Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec les garçon
s
15 juin 2004 15:52
est til hram de sortir avec les garçon??????

safa
A
15 juin 2004 16:05
salamu'aleykum

Oui c'est haram, place ta confiance en Dieu et marie toi ma soeur et insha Allah tu seras heureuse et tu auras pleins de hassanates.

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
s
16 juin 2004 19:37
merci pour ta reponse je sort pas avec les garçon mais je voulais le savoir avant de faire une betise mais tu pense pas ke pour se marier il vaudrais mieux avoir des sentiments pour ke sa dure lontemp repond g besoin de ta reponse.
merci d avance

safa
n
16 juin 2004 22:40
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,


J'espère que tu liras ce post avec attention parceque c'est très important.

Malheureusement, je constate qu'il y'a de plus en plus de jeunes qui s'illusionnent quant à l'idée qu'ils ont du mariage, de la vie à 2... en clair, d'une vie pleine de responsabilités.

On construit sa maison sur des bases solides. On ne la commence pas avec de la paille pour la terminer avec du bois: ça ne tiendra pas debout.
Le mariage demande beaucoup de maturité...
Je ne prétends pas connaître les formules reines pour que la durée d'une union soit longue, mais je sais tout de même que parmi les facteurs l'influençant, il n'y a pas que l'amour... encore faut-il distinguer le véritable amour, d'une simple attirance.

Non, le mariage ça demande beaucoup plus que ça.
Maintenant, j'aimerai savoir ce que t'appelles sortir avec des garçons?
Si tu as peur de faire des bêtises, c'est que tu as peur de commêtre des péchés...
Laisse moi te dire ma soeur, que le fait de savoir comment il embrasse, comment il te touche ou je ne sais quoi n'influencera en rien la durée et la qualité de votre mariage...
Je ne dis pas que cela n'a pas d'importance dans le mariage, au contraire, mais ce n'est pas un pack que tout le monde possède avec les options prédéfinis... ça s'apprend... bref, c'est encore un autre sujet.

Avec combien de mecs penses-tu sortir avant de trouver le bon? Penses-tu que c'est vraiment raisonnable?
Sur quoi vas-tu baser ton jugement afin d'être sûre que c'est lui qui pourra te rendre heureuse?
Si tu penses qu'une personne est susceptible de faire de toi la femme la plus heureuse, il ne vous reste plus qu'à vous fiancer... c'est fait pour ça les fiançailles!
Ca permet à des personnes de mieux se connaître afin de mieux préparer leur avenir.
Personne n'est à l'abri de la déception, mais on peut limiter tout ça... tout d'abord en agissant comme nous le montre le Qur'an et la sounna du prophète salallahou alayhi wa sallam.

L'Islam ne dit pas marie-toi sans connaître la personne, attends, faut être fou pour s’unir sans se connaître… mais c’estpas en sortant avec des mecs que ça va marcher… pas comme le font les jeunes de nos jours en tout cas.

N’oublie pas ma sœur que l’important est d’avoir la bénédiction d’Allah t’ala… et n’oublie pas non plus, que le mariage c’est pas tout beau tout rose… ça ressemble nullement à une relation copain-copine… donc, on ne peut se fier à ces relations là pour croire que tout va bien marcher…


Et pour finir, j’aimerai te demander l’âge que tu as si c’est pas indiscret… t’es pas obligé de répondre smiling smiley



Message edité (16-06-04 22:45)
n
16 juin 2004 22:46
Je te conseille un livre: prêt pour le mariage de Habib Affes éditions JSF.
Bonne lecture smiling smiley
Z
17 juin 2004 01:04
nurcan , decidement tu es vraiement un modele de piete et de "hikma" , je reve inch Allah de trouver une femme comme toi, parce que 22 ans ca commence a faire vieux winking smiley.

tbaraka Allah 3alayki wa Akatara Amtalaki.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
17 juin 2004 01:34
tout le monde a le droit de soritir avec toute personne des deux sexes si on estime que la compagnie est profitable intellectuellement sentimentalement amicalement ou amoureusement. Maintenant pour ce qui est du sexe opposé, il est plus que nécessaire de se rencontrer de discuter de s'aimer etc car tout cela évite toutes les frustrations qu'on trouve chez nous face au désire. Se connaître est le meilleur remède contre le machisme par exemple, se connaître c'est se respecter. Se connaître c'est s'aimer. Bien sûr se connaître ne veut pas dire avoir des rapports sexuels tout de suite, il vaut mieux attendreun âge plus mûr ( personnellement je pense à 18 ans, mais mon avis est très subjectif ). En fait quand il y a amour et grande confiance l'acte est très utile et peut nous offrir l'occasion d'apprendre à faire l'amour car en apprenant à faire l'amour on apprend LE RESPECT . SAVOIR DONNER DU PLAISIR ET SAVOIR RECVOIR DU PLAISIR. Mais malheureusement, chez beaucoup de personnes, le plaisir n'est pas le bonheur c'est la dépravation c'est sale ! Ces gens là sont pour moi des obsédés qui haissent l'amour en fait ! Et dans ce cas dès qu'on parle de sortir ils pensent au sexe, donsc au mal. C'est très complexe dans leur tête.
Z
17 juin 2004 01:48
Beslama, ne le prends pas mal mais si le topic avait etait poste sur GENERAL, ton avis aurait ete creditable mais bon sur ISLAM, on voit plutot les choses de manieres morale et spirituelle...
Encourager les filles a avoir des relations sexuelles a 18 ans, cela ressemble au discours d'un pedo-psychiatre sexologue occidental qui trouve que la virginite avant le mariage est une chose desuette et Has Been...Hors ma chere, nous al Hamdou Lilah, on pense tout le contraire sur le Forum Islam donc respecte notre foi et nos principes merci winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
17 juin 2004 02:24
C'est quoi la verginité ?
ESt-ce une mesure d'intelligence où un repère typiquement masculin et machiste. C'est grave de penser que la verginité est la garantie " produit frais" et l'essentiel tu l'oublies. L'essentiel C'est le bonheur. Avoir une belle image de la sexualité n'est pas une tarre, c'est apprendre le respect mutuel.
i
17 juin 2004 02:31
Beslama,tu fait quoi de ta religion?
Z
17 juin 2004 02:59
Beslama, je te conseille de lire mes poses concernant la virginite sur le Forum feminin...
Sinon, a part ca je trouve tes post assez navrants, on dirait un doux poete du dimanche qui est noye dans un romantisme putride!!
C'est vraiment ridicules les formules du genre:
L'essentiel C'est le bonheur. Avoir une belle image de la sexualité n'est pas une tarre, c'est apprendre le respect mutuel
On croirait une pub de l'armee americaine: "I WANT U TO JOIN THE UNCLE SAM AND MAY GOD BLESS AMERICA"
C'est tellemnent cliche, tu a quel age ?16 ans?
De grace, laisse les musulmans en paix, aller beslama 3lik winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
17 juin 2004 03:54
Mon cher frere Zackmtl, je te conseille de le laisser tomber. C'est la meme ordure qui a ecrit :

Auteur: limaada
Date: 26-04-04 17:32

quand-est ce qu'on va comprendre que la foi est dessus de toute religion encore plus de celles qui essayent d'imposer ou m�me de proposer un mode vie. Et quand -est ce qu'on va comprendre que le palisir des femmes, ce sont elles et seulement elles qui doivent en parler et nous l'expliquer nous hommes, comme on peut leur parler de ce qui nous excite et de ce qui nous procure du plaisir. Que des mecs, genre les imb�ciles des imams, montrent le chemin � suivre pour les femmes, c'est tout simplement parce qu'ils ignorent LE PLAISIR. ILs ignorent m�me LE PLAISIR DE VIVRE TOUT SIPMLEMENT !
La vie est belle. Et si parole divine devait exister elle se tiendrait en deux mot : AMOUR ET RESPECT.
comment une divinit� peut rejeter un �tre qui toute sa vie durant aimait et respectait les autres. LES BARBUS NOUS BARBENT, d'ailleurs ils se ressemblent tous par manque d'imagination et par manque d'amour de la vie. ILs ne pensent qu'� l'au-del� et refusent de voir le paradis terrestre qui est au pr�sent !
L'amour bordel, l'amour nom d'une pipe !!!
LImaada


Une fois il nous a dit que lui et sa femme font des echanges car c'est l'amour et du plaisir et depuis que je lui ai fait un netoyage massif (Bellewinking smileygrinning smileygrinning smiley) de ces orielles, il est parti et comme tout hypocrite qui se respecte le voila de retour avec un nouveau pseudo! incroyable mais vrai.
Son style ignare et son ignorance debordante l'ont trahigrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Il est incapable de comprendre qu'il ya d'autres ALIENS qui ne partagent pas ses """idees""".
SOMON BOKMON 3OMION.
n
17 juin 2004 10:38
Salam aleykoum,

hikma? Ca veut dire quoi? smiling smiley

Inch'Allah tu trouveras une belle femme pieuse et intelligente...
Bon, t'inquiète pas pour tes 22 ans... mon mari s'est marié à cet age là (il a toujours cet age là d'ailleurs...) grinning smiley
C'est pas vieux... arrête de dire des trucs comme a sinon y'en a qui vont encore nous sortir des trucs du genre: "les musulmans se marient à l'âge de l'enfance" tu vois, le genre de répliques qui hérissent mes cheveux grinning smiley
n
17 juin 2004 11:04
Salam aleykoum,


Ooooh je vois qu'on a affaire à un grand romantique smiling smiley
Chacun sa vision des choses Beslama! Cette personne, a posé sa question dans le forum ISLAM et a demandé si c'était haram... ta réponse ne peut lui être profitable, car cela sort du contexte.

Si tu ne veux pas en parler sur le plan religieux, je suis prête à débattre avec toi à ce sujet sur le plan moral, psychologique, bref, tous ce que tu veux...

Personne n'a dit qu'il ne faille pas se connaître, discuter avant de se marier!

Ne nous contredit pas pour le simple plaisir de nous contredire! Regarde autour de toi! Analyse les chiffres, le taux de divorce en France.
Arrêtez de vivre dans une illusion!
Sortir avec quelqu'un (acte ou pas, attouchement ou pas) n'a rien à voir avec vivre en compagnie de cette personne...
Il faut aller voir plus loin que ça.

"En apprenant à faire l'amour on apprend le respect"
Le respect s'apprend dès le plus jeune age... on commence à apprendre le respect à un bébé! De quel amour tu parles?
Si c'est le sentiment: l'amour d'une mère pour son enfant etc, je suis ok. Ces deux choses sont indissociables... mais là tu ne parles pas du sentiment!
Ce que tu dis n'a aucun sens...
J'ai pas eu besoin d'expérimenter avec mon mari avant mon mariage pour gagner le respect... au contraire!


L'amour est une notion très importante. L'acte aussi. Mais plaçons les choses où elles doivent être placées.
L'Islam est la seule religion qui parle du plaisir, des relations, qui encourage les musulmans à la vivre pleinement... mais dans son contexte!

Tout est bien ordonnée dans ma tête... je trouve que c'est plutôt vous qui êtes compliqués... j'ai 20 ans, je suis mariée, hamdoulillah et franchement, tout se passe bien... smiling smiley
n
17 juin 2004 11:15
La virginité, ce n'est bien sûr pas un bout d'hymen qui n'est plus intact... la virginité c'est beaucoup plus que ça...

On peut en faire toute une définition si tu veux.

J'ai du mal à croire que l'on soit tellement aveuglé.
Bien sûr qu'elle ne garantie pas le bonheur. Bien sûr qu'elle n'est pas une mesure d'intelligence... bien sûr qu'une fille qui n'est pas vierge n'est pas forcément une fille sale et sans morale.
Tout le monde peut faire des erreurs.

On a pas besoin de s'y adonner pour avoir une belle image de la sexualité.
Combien de jeunes filles sont déçues parcequ'elles ont été abusées! Ca me tue, comment pouvez vous nier cela?
Comment une jeune fille peut elle être sûr de ne pas y échapper? Combien de filles en pleurent parcequ'elles sont tombées dans le panneau...
mais de quelle morale vous parlez?

Ok, le mariage n'est pas toujours l'aboutissement d'un accord mutuel, d'un réel amour qui veut prendre forme dans l'union, mais ça c'est un autre sujet.
Le mariage décidé par 2 personnes consentantes qui s'aiment est le meilleur moyen de vivre sa sexualité sans penser qu'on nous utilise... là est le respect!

Un homme qui m'aime vraiment... eh ben il n'a qu'à me demander en mariage... s'il m'aime vraiment il m'attendra! point barre...
B
17 juin 2004 12:17
......On a pas besoin de s'y adonner pour avoir une belle image de la sexualité.
Combien de jeunes filles sont déçues parcequ'elles ont été abusées! Ca me tue, comment pouvez vous nier cela?


mais ma chérie il ne s'agit pas d'encourager l'abus, j'y suis radicalement contre et je condamne tout abus ! D'aileurs les abus existent même dans un couple dèjà marié, mais tu ne le sais pas peut -être !
Quand je parle des rapports sexuels, c'est quelque chose de beau et d'intelligent et ce n'est pas toujours évident. Ce n'est nullement un crime si l'amour et le respect est réciproque et si on a vraiment confiance dans l'autre. .........Le mariage décidé par 2 personnes consentantes qui s'aiment est le meilleur moyen de vivre sa sexualité sans penser qu'on nous utilise... là est le respect!
Tu te trompes complètement le mariage ( même consentant ) n'est la garantie de rien du tout, tu n'as qu'à ragarder la vie autour de toi, et pour les raports sexuels dans le mariage c'est encore pareil, le mariage ne garantit nullement le plaisir la jouissance et l'orgasme PARTAGE ( c'est très important que l'orgasme soit partagé, et qu'il n'y a pas que l'homme qui prend son pied ! )
B
17 juin 2004 12:23
Oui effectivement si on peut ajouter un zeste de poésie et de romantisme dans l'amour ce n'est que bonheur !
Ah tu voulais savoir mon âge ? Bie,n que je sois contre le mariage ( la paperasse bien sûr ), ma fille se marie cet été et pour te faire plaisir avec un athé !
les raports sexuels ne sont pas seulement des exercices de production ou des machines qui marchent froidement; le rapport sexuel c'est aussi l'épanuissement de l'âme ! Mais j'imagine que tu n'as jamsi connu cela !
s
17 juin 2004 12:47
merci pour ta reponse je ne suis pas encore sortie avec des garçon mais je voulais poser cette question avant de faire comme tout le monde une betise koi mon age est 17 ans je suppose ke tu va dire ke je suis jeune.

safa
M
17 juin 2004 13:32
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Beslama a écrit:

> c'est encore pareil, le mariage ne garantit nullement le
> plaisir la jouissance et l'orgasme PARTAGE ( c'est très
> important que l'orgasme soit partagé, et qu'il n'y a pas que
> l'homme qui prend son pied ! )


Tu te base sur quoi pour raconter ces imbécilités... ne me dit pas que c'est ta fameuse expression personnelle... lol....


Tu connais le mot "piété"? ou chasteté...? non, ca te dis rien....



Message edité (17-06-04 13:33)
M
17 juin 2004 13:51
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh




Les femmes qui sont à prendre pour modèles sont SANS AUCUN DOUTE les mères des croyants, c’est-à-dire les épouses du Prophète -Salallahu alayhi wa salam- .

Elles sont nommées ainsi « Oummahatoul Mou-minine » (les mères des croyants) d’après la parole d’Allah -Le Très Haut- :

" Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6


Et aussi Allah -Le Très Haut- a dit :

" O! femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme" [S33 V 32]

Et lors d’un voyage, le Messager d’Allah -Salallahu alayhi wa salam- dit au chef de la caravane, qui guidait les chameaux portant les mères des croyants :

« Ralentis un peu O! Anchaba , car tes chameaux portent des perles précieuses. » [Hadith rapporté par al Boukhari.]


Toute croyante SINCERE en Allah et en son Messager (salallahu alayhi wa salam) doit suivre l'exemple de ces VERTUEUSES...


Muslim a rapporté d'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin EI-'As que le Messager d'Allah (Salallahu alayhi wa salam) a dit:

"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance"


Un conseil ma soeur n'écoute surtout pas les gens comme Beslama qui ne font que suivre leurs desirs et passions en s'écartant de la droiture et de la piété... en racontant des histoires... en donnant leurs avis sans se baser sur aucune science que ce soit le Qu'ran et/ou la sounnah authentique...

Le Messager d'Allah (Salallahu alayhi wa salam) a dit:

" Le Feu est entouré de toutes sortes de délices et de passions, tandis que le paradis est entouré par toutes sortes de choses désagréables "
[Cahihoul-Boukhary, Hadis no 6487]


Les désirs effrénés et les passions animales conduisent au Feu tandis que la maîtrise de soi, la perséverance, la chasteté, les bonnes vertus, et l'obéissance à Allah et à Son Messager (Salallahu alayhi wa salam)conduisent au Paradis. Ce qui conduit en Enfer semble plus facile à faire tandis que ce qui conduit au Paradis semble difficile à faire.

Qu'Allah nous conforme à ce qu'il aime et agrée !!

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook