Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec une musulmane
K
8 mars 2017 16:07
Bonjour,

Cela fait maintenant bientôt 6 mois que je sors avec une musulmane, disons à "moitié" pratiquante. C'est à dire qu'elle fait le ramadan, ne mange pas de porc etc...
Tout va bien entre nous, nous nous aimons très fort. Le problème c'est sa famille. Apparemment ils ne veuillent pas qu'elle soit avec un blanc... Même si je me convertissais ils ne voudraient pas qu'elle se marie une jour avec moi, ni qu'on ai des enfants...

Que puis-je faire ??

Merci
M
8 mars 2017 16:10
Le nationalisme...
8 mars 2017 16:12
Bonjour ...
Musulmane à moitier pratiquante qui sort avec toi depuis 6 mois .
Lool je suis resté bloqué ici ptdr
Bref ça va etre dure d'aller à l'encontre du désir de sa famille, même si c'est triste à dire , laisse tomber.
Enfin on se reconverti pas par amour mais par conviction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 16:12 par Loveislam89.
8 mars 2017 16:12
Salam Alaikum,

A ta place j'essaierais de faire preuve de bonne volonté et d'avoir une relation avec ta copine beaucoup plus en phase avec les attentes de ses parents.

Si tu était Musulman converti, et que tu étais venu demander la main de leurs fille après avoir applique les consignes religieuses et/ou traditionnelles qui leurs parlent, tu aurais peut être eu un résultat différent.

Ce n'est jamais trop tard, essaye de leurs montrer que tu tiens a leurs fille et que tu es prêt a faire les choses comme ils aimeraient qu'elles se passent.
U
8 mars 2017 16:14
Bonjour,

Si vous voulez vous convertir à la religion musulmane, faites le pour vous, pour Dieu, pas pour une créature comme vous.

Pour etre musulman, il faut avoir la foi, la certitude qu'il n'y a qu'un seul Dieu et se conformer aux règles. Apprendre ce qu'est l'islam et appliquer..

Pour votre copine, je vois le genre.. Qu'Allah la guide et nous guide.

Si sa famille ne veut pas car vous êtes un non musulman, ça peut se comprendre... Ça ne sert donc à rien de faire souffrir une famille.

Des femmes athées ou de votre religion ce n'est pas ce qui manque.. Facilitez vous les choses et facilitez lui car sinon vous courrez à votre propre descente...

Je dis tout ça dans votre intérêt et celui de la fille, je n'ai absolument rien contre vous.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
H
8 mars 2017 16:16
si les parents bloquent tu peux rien, c'est a elle de bouger
Citation
Kent81 a écrit:
Bonjour,

Cela fait maintenant bientôt 6 mois que je sors avec une musulmane, disons à "moitié" pratiquante. C'est à dire qu'elle fait le ramadan, ne mange pas de porc etc...
Tout va bien entre nous, nous nous aimons très fort. Le problème c'est sa famille. Apparemment ils ne veuillent pas qu'elle soit avec un blanc... Même si je me convertissais ils ne voudraient pas qu'elle se marie une jour avec moi, ni qu'on ai des enfants...

Que puis-je faire ??

Merci
C
8 mars 2017 16:16
Si y a pas de sincérité dans ta conversion, je te dis d'avance que tu seras jamais accepté par sa famille.
8 mars 2017 16:17
Tu devrais ne pas insisté et ne pas perdre ton temps, ne te convertir jamais par amour.
8 mars 2017 16:19
Qu'est-ce que j'aime la phrase habituelle "elle mange pas de porc" sleeping

Au point vous êtes, qu'elle mange des cailloux gââ.
8 mars 2017 16:21
hé bien je dirais que heureusement que sa famille est là pour faire barrage

ne le prends pas mal, mais à moins que tu aies la foi et vraiment envie de devenir musulman, ne l'entraine pas dans une relation égoïste qui ne vous mènera à rien

elle fait n'importe quoi en sortant avec toi, donc heureusement que sa famille est contre

si tu es sincère dans ta conversion, alors inchAllah kheir
F
8 mars 2017 16:22
Hey Gringo ! winking smiley

Je vais te dire un simple truc, si tu l'aimes vraiment, quittes-là. Tu vas pas te convertir pour elle, ou pour sa famille. Si tu dois le faire, c'est pour toi (même si tu ne saisie certainement pas le degré d'importance qu'à cette phrase, vue que tu es surement Athée (ou chrétien non pratiquant)).

Et accessoirement, fais-le aussi pour toi.

Je sais que tu n'écouteras pas mon conseil, car comme on dit : "La raison nous dictes une chose, un chemin à suivre, et nos coeurs nous en détourne."

Et à partir de là, je vais donc changer mon conseil et l'adapter à ton futur stupide choix, qu'est de rester avec elle :

- Protèges-ton coeur, car il risque de souffrir.

Bon courage ^.^ Bye
Citation
Kent81 a écrit:
Bonjour,

Cela fait maintenant bientôt 6 mois que je sors avec une musulmane, disons à "moitié" pratiquante. C'est à dire qu'elle fait le ramadan, ne mange pas de porc etc...
Tout va bien entre nous, nous nous aimons très fort. Le problème c'est sa famille. Apparemment ils ne veuillent pas qu'elle soit avec un blanc... Même si je me convertissais ils ne voudraient pas qu'elle se marie une jour avec moi, ni qu'on ai des enfants...

Que puis-je faire ??

Merci
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
8 mars 2017 16:27
Oula, tout les musulmans vont te dire de te barrer ptdr

Tout dépend d'elle en fait, tient-elle vraiment à l'Islam, ou est-ce qu'elle pratique à moitié par habitude ?
Si c'est par habitude, vas-y, en douceur, si ses parents l'aiment, ils finiront par accepter ses choix smiling smiley
Citation
Kent81 a écrit:
Bonjour,

Cela fait maintenant bientôt 6 mois que je sors avec une musulmane, disons à "moitié" pratiquante. C'est à dire qu'elle fait le ramadan, ne mange pas de porc etc...
Tout va bien entre nous, nous nous aimons très fort. Le problème c'est sa famille. Apparemment ils ne veuillent pas qu'elle soit avec un blanc... Même si je me convertissais ils ne voudraient pas qu'elle se marie une jour avec moi, ni qu'on ai des enfants...

Que puis-je faire ??

Merci
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
8 mars 2017 16:31
Islam swag 2017
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
H
8 mars 2017 16:33
Ce serait pas mal que vous donniez vos ages respectifs...parce que bon si vous avez 14 ans.... ben lol quoi smiling smiley

Si vous êtes majeure, les parents n'ont techniquement que leurs yeux pour pleurer
Citation
Kent81 a écrit:
Bonjour,

Cela fait maintenant bientôt 6 mois que je sors avec une musulmane, disons à "moitié" pratiquante. C'est à dire qu'elle fait le ramadan, ne mange pas de porc etc...
Tout va bien entre nous, nous nous aimons très fort. Le problème c'est sa famille. Apparemment ils ne veuillent pas qu'elle soit avec un blanc... Même si je me convertissais ils ne voudraient pas qu'elle se marie une jour avec moi, ni qu'on ai des enfants...

Que puis-je faire ??

Merci
K
8 mars 2017 16:45
Je vous remercie sincèrement pour vos messages, vos conseilles et vos avis.

C'est pas évident pour nous.

Je vais prendre le temps d'y réfléchir... Mais je commence à comprendre que je n'ai pas grand avenir avec elle.... crying(
K
8 mars 2017 16:48
Nous sommes majeurs....

31 et 35 ans... Ce qui me fait le plus mal c'est que c'était vraiment le coup de foudre avec elle... et il n'y aura plus jamais d'autres....
a
8 mars 2017 16:56
wesh t'es malade de dire ça
Citation
Amel** a écrit:
Tu devrais ne pas insisté et ne pas perdre ton temps, ne te convertir jamais par amour.
8 mars 2017 16:57
A plus de trente, il va falloir commencer à ne pas écouter que ses parents...
Citation
Kent81 a écrit:
Nous sommes majeurs....

31 et 35 ans... Ce qui me fait le plus mal c'est que c'était vraiment le coup de foudre avec elle... et il n'y aura plus jamais d'autres....
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
8 mars 2017 17:01
Bha alors j'insiste si toi tu es prêts a t'investir et que l'obstacle c'est les parents, c'est a elle de bouger pas a toi, maintenant c'est clair que vous ne partez pas sous les meilleurs auspices
Citation
Kent81 a écrit:
Nous sommes majeurs....

31 et 35 ans... Ce qui me fait le plus mal c'est que c'était vraiment le coup de foudre avec elle... et il n'y aura plus jamais d'autres....
8 mars 2017 17:31
En quoi je suis malade "Wesh" ?
Citation
adam ferrero a écrit:
wesh t'es malade de dire ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook