Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec une petite amis haram ?
Y
29 décembre 2021 09:44
Salam j'ai 15 ans je sort avec une voilé je suis dans la religion je prie on se voit très rarement je sais que c'est Haram mais c'est parents son très stricte sur le fait que sa fille sort avec un garçon même s'il est dans la religion mais je vois que ya d'autres personnes qui pose la question et je vois les réponses mais je comprends tout a fait leur choix les réponses sont demande Lui sa mains mais je vais pas lui demander sa mains j'ai que 15 ans mais après je sais pas si on peut demander la mains a une femme même en étant adolescents

merci ceux qui me répondront que dieu vous protège
29 décembre 2021 09:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Comme tu n'as pas les moyens de fonder un foyer, il faudra rester à bonne distance.
Quand tu auras un appartement et un boulot, tu pourras te marier avec elle et lui tenir la main.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 décembre 2021 11:51
Wa3likom Salam

Concentre toi sur tes études.


Que dieu de te guide.
29 décembre 2021 12:03
Salam

Tu as 15 ans et tu sort avec des filles.
Tu sais que c'est Haram.
Tu sais que tu es jeune et que tu ne pourras te marier
Tu sais que ses parents et les tiens ne seront pas d'accord et ils auront complètement raison.

Donc dis moi Yanice shonen, que veux tu que l'on te conseille?
Je pense que tu le sais au fond.
Ne voit plus cette fille et plus aucune autre d'ailleurs
Jeune beaucoup et arrête de vouloir copier les copains ou les films.
On ne sort pas avec les filles! No no

Fréquente les mosquées quand tu as du temps libres.
Apprends la religion, soit assidue dans tes prières, fais beaucoup du du'a et demande à Dieu te Protéger et te donner la patience

Sois un bon fils, frère et comment on respecte une femme.
Soit bon dans tes études.
Fais du sport.

Après tous ça in cha Allah, tu vas devenir un Homme, un Vrai.
Et tu pourras trouver et chercher une vraie Femme.
Une Vraie







Citation
Yanice21 a écrit:
Salam j'ai 15 ans je sort avec une voilé je suis dans la religion je prie on se voit très rarement je sais que c'est Haram mais c'est parents son très stricte sur le fait que sa fille sort avec un garçon même s'il est dans la religion mais je vois que ya d'autres personnes qui pose la question et je vois les réponses mais je comprends tout a fait leur choix les réponses sont demande Lui sa mains mais je vais pas lui demander sa mains j'ai que 15 ans mais après je sais pas si on peut demander la mains a une femme même en étant adolescents

merci ceux qui me répondront que dieu vous protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 17:53 par Hanabi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook