Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir de la france sans carte de sejour
g
27 février 2017 23:29
bonjour;

Je suis chilienne mariee a un belge. Je suis entree en France el 4 decembre pour accompagne rmon mari qui y a trouve du travail.
je suis allee a la prefecture y a deux semaines et ils m'ont donne un rendez-vous pour presenter mes papiers pour fin aout. entretemps ma visa touriste aura expire, ils m'ont assure que le papier du rendez vous couvrira tout probleme.
j'ai oublie de demander si je peux sortir du pays et revenir sans problemes. Le 7 avril je dois absolument retourner au chili pour des affaires personelles et ensuite retourner a paris.
comment faire?
28 février 2017 00:12
Il vous ont pas donner un récépissé et avec quoi vous allez voyager en Chili ?
28 février 2017 19:39
Bonjour,

Effectivement le rendez vous protège en cas de contrôle, en France uniquement, mais si vous sortez de France il vous faudra un visa pour revenir.

Faites attention quand même, parce que en retournant au Chili, et si vous restée plus d'un mois, la préfecture va considérer qu'il n'y a pas de vie commune et vous refusera le titre de séjour en France.

Vous avez surement demandé un titre de membre de famille d'un membre de l'Union. Pour la France, ce titre dépends de votre vie commune avec le ressortissant européen.
Citation
gitanilla a écrit:
bonjour;

Je suis chilienne mariee a un belge. Je suis entree en France el 4 decembre pour accompagne rmon mari qui y a trouve du travail.
je suis allee a la prefecture y a deux semaines et ils m'ont donne un rendez-vous pour presenter mes papiers pour fin aout. entretemps ma visa touriste aura expire, ils m'ont assure que le papier du rendez vous couvrira tout probleme.
j'ai oublie de demander si je peux sortir du pays et revenir sans problemes. Le 7 avril je dois absolument retourner au chili pour des affaires personelles et ensuite retourner a paris.
comment faire?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
6 mars 2017 11:34
Bonjour,

Il ne faut ABSOLUMENT PAS sortir du territoire français.
A votre retour, vous serez bloqué à la douane à coup sur !
Aussi, même avec un récépissé, vous ne pourriez pas sortir du territoire, car un récépissé de première demande ne permet pas un retour en France.
Il faut demander un Visa retour ou faire prolonger votre visa touriste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook