Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec un francais
n
2 mai 2010 23:32
bonsoir a tous

voila un collègue de travail me plait énormément que sa soit physiquement ou moralement..est c est réciproque...mais le problèmes c est que ce n est pas un musulman....

c est la 1er fois de ma vie que je ressent une telle chose pour un homme..il me parle souvent de ma religion..mais j ai peur que sa soit juste pour sortir avec moi??..

aidez moi...est ce que je doit lui dire ou faire??..
3 mai 2010 00:30
éh, écoute poupée...

Un mec, c'est capable de tout pour mettre une nana dans son lit. Tu dois commencer à partir de là.

Si je croise une jolie Buddhiste, je vais vénérer Buddha jusqu'à ce que je développe des anti-corps pour survivre à ses charmes...

Et puis méfie toi du racisme positif... "j'ai bien envie de me faire la ptite musulmane... Elle sera bien dans mon tableau de chasse." etc etc...

Bref, moi je dis méfiance.

Et pour finir. Il y a un interdit religieux assez évident. Quel genre d'avenir vous pouvez avoir? Il faut y penser. Quel genre d'éducation religieuse il va donner à tes enfants? En sachant que c'est au pére de guider ses enfants en matiére de religion hors de la maison. Les affaires, le travail, les autres femmes etc...

Mais soyons honnête sur un point. Moi je dis que vivre avec un Francais c'est potentiellement mieux que de vivre avec le Maghrébin moyen... Mais à condition de vivre à l'occidentale.

L'échec des couples mixtes vient quand on essaye de tirer l'autre vers son modéle de société...

Bref... Au final, si tu étais ma soeur, je te dirais que tu as tort de voir les non Musulmans comme de potentiel compagnons/maris etc...

Mais si tu es une beurette paumée... Je te dis "va-y cocotte... Il sera toujours mieux que les rigolos que tu vas croiser.."
Y
3 mai 2010 01:12
Salam,

Mon avis est que tu risques de t'aventuré dans une histoire compliqué,

Tu sais pertinement que cet homme est français et surtout non musulman...

Perso j'ai été attiré plus jeune d'un homme rencontré au lycée, un egyptien adorable sur tous les plans (respectueux, drole, intelligent...) MAIS il n'était pas musulman (orthodoxe copte)

Nous parlions souvent au tél, nous nous promenions et parlions de nos attentes dans la vie et je t'assure qu'il me correspondait vraiment MAIS j'ai repris mes esprits, penser fort à ma famille et surtout à ce que dis l'islam sur ce genre d'union

Nous nous sommes plus donné de nvelle pendant un moment, je l'ai oublié et crois moi mon fiancé est musulman comme moi, c la meme culture, meme religion et je remercie Allah de m'avoir guidé...

C'est pas facile mais remet toi à Allah, sois sage et Inchallah tu rencontreras l'homme de ta vie!
c
3 mai 2010 01:18
C'est pourtant simple, Français=JAMAIS!!!!

Par respect envers toi et ta religion ne fais pas ça.
3 mai 2010 03:08
Euh, dis comme ca, c'est pas intelligent...

L'Islam ne dit pas "Francais = jamais"... Vous ne trouverez jamais cette formulation dans le Coran...

L'Islam dit Non musulman = trés dangeureux... Okay, peut être jamais...

Le Coran parle d'un contexte historique particulier, d'une période particuliére... à nous de tirer les conclusions de ce qu'on a vu.
f
3 mai 2010 08:18
Vous n'êtes pas française?
n
3 mai 2010 16:11
Salam à tous,

ça me faire rire ces français qui parlent d'autres français, et disent en plus "jamais un français" !lol

Dites chrétien, non musulman mais vous etes aussi française non? il faut etre fier de sa patrie de sa religion et de ses origines!

Pour te réponde nadia, je te conseil d'être prudente car tu pourrais facilement tomber amoureuse de lui et "Li proublime coumounce" comme dirai l'autre!
essaye de te détacher et de le garder juste comme ami, tt en lui expliquant clairement l'islam et qu'une musulmane ne peut pas épouser un non musulman (et pas un Français!lol).

Fais attention si tu ne veut pas te compliquer la vie pour un futur mariage, le mieux serai un musulman,
aprés c'est à toi de voir! c'est ta vie! ça se pouyrais qu'il sois l'homme de ta vie, qu'il adhére à l'islam et que vous vivrez heureux ensemble inchalah,

De tte façon c'est écrit donc relax..... take it eaaaaasyyyy,...... euh voila quoi!
C
3 mai 2010 17:20
Salam Aleikoum,

Voici un lien d'une jeune fille qui a apparemment le même soucis que toi sauf qu'elle sort déjà avec ce jeune homme. Tu pourras prendre en considération nos conseils.
[www.yabiladi.com]

Waleikoum Salam
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
Y
3 mai 2010 17:37
C'est sur qu'il ne faut pas confondre origine et religion!

MAIS même un relation entre français d'origine maghrebine et de confession musulmane et français dirons nous "pure souche" mais de confession musulman est difficile (divergence de coutume, familles...) Je ne dis pas c voué à l'échec mais il faut faire preuve de beaucoup de patience et de remise en question...

En loccurence, la posteuse parle bel et bien d'un homme non musulman, donc mieux ne vaut pas tenter quoi que ce soit, et etre raisonnable avant que les sentiments prennent le dessus...

Le mieux serait de prendre du recul vis a vis de cet homme, tu y verras plus clair...
S
3 mai 2010 20:10
salam ailakom


il te plait okkk mais bon tu devrais le garder juste en ami tu en souffrira moins il n'est pas musulman et comme tu le dis il pourrait se jouer de toi alors evite de tinteresser a lui vois le juste comme ami
l
3 mai 2010 20:37
salam n importe quoi ;et c est quoi la question ?
S
3 mai 2010 21:34
Bonsoir Nadia,

Quelle est la place de la religion dans ta vie?

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
3 mai 2010 21:41
Tout d'abord il existe des français musulmans donc faut pas tout mélanger.grinning smiley

Écoute tu devrais t'éloigner de cet homme car tu sais pertinemment que tu n'as pas d'avenir avec lui ne laisse pas la passion l'emporter.
Et fais trés attention car il ya certains mecs non maghrébins qui veulent j sortir avec une maghrébine juste pour le fun histoire de découvrir!!
r
3 mai 2010 22:25
apres dans 10 mois elle va mettre un post: mes parents n'accepte pas mon petit ami car il est français! si on ecoutais un peu plus notre raison, il y aurait beaucoup moins de probleme!!!!!
j
3 mai 2010 22:41
Ya de ces reponses qui donnent envie den baffer quelque 'uns!!!

Qu'est ce que sa a voir un francais avec la religion??ya bien des arabes qui ne sont pas musulmans et des francais convertis non par amour pour une fille mais par amour pour eux!!
On frole le racisme la

Moi je suis francaise convertie et la religion je les embrasser pour Allah et non pour mon mari!!!
Et avec ma belle famille et le melange des 2 cultures (italo-marocain)tout se passe tres bien hemdhoullilah

La posteuse essaie davoir une bone discussion avec lui de savoir quel est son veritable point de vue sur notre religion!!

Si il decide de se convertir pour Allah hemdhoullilah c un homme sincere si il le fait pour toi oublie le!!!

Si il et sincerement musulman et que t parents refusent votre amour,bat toi c pas tes parents qui vivront avec lui et puis rejeter un musulman quil soi arabe francais ou autre C HARAM

Mais dabord met les choses au clair et la tu sera fixer!!
Y
3 mai 2010 23:07
je laime je cois que tu t'emporte vite... Zen

A part choco noisette qui a dû confondre origine et religion tout le monde est daccord sur le faite que le pb n'est pas qu'il soit français mais non musulman

Apres hamdoulileh pour toi vous avez su avec ton mari faire preuve d'intelligence pour réunir vos 2 cultures mais ce n'est pas donner à tout le monde, tout depend de la force de caractère du couple, de sa vision de la vie, partage de la meme religion...

Je pense que c'est plus de la maladresse que du racisme...
j
3 mai 2010 23:22
Citation
YasmineN a écrit:
je laime je cois que tu t'emporte vite... Zen

A part choco noisette qui a dû confondre origine et religion tout le monde est daccord sur le faite que le pb n'est pas qu'il soit français mais non musulman

Apres hamdoulileh pour toi vous avez su avec ton mari faire preuve d'intelligence pour réunir vos 2 cultures mais ce n'est pas donner à tout le monde, tout depend de la force de caractère du couple, de sa vision de la vie, partage de la meme religion...

Je pense que c'est plus de la maladresse que du racisme...

Oui javoue je me suis laisser vite emportee mais c que quand je lis certains trucs sa me met hors de moi
Moi quand je lis "C'est pourtant simple, Français=JAMAIS!!!!

Par respect envers toi et ta religion ne fais pas ça."

Faut pas se voilée la face c du racisme
Y
3 mai 2010 23:32
C'est normal que tu le prenne mal étant donné que tu es française convertie mashallah mais honnetement je pense que la personne a confondu origine et religion...
j
3 mai 2010 23:33
Citation
YasmineN a écrit:
C'est normal que tu le prenne mal étant donné que tu es française convertie mashallah mais honnetement je pense que la personne a confondu origine et religion...

J'espere pour elle
@
4 mai 2010 09:27
Citation
nadia0078 a écrit:
bonsoir a tous

voila un collègue de travail me plait énormément que sa soit physiquement ou moralement..est c est réciproque...mais le problèmes c est que ce n est pas un musulman....

c est la 1er fois de ma vie que je ressent une telle chose pour un homme..il me parle souvent de ma religion..mais j ai peur que sa soit juste pour sortir avec moi??..

aidez moi...est ce que je doit lui dire ou faire??..

salam
reprend tes esprits passe a autre chose
deja c compliké les couples de meme origine meme religion alors pk allez chercher un nouveau blem
warda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook