Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir ensemble et voir après...
K
11 avril 2016 14:44
Salam aleykoum,

Ben oui, beaucoup vont venir me dire "on sait, on sait, c'est haram", mais désolé je vois encore beaucoup de jeunes filles et jeunes hommes parler de copain, d'ex petit copain, de "se mettre ensemble", de "ça fait 3 ans que je suis avec un(e) tel(le)" etc...

Aussi, je me demande, il y a encore des musulmans ici qui "se mettent avec un homme/ une femme" et qui "voient après" l'évolution de la situation, limite ça ne parle pas de mariage directement pour ne pas "brusquer". Et donc on fréquente sans que les parents sachent, on s'isole, on s'amuse (ne faites pas les choqués, on voit ça partout!).

Donc en gros on copie un peu le modèle "non musulman" ou "athée" devrais-je dire, à savoir, on se met ensemble parce qu'on s'attire, se plait physiquement (alchimie, attirance physique, coup de foudre et compagnie whistling smiley ) et ensuite, on réfléchit ...

On commence à réfléchir quand les sentiments sont déjà installés...

Et durant ces mois et années de fréquentations, on doit faire face aux pulsions et tentations pour ne pas franchir la limite...

Ensuite ça vient pleurer :
"j'arrive pas à oublier mon ex"
"au secours, j'ai perdu mon hymen"
"comment faire pour le/la reconquérir"
"coeur brisé : elle a refusé ma demande en mariage"
"après 5 ans de relation, il en épouse une autre"
"je l'aimais et il/ elle est parti crying( "
"j'ai rompu parce qu'elle est plus vierge" ptdr mon préféré !

....


etc



....





Mais quand diable allez vous vous réveiller ? Angel

ps : pas de hors sujet s'il vous plait

ps2: par pitié, ne me sortez pas "mêle toi de tes affaires", il y a des jeunes qui nous lisent et pensent que "sortir ensemble" est normal et autorisé, ne banalisez pas ces choses, on doit protéger nos petits frères et petites soeurs
c
11 avril 2016 14:47
ben si c'est normal
la derniere fois sur un post j'avais demandé à la posteuse d'aller sur un autre site parce qu'etant dans un site à majorité musulmane les copains copines c'etait notre tasse de thé
et bien figure toi que je m'en suis prise plein la tete

et oui en laissant les gens parlés de leur copains copines ici on se rend meme plus compte qu'on norrmalise ce phénomène alors que c'est pas normal

mais on attend les defenseuse de la liberté d'expression attention tient toi prete à en prendre plein la tete avec ton post^^^^^
K
11 avril 2016 14:50
Je m'y attends malheureusement, pourtant c'est pas méchant ni médisant mon post. J'ai mis un peu d'humour dedans pour dédramatiser mais je ne veux que le bien pour mes frères et soeurs, peut être qu'ils se réveilleront un jour...
Citation
cmoi123 a écrit:
ben si c'est normal
la derniere fois sur un post j'avais demandé à la posteuse d'aller sur un autre site parce qu'etant dans un site à majorité musulmane les copains copines c'etait notre tasse de thé
et bien figure toi que je m'en suis prise plein la tete

et oui en laissant les gens parlés de leur copains copines ici on se rend meme plus compte qu'on norrmalise ce phénomène alors que c'est pas normal

mais on attend les defenseuse de la liberté d'expression attention tient toi prete à en prendre plein la tete avec ton post^^^^^
c
11 avril 2016 14:55
sourate 51 verset 55

"et rappel, car le rappel sert aux croyants"


avant je lisais ce verset du Coran sans faire attention et sans vraiment comprendre le sens profond de celui ci
aujourd'hui je comprends mieux car c'est vrai le rappel sert uniquement aux croyants les autres trouveront toujours quelques choses à redire et des tinquiete à la pele en disant "t inkiete mais moi........"

ouai ouai ouai

et tu as oublié les posts du genre ca fait 5 ans qu'on est ensemble et je viens d'apprendre qu'il est marié^^^^^

Allah y sterna
Citation
Khoulood a écrit:
Je m'y attends malheureusement, pourtant c'est pas méchant ni médisant mon post. J'ai mis un peu d'humour dedans pour dédramatiser mais je ne veux que le bien pour mes frères et soeurs, peut être qu'ils se réveilleront un jour...
Y
11 avril 2016 14:56
Aaleykoum salam,

Tout à fait d'accord avec toi.
Les musulmans vivant en France copient maintenant le mode de vie des Français de souche.

Les femmes/hommes qui ne fréquentent pas sont montrés du doigt par leurs frères/soeurs qui forniquent.

Monde qui part en vrille..

Bon rappel. J'espère qu'il profitera à un maximum de monde.
K
11 avril 2016 14:57
Oui el hamdolah, il servira pour certains c'est déjà ça smiling smiley

Amine ! Ya latif !
Citation
cmoi123 a écrit:
sourate 51 verset 55

"et rappel, car le rappel sert aux croyants"


avant je lisais ce verset du Coran sans faire attention et sans vraiment comprendre le sens profond de celui ci
aujourd'hui je comprends mieux car c'est vrai le rappel sert uniquement aux croyants les autres trouveront toujours quelques choses à redire et des tinquiete à la pele en disant "t inkiete mais moi........"

ouai ouai ouai

et tu as oublié les posts du genre ca fait 5 ans qu'on est ensemble et je viens d'apprendre qu'il est marié^^^^^

Allah y sterna
11 avril 2016 14:58
"avant je lisais ce verset du Coran sans faire attention et sans vraiment comprendre le sens profond"

Tout le monde dit ça, mais au fond je suis sur qu'ils n'ont rien capter.. ils captent déjà pas leur propre vie, alors un livre...eye rolling smiley
c
11 avril 2016 15:01
juste hier je lisait la sourate 24

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

21.Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.
s
11 avril 2016 15:07
je pense comme toi attention juste aux ames sensibles .

Citation
Khoulood a écrit:
Salam aleykoum,

Ben oui, beaucoup vont venir me dire "on sait, on sait, c'est haram", mais désolé je vois encore beaucoup de jeunes filles et jeunes hommes parler de copain, d'ex petit copain, de "se mettre ensemble", de "ça fait 3 ans que je suis avec un(e) tel(le)" etc...

Aussi, je me demande, il y a encore des musulmans ici qui "se mettent avec un homme/ une femme" et qui "voient après" l'évolution de la situation, limite ça ne parle pas de mariage directement pour ne pas "brusquer". Et donc on fréquente sans que les parents sachent, on s'isole, on s'amuse (ne faites pas les choqués, on voit ça partout!).

Donc en gros on copie un peu le modèle "non musulman" ou "athée" devrais-je dire, à savoir, on se met ensemble parce qu'on s'attire, se plait physiquement (alchimie, attirance physique, coup de foudre et compagnie whistling smiley ) et ensuite, on réfléchit ...

On commence à réfléchir quand les sentiments sont déjà installés...

Et durant ces mois et années de fréquentations, on doit faire face aux pulsions et tentations pour ne pas franchir la limite...

Ensuite ça vient pleurer :
"j'arrive pas à oublier mon ex"
"au secours, j'ai perdu mon hymen"
"comment faire pour le/la reconquérir"
"coeur brisé : elle a refusé ma demande en mariage"
"après 5 ans de relation, il en épouse une autre"
"je l'aimais et il/ elle est parti crying( "
"j'ai rompu parce qu'elle est plus vierge" ptdr mon préféré !

....


etc



....





Mais quand diable allez vous vous réveiller ? Angel

ps : pas de hors sujet s'il vous plait

ps2: par pitié, ne me sortez pas "mêle toi de tes affaires", il y a des jeunes qui nous lisent et pensent que "sortir ensemble" est normal et autorisé, ne banalisez pas ces choses, on doit protéger nos petits frères et petites soeurs
B
11 avril 2016 15:10
C'est malheureusement quelque chose qui s'est banalisée la fornication... C'est juste devenu normal pour beaucoup de monde, des soit disant frères qui t'incitent à fréquenter, "profiter" et là tu te demandes vraiment dans quel monde tu vis.

Parfois même, tu essuies des moqueries alors que c'est toi qui évites le blâmable. Le monde à l'envers, inversion des valeurs. Are you crazy

Moi en tout cas, je tiens à saluer tout ces frères et sœurs qui se préservent même si c'est parfois très dur selon les tentations qui se présentent à l'horizon... Pensez à Allah, à Son Courroux, à l'enfer... Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Le diable porte un magnifique costume, il se présente à vous sous la forme d'une magnifique femme ou d'un homme tellement beau... Tout ceci n'est que maléfice.

Évitez les mauvaises personnes et les mauvais endroits. Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook