Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sortir à Paris ?
e
13 août 2008 21:44
Bonsoir à tous,

pour ma première visite de Paris (ce week-end) j'aimerais bien avoir quelques tuyaux.

A savoir, les endroits sympa à visiter, hormis les grands classiques (Tour Eiffel, Champs Elysée etc...).
et les bons plans niveaux restaurant et sorties en soirée.

Je n'ai que deux jours pour en profiter et comme je ne connais pas du tout Paris, vos conseils me seront très précieux.

Merci d'avance,
t
14 août 2008 10:47
Dis moi quel genre de sorties t'interessent, je te dirai ou y aller

Toufik
e
14 août 2008 23:48
Slt toufik,

merci de ta réponse, c'est gentil !

Je vois que les parisiens ne sont pas très dispo pour moi. C'est pas grave... lol

Sinon quand je dis sorties, je pense restaurant hallal et Cafés ou Salon de thé branché et bien fréquentés.

Merci à toi,
B
15 août 2008 00:10
Citation
lalla_fatiha31 a écrit:
Slt toufik,

merci de ta réponse, c'est gentil !

Je vois que les parisiens ne sont pas très dispo pour moi. C'est pas grave... lol

Sinon quand je dis sorties, je pense restaurant hallal et Cafés ou Salon de thé branché et bien fréquentés.
Merci à toi,


tu parles des bar à chicha?

bien frequenté? tu veux dire quoi par là?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
15 août 2008 00:14
t
15 août 2008 02:00
Citation
lalla_fatiha31 a écrit:
Slt toufik,

merci de ta réponse, c'est gentil !

Je vois que les parisiens ne sont pas très dispo pour moi. C'est pas grave... lol

Sinon quand je dis sorties, je pense restaurant hallal et Cafés ou Salon de thé branché et bien fréquentés.

Merci à toi,
oui, en effet, je suis gentil, c'est tout moi ça, toujours pret a aider son prochain smoking smiley
resto hallal, tu en as une ribambelle, tu as le choix entre plusieurs cuisinesChef. Mais comme je suis plus Yabi Danseque gastronome en culotte courte, je te laisse choisir le resto qui te plait en te filant le site suivant : www.paris-hallal.com
ensuite en ce qui concerne les sorties, je te conseille le quartier Bastille 12eme arrondissement, tres joli, les quais de seine passent pas tres loin, le quartier est tres tres animé jusque tard la nuit, il y a une chicha pas trop malClap. Autre bel endroit : rue Mouffetard 5eme arrondissement, quartier latin, tres joli, rue pietonne, animé, resto Hallal Italien (le OLALA)
ensuite...
Euhh....
St Michel dans le meme registre que Bastille
tu veux une excellente chicha, a mon gout, la meilleure de Paris (les gouts et les couleurs ça ne se discute pas) tu te rends à Daumesnil (pas loin de Bastille) je ne connais pas le nom de la rue, la chicha s'appelle Ryiad al Madhina, bel espace, propre, pas trop mal frequenté, enfin ce n'est que mon avis, mais j'pense que tu ne seras pas déçue, par contre, il faut venir tot car tres prisée
voila Miss
N'hésite pas a me contacter si besoin, ou si besoin de guide winking smiley

Au fait, ya un magnifique Chinois Hallal a Belleville, je ne mesouviens plus du nom mais il doit etre connu dans le quartier pask des Hallal yen a pas des masses
l
15 août 2008 11:33
Salam éffectivement le cadre du Riyad el madina est pas mal, mais par contre vla l'acceuil.
Concernant bastille éffectivement il ya de koi faire, mais si tu rechercher un café sympa pour te posé je te conseil l'Iguana café c assez sympa.
Pour d'autre coin vas sur Bercy village ya de koi faire smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
15 août 2008 13:24
T'as pas tort du tout Lamyaa
en fait on pourrait limite lui faire un tracé ou elle partirait de St Michel, elle descenderait vers Bastille, café Iguane pour faire plaisir à Lamyaa tongue sticking out smiley, sérieusement c'est un tres beau café qui donne sur rue Lappe si je ne me trompe pas, ensuite tu fais un tour à Bercy village, tu bois un verre parmi l'une des diz sept mille terrasses, puis tu vas à Ryad al Madhina, tu rebois un verre puis un deuxieme pask on va surement t'en offrir un et te voila bourrée grinning smiley
ce que je peux te conseiller aussi pour apprécier un peu plus ton séjour, c'est de louer un vélib, ça coute pas grand chose, ça t'evite de prendre les métros qui j'avoue étaient ma phobie en arrivant dans cette région, et tu découvres plus facilement les choses
Ah oui encore une chose ou deux, visite les catacombes de Paris si tu peux ou tout autre chose va faire un tour à l'Institut du Monde Arabe
Les quais de Seine vers l'Institut du Monde Arabe sont pas mal aussi le soir, il y a des petits groupes de gens qui longent les quais, ya des musiciens, et ya surout la Salsa, ouvert à tous, ça c'est mortel !!

Si avec ça tu t'ennuies, c'est que tu t'appelles ETERNELLE INSATISFAITEcrying(

Moi quand je commence je ne m'arrete plus...

Sur ces belles paroles je te souhaite bon séjour la Miss
pask ici vous etes chez vous, wa marhbabikom fi barizkom
l
15 août 2008 18:51
Salam toufik94 mais non l'iguana c pas pour me faire plaisir, mais c un endroit que j 'apprécie pas mal, c trankil et personne pour te cassé la tête.
Si non la miss tu a les champs elysée avec un café sympa également appellé Le Rival.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
15 août 2008 22:01
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam toufik94 mais non l'iguana c pas pour me faire plaisir, mais c un endroit que j 'apprécie pas mal, c trankil et personne pour te cassé la tête.
Si non la miss tu a les champs elysée avec un café sympa également appellé Le Rival.
je plaisante avec toi, je sais, c'est pas mal l'iguana, j'en reviens d'ailleurs.
Je crois que la miss n'aura pas tenu compte de not' pti guide vu que le weekend a deja démarré et elle doit surement deja etre en train de se balader
l
15 août 2008 22:08
bssaha toufik94 winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
16 août 2008 00:46
Ohh et Montmartre alors, mon QGwinking smiley
o
19 février 2009 12:05
Mon premier réflexe quand je pense à une sortie restaurant Paris, c'est de proposer un dîner en bateau mouche aux amis de passage. Il y a une formule assez abordable qui part du pont de Bir-Hakeim. Une autre option c'est de prendre un pot dans un café terrasse par exemple rue de Buci à St-Germain des Près, un quartier assez bien conservé et quand même tranquille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook