Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec qq1 quand on est ados !
L
10 septembre 2005 12:30
Bonjour ! C mon premier sujet lol ! BOn allez jme jette à l'eau ! Voila j'ai 15 et demie donc je suis une ados ! Mais voila, jme pose des question ! On vit dans une société tout ce qui ya d'occidentale donc je vois partout des couples qui s'embrassent etc.... le gros problème c'est que je suis amoureuse ! Et amour a 15 ans et religion ne font pas bon ménage ! Que dois-je faire ? Ignorer? (ce qui est impossible ), me laisser aller ? ( oui mais et la religion musulmane alors ?) lui expliké ? (Bien trop timide pour ça !) merci d'avance si qq1 veut bien m'aider !!!!
La vie est un court printemps, mais l'amour un éternel été ....
o
10 septembre 2005 12:32
t'es en france maintenant?
L
10 septembre 2005 12:33
Oui je suis en france au lycée !!
La vie est un court printemps, mais l'amour un éternel été ....
o
10 septembre 2005 12:38
je ne peux pas vous dire grande chose pcq moi je vis au maroc! donc de culture differente a celle en france.
je comprend votre situation!
que dieu vous garde et vous protege
vous allez avoir des problemes, mais l'important c'est de s'en sortir avec moins malaise.
et votre famille, elle vous guide vers quel chemin?
L
10 septembre 2005 12:40
Ma famille me guide plutot vers l'ignorance ! Mais je ne peux pas ! Et en même temps j'ai la crainte d'avoir des problème !
La vie est un court printemps, mais l'amour un éternel été ....
m
10 septembre 2005 12:42
o
10 septembre 2005 12:46
meerabell
pourkoi vous voulez la guider pour le chemin obscur?
*******************
lina60
je te propose d'envoyer un message privé pour rifia1, elle va vous indiquer la bonne voie incha allah.
L
10 septembre 2005 12:53
C'est vraiment un chemin si obscure ?! Je veux dire qu'il y a des circonstances atténuantes ! Je suis en France dans cette société j'ai tjrs vécu en france je ne regarde que la television française j'ai des amis ( es) français chaque jour je vois autour de moi cette société et même si certains déteste cette société j'ai envie d'en faire partie, j'ai envie de me sentir bien dans ce pays d'être comme tous les gens que je croise chaque jour et j'envisage de faire ma vie en france ! J'ai de la famille en orient mais moi je suis en occident et c'est différent ! Mes parents ont été élevés en orient et moi en occident ce qui me différenci d'eux ! Alors bercé par cette société je ne peux que trouver ce chemin clair et non obscure !
La vie est un court printemps, mais l'amour un éternel été ....
m
10 septembre 2005 12:55
NAN allahi hfad je ne souhaite nullement la diriger quelque part ... je lui ai seulement montrer un post assez similaire ... c'est tout sad smiley
o
10 septembre 2005 12:57
c vraiment difficile de resister devant les plaisirs et les libertes qu'offrent l'occdient surtout lorsqu'on se sens seul à affronter cette culture!
c'est dommage que vos parents ne parviennent plus à vous assister, a vous soutenir et à vous comprendre!
que dieu vous protege
m
10 septembre 2005 12:59
Mais quand on veut on peut .... ne pas succomber à la tentation ... vraiment.
L
10 septembre 2005 13:00
Mes parents m'on conseillé d'ignorer que de toute façon ce n'est pas définitif, mais ça fait au moins un mois ! Depuis je ne leur en ai pas reparlé et ils pensent surement que j'ai déja oublié !
La vie est un court printemps, mais l'amour un éternel été ....
r
10 septembre 2005 13:00
Lina, il faut pas suivre le troupeau à l'aveuglette
on est pas des moutons, on a un cerveau qui sert à reflechir et chacun est responsable de ses actes..alors evite ce genre de raisonnement simpliste "je vis en occident et tout le monde fait comme ça...etc"! toi tu n'es pas tout le monde, tu es toi même, et rien ne t'oblige de faire les memes conneries que les autres
ex-Yabiladien
L
10 septembre 2005 13:01
Donc si je comprend bien on m'incite plutot a ignorer ? Mais avouer que quand même c'est assez difficile surtout quand il est dans la même classe que vous !
La vie est un court printemps, mais l'amour un éternel été ....
r
10 septembre 2005 13:02
optimal Wrote:
-------------------------------------------------------
> c vraiment difficile de resister devant les
> plaisirs et les libertes qu'offrent l'occdient
> surtout lorsqu'on se sens seul à affronter cette
> culture!
> c'est dommage que vos parents ne parviennent plus
> à vous assister, a vous soutenir et à vous
> comprendre!
> que dieu vous protege

en fait ce qui est difficile c'est de faire travailler son cerveau...c'est valable en occident ou ailleurs...
ex-Yabiladien
m
10 septembre 2005 13:04
crois moi tu auras le temps de vivre ta passion et tout ce qui va avec ... pour le moment concentre toi sur tes études c'est le seul conseil que je peux te donner.
r
10 septembre 2005 13:07
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/05 13:10 par raw_daw.
ex-Yabiladien
o
10 septembre 2005 13:10
c'est tres difficile de resister surtout lorqque l'individu n'a pas les moyens pour y resister!
o
10 septembre 2005 13:14
a cet age l'individu doit avoir d'autres activités qu 'il doit exercer pour oublier ces amourettes.
à forces de voir des clips des chansons des films, des histoires d'amour on commence a croire que l'amour est la plus belle chose au monde.
m
10 septembre 2005 13:14
ce n'est pas une excuse Optimal ... tout individu est constitué de la même sorte ... alors pourquoi certains resitent et d'autres non? c'est trop facile de dire ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook