Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de l'islam
h
18 juillet 2022 14:30
Salam,
En tant que musulman etre croyant est un honneur et un privilège fait par Dieu Lui même.

Et quiconque se fait du tort se le fait à lui meme et ne pourrait être imputable à Dieu.

Actuellement je me pose la question de dire a mon mari pour qu'il divorce que je ne suis plus musulmane juste pour qu'il me fiche na paix en fait.

Et même sur le long terme je me demande si je suis vraiment musulmane car en fait ça devient insupportable à vivre.

Depuis le debut de mon mariage cela fait plus de 5 ans maintenant le fait d'être musulmane me pèse.

Je me retrouve plus vraiment dans cette religion en fait j'aime Dieu mais j'ai pas le gout du sacrifice et de la souffrance et de m'effacer pour Dieu.
Pourtant être musulmane c'est toute ma vie je me suis construite sur ma religion et a la base c'est important


Mais depuis quelques temps je suis pas bien dans ma relation a Dieu je le sens mal je me sens trahie par Dieu dans tout ce que je vis j'ai l'impression que je n'ai jamais aimé vraiment Dieu pour ce qu'Il est mais pour ce que je pensais qu'Il est.
La Morale la Justice la Bienveillance la Beauté la Bonté.

Tout ce que je vis je ne me retrouve pas dedans.

Avant de me marier j'ai dit a mon mari que je ne comptais pas reporter le voile et il a accepté de se marier avec moi.

Et depuis le debut de notre mariage il fait une fixation sur mes habits je suis du genre baba cool en habit je suis grosse et mes habits sont assez amples et large.
En général ça fait t shirt large de mec et pantalon.
Je me retrouve un peu dans ce style et progressivement je suis sensé disparaitre que ce que je suis derange que mon âme derange.

Depuis que je suis petite je suis sage et gentille et les rares fois ou je dis non on me dit "tu es têtue".


Sauf que les années passe et je me sens pas vraiment féminine et j'aime me sentir jolie de temps en temps.
Ca reste toujours large mais avec des motifs fleurie.


Rarement je me retrouve en maillot qui reste avec beaucoup de tissus idem pour la plage ça fait robe.

Mais cela ne lui suffit pas et chaque sortie est un moment de stress pour moi et il me rappelle les malédictions le statut de fornicatrice que j'ai en m 'habillant de la sorte.

En fait c'est devenu insupportable je stresse pendant tous le chemin, et quand on arrive au bord de la riviere il ne nage pas et me fait la gueule et je m arrete au bout de 10 min et je suis prise de crise de larme.

Je vais rarement à la piscine et quand je reviens il me fait la gueule en fait il me donne pas d alternative.
Juste hier il m a fait une crise de nerfs pour un habit et du coup on est pas sorti.
18 juillet 2022 14:41
L'islam n'est pas très compliqué à pratiquer ni a vivre, ce sont les humains qui la rendent compliqués.

Si je comprends bien tu veux sortir de l'islam pour pouvoir t'habiller plus féminine, te sentir plus jolie ? C'est ça ?
Citation
hendiya a écrit:
Salam,
En tant que musulman etre croyant est un honneur et un privilège fait par Dieu Lui même.

Et quiconque se fait du tort se le fait à lui meme et ne pourrait être imputable à Dieu.

Actuellement je me pose la question de dire a mon mari pour qu'il divorce que je ne suis plus musulmane juste pour qu'il me fiche na paix en fait.

Et même sur le long terme je me demande si je suis vraiment musulmane car en fait ça devient insupportable à vivre.

Depuis le debut de mon mariage cela fait plus de 5 ans maintenant le fait d'être musulmane me pèse.

Je me retrouve plus vraiment dans cette religion en fait j'aime Dieu mais j'ai pas le gout du sacrifice et de la souffrance et de m'effacer pour Dieu.
Pourtant être musulmane c'est toute ma vie je me suis construite sur ma religion et a la base c'est important


Mais depuis quelques temps je suis pas bien dans ma relation a Dieu je le sens mal je me sens trahie par Dieu dans tout ce que je vis j'ai l'impression que je n'ai jamais aimé vraiment Dieu pour ce qu'Il est mais pour ce que je pensais qu'Il est.
La Morale la Justice la Bienveillance la Beauté la Bonté.

Tout ce que je vis je ne me retrouve pas dedans.

Avant de me marier j'ai dit a mon mari que je ne comptais pas reporter le voile et il a accepté de se marier avec moi.

Et depuis le debut de notre mariage il fait une fixation sur mes habits je suis du genre baba cool en habit je suis grosse et mes habits sont assez amples et large.
En général ça fait t shirt large de mec et pantalon.
Je me retrouve un peu dans ce style et progressivement je suis sensé disparaitre que ce que je suis derange que mon âme derange.

Depuis que je suis petite je suis sage et gentille et les rares fois ou je dis non on me dit "tu es têtue".


Sauf que les années passe et je me sens pas vraiment féminine et j'aime me sentir jolie de temps en temps.
Ca reste toujours large mais avec des motifs fleurie.


Rarement je me retrouve en maillot qui reste avec beaucoup de tissus idem pour la plage ça fait robe.

Mais cela ne lui suffit pas et chaque sortie est un moment de stress pour moi et il me rappelle les malédictions le statut de fornicatrice que j'ai en m 'habillant de la sorte.

En fait c'est devenu insupportable je stresse pendant tous le chemin, et quand on arrive au bord de la riviere il ne nage pas et me fait la gueule et je m arrete au bout de 10 min et je suis prise de crise de larme.

Je vais rarement à la piscine et quand je reviens il me fait la gueule en fait il me donne pas d alternative.
Juste hier il m a fait une crise de nerfs pour un habit et du coup on est pas sorti.
18 juillet 2022 14:54
Salam

Je ne vois pas ce que sortir de l'Islam va arranger.

Bien que je ne te conseille pas, tu peux très bien demander le divorce sans dire ce mensonge.

Et rien ne garantit que tu seras mieux en dehors de l'Islam, ce sera très certainement le contraire.
Ça va t'enfoncer dans un mal-être.

Il ne faut pas prendre ses problèmes pour les mettre sur le dos d'Allah ou de l'Islam.

Ne te fais pas avoir par sheitan qui te fais chercher le mauvais responsable.

Ce que je peux te conseiller pour ta religion mais aussi de manière générale et ce n'est pas méchant, c'est un vrai conseil.

C'est de changer ta vision négative des choses de manière générale.
Déjà au quotidien, ça doit être très compliqué à vivre.
Mais en plus de cela, j'ai la nette impression que tu lis le Coran avec cette approche très négative.
Tout ce qui est menaçant et désagréable est amplifiée à tes yeux et tout les positifs, le rassurant, le bienveillance tout cela est mis à la poubelle.

Mais personne peut supporter la religion comme cela, hendiya.
Personne.

C'est invivable, insupportable.

Si c'est trop dur de faire ce travail de toi-même, inscrit dans une institut pour prendre des cours de tafsir.

Juste l'explication du début de sourate Al fatiha, ça détruit cette négativité.

Et ne prends pas ce conseil a la légère, vraiment.

Si tu veux garder ta religion, si tu veux avoir une image plus saine de ta religion.

Va prendre des cours tafsir.

Ne passe pas au-dessus sinon tu vas perdre ta religion totalement.

Même conseil, pour la sira.
La vie du Prophète صلى الله عليه وسلم est plein de leçon et plein de miséricorde.
Mais un professeur est nécessaire pour pouvoir voir tout cela.

Tu n'es pas la sens dans ce cas mais les gens veulent apprendre la religion dans le coin alors que même au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم, ça ne faisait pas comme ça.

Il ne faut pas s'étonner d'avoir de mauvais résultats.

Un apprentissage sain et une compréhension saine, ça ne se fait pas tout seul.

Si tu ne sais pas où aller ou comment faire et bien demande à moi ou quelqu'un d'autre.

J'ai sensé la dichotomie entre l'introduction et le reste du texte.
Ce qui est écrit en haut est plutôt quelque chose de répété machinalement.

Ce qui est en bas est plus ce que ton cœur qui s'exprime, ce que tu penses, ce qui te touche.

Je pense plutôt que ton cœur n'est pas encore réellement en Islam, dans la foi.
Les épreuves ne sont pas une trahison mais un moyen de révéler ce qu'il y a en nous.
Comme on decouvre qui tient vraiment à nous, qui sont les vrais amis dans les difficultés.

Allah dévoile le cœur de Ses serviteurs, il n'y a pas de trahison, juste une exposition de la réalité.

Sinon les prophètes ont été trahi ? Parce que ce n'est pas juste un mariage raté, qu'ils ont vécu.
Il suffit de sourate Yusuf.

je n'ai jamais aimé vraiment Dieu pour ce qu'Il est mais pour ce que je pensais qu'Il est.
La Morale la Justice la Bienveillance la Beauté la Bonté.


C'est ce qu'Il est et c'est la base en Islam.
Maintenant ta perception des choses à changer avec les difficultés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/22 14:57 par PellYm785.
h
18 juillet 2022 14:56
Salam
C'est un curieux raccourci ce que tu as mis.
En gros tu souffre pour porter une robe.

Ma souffrance est beaucoup plus complexe que ça.

Je souffre dans cette religion car ce que je suis derange.
Je n'ai pas le droit d'être ce que je suis et au final je ne peux être autrement que ce que je suis.
En fait je me sens exclu même si je suis quelqu'un de sympathique même si je fais du bien même si j'essaie d'aider les autres.

En gros j'ai une épée de damocles sur ma tête qui vacille entre > malédiction et fornication
C'est ce que mon mari me répète en boucle

Et à force je n'ai plus le gout de vivre d'exister.
Pour juste exister tel que je suis ne plus être dans une religion où ce que je suis derange.

Plus féminine moins féminine les cheveux laché ou en turban.
Il faudrait que je m efface dans des habits qui ne me plaise pas dans un style de vie que je ne veux pas.

En fait ce mal etre vis à vis de la religion je l'ai depuis des années et ça fait parti intégrante de ma depression.
Le jour d'arafat j'ai jeuné et pourtant tout mon esprit allait tellement mal.

J'ai fait un post a ce sujet dernièrement.
Mal une grande douleur une immense tristesse un profon d mal etre et j'avais des flash de différentes façon de me tuer.

Je me voyais ecraser des dolipranes et ibuprofène et ou prendre un couteau et m egorger.
Ça devenait une obsession j'allais tellement mal.
Le lendemain je suis allée prier tout le monde etait heureux moi je voulais en finir.
Je me retenais de ne pas pleurer et ... tout mon corps et tout mon esprit est malade desormais de quoi exactement je ne sais pas mais ce rapport là a la religion est extrêmement nocifs et ça me detruit.
Citation
Poufpafpif a écrit:
L'islam n'est pas très compliqué à pratiquer ni a vivre, ce sont les humains qui la rendent compliqués.

Si je comprends bien tu veux sortir de l'islam pour pouvoir t'habiller plus féminine, te sentir plus jolie ? C'est ça ?
S
18 juillet 2022 15:07
Les Compagnons ont enduré la faim et la torture pour rester musulmans.
De nos jours, une robe fait abandonner l'islam.

Ton problème n'est pas lié à la religion, une fois en dehors, ta situation sera encore bien pire car celui qu'Allah abandonne n'as plus de secoureur.

Ce n'est pas toi qui abandonne l'islam mais l'islam qui t'abandonne.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 juillet 2022 15:12
Salam,

T'est en train de jouer ton au-delà tout ça pour un caprice de femme qui a besoin de se sentir désiré? Franchement est ce que ça vaut le coup?
Facts doesn't care about your feelings
h
18 juillet 2022 15:13
Salam

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'ecrire et de partager tes connaissances.

C'est surement mieux quand on nous enseigne surement apres à vrai dire je sais même pas si je suis en capacité de suivre quelqu'un.

Est ce que j'en ai vraiment envie ? Je ne supporte pas la compagnie des personnes musulmanes j'ai qu'une amie que j'ai depuis 15 ans (j'ai 31 ans) et au final elle est agnostique enfin je crois que c'est le terme exact elle croit en Dieu mais pas en une religion.

Elle-même ne se reconnaissait pas dans la vision des femmes dans le christianisme.


Je trouve que ma vision de la religion est surement biaisé par mon vecu et mon rapport à la vie ça c'est certains.
Le fait d'avoir toujours envie de faire plaisir et c'est pour ça que je souffre si je m en fiche de la religion je serais pas là a souffrir.


Mais y a une realite dans laquelle on ne peut pas vraiment enjolivé mettre des paillettes et cette realité est monstrueuse l'existence même d'un enfer par exemple.
L'existence d'un châtiment de la tombe, l'existence du pont sira, l'existence de l interminable attente au jour de la retribution.


Croire en tout ça c'est déjà être malade dans son esprit on vit avec un mal etre constant.

Après quand je vois autour de moi j'ai aucun exemple de couple en paix et heureux, je ne vois personne véritablement epanoui dans sa vie.

Et je me dis on a tous un mega problème.

Dans tous les cas je te remercie pour le conseil sincere que tu m as donné je vais y réfléchir sérieusement.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je ne vois pas ce que sortir de l'Islam va arranger.

Bien que je ne te conseille pas, tu peux très bien demander le divorce sans dire ce mensonge.

Et rien ne garantit que tu seras mieux en dehors de l'Islam, ce sera très certainement le contraire.
Ça va t'enfoncer dans un mal-être.

Il ne faut pas prendre ses problèmes pour les mettre sur le dos d'Allah ou de l'Islam.

Ne te fais pas avoir par sheitan qui te fais chercher le mauvais responsable.

Ce que je peux te conseiller pour ta religion mais aussi de manière générale et ce n'est pas méchant, c'est un vrai conseil.

C'est de changer ta vision négative des choses de manière générale.
Déjà au quotidien, ça doit être très compliqué à vivre.
Mais en plus de cela, j'ai la nette impression que tu lis le Coran avec cette approche très négative.
Tout ce qui est menaçant et désagréable est amplifiée à tes yeux et tout les positifs, le rassurant, le bienveillance tout cela est mis à la poubelle.

Mais personne peut supporter la religion comme cela, hendiya.
Personne.

C'est invivable, insupportable.

Si c'est trop dur de faire ce travail de toi-même, inscrit dans une institut pour prendre des cours de tafsir.

Juste l'explication du début de sourate Al fatiha, ça détruit cette négativité.

Et ne prends pas ce conseil a la légère, vraiment.

Si tu veux garder ta religion, si tu veux avoir une image plus saine de ta religion.

Va prendre des cours tafsir.

Ne passe pas au-dessus sinon tu vas perdre ta religion totalement.

Même conseil, pour la sira.
La vie du Prophète صلى الله عليه وسلم est plein de leçon et plein de miséricorde.
Mais un professeur est nécessaire pour pouvoir voir tout cela.

Tu n'es pas la sens dans ce cas mais les gens veulent apprendre la religion dans le coin alors que même au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم, ça ne faisait pas comme ça.

Il ne faut pas s'étonner d'avoir de mauvais résultats.

Un apprentissage sain et une compréhension saine, ça ne se fait pas tout seul.

Si tu ne sais pas où aller ou comment faire et bien demande à moi ou quelqu'un d'autre.

J'ai sensé la dichotomie entre l'introduction et le reste du texte.
Ce qui est écrit en haut est plutôt quelque chose de répété machinalement.

Ce qui est en bas est plus ce que ton cœur qui s'exprime, ce que tu penses, ce qui te touche.

Je pense plutôt que ton cœur n'est pas encore réellement en Islam, dans la foi.
Les épreuves ne sont pas une trahison mais un moyen de révéler ce qu'il y a en nous.
Comme on decouvre qui tient vraiment à nous, qui sont les vrais amis dans les difficultés.

Allah dévoile le cœur de Ses serviteurs, il n'y a pas de trahison, juste une exposition de la réalité.

Sinon les prophètes ont été trahi ? Parce que ce n'est pas juste un mariage raté, qu'ils ont vécu.
Il suffit de sourate Yusuf.

je n'ai jamais aimé vraiment Dieu pour ce qu'Il est mais pour ce que je pensais qu'Il est.
La Morale la Justice la Bienveillance la Beauté la Bonté.


C'est ce qu'Il est et c'est la base en Islam.
Maintenant ta perception des choses à changer avec les difficultés.
h
18 juillet 2022 15:13
Salam

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'ecrire et de partager tes connaissances.

C'est surement mieux quand on nous enseigne surement apres à vrai dire je sais même pas si je suis en capacité de suivre quelqu'un.

Est ce que j'en ai vraiment envie ? Je ne supporte pas la compagnie des personnes musulmanes j'ai qu'une amie que j'ai depuis 15 ans (j'ai 31 ans) et au final elle est agnostique enfin je crois que c'est le terme exact elle croit en Dieu mais pas en une religion.

Elle-même ne se reconnaissait pas dans la vision des femmes dans le christianisme.


Je trouve que ma vision de la religion est surement biaisé par mon vecu et mon rapport à la vie ça c'est certains.
Le fait d'avoir toujours envie de faire plaisir et c'est pour ça que je souffre si je m en fiche de la religion je serais pas là a souffrir.


Mais y a une realite dans laquelle on ne peut pas vraiment enjolivé mettre des paillettes et cette realité est monstrueuse l'existence même d'un enfer par exemple.
L'existence d'un châtiment de la tombe, l'existence du pont sira, l'existence de l interminable attente au jour de la retribution.


Croire en tout ça c'est déjà être malade dans son esprit on vit avec un mal etre constant.

Après quand je vois autour de moi j'ai aucun exemple de couple en paix et heureux, je ne vois personne véritablement epanoui dans sa vie.

Et je me dis on a tous un mega problème.

Dans tous les cas je te remercie pour le conseil sincere que tu m as donné je vais y réfléchir sérieusement.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je ne vois pas ce que sortir de l'Islam va arranger.

Bien que je ne te conseille pas, tu peux très bien demander le divorce sans dire ce mensonge.

Et rien ne garantit que tu seras mieux en dehors de l'Islam, ce sera très certainement le contraire.
Ça va t'enfoncer dans un mal-être.

Il ne faut pas prendre ses problèmes pour les mettre sur le dos d'Allah ou de l'Islam.

Ne te fais pas avoir par sheitan qui te fais chercher le mauvais responsable.

Ce que je peux te conseiller pour ta religion mais aussi de manière générale et ce n'est pas méchant, c'est un vrai conseil.

C'est de changer ta vision négative des choses de manière générale.
Déjà au quotidien, ça doit être très compliqué à vivre.
Mais en plus de cela, j'ai la nette impression que tu lis le Coran avec cette approche très négative.
Tout ce qui est menaçant et désagréable est amplifiée à tes yeux et tout les positifs, le rassurant, le bienveillance tout cela est mis à la poubelle.

Mais personne peut supporter la religion comme cela, hendiya.
Personne.

C'est invivable, insupportable.

Si c'est trop dur de faire ce travail de toi-même, inscrit dans une institut pour prendre des cours de tafsir.

Juste l'explication du début de sourate Al fatiha, ça détruit cette négativité.

Et ne prends pas ce conseil a la légère, vraiment.

Si tu veux garder ta religion, si tu veux avoir une image plus saine de ta religion.

Va prendre des cours tafsir.

Ne passe pas au-dessus sinon tu vas perdre ta religion totalement.

Même conseil, pour la sira.
La vie du Prophète صلى الله عليه وسلم est plein de leçon et plein de miséricorde.
Mais un professeur est nécessaire pour pouvoir voir tout cela.

Tu n'es pas la sens dans ce cas mais les gens veulent apprendre la religion dans le coin alors que même au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم, ça ne faisait pas comme ça.

Il ne faut pas s'étonner d'avoir de mauvais résultats.

Un apprentissage sain et une compréhension saine, ça ne se fait pas tout seul.

Si tu ne sais pas où aller ou comment faire et bien demande à moi ou quelqu'un d'autre.

J'ai sensé la dichotomie entre l'introduction et le reste du texte.
Ce qui est écrit en haut est plutôt quelque chose de répété machinalement.

Ce qui est en bas est plus ce que ton cœur qui s'exprime, ce que tu penses, ce qui te touche.

Je pense plutôt que ton cœur n'est pas encore réellement en Islam, dans la foi.
Les épreuves ne sont pas une trahison mais un moyen de révéler ce qu'il y a en nous.
Comme on decouvre qui tient vraiment à nous, qui sont les vrais amis dans les difficultés.

Allah dévoile le cœur de Ses serviteurs, il n'y a pas de trahison, juste une exposition de la réalité.

Sinon les prophètes ont été trahi ? Parce que ce n'est pas juste un mariage raté, qu'ils ont vécu.
Il suffit de sourate Yusuf.

je n'ai jamais aimé vraiment Dieu pour ce qu'Il est mais pour ce que je pensais qu'Il est.
La Morale la Justice la Bienveillance la Beauté la Bonté.


C'est ce qu'Il est et c'est la base en Islam.
Maintenant ta perception des choses à changer avec les difficultés.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je ne vois pas ce que sortir de l'Islam va arranger.

Bien que je ne te conseille pas, tu peux très bien demander le divorce sans dire ce mensonge.

Et rien ne garantit que tu seras mieux en dehors de l'Islam, ce sera très certainement le contraire.
Ça va t'enfoncer dans un mal-être.

Il ne faut pas prendre ses problèmes pour les mettre sur le dos d'Allah ou de l'Islam.

Ne te fais pas avoir par sheitan qui te fais chercher le mauvais responsable.

Ce que je peux te conseiller pour ta religion mais aussi de manière générale et ce n'est pas méchant, c'est un vrai conseil.

C'est de changer ta vision négative des choses de manière générale.
Déjà au quotidien, ça doit être très compliqué à vivre.
Mais en plus de cela, j'ai la nette impression que tu lis le Coran avec cette approche très négative.
Tout ce qui est menaçant et désagréable est amplifiée à tes yeux et tout les positifs, le rassurant, le bienveillance tout cela est mis à la poubelle.

Mais personne peut supporter la religion comme cela, hendiya.
Personne.

C'est invivable, insupportable.

Si c'est trop dur de faire ce travail de toi-même, inscrit dans une institut pour prendre des cours de tafsir.

Juste l'explication du début de sourate Al fatiha, ça détruit cette négativité.

Et ne prends pas ce conseil a la légère, vraiment.

Si tu veux garder ta religion, si tu veux avoir une image plus saine de ta religion.

Va prendre des cours tafsir.

Ne passe pas au-dessus sinon tu vas perdre ta religion totalement.

Même conseil, pour la sira.
La vie du Prophète صلى الله عليه وسلم est plein de leçon et plein de miséricorde.
Mais un professeur est nécessaire pour pouvoir voir tout cela.

Tu n'es pas la sens dans ce cas mais les gens veulent apprendre la religion dans le coin alors que même au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم, ça ne faisait pas comme ça.

Il ne faut pas s'étonner d'avoir de mauvais résultats.

Un apprentissage sain et une compréhension saine, ça ne se fait pas tout seul.

Si tu ne sais pas où aller ou comment faire et bien demande à moi ou quelqu'un d'autre.

J'ai sensé la dichotomie entre l'introduction et le reste du texte.
Ce qui est écrit en haut est plutôt quelque chose de répété machinalement.

Ce qui est en bas est plus ce que ton cœur qui s'exprime, ce que tu penses, ce qui te touche.

Je pense plutôt que ton cœur n'est pas encore réellement en Islam, dans la foi.
Les épreuves ne sont pas une trahison mais un moyen de révéler ce qu'il y a en nous.
Comme on decouvre qui tient vraiment à nous, qui sont les vrais amis dans les difficultés.

Allah dévoile le cœur de Ses serviteurs, il n'y a pas de trahison, juste une exposition de la réalité.

Sinon les prophètes ont été trahi ? Parce que ce n'est pas juste un mariage raté, qu'ils ont vécu.
Il suffit de sourate Yusuf.

je n'ai jamais aimé vraiment Dieu pour ce qu'Il est mais pour ce que je pensais qu'Il est.
La Morale la Justice la Bienveillance la Beauté la Bonté.


C'est ce qu'Il est et c'est la base en Islam.
Maintenant ta perception des choses à changer avec les difficultés.
h
18 juillet 2022 15:15
Salam
thumbs up continues à lire petit ours brun c'est de ton niveau de compréhension.
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

T'est en train de jouer ton au-delà tout ça pour un caprice de femme qui a besoin de se sentir désiré? Franchement est ce que ça vaut le coup?
18 juillet 2022 15:18
Excuse moi mais en résumé il ne s'agit que de ça: un caprice
Citation
hendiya a écrit:
Salam
thumbs up continues à lire petit ours brun c'est de ton niveau de compréhension.
Facts doesn't care about your feelings
h
18 juillet 2022 15:19
Clap
Bravo j'ai rien d'autre à dire vous lisez ensemble petit ours brun j'imagine
Citation
SethG a écrit:
Les Compagnons ont enduré la faim et la torture pour rester musulmans.
De nos jours, une robe fait abandonner l'islam.

Ton problème n'est pas lié à la religion, une fois en dehors, ta situation sera encore bien pire car celui qu'Allah abandonne n'as plus de secoureur.

Ce n'est pas toi qui abandonne l'islam mais l'islam qui t'abandonne.
h
18 juillet 2022 15:20
Y a plusieurs tomes dans petit ours bruns

thumbs up
Citation
Wonder of U a écrit:
Excuse moi mais en résumé il ne s'agit que de ça: un caprice
18 juillet 2022 15:23
Tu dis qu'avec l'islam tu ne peux pas être ce que tu es. C'est quoi être "toi même" alors ?
Citation
hendiya a écrit:
Salam
C'est un curieux raccourci ce que tu as mis.
En gros tu souffre pour porter une robe.

Ma souffrance est beaucoup plus complexe que ça.

Je souffre dans cette religion car ce que je suis derange.
Je n'ai pas le droit d'être ce que je suis et au final je ne peux être autrement que ce que je suis.
En fait je me sens exclu même si je suis quelqu'un de sympathique même si je fais du bien même si j'essaie d'aider les autres.

En gros j'ai une épée de damocles sur ma tête qui vacille entre > malédiction et fornication
C'est ce que mon mari me répète en boucle

Et à force je n'ai plus le gout de vivre d'exister.
Pour juste exister tel que je suis ne plus être dans une religion où ce que je suis derange.

Plus féminine moins féminine les cheveux laché ou en turban.
Il faudrait que je m efface dans des habits qui ne me plaise pas dans un style de vie que je ne veux pas.

En fait ce mal etre vis à vis de la religion je l'ai depuis des années et ça fait parti intégrante de ma depression.
Le jour d'arafat j'ai jeuné et pourtant tout mon esprit allait tellement mal.

J'ai fait un post a ce sujet dernièrement.
Mal une grande douleur une immense tristesse un profon d mal etre et j'avais des flash de différentes façon de me tuer.

Je me voyais ecraser des dolipranes et ibuprofène et ou prendre un couteau et m egorger.
Ça devenait une obsession j'allais tellement mal.
Le lendemain je suis allée prier tout le monde etait heureux moi je voulais en finir.
Je me retenais de ne pas pleurer et ... tout mon corps et tout mon esprit est malade desormais de quoi exactement je ne sais pas mais ce rapport là a la religion est extrêmement nocifs et ça me detruit.
S
18 juillet 2022 15:25
Tu es cernée par le mal

[youtu.be]

C'est tout ce qui me vient à l'esprit
Pour le moment.
h
18 juillet 2022 15:29
Ce que je suis là actuellement.
Tout simplement.

En fait c'est juste ça me sentir valorisé dans ce que je suis dans les efforts que je mène pour devenir meilleur dans mes actions et je sais que l'islam valorise tout ça mais le fait de me sentir que tous mes efforts sont remis en questions pour mon style vestimentaire ça me detruit.


Au quotidien.

Et ce sentiment de destruction et de désespoir me pèse et au final je me demande si j'ai vraiment envie de me sentir aussi mal jusqu'à la fin de mes jours.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Tu dis qu'avec l'islam tu ne peux pas être ce que tu es. C'est quoi être "toi même" alors ?
S
18 juillet 2022 15:37
ptdr
Citation
Just Ice a écrit:
Tu es cernée par le mal

[youtu.be]

C'est tout ce qui me vient à l'esprit
Pour le moment.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 juillet 2022 15:42
Donc je t'ai écris cela:

"Si je comprends bien tu veux sortir de l'islam pour pouvoir t'habiller plus féminine, te sentir plus jolie ? C'est ça ?"

Tu me réponds en m'expliquant que je fais un gros raccourci en faisant croire que ce qui te fais souffrir c'est de ne pas pouvoir porter ce que tu veux alors que c'est bien plus que cela d'après toi:

"C'est un curieux raccourci ce que tu as mis.
En gros tu souffre pour porter une robe.
Ma souffrance est beaucoup plus complexe que ça."


Du coup je poursuis en t'écrivant cela:

"Tu dis qu'avec l'islam tu ne peux pas être ce que tu es. C'est quoi être "toi même" alors ? "

Et l tu me réponds:

"...je sais que l'islam valorise tout ça mais le fait de me sentir que tous mes efforts sont remis en questions pour mon style vestimentaire ça me detruit. "

C'est donc toi même qui explique que ton souci, ta souffrance c'est de ne pas porter les vêtements s qui tu voudrais.

C'est bien cela ?
Citation
hendiya a écrit:
Ce que je suis là actuellement.
Tout simplement.

En fait c'est juste ça me sentir valorisé dans ce que je suis dans les efforts que je mène pour devenir meilleur dans mes actions et je sais que l'islam valorise tout ça mais le fait de me sentir que tous mes efforts sont remis en questions pour mon style vestimentaire ça me detruit.


Au quotidien.

Et ce sentiment de destruction et de désespoir me pèse et au final je me demande si j'ai vraiment envie de me sentir aussi mal jusqu'à la fin de mes jours.
S
18 juillet 2022 15:50
En gros j'ai une épée de damocles sur ma tête qui vacille entre > malédiction et fornication
C'est ce que mon mari me répète en boucle


Son plus grand objectif, au delà de te posséder, et de te rendre aussi médiocre que lui.
Il va essayer par tous les moyens possibles, de t'ôter toutes les qualités qu'il ne possède et ne possèdera jamais.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
C'est un curieux raccourci ce que tu as mis.
En gros tu souffre pour porter une robe.

Ma souffrance est beaucoup plus complexe que ça.

Je souffre dans cette religion car ce que je suis derange.
Je n'ai pas le droit d'être ce que je suis et au final je ne peux être autrement que ce que je suis.
En fait je me sens exclu même si je suis quelqu'un de sympathique même si je fais du bien même si j'essaie d'aider les autres.

En gros j'ai une épée de damocles sur ma tête qui vacille entre > malédiction et fornication
C'est ce que mon mari me répète en boucle

Et à force je n'ai plus le gout de vivre d'exister.
Pour juste exister tel que je suis ne plus être dans une religion où ce que je suis derange.

Plus féminine moins féminine les cheveux laché ou en turban.
Il faudrait que je m efface dans des habits qui ne me plaise pas dans un style de vie que je ne veux pas.

En fait ce mal etre vis à vis de la religion je l'ai depuis des années et ça fait parti intégrante de ma depression.
Le jour d'arafat j'ai jeuné et pourtant tout mon esprit allait tellement mal.

J'ai fait un post a ce sujet dernièrement.
Mal une grande douleur une immense tristesse un profon d mal etre et j'avais des flash de différentes façon de me tuer.

Je me voyais ecraser des dolipranes et ibuprofène et ou prendre un couteau et m egorger.
Ça devenait une obsession j'allais tellement mal.
Le lendemain je suis allée prier tout le monde etait heureux moi je voulais en finir.
Je me retenais de ne pas pleurer et ... tout mon corps et tout mon esprit est malade desormais de quoi exactement je ne sais pas mais ce rapport là a la religion est extrêmement nocifs et ça me detruit.
S
18 juillet 2022 15:51
Salam

Qui est le problème ici ? Dieu ou ton mari qui t'enquiquine à longueur de temps pour des conneries de vêtements ?

Ne sors pas de l'islam parce que ton mari est un casse-pied.

LUI veut que tu t'habilles comme ceci ou comme cela, et la façon de s'y prendre fait que tu t'éloignes de Dieu.

Ce n'est pas Dieu le souci ... mais ton mari qui s'y prend comme un abruti.

Après le problème, c'est que tu as une vision de l'islam et lui visiblement en a une autre. Il avait dit à la base que ça lui irait et finalement il en fait tout un foin. ça ne lui va pas.

Je ne vais pas te sortir le discours de ce qui est bien ou pas en la matière. Personnellement, j'ai trouvé un mari qui avait la même façon de voir les choses que moi et ... tout va bien avec ma foi. J'aime Dieu, je me sens bien dans mon islam et dans ma vie.

Ma façon d'adhérer à l'islam est peut-être du n'importe quoi pour d'autres, mais personne ne peut me dire que je m'éloigne de Dieu. Je n'ai jamais été plus près de Lui qu'aujourd'hui. Et c'est aussi parce que mon mari me laisse tranquille sur ce plan. On s'est mis d'accord en début de mariage, et on respecte notre accord. Et même si on peut évoluer sur le plan de la foi en cours de vie, on continue de respecter nos engagements en la matière.

J'ai un oncle musulman qui dit toujours "chacun sa tombe". Lui explique clairement ce qui lui va ou ne va pas mais ne va certainement pas imposer sa vision de l'islam à l'autre. Même pas à sa femme qui est française et clairement non convertie. Elle a accepté certaines choses de lui, lui de elle et chacun respecte sa parole en la matière.

Ici, ce n'est pas Dieu le souci, mais ton mari qui a dit blanc pour se marier et qui maintenant dit noir.

Après ta façon de pratiquer l'islam, c'est entre toi et Dieu. On n'a pas à te dire quoi faire. Si tu te sens proche de Dieu, que ta façon de pratiquer te va, alors c'est que ça va.

Ton mari n'a peut-être pas tort, mais là, il fait pire que mieux au final. C'est lui qui va te faire sortir de l'islam, personne d'autre. Et c'est finalement bien plus grave pour lui. Enfin je trouve.

Sois en phase avec Dieu et si ton mari exagère, c'est à lui que tu dois en vouloir. S'il ne te supporte plus, qu'il prenne une décision. Il t'a accepté comme tu es. C'est limite de la maltraitance qu'il fait là.
h
18 juillet 2022 15:58
Salam

Je ne suis pas venue ici pour avoir des personnes qui cherche non pas à me comprendre mais à ridiculiser mes propos.

Sur MA CONDITION DE FEMME D 'ETRE HUMAIN D UN ETRE QUI NEE LIBRE ET NUE A LA BASE UN ETRE QUI CHERCHE A SE PARFAIRE ET QUI NE SERA JAMAIS PARFAIT.

Sur le fait d exister même tel que je suis je trouve que c'est beaucoup plus existentiel et que ça va plus loin que des habits.

SI VOUS N ETES PAS EN CAPACITÉ DE COMPRENDRE PARTEZ.

Je le dis à toi et a toutes les personnes qui ont soif de ridiculiser ou se sente les justicier de la religion sans un minimum de connaissances et de PEDAGOGIE.

LA PEDAGOGIE surtout celle qui se prends de haut la qui me dit c'est l'islam qui te QUITTE
VOUS ETES DES MAUVAIS ÊTRES.

Allez voir ailleurs vos comportements peuvent amener des personnes souffrantes au SUICIDE.

Vous êtes MANIFESTEMENT PAS DU TOUT ICI POUR AIDER MAIS POUR RABAISSER.

VOUS POUVEZ SIGNER L ARRET DE MORT D UNE PERSONNE AVEC VOS COMPORTEMENTS ENFANTIN ET PUERIL !!!

TOUTES CES PERSONNES LA DEGAGEZ DE MON POST ET SI VOUS VOUS AVISEZ DE MAL PARLER COMME ÇA A QUELQU'UN QUI VA MAL QU'ALLAH VOUS FASSE VIVRE AU CENTUPLE LE MAL DE CETTE PERSONNE.

ET SI VOUS EN RESSORTEZ VIVANT VOUS RÉFLÉCHIREZ A DEUX FOIS !
NON MAIS




Citation
Poufpafpif a écrit:
Donc je t'ai écris cela:

"Si je comprends bien tu veux sortir de l'islam pour pouvoir t'habiller plus féminine, te sentir plus jolie ? C'est ça ?"

Tu me réponds en m'expliquant que je fais un gros raccourci en faisant croire que ce qui te fais souffrir c'est de ne pas pouvoir porter ce que tu veux alors que c'est bien plus que cela d'après toi:

"C'est un curieux raccourci ce que tu as mis.
En gros tu souffre pour porter une robe.
Ma souffrance est beaucoup plus complexe que ça."


Du coup je poursuis en t'écrivant cela:

"Tu dis qu'avec l'islam tu ne peux pas être ce que tu es. C'est quoi être "toi même" alors ? "

Et l tu me réponds:

"...je sais que l'islam valorise tout ça mais le fait de me sentir que tous mes efforts sont remis en questions pour mon style vestimentaire ça me detruit. "

C'est donc toi même qui explique que ton souci, ta souffrance c'est de ne pas porter les vêtements s qui tu voudrais.

C'est bien cela ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook