Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de la dépression!!
d
27 janvier 2011 23:34
Salem voila depuis deux ans je pense faire une dépression, j'en viens à pleurer a me remettre trop en question, pourquoi j'ai jamais de chance en tout!

Je suis mariée mon mari taleur ne savait pas quoi faire en me voyant pleurer , je voulais juste qu'il me prenne dans ses bras mais lui me disait qu'est que t'a tu pleures pour rien je lui dis d'arrêter de m'enterrer plus il est sorti en me laissant seule et revenu 3 heures plus tard en me demandant de faire à manger!

Aujourd'hui encore je suis seule je n'arrive pas à trouver de boulot, de reprendre mes études, passer mon permis et perdre mes 25 kilos en trop!! J'ai l'impression que malgré plusieurs tentatives je n'y arrive pas !!! Même je me suis dis ok peut être Allah veut que t'es un enfant même ça ça marche pas ça fait 1 ans je prend rien et je suis pas enceinte décidément!!!!J'ai vraiment envie de tout plaquer!!! un mari froid je voulais juste un calin de la tendresse pour passer ma crise ! Je suis allée vers lui pris dans mes bras pourque j'entende" je suis avec toi calme toi je suis la tu crains rien au delà de ça mr avait envieeeeeeeee j'ai mal pris il me critique au lieu de m'aider !!! je vais mal très mal !!! crying(sad smiley

Quelqu'un à déjà vécu ça! et s'en est sortis? désolé si je vous embête!!!!! merci
w
28 janvier 2011 11:20
Bonjour Hakima,

ton histoire m'a bcp touchésad smileysad smiley..à un certain point je vis la même chose..
j'ai un surpoids de 15Kg,j'ai laissé tomber mes études, le travail que je voulais..!!Bref je vis très mal..

depuis deux ans je suis avec qqun qui voulais demander ma main, j'ai tout plaqué derrière mois en l'attendant pour que le jour venu y aurait pas de problème avec ma famille s'il vient demander ma main..j'ai arrêté mes études à l'étranger, laissé tombé un travail que j'ai tant attendu et accepté un travail minable juste pour être dans la ville où il est!!
un jour il a eu une meilleure offre mais dans une autre ville, sans même hésiter ni demander mon accord, il a tout laissé derrière lui et moi en premier lieu et parti développer sa carrière.. ça fait maintenant des mois qu'il est parti, il appel de temps à autre mais la froideur et la distance me tuent..parfois (et comme tu le dis si bien) on a juste envie d'une main chaleureuse qui nous touche et d'une parole de tendresse et de compréhension pour nous remonter le moral et nous fait sentir qu'on n'a pas tout plaqué pour qqun qui ne mérite pas..mais non 'est pas évident de l'avoir..et plus que ca je dois tout garder pour moi et le jour oû je ne peux plus tout encaisser et que je laisse échapper un commentaire ou exprimer ma souffrance il me dit que je critique trop ..


désolée si je t'ai embété plus avec mon probléme, mais c'était pour te dire que t'es pas la seule..
j'ai imaginé ta situation, et ca m'a bcp touché..ne te laisse pas faire..essaies au moins de sortir un peu et voir d'autres gens ca va te remonter le moralma soeur..je suis la..on t'écoute et espére pouvoir t'aider..
w
28 janvier 2011 11:37
je viens de l'avoir au tel et il me dit avec toute cruauté qu'il voyage voir sa famille ..je l'attendais après des mois pour le voir ce weekend et il m'annonce ça!!!

j'en ai assez je veux m’enfuir et tout laisser derrière...personne ne mérite de faire des efforts pour lui et de se sacrifier!!!
c'est décevant!!!!!!!
d
28 janvier 2011 19:04
Salem non tkt ça me dérange pas!! on peut discuter si tu veux essayer de sortir de la ! En gros je veux suivre des études de sage femme surtout maintenant ils ont changé la fac, plus besoin de faire une année médecine et continuer mais on fait une année et passe les 5 concours! Mais malheureusement j'ai un grand manque de confiance en moi, comme pas possible!! Donc j'ai peur de me lancer!!!! tiens bon rti, mon miens ne me parle pas aujourd'hui quand j'ai besoin de lui il est pas là!!!!! je réfléchis mais bon !!! boussaaaaaaaaaaaa
f
28 janvier 2011 19:58
La dépendance féminine a des amoureux magnifiés et vus comme des princes charmants (alors qu'eux font leurs choix sans trop d'état d'âme)doit être travaillée et combattue:=....autonomie!
d
29 janvier 2011 00:37
WAAAAAAAAA je fais faaire un meutre Mr me prend vraiment pour une chienne !! il croit que tous ce que je fais est contre lui, ma bouf pas assez bien pour lui!!!! je dois ranger une armoire et je lui demande de m'aider a la ramener au couloir je les vider c'est les petites armoires a chaussures !!!!!!!! ben rien il a de la haine contre moi je vais pas surpporter longtemps je vais l'envoyer boulerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr au bled ce C.......!!!!!!!!!!!!!!!! il c marier et montre aucun intéret pour moi ooù sont passées les belles paroles 3la rassi ou rynia je ferais tous pôur te rendre heureuse ya rien de tous ça!!!!!!! je demandde juste de la tendresse et je suis paaaaaaaaaaaaaaaas son ennemie m...! Meme si l'infirmiere travail pas l'aprem c'est de ma faute !!! et que notre medecin exerce plus !!!!! yen a marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! merci c'est juste je voulais me défouler!!!
f
29 janvier 2011 09:28
Ta colère est légitime...c'est le début de ta prise de conscience...le chemin débute juste...
s
29 janvier 2011 16:42
salem
je vous li et je me di que ma deprime et vraiment minim comparer a la votre .bref je vous souhaite bien de la patience du courage pour surmonter vos epreuves challah garder la fois en vous dissant que ce n'est que passager et de se lever et d'avancer meme si sa doit faire mal ou déplair a certain(e) on doit penser a nous et faire se que l'on a envie de faire il faut vraiment avoir de la rage positive pour contrai et avancer challah khir mes soeurs.
31 janvier 2011 16:29
Citation
gemia a écrit:
Ta colère est légitime...c'est le début de ta prise de conscience...le chemin débute juste...


Quelle sagesse gemia

Je te rejoins dans l'éveil des nanas et à l'indépendance dans tous les sens du terme


esperance
z
31 janvier 2011 20:07
Et les filles, pensez à vous au lieu de penser à vos copains!

jamais je laisserai tomber un boulot ou études pour un mec!

vous êtes esclave de vos mecs c 'est pas possible,

et pour le mari qui s en fou de ton état dépressif, franchement divorce, j'ai un mari comme ça je me tue, ça sert à rien le mariage avec un mari qui se fiche de ton moral!

et oué c'est dans la culture arabe de ne pas porté d'intérêt à sa femme!

il ne te soutient pas alors que c'est son rôle, un jour j'ai dit à mon escroc de mari, toi le mariage c'est que pour baiser, le reste tu t en fiche, et il a fermé sa gueule par peur de perdre ses papiers, aucune fierté!
f
1 février 2011 06:36
Aïcha tu es une femme solide et déterminée!
a
2 février 2011 07:00
Citation
aicha1981 a écrit:
Et les filles, pensez à vous au lieu de penser à vos copains!

jamais je laisserai tomber un boulot ou études pour un mec!

vous êtes esclave de vos mecs c 'est pas possible,

et pour le mari qui s en fou de ton état dépressif, franchement divorce, j'ai un mari comme ça je me tue, ça sert à rien le mariage avec un mari qui se fiche de ton moral!

et oué c'est dans la culture arabe de ne pas porté d'intérêt à sa femme!

il ne te soutient pas alors que c'est son rôle, un jour j'ai dit à mon escroc de mari, toi le mariage c'est que pour baiser, le reste tu t en fiche, et il a fermé sa gueule par peur de perdre ses papiers, aucune fierté!

L'indifférence à l'autre et l'égoïsme ne sont pas une spécificité arabe. J'ai connu ça avec mon ex (français) et bcp de fréquentations soi-disant amicales avec des françaises. Je connais encore ça et je le vois tous les jours. Les égoïstes cherchent toujours à ce que l'autre se sacrifie et s'oublie pour eux, c'est le principe, donc avec eux tout est une bataille pour exister.
s
2 février 2011 18:40
mdr aicha, humm, to caractère ressemble au mien mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook