tu veux sortir de la routine smiling smiley
Citation
yabibou a écrit:
Bonjour, que faire pour sortir de la routine, tourner en rond a la maison sa en devient dépressif.
y
12 décembre 2020 18:12
C'est exactement sa , sa en devient alarmant. Ne plus pouvoir faire des choses que l'on faisait avant, sortir comme on le souhaiterait , faire des activités autre que le sport. Les gens petent les plombs .


Citation
Kamel7894 a écrit:
Je viens justement de lire cet article. Plus de chance de finir à l'hp que d'attraper le corona

[www.europe1.fr]
y
12 décembre 2020 18:14
Sport je sature, j'en fait tt les jours. Sortir je le fais aussi mais je rentre aussitôt; Voyage je n'ai pas le budget pour en ce moment vu la crise.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Sortir , courir , faire les magasins , partir en voyage ( quitter sa région ).
y
12 décembre 2020 18:14
Je fais deja tout sa c'est pour cela que sa en devient une routine lol J'ai limpression que tous les jours se ressemblent.
Citation
Le_bleu a écrit:
Lire, se cultiver, faire du rangement... en vérité y a des tas de trucs à faire si tu veux sortir de la routine smiling smiley
D
12 décembre 2020 18:32
Tu ne peux pas aller te faire des petites balades en forêt , à la forêt ...?

Tes petits weekends dans les coins que tu ne connais pas ?
Citation
yabibou a écrit:
Sport je sature, j'en fait tt les jours. Sortir je le fais aussi mais je rentre aussitôt; Voyage je n'ai pas le budget pour en ce moment vu la crise.
12 décembre 2020 18:35
Comme disait l'autre, Mesdames pendant le confinement, profitez pour faire le ménage et
de vous instruire en lisant.

Merci à ce grand sage, grâce à lui on va mourir moins bête nous les femmes.
C
12 décembre 2020 18:39
Bonjour,

tu peux essayer de t'instruire au maximum, regarder des films, faire du sport chez toi ...
Rester en famille, parler à tes amis ect

de toute façon le confinement c'est pas éternel

bonne soirée
y
12 décembre 2020 18:46
C'est pas éternel certe mais on va en sortir dépressif.
Citation
Dwayne a écrit:
Bonjour,

tu peux essayer de t'instruire au maximum, regarder des films, faire du sport chez toi ...
Rester en famille, parler à tes amis ect

de toute façon le confinement c'est pas éternel

bonne soirée
12 décembre 2020 18:46
Il faut mettre la bon ne musique et danser, ça permet de mettre la gaieté et brûler les calories surplus non dépensés avec la sédentarité : [youtu.be]
C
12 décembre 2020 18:51
Dépressif ? non quand même pas, de plus le premier confinement était bien plus pire que le premier car presque tout étaient fermé ..

D'ailleurs beaucoup de personnes ne respectent pas ce deuxième confinement, on me dis que les policiers ne contrôlent pas beaucoup,

m'enfin bref le 15 ce sera terminé et il y aura un couvre feu

et je ne crois pas à la 3eme vague, on ne peut pas rester en confinement toute l'année non plus faut bien vivre
Citation
yabibou a écrit:
C'est pas éternel certe mais on va en sortir dépressif.
C
12 décembre 2020 18:54
Je voulais dire que le premier confinement était bien plus pire que le deuxième *
Citation
Dwayne a écrit:
Dépressif ? non quand même pas, de plus le premier confinement était bien plus pire que le premier car presque tout étaient fermé ..

D'ailleurs beaucoup de personnes ne respectent pas ce deuxième confinement, on me dis que les policiers ne contrôlent pas beaucoup,

m'enfin bref le 15 ce sera terminé et il y aura un couvre feu

et je ne crois pas à la 3eme vague, on ne peut pas rester en confinement toute l'année non plus faut bien vivre
P
12 décembre 2020 18:55
Pour sortir de la routine tu peux te fixer des objectifs à atteindre et y travailler.

Par exemple apprendre une langue, un savoir qui t'intéresse : informatique, histoire, géopolitique, économie, phytothérapie, psychologie, etc.

Apprendre un savoir faire, il y a tellement de choix, selon tes centres d'intérêt : activités manuelles, couture/crochet/tricot, jardinage, faire des cosmétiques et produits d'entretien naturels, cuisiner, faire des bijoux en perles, du macramé, des trucs en rotin, retaper/customiser des meubles et les vendre, le dessin, la peinture, la musique/le chant, l'écriture, etc.

Viser un objectif professionnel et te former.

Te donner des objectif en sport pour t'améliorer.

Tu peux aussi avoir une vie sociale même avec le confinement, voir ta famille, tes amies, faire des trucs avec tes proches (promenades, shopping, etc).
y
12 décembre 2020 19:23
Oui le 15 il y aura un couvre feu mais il me semble qu'apres les fetes sa va reconfiner Allahou ehlem.

Bizarrement le 1 er confinement je l'ai mieux subit que le 2e. Peut etre un trop plein de fatigue morale.
Citation
Dwayne a écrit:
Dépressif ? non quand même pas, de plus le premier confinement était bien plus pire que le premier car presque tout étaient fermé ..

D'ailleurs beaucoup de personnes ne respectent pas ce deuxième confinement, on me dis que les policiers ne contrôlent pas beaucoup,

m'enfin bref le 15 ce sera terminé et il y aura un couvre feu

et je ne crois pas à la 3eme vague, on ne peut pas rester en confinement toute l'année non plus faut bien vivre
12 décembre 2020 19:38
Fixe toi des objectifs ou des projets à réaliser.

Y'a que ça qui est stimulant, tout le reste on finit par s'en lasser et en faire une routine.

Fais toi des plannings quotidiens et essaye de varier les objectifs chaque jour.

Regarder des séries c'est bien aussi, ça permet de s'évader, je m'ennuie jamais quand je regarde une bonne série.

.
r
13 décembre 2020 00:34
Le dictateur a dit qu'il y aura 6 confinements en tout , alors autant s'organiser pour pas devenir anxieux à chaque fois. S'établir un programme différent chaque jour et s'y tenir ça fait du bien.
13 décembre 2020 01:25
Ça dépend de la maison.

Sinon tu te fais un programme qui débute tôt le matin selon tes horaires en semaine sauf week-end, en même temps ça dépendra aussi de ton blad, comment il est et tout ça.
Citation
yabibou a écrit:
Bonjour, que faire pour sortir de la routine, tourner en rond a la maison sa en devient dépressif.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook