Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas sortir de chez soi
S
27 août 2020 14:56
Salam les yabis

Je n’aime plus sortir. J’arrive vraiment pas à décoller.
Je me suis faite un petit cocon chez moi ou je suis à l’abri de tout.
Je suis protégée et sans difficulté.
Pensez vous que ça joue dans la dépression ?
Et que je peux changer ?

Merci bcp !
A
27 août 2020 15:18
Salam

Si tu es bien et que ton cocon te convient.... Il est où le problème ? C'est ton ressenti qui impprte et pas l avis d'un quelconque yabilluminé
P
27 août 2020 15:20
Je pense que tu devrais faire l'effort de sortir un peu, ne serait-ce que marcher et aller au parc avec tes enfants, ça vous fera du bien à tous de prendre l'air et le soleil, et de vous dépenser.
A
27 août 2020 15:25
Oui, clairement, ça joue.

On s'habitue à ne plus sortir, on est bien, comme à l'abri du monde; Mais c'est d'autant plus difficile quand tu dois sortir. Chaque bruit, chaque regard est comme une agression. C'est très violent.

Mon conseil, garde un lien, même minime, avec l'extérieur.

Je sais de quoi je parle, hélas.
Avant je serai allée partout sans peur. Maintenant, même pour aller à la boulangerie, j'envoie mon fils ou mon mari. Mes kilos en trop jouent là-dessus aussi et maintenant le virus. Je stresse +++++ quand j'ai du monde autour de moi.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
27 août 2020 15:36
Mais bien sûr ne pas sortir joue sur le moral. Et ceux peu importe le petit cocon douillet que tu t'es construit.

Ne dis t'on pas que même d'une prison d'orée on veux s'échapper.

On est des humains on a besoin de la société pour nous permettre d'avancer, sinon on stagné.
C'est pas ce que tu es entrain de faire?

Et j'te parle pas de la prise de poids et de l'agoraphobie qui risque de t'envahir sans même t'en rendre compte.
Prends du courage et sors tous les jours ne serais ce qu'une heure.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Je n’aime plus sortir. J’arrive vraiment pas à décoller.
Je me suis faite un petit cocon chez moi ou je suis à l’abri de tout.
Je suis protégée et sans difficulté.
Pensez vous que ça joue dans la dépression ?
Et que je peux changer ?

Merci bcp !
27 août 2020 15:44
À moins d’être misanthrope et de ne supporter que soi-même, oui, rester chez soi influe sur le moral, il n’y a qu’à voir pendant le confinement le nombre de personnes qui ont déprimé parce qu’ils ne pouvaient plus rien faire ni voir personne.

Le contact humain, c’est quelque chose qu’il ne faut pas perdre, visiter régulièrement sa famille et ses amis aide à conserver un lien et à ne pas s’isoler. Ça aide aussi de pouvoir parler à des gens qui nous soutiennent.

Même ne serait-ce que sortir pour prendre l’air, ça peut permettre de se changer les idées, car chez soi on va avoir tendance à ruminer les pensées sombres. Par exemple, le soleil a une influence sur l’humeur, profiter d’une journée ensoleillée dehors, même si on a rien spécialement de prévu, ça peut l’améliorer.

Et bien sûr que tu peux changer, avec de la volonté on peut tout faire, ce n’est jamais facile, mais rien n’est ancré dans la roche ! Courage !
*
27 août 2020 21:34
Rester chez soi, est usant sur le long terme. Bien sûr que tu vas déprimer ainsi !! Tu dois sortir, marcher, faire des activités avec les enfants et surtout ne pas devenir prisonnière de ce cercle vicieux maison-routine-dépression-négligence...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook