Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec une fille en islam
A
11 mai 2015 00:33
assalamou anleykoum mes freres et sœurs
je sort avec une sœur envers qui j'ai beaucoup d'estime et mashaAllah je ne voit que du bien en elle. ca fait maintenant 2 ans que nous sommes ensemble et nous planifions inchaAllah de nous marier mais seulement après mes etudes universitaires car en ce je depend toujours de mes parents et ils ne sont pas du genre a marier leurs enfan avant qu'il n'aient pu se realiser une vie digne. nous feson tout pour nous rendre meilleur l'un l'autre et pour eviter les ruses du diable nous ne nous rendons pas visite et nos discutions n'ont rien de transgresseuses et franchement je l'aime tres fort et j ne souhaiterai la perdre. ceci me motive a vouloir reussir au plus vite afin que j puisse l'epouser inchaAllah
je voulai juste savoir quelle est la position de l'islam sur cette union entre elle et moi
b
11 mai 2015 00:43
Waleykoum salam

Je ne suis pas calé en science islamique mais de ce que j ai apris a mon tout petit niveau c est, il est interdit de cotoyer une etrangere et celle ci te sera licite et permise apres le mariage sans quoi vous transgressez. Donc epouse la, puis frequente la ds cet ordre ci, de cette maniere vous viserez la baraka d Allah, et tes intentions bonnes vis a vis d elle seront claires et sans ambiguïté. Le troisieme quand vous etes seul c est shaytane. Dieu seul sait ce n est qu un conseil.
C
11 mai 2015 00:51
L'amour n'est pas illicite, par contre ce qu'ont en fait ça c'est autre chose.

Voici un message pour ceux qui répondrez mal :
Comment faites-vous ? ont vous propose quelqu'un et vous l'épousez ?

Je pense que ça révèle du n'importe quoi car selon moi l'expérience sentimental est requise pour une bonne vie de couple, mais il est aussi requis d'être attiré par la personne et de la connaître, sinon ça se passe comme ça :

- 1) Je cherche une épouse
- 2) On m'en propose une
- 3) Je l'épouse (sans la connaître, mais bon... c'est le dine dit t-on !)
- 4) Nous sommes deux inconnus qui vivent ensemble
- 5) On ne partage rien
- 6) Les enfants, né en France, nous demandent : maman, tu l'aimes papa ?
- 7) Et la, ont ne sait pas quoi répondre et ont se demande même pourquoi ont s'est marié
- 8) Mais ont reste ensemble car il faut bien finir sa vie avec quelqu'un

Est-ce de ça que vous voulez ? après, ne confondons pas les choses, si vous êtes avec quelqu'un, des câlins ça passe, des bisous aussi du moment que ça n'est pas publique mais du moment que c'est le sentiment d'attachement sincère et d'amour qui domine, rien n'est illicite, vous ne devez avoir aucun rapport sexuel, aucun attouchement.

En plus des salafistes reconverti, ils manquerait plus que Dieu condamne l'amour ! c'est du délire quoi
A
11 mai 2015 01:19
barakallahou fikh bouwe welle et ComprendreLempire, nous n'avons aucun attouchement et les rares fois fois que nous nous voyons nous ne sommes certes jamais seuls mais entourés de monde bref si je ne deroge pas aux chartes établies et que mes intensions ne sont que pures pourquoi est il interdit d'entretenir une telle relation avec une sœur ? ne suis je pas exposé à la perdre aprés une rupture de ce lien ? rien ne me ferai plus mal que de la perdre mes freres. k'Allah vous recompence
L
11 mai 2015 05:09
Citation
ComprendreLempire a écrit:
L'amour n'est pas illicite, par contre ce qu'ont en fait ça c'est autre chose.

Voici un message pour ceux qui répondrez mal :
Comment faites-vous ? ont vous propose quelqu'un et vous l'épousez ?

Je pense que ça révèle du n'importe quoi car selon moi l'expérience sentimental est requise pour une bonne vie de couple, mais il est aussi requis d'être attiré par la personne et de la connaître, sinon ça se passe comme ça :

- 1) Je cherche une épouse
- 2) On m'en propose une
- 3) Je l'épouse (sans la connaître, mais bon... c'est le dine dit t-on !)
- 4) Nous sommes deux inconnus qui vivent ensemble
- 5) On ne partage rien
- 6) Les enfants, né en France, nous demandent : maman, tu l'aimes papa ?
- 7) Et la, ont ne sait pas quoi répondre et ont se demande même pourquoi ont s'est marié
- 8) Mais ont reste ensemble car il faut bien finir sa vie avec quelqu'un

Est-ce de ça que vous voulez ? après, ne confondons pas les choses, si vous êtes avec quelqu'un, des câlins ça passe, des bisous aussi du moment que ça n'est pas publique mais du moment que c'est le sentiment d'attachement sincère et d'amour qui domine, rien n'est illicite, vous ne devez avoir aucun rapport sexuel, aucun attouchement.

En plus des salafistes reconverti, ils manquerait plus que Dieu condamne l'amour ! c'est du délire quoi

Nan mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes!! D'autant plus que tu parles sans écrits religieux à l'appui.

L'amour n'est pas illicite mais tout ce qui en découle comme actes fait en dehors du mariage l'est! Et ça personne ne peut le remettre en question!

Faire des câlins ça passe...??! Mais oui bien sur...
M
11 mai 2015 06:54
Citation
ComprendreLempire a écrit:

- 3) Je l'épouse (sans la connaître, mais bon... c'est le di

Tu as tout à fait raison, c'est ce qui arrive tous les jours, si on suit à la règle l'islam( c'est à dire, on ne parle pas un minimum avec sa/son fiancé(e) pour apprendre à la/le connaître) alors le mariage se réduit à un moyen d'assouvir leur pulsions, basta. Je sais qu'on peut parler avec la/le fiancé(e) en présence des parents mais c'est pas tout le monde qui se sent à l'aise pour parler à côté de ses parents.
A
11 mai 2015 10:54
on ne se touche pas du tout alors il est ou le haram akhi
T
11 mai 2015 11:54
Sans trop philosopher: Si vous êtes sincères l'un vers l'autre et votre relation est basée sur le respect, évitez à tout prix de vous retrouver dans un endroit ou personne ne peut vous voir, parce que Shaytan aime ça et il est très puissant!!
Sinon, peut être que ce serait mieux d'au moins déclarer à vos familles vos intentions et pourquoi pas vous fiancer jusqu'au jour mariage!
C
11 mai 2015 12:14
Citation
LeChatRoux a écrit:
Nan mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes!! D'autant plus que tu parles sans écrits religieux à l'appui.

Faire des câlins ça passe...??! Mais oui bien sur...
Votre phrase en gras correspond exactement à ça :
Citation
ComprendreLempire a écrit:
L'amour n'est pas illicite, par contre ce qu'ont en fait ça c'est autre chose.
Il suffit d'apprendre à lire, ensuite vous dîtes :
Citation
Complémentairement a écrit:
D'autant plus que tu parles sans écrits religieux à l'appui.
A vrai dire, vous non plus.
Qui vous à dit que les câlins sincère était illicite ? des salafistes reconverti en zonze ? ptdr
A
11 mai 2015 20:33
à l'exeption de mon pére toute ma famille est au courant de ma relation avec elle et ma mere a meme fait des douhas pour nous mais concernant ses parents à elle elle n'arete de me demander patience et m dire k'elle le revelera aux siens kan il sera temps inchaAllah mais j'insiste encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook