Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir du haram
3
24 avril 2021 19:48
Salam aleykoum bon ramadan à vous et qu’Allah vous facilite ce mois béni inch’allah. Cela fais un moment que je parle avec un garçon c’est un bon musulman mashallah et j’espère de tout cœur que se sera mon mari et le père de mes enfants inch’allah. Le problème c’est que je sais que nous sommes dans le haram car nous parlons par messages ( ce qui n’est pas autorisé en islam ) mais nous n’avons que 16 ans cela veut donc dire qu’il nous est impossible de nous marier pour le moment. Avais vous des conseils à me donner pour m’aider à sortir de ce haram.
24 avril 2021 19:49
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Oukhty, il suffit d'arrêter de lui parler. Tout simplement.
24 avril 2021 19:50
Wa aleykoum salam ma belle,
À part en finir je ne vois pas... en effet vous êtes bien trop jeune pour vous lancer dans le mariage. Vous n’avez même pas encore le baccalauréat, donc pas de situation financière stable.
À ta place j’aurais rompu cette relation, et pourquoi pas attendre quelques années quand votre situation sera plus stable.
Qu’Allah vous facilite!
24 avril 2021 19:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple : bloquer son numéro et le débloquer dans une dizaine d'années.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
24 avril 2021 19:51
Aleykoum Selem,

Si vous êtes dans l’incapacité de vous marier

Alors vous devez arrêter d’épiloguer ceci serait mieux pour vous afin d’éviter de tomber dans le piège de Sheytan.
Citation
34mimi a écrit:
Salam aleykoum bon ramadan à vous et qu’Allah vous facilite ce mois béni inch’allah. Cela fais un moment que je parle avec un garçon c’est un bon musulman mashallah et j’espère de tout cœur que se sera mon mari et le père de mes enfants inch’allah. Le problème c’est que je sais que nous sommes dans le haram car nous parlons par messages ( ce qui n’est pas autorisé en islam ) mais nous n’avons que 16 ans cela veut donc dire qu’il nous est impossible de nous marier pour le moment. Avais vous des conseils à me donner pour m’aider à sortir de ce haram.
24 avril 2021 20:05
L’Islam n’a jamais interdit de communiquer ou parler, juste c’est juste Angel
Citation
34mimi a écrit:
Salam aleykoum bon ramadan à vous et qu’Allah vous facilite ce mois béni inch’allah. Cela fais un moment que je parle avec un garçon c’est un bon musulman mashallah et j’espère de tout cœur que se sera mon mari et le père de mes enfants inch’allah. Le problème c’est que je sais que nous sommes dans le haram car nous parlons par messages ( ce qui n’est pas autorisé en islam ) mais nous n’avons que 16 ans cela veut donc dire qu’il nous est impossible de nous marier pour le moment. Avais vous des conseils à me donner pour m’aider à sortir de ce haram.
24 avril 2021 20:38
16 ans quoi Ill
Z
24 avril 2021 21:24
C'est jeune pour parler mariage ou même envisager quelqu'un en tant que mari !
Études rigolades entre potes devraient être tes moteurs ?
Déjà que tout le monde n'est pas forcément fait pour le mariage alors la mariage musulman mdrrrr 16 ans....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook