Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec une personne de sexe opposé !
a
15 juillet 2006 02:28
Salam alaykoum wr wb

Sortir avec une personne de sexe opposé...

Question : A t’on le droit de sortir avec une personne de sexe opposé ?


Mes chers frères et soeurs, en islam, tout rapport hors cadre du mariage est strictement interdit ! en effet Allah dit dans le coran :

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17)
Ce qui est à noter de ce passage du Coran, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher.
Donc tout contacte entre 2 personnes de sexes opposés est strictement interdit puisque ceci approche la fornication, et je rappel que la Chaytan est très fort et très passiant, il a toute notre vie pour nous faire commettre des péchés, et il n’a rien d’autre à faire ! Il peut rester 10 ans juste pour nous faire commettre 1 péché, et donc en ayant des contactes avec des personnes de sexe opposés, on ne fait que d’approcher La fornication, or on rappel la gravité de ce péché énorme, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :
"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"
 
"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"
 
Le Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nues qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ? Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"
 
"Ô musulmans ! Évitez la fornication, car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quant à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu.
 
Le Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."
 
Le Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."
Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments ! ! !
Enfin, en islam on ne peut pas avoir de petit(E) ami(E.
Pourquoi ?
C'est très simple.
Tu aimerais bien qu'un homme devienne le copain de ta mère
et que quelques semaines après, il s'en aille comme il est
Venu ?
J'imagine que tu n'aimerais pas trop.
Et si cet homme sortait avec ta soeur pendant ces
Quelques semaines puis la laissait tomber ?
Bien sûr que tu N’aimerais pas.
Et s'il sortait avec ta fille pendant un mois, qu'il lui
Fasse un bébé et ensuite disparaisse dans la nature ?
Tu aimerais ?
Non, jamais !
Tu veux sûrement que tous les hommes respectent ta famille,
Hein ?
Tu préfèrerais que la relation soit sérieuse,
C’est-à-dire que ce soit un mariage.

Si toi tu refuses que quelqu'un vienne sortir avec ta mère,
ta soeur ou ta fille pendant quelques semaines ou quelques
mois, tu devrais comprendre qu'il y a sûrement quelqu'un au
monde qui ne veut pas que tu sortes avec sa mère, sa soeur
Ou sa fille. Et oui ! La fille avec qui tu seras est
obligatoirement la fille de quelqu'un et peut-être la soeur
De quelqu'un et peut-être la mère de quelqu'un.



Question : Et si je suis quelqu’un de sérieux, qui n’ira jamais commettre la fornication ?
C'est vraiment quelque chose de grave et il faut que tu t'en rendes compte. Tu sais, Allah Le Très-Haut n'interdit pas les choses pour nous embêter. Il ne le fait que pour nous aider. Allah guide vers le bien, pas vers le mal. Si les relations amoureuses hors mariage étaient bien, Allah et son envoyé nous auraient prévenus.
Pourquoi n'a-t-on pas le droit de toucher quelqu'un du sexe opposé ? C'est très simple : en Islam, sont interdits les péchés et les choses qui mènent à ces péchés.
T'es d'accord que c'est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage ? Maintenant regarde : si tu veux éviter de tomber dans l'interdit, mieux vaut ne pas t'en approcher. Pour avoir des relations sexuelles avec une personne, il faut bien commencer quelque part, non ? Avant de coucher avec la personne, il y aura dans l'ordre :
1) la rencontre
2) le premier contact physique (ex : bise)
3) le premier baiser
4) les caresses.
Maintenant, si tu ne veux pas commettre la zina (fornication), tu dois bloquer le processus dès le début. C'est-à-dire que dès la rencontre, tu dois être dans le halal. Une rencontre qui n'est pas halal c'est quand un garçon et une fille sont seuls, que ce soit en privé ou en public. Ainsi, si tu veux être dans le halal, ne sois JAMAIS dans une situation ou tu es seul avec une personne du sexe opposé car tôt ou tard, tu passeras au premier contact physique, puis au baiser, puis aux caresses, puis au lit, puis en Enfer.
Si tu crois que tu connais assez la gravité de la zina (fornication) et que tu es sûr de ne pas tomber dans son piège, demande aux gens autour de toi et tu verras que la plupart de ceux qui ont commis l'acte interdit étaient des gens comme toi, des gens qui avaient TROP confiance en eux. Ils croyaient qu'ils pouvaient jouer avec le feu et qu'ils pouvaient contrôler leurs pulsions. Malheureusement, le haram est venu petit à petit. Il est clair que si tu es un(e) musulman(e) serieux(se), tu ne coucheras pas le premier soir. Shaytan prendra son temps avec toi. Ça commencera par la bise, puis quelques mois après par les baisers, etc. N'oublie pas que Shaytan est très patient. Il a tout son temps pour te faire tomber dans le haram.

Question : Et si je sors avec une personne de sexe opposé, mais qu’il n’y a aucun contact entre nous  ?


Cherche pas, non seulement cela reproche de la Fornication,
De même je ne pense pas que tu accepte Que ta mère, ou ta sœur, ou ta fille sorte avec un inconnu En prétendant n’avoir aucun contact.
Mais en plus de tous cela, il y a un hadith qui l’interdit :


1629. Selon Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهم&#1575winking smiley, le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley a dit : "Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et il existe un autre hadith dans lequel le prophète dit que si un homme et une femme sont seul, le Chaytan et la 3eme personne présente avec eux !
s
15 juillet 2006 11:45
assalamo alaykom wa rahmato allahi wabarakatoh

jazak allaho khyara mon frer fi allah

je prie allah que nos freres et soeurs fi allah prenent conscience des questions que tu viens de nous expliquer trés profondement (en te basant sur le coran et la sunna) car de nos jours c'est devenus tout naturel de sortir avec une personne du sexe opposé or c'est interdit dans l'islam .

assa2alo allaha alistijaba wa allaho walio atoufik

qu' allah nous guide et nous pardonne

wa assalamo alaykom wa rahmato allahi wabarakatoh
t
15 juillet 2006 12:34
salam

barak'Allah o fik

tu en es l'auteur?

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 12:34 par tachilhite78.
h
15 juillet 2006 15:01
machallah.....

donc pour se marier si je comprend bien....il faut ne jamais avoir vu la fille...ne jamais lui avoir parler......est ce possible?? est ce raisonnable quand on connait l'importance du mariage??

une chose qui est absente dans ce discours, c'est l'absence de niya, l'intention de la personne.....si niya est bonne, si on veut rencontrer en tout bien tout honneur, c'est assez deplacé de dire c'est haram...car faut bien une rencontre pour connaitre la fille et l'homme pour la fille.....

sinon si on se marie comme ça à l'aveuglette, on epouse quoi?? un inconnu et une inconnue, c'est du loto.....on ne sait même pas comment pense la personne!!!! on epouse un corps, une photo et voilà.....

rencontrer une personne avec de bonnes intentions, ce n'est pas être dans le haram ou tenter le diable...c'est rechercher le meilleur partie qui partegera notre vie....et minimiser les chances de divorce.....

et avant tout ce serait le moindre respect que de demander la permission AVANT tout le monde de la personne qui est d'abord concernée par ce mariage, pas par l'intermediaire d'autres personnes....
w
wiz
15 juillet 2006 15:18
Salam Alikoum,

Je suis d'accord avec Hakim75, je ne vois pas comment faire alors pour se marier, comment ferais tu doi Abou Abd'Allah ?

Merci pour ta réponse.
N
15 juillet 2006 15:23
Salam alikoum


Peut etre qu´Abou AbdAllah est deja marié

Allahu a3lem
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
15 juillet 2006 16:34
Ce terme est exécrable ! Honte à tous ceux qui qualifient avec ce terme vil, le rapport le plus saint et le plus sain qui existe sur terre ! Ce rapport qui donne LE PLAISIR et LA VIE ! C'est ce mot qui le salit qui en fait quelque chose de tabou de méprisable, qu'il faut transgresser d'une manière, parfois violente. Nous devons éduquer nos enfants à faire de cet ecte un acte merveilleux, leur apprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour apprendre à FAIRE d'une manière merveillleuse et belle. FORNICATION vous dites. Quelle horreur ! Il y en a qui utilisent les mots suivants des mots justes: " FAIRE L'AMOUR ", évidemment je me range du côté de la beaté de l'humanité de la sagesse et de l'intelligence. J'ai toujours parlé à mes enfants de l'amour et de " faire l'amour ". La fornication est peut être que le viole surtout chez toutes ces femmes qu'on a marié de force ou contre leur gré et que leur, soit disant mari, exige l'acte sexuel comme undevoir imposé à la femme, c'est cela la fornication. Pour ce genre de situation, personnellement j'utilise le terme : VIOLE. SOUVENT L'ON PENSE QUE LE MARIAGE PERMET TOUT SURTOUT LE MARIAGE TEL QUE NOUS LE PRATIQUONS DANS NOTRE PAYS ! Les filles non seulement, n'ont pas choisi leur mari mais en plus elles n'ont aucune expérience et ne connaîssent rein à l'acte sexuel. L'homme arrive comme un bourreau et LABOURE CETTE TERRE QUE SOIT DISANT DIEU LEUR A OFFERTE. Le rspect de l'autre passe après, c'est le mâle qui doit déposer sa semence et faire de sorte que la jeune fille porte les plus tôt possible et enchaîner le plus vite possible les accouchements. Donner à cet act uniquement la fonction de procréation. Le palisir et le bonheur partagé des corps de cet acte on s'en fîche. Du moment que le mâle jouisse et se débarsse de ce qu'il lui pèse dans les testicules, c'est l'essentiel !
Faire l'amour est un échange et l'échange n'est pas l'heureur, n'est pas la haine. C'est un acte, comme son nom l'indique, d'AMOUR. Et comment refuser que les êtres du même sexe ou de sex différent se rapprochent. ce sont des malaldes qui voient dans cet acte un geste malsain. C'est souvent parce qu'on a oublié de leur apprendre qu'est que c'est que FAIRE L'AMOUR , qu'est-ce que c'est AIMER et qu'est-ce que c'est LE PARTAGE DU PALISIR. Mais pour cela il faut être intelligent, ce qui n'est pas notre fort surtout dans ce genre de domaine, le domaine de l'AMOUR. On prèfère tout faire et MAL en cachette. Chercher à faire le pire. Assouvir sa libido en violant les jeunes " bonnes " exploitées jusqu'à l'os ! Honte à ces gens qui veulent nous renvoyer aux siècles de l'ignorance et de l'irrespect !
w
wiz
15 juillet 2006 19:21
Citation
Moutahajiba a écrit:
Salam alikoum


Peut etre qu´Abou AbdAllah est deja marié

Allahu a3lem

winking smiley et bien je suis curieuse de savoir par quel moyen a t'il trouver son ame soeur ? que je prenne exemble si c'est un bon exemple à prendre
N
15 juillet 2006 19:41
Citation
wiz a écrit:
Citation
Moutahajiba a écrit:
Salam alikoum


Peut etre qu´Abou AbdAllah est deja marié

Allahu a3lem

winking smiley et bien je suis curieuse de savoir par quel moyen a t'il trouver son ame soeur ? que je prenne exemble si c'est un bon exemple à prendre



Salam aleiki

Ewa Allahi sahel 3aleik
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
f
15 juillet 2006 19:52
eh ben !
s
15 juillet 2006 22:52
assalamo alaykom wa rahmato allahi wa baraktoho
Vraiment mes frères et soeurs ca désole de voir des personnes de même religion dire de telle chose.

Peut être que le coran ou les hadiths ne vous suffisent pas ou peut être wa allaho a3lam vous n'avez pas très bien lu.

De toute façon afin de répondre a votre question concernant "comment trouver la personne adéquate ? Il suffit juste de bien lire ce que votre frère fi Allah Abou adb' Allah jazaho allaho khayra a expliquer a l'aide de verset coranique et ahadith.

Si toutefois vous ne comprenez rien il suffit juste de se référer au dernier hadith qu'est: Selon Ibn 'Abbâs , le Messager d'Allah a dit : "Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim) . En d'autre terme chers frères et soeurs vous pouvez sortir avec la personne que vous avez choisis comme épouse mais en présence de l'un de ses mahram.et je pense qu'une personne comme vous l'avez bien dit avec une bonne intention "niyat hassana" ne trouverais pas d'inconvénient a cet égard.

wa allaho a3almo, in allaha yahdi man yacha2

qu'allah nous pardonne et nous guide



wa asslamo alaykom wa rahmato allahi wa baraktoho
m
21 juillet 2006 02:21
ola
salut tt le monde
kayen chi oula ndirohe smiling smiley
s
24 juillet 2006 16:53
salem,

c'est bien interdit,tant qu'il n'y a pas une presence d'une troisième personne mais soyons réaliste,la societe à changer,vous trouverez plus de jeune fille et femme voilée avec leurs petits copains que non voilée. aujourd'hui avant de se marier ont exige d'abord de connaître un minimum sur la personne (personnalité et surtout physique)et si on ne demande pas c'est un mariage bidon.
La societe change,les mentalités dans notre communauté evolue,il y a des femmes plus de 30 ans des bint ness qui ne sont tjrs pas marieés mais pourquoi car elles ont reçu cette education strict de ne pas sortir avec un homme endehors du mariage mais à force d'attendre que l'on vient sonner à la porte le temps passe et leurs seules alternatives epouser quelqu'un du pays.
Les hommes n'en veulent pas de ces femmes traditionnelles qui restent à la maison qui non rien vécu pourtant elles sont eduquées comme la religion le demande à chose prêt,ils preferent se tourner vers celles qui passent leur temps dans les rues
m
24 juillet 2006 17:18
le mariage n'est jamais eternel.
l'amour non plus, ou alors plus deja. seulement un mariage ou les personne ne se connaissent pas avant, 'notn aps eu l'occasion de vivre des chose ensemble: ça marchera pas. pourquoi? il y aura une tendresse mais aucun amour.
pourquoi Allah est-il contre la forication a tout va? pour eviter les bebe sans parents, sans pere surtout a cette epoque. car les capotes existaient pas ni aucune forme de contraception fiable, aujourd"hui y'a plus de chance. auourd"hui s'il parlait il dirai peu etre que le repspect des autres et le plus important, avant meme le fait de se tenir eloigné l'un de l'autre. Il dirai aussi qu'il en faut pas juger les gens qui pratiquent selon leur conviction, car ce n'est pas a vous de juger ou de critiquer, mais a Allah vous ne croyez pas? alors laissez l'amour anitre entre les gens, car c'est Lui qui nous a donné ce sentiment.
merciii
s
24 juillet 2006 17:21
Citation
missathena a écrit:
le mariage n'est jamais eternel.
pourquoi Allah est-il contre la forication a tout va? pour eviter les bebe sans parents, sans pere surtout a cette epoque. car les capotes existaient pas ni aucune forme de contraception fiable, aujourd"hui y'a plus de chance. merciii

ah ok d'acccord, alors en fait, c'est parce que la "capote" comme tu dis n'existait pas (waund? quelle époque?) que les relations sexuelles ne sont pas autorisées hors mariage sont prohibées?

merci yabladi, je m'instruis de jour en jour...que n'ai-je découvert ce site plutôt!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
24 juillet 2006 17:34
à missathena

qui te parle de fournication ou encore faire des bebes pour toi si on sort un homme ont couche autaumatiquement, selon toi peut ils y voir une amitiée entre une femme et un homme?
sur quelle planete tu vis?
s
24 juillet 2006 17:56
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
missathena a écrit:
le mariage n'est jamais eternel.
pourquoi Allah est-il contre la forication a tout va? pour eviter les bebe sans parents, sans pere surtout a cette epoque. car les capotes existaient pas ni aucune forme de contraception fiable, aujourd"hui y'a plus de chance. merciii

ah ok d'acccord, alors en fait, c'est parce que la "capote" comme tu dis n'existait pas (waund? quelle époque?) que les relations sexuelles ne sont pas autorisées hors mariage sont prohibées?

merci yabladi, je m'instruis de jour en jour...que n'ai-je découvert ce site plutôt!

Oui moi aussi j'apprends plein de trucs
Le mot d'ordre ne serait il pas Oyez oyez musulmans, forniquez à tout va mais n'oubliez pas la capote.

Ah ignorance, quand tu nous tiens

smiling smiley
m
25 juillet 2006 13:50
lol non on s'est mal compris.samsara_ladouce
je disait:
- faut vivre avec son temps, sans exces bien sur. mais ça l'être humain a sa raison pour le savoir.
- les enfants né sans peres (issu de la "fornication" a tout va) n'ont pas de cplace sociale dans beaucoup de civilisation (ex pour les plus ancienne: grèce) c'est de l'histoire et pas de la morale ou autre.
les relations homme femmes (hors amitié) mennent souvent a l'acte, par conséquent je pense que c'est pour eviter ça qu'Il a dit que c'était haram.
mais ce n'est que mon avis ne vous enflammez pas heho!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 13:56 par missathena.
m
25 juillet 2006 13:51
sisi

l'amitié homme femme je suis bien placée pour savoir ce qu'il en est smiling smiley mes meilleurs potes sont des hommes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 13:56 par missathena.
m
25 juillet 2006 13:55
srnit :

tu n'a po tout compris. je ne suis pas pour faire ça a tout va, mais entre deux pêrsonnes qui s'aiment pourquoi pas? pourquoi attendre le mariage? pourquoi le plaisir existerait-il si ce n'est pour lier hommes et femmes, ou gays entre eux dans l'amour? pas besoin d'un mariage. et puis faut bien se conaitre avant(sans forcément pratiquer l'acte)

et que viens faire l'ignorance ici?
l'ignorance c'est de refuser de croire que la raison existe et que la refléction menne a la bonne décision.
ne pas etre ignorant ne signifie pas : suivre sans refléchir ce qu'il est écrit ou ce qu'on a dit.
voila c'est ma vision des choses...
respecte a la tienne et r"ciproque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 13:57 par missathena.
 
Facebook