Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec un garçon dans l'islam
s
14 juin 2015 21:50
salam aleykum j'ai vraiment envie de savoir si c'est hram de sortir avec un garçon (sans l'option forniquation biensur)
a
14 juin 2015 21:57
Citation
milpops a écrit:
salam aleykum j'ai vraiment envie de savoir si c'est hram de sortir avec un garçon (sans l'option forniquation biensur)

Salam,

alors bon, comment te dire ça sans te brusquer perplexe


Alors au début tu vas être confused smiley puis avec le temps In love puis yawning smiley puis quand il t'auras quitté Ensuite crying(crying(

Pour éviter d'en arriver là, sache que c'est illicite evil Grrrr Que l'on t'y reprenne plus vilaineGrrrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/15 21:58 par fouziyaa.
14 juin 2015 22:03
Citation
milpops a écrit:
salam aleykum j'ai vraiment envie de savoir si c'est hram de sortir avec un garçon (sans l'option forniquation biensur)


salam
non illicite tous sa
le ramadan arrive fais comme si les garcons n existe pas
s
14 juin 2015 22:48
mdrrrrr biensur pendant le ramadan pourquoi c'est illicite tant qu'on fornique pas ...
s
14 juin 2015 22:50
vilaine guetlek mmdrrr nan mais trkl c'etais moi qui les larguer a chaque fois xD confused smiley
14 juin 2015 22:53
Tu me fais penser à ma petite soeur, retournes dans tes cahiers avec ton grand frère vienne te redescende sur terre thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/15 22:53 par Diorf.
n
14 juin 2015 22:57
Salam
Eh bien saches que tu n'y gagneras rien à fréquenter un garçon même si tu est très amoureuse, même s'il est super beau, intelligent et qu'il te fait rire aux éclats... sois patiente et évite toi une histoire compliquée !
A
14 juin 2015 22:58
Reponse brève : oui c est haram (interdit/illicite).
h
15 juin 2015 00:05
Citation
milpops a écrit:
salam aleykum j'ai vraiment envie de savoir si c'est hram de sortir avec un garçon (sans l'option forniquation biensur)

ce n'est pas une question qu'on pose car tu vas avoir la brigade haram et hallal ( très connue maintenant ici ) qui va débarquer pour te dire que c'est haram même de parler avec un garçon!
ce forum pilule de salafistes et d'intolérants
b
15 juin 2015 00:12
L'illicite incite, excite, plus rien ne suscite la réussite.
Akhenaton

Sinon Oui spa bien.No no
m
15 juin 2015 00:14
Salam Alaykoum

Notre Messager alayhi salât wa salam va te le dire


Qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)
15 juin 2015 00:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sourate 17, Le voyage nocturne :

32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !


Allah n'a pas dit de ne pas commettre la fornication, Il a dit de ne même pas s'en approcher. Donc sortir avec un garçon n'est pas autorisé en Islam.

S'approcher du bord de la falaise, c'est le meilleur moyen de chuter de la falaise.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
15 juin 2015 00:41
Cest Interdit
h
15 juin 2015 12:12
Tu as une vie, vis là comme tu sens. c'est toujours agréable d'être amoureuse, de parler, s'amuser avec les autres!
Allah n'a jamais interdit ni l'amour ni parler avec un garçon!
C
15 juin 2015 14:26
les commandements de allah nous préserve du mal et du châtiment, si le couple est interdit religieusement parlant hors mariage c'est pas pour rien, la seul exception rationnel est d'être avec quelqu'un (hors mariage) mais de le rencontrer avec une certitude qu'ils se marieront parce qu'ont doit bien évidement savoir avec qui ont va partage sa vie

l'amour n'est certes pas interdit, ce qu'ont en fait ça c'est autre chose, enfin bon, disons que ce garçon vous aime et vous respecte, qu'ils ne vous embrasse pas publiquement ou pas de manière primitive, qu'ils ne vous met pas la main au derrière alors laissez lui une chance !

jazak allahou khayran
a
15 juin 2015 20:43
wsh jaime grv les tortues lovers<33333333333 In love In love In love
L
15 juin 2015 22:37
Citation
hassan0123 a écrit:
Tu as une vie, vis là comme tu sens. c'est toujours agréable d'être amoureuse, de parler, s'amuser avec les autres!
Allah n'a jamais interdit ni l'amour ni parler avec un garçon!


Lol! Un vrai mufti.
P
15 juin 2015 23:47
Citation
hassan0123 a écrit:
Tu as une vie, vis là comme tu sens. c'est toujours agréable d'être amoureuse, de parler, s'amuser avec les autres!
Allah n'a jamais interdit ni l'amour ni parler avec un garçon!

en suite elle va ou le garcon va tomber "amoureux" et sa va les mener a la fornication
S
16 juin 2015 00:37
Le plus dangereux sur ce forum c'est ceux qui ont quitter la religion aka "les convertis du saucisson" et qui donnent des conseils aux soeurs musulmanes.
L
16 juin 2015 00:41
Citation
bladi780 a écrit:
Le plus dangereux sur ce forum c'est ceux qui ont quitter la religion aka "les convertis du saucisson" et qui donnent des conseils aux soeurs musulmanes.

Je vois pas quelle soeur musulmane irait poser ce genre de question débile franchement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook