Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir de l’islam à plusieurs reprises
a
16 novembre 2021 19:22
salam w aleykoum
récemment j’ai fais un post expliquant que j’avais quitté l’islam pendant un certain temps et que je voulais m’y remettre
il y a quelque jours j’ai re embrassé l’islam mais un jour plus tard je me suis remis à douté, ce qui m’a fait exclure de l’islam à nouveau, j’ai donc abandonné la prière car je me suis dit que je re-re-embrasserais l’islam une fois que je serais sûr de moi et que je n’aurais aucun doute.
en résumé j’ai fais cela :
islam -> sortie de l’islam -> islam -> sortie de l’islam
donc je me posais cette question,j’ai lu qu’il fallait que je me repente des péchés que j’ai fais lors des périodes ou j’étais considéré comme musulman, or, j’ai oublié les quels j’ai fais et je ne sais plus si j’en ai fait des capitaux, comment devrais-je me repentir dans ce cas ? et est-ce que Allah acceptera il mon repentir?j’ai très peur
j’ai aussi lu qu’il fallait que je rattrape les prieres que je n’avais pas faite lorsque j’étais dans l’islam or je ne sais plus du tout le nombre de prières que je dois rattraper, que dois-je faire ?
enfin bon, je suis confus s’il vous plait aidez moi, j’aimerais une réponse complète avec des sources précises pour arrêter d’être complètement perdu.
s’il vous plait j’aimerais des réponses précises
16 novembre 2021 19:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est Allah qui a dit qu'il fallait rattraper les salats non effectuées ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 19:31 par CHN-W.
16 novembre 2021 19:31
Poses ta question sur un forum de type islamqa islamweb ici ta des pseudo shikh qui vont te dire des dingueries (je ne vise personne... CHN-W)
16 novembre 2021 19:31
Ahaha quand on parle du loup ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est Allah qui a dit qu'il fallait rattraper les salats non effectuées ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2021 20:01
Salam,
Tout le monde à des doutes, c'est normal, c'est humain, un doute ne te fais pas sortir de l'islam à chaque fois.
Quel genre de doute à tu?
Tu doute de l'existence de Dieu? De la véracité de l'islam?
Quand aux prière, moi aussi j'ai toujours entendu qu'il fallait rattraper toutes celles qu'on n'a pas effectué.
Citation
ashhhhhhhhhhh a écrit:
salam w aleykoum
récemment j’ai fais un post expliquant que j’avais quitté l’islam pendant un certain temps et que je voulais m’y remettre
il y a quelque jours j’ai re embrassé l’islam mais un jour plus tard je me suis remis à douté, ce qui m’a fait exclure de l’islam à nouveau, j’ai donc abandonné la prière car je me suis dit que je re-re-embrasserais l’islam une fois que je serais sûr de moi et que je n’aurais aucun doute.
en résumé j’ai fais cela :
islam -> sortie de l’islam -> islam -> sortie de l’islam
donc je me posais cette question,j’ai lu qu’il fallait que je me repente des péchés que j’ai fais lors des périodes ou j’étais considéré comme musulman, or, j’ai oublié les quels j’ai fais et je ne sais plus si j’en ai fait des capitaux, comment devrais-je me repentir dans ce cas ? et est-ce que Allah acceptera il mon repentir?j’ai très peur
j’ai aussi lu qu’il fallait que je rattrape les prieres que je n’avais pas faite lorsque j’étais dans l’islam or je ne sais plus du tout le nombre de prières que je dois rattraper, que dois-je faire ?
enfin bon, je suis confus s’il vous plait aidez moi, j’aimerais une réponse complète avec des sources précises pour arrêter d’être complètement perdu.
s’il vous plait j’aimerais des réponses précises
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
a
16 novembre 2021 20:15
assalam alaykom

ALLAH dans la sourate 39 /V 53 DIT

/O MES SERVITEURS QUI AVEZ COMMIS DES EXCES A VOTRE DETRIMENT,NE DESESPEREZ PAS DE LA MISERICORDE D ALLAH,CAR ALLAH PARDONNE TOUS LES PECHES ?C EST LUI LE PARDONNEUR,LE TRES MISERICORDIEUX/

combien de gens ont fait des gros peches et se sent repentis et ils sont devenus meilleurs qu avant .
16 novembre 2021 20:23
Si l'apostat se repent et revient à l'islam, il n'aura pas à rattraper les prières et le jeûne non effectués pendant son apostasie car l'islam efface ce qui le précède et le repentir détruit ce qui le précède.

Cheikh ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes: L'apostatrepenti et revenu à l'islam doit il rattraper les prières et le jeûne non effectués (pendant son apostasie) Voici sa réponse: Il n'a rien à rattraper. Allah accepte le repentir de celui qui se repent. Si quelqu'un abandonne la prière ou commet un acte de nature à annuler son adhésion à l'islam avant de se repentir et être guidé par Allah, il n'aura rien à rattraper.

Voilà le juste parmi les avis émis par les ulémas car l'islam efface ce qui le précède et le repentir détruit ce qui le précède. Allah le Transcendant et Très-haut: "Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers." (Coran,8:38). Allah le Transcendant et Très-haut a expliqué que quand le mécréant se convertit à l'islam, Allah lui pardonne ses péchés du passé. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Le repentir efface ce qui le précède et l'islam détruit ce qui le précède. Extrait de Madjmou fatawa Ibn Baz (29/196).

[islamqa.info]- rattraper-les-prieres-et-le-jeune-rates-pendant-son-apostasie
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
16 novembre 2021 20:57
merci de ta réponse, cependant je me demandais si je devais rattraper les prières que j’ai négligé sans aucunes excuses valables durant le moment ou j’étais dans l’islam ? j’ai fais des recherches dessus et sur le siteweb "islamqa" ils disent que ce n’est pas nécessaire et je suis du meme avis vu que je crois que la négligence des prières mène a l’apostasie donc rattraper serait inutile ? pourrais-tu m’éclairer s’il te plait
16 novembre 2021 21:17
En science de la religion, on nous apprend que la prière comme le jeûne sont des obligations, des dûs

On doit obligatoirement les rattraper, sauf pour certains cas de figures, pour lesquels il y a des actes compensatoires

Allah est Seul Savant
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
16 novembre 2021 21:28
d’accord merci mais pourrais tu me dire ton avis par apport à celà :
"L'avis le mieux argumenté à propos de cette question est que celui qui abandonne la prière et le jeûne sans excuse ne doit pas rattraper ce qu'il a abandonné. Il doit plutôt se repentir devant Allah et se mettre à observer pour le reste de ses jours la prière et le jeûne. On lui recommande de multiplierles œuvres pies , notamment la prière et le jeûne. Peut-être Allah agréera-t-Il son repentir.

Imposer au repenti le rattrapage de tout ce qu'il a raté revient à lui rendre le repentir difficile et à l'en décourager. Il convient toutefois que le repenti se mette à multiplier les bonnes œuvres, compte tenu de la parole du Très-haut: Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin. (Coran,20:82). " c’est ce qui me semble correct en ce qui concerne le fait de ne pas rattraper ses prières dans ce cas
20 novembre 2021 16:44
Wa aleykoum salam mon frère,

Que t'arrive t'il à chaque fois ? Que Dieu T'apaise.
Tu peux avoir des was was sans forcément être sorti de l'Islam.
Sur quoi doutes tu en fait!?

Citation
ashhhhhhhhhhh a écrit:
salam w aleykoum
récemment j’ai fais un post expliquant que j’avais quitté l’islam pendant un certain temps et que je voulais m’y remettre
il y a quelque jours j’ai re embrassé l’islam mais un jour plus tard je me suis remis à douté, ce qui m’a fait exclure de l’islam à nouveau, j’ai donc abandonné la prière car je me suis dit que je re-re-embrasserais l’islam une fois que je serais sûr de moi et que je n’aurais aucun doute.
en résumé j’ai fais cela :
islam -> sortie de l’islam -> islam -> sortie de l’islam
donc je me posais cette question,j’ai lu qu’il fallait que je me repente des péchés que j’ai fais lors des périodes ou j’étais considéré comme musulman, or, j’ai oublié les quels j’ai fais et je ne sais plus si j’en ai fait des capitaux, comment devrais-je me repentir dans ce cas ? et est-ce que Allah acceptera il mon repentir?j’ai très peur
j’ai aussi lu qu’il fallait que je rattrape les prieres que je n’avais pas faite lorsque j’étais dans l’islam or je ne sais plus du tout le nombre de prières que je dois rattraper, que dois-je faire ?
enfin bon, je suis confus s’il vous plait aidez moi, j’aimerais une réponse complète avec des sources précises pour arrêter d’être complètement perdu.
s’il vous plait j’aimerais des réponses précises
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook