Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Les sorties de mon mari avec ses copains
n
5 juillet 2017 22:19
Bonjour
Alors voilà j'ai une question à poser au femme et homme marié mais meme les autres peuvent donner leurs avis qui me serait précieux car je n'arrive pas a prendre de recul..

Pour vous est ce qu'un homme marié peut sortir avec des copains de temps en temps et rentré à 1h 2h du matin?

Je m'explique mon mari il lui arrive de temps en temps de sortir voir des copains de sortir par exemple à 22h et de rentré à 1h 2h. Cela reste exceptionnel je précise ce n'est pas tout les week end bien-sûr. Mais quand c'est le cas je le vie vraiment très mal ... est ce que c'est moi qui exagère?

Svp dite moi je n'arrive pas a prendre du recul sur la situation alors je me dit que peut être que jexagère.
Sachant que quand sa arrive du coup c'est toujours la dispute je suis très énervé et je n'ai pas mon mot a dire car monsieur estime que ce nest pas tout les week end.

Votre avis svp.. dite moi ce que vous en pensez. Sa fini en grosse dispute à chaque fois!! Est ce normal que je nai pas mon mot a dire sur sa ?

Merci.
A
5 juillet 2017 22:27
Salam,

Dun point de vue personnel, si il y a de la confiance entre vs et quil sort exceptionnellement avc ses potes 5h ya pas mort dhommes.

De la à en arriver à des disputes c pas bon. Oui il y a pour moi exageration.
A
5 juillet 2017 22:28
Et si vous faisiez la même chose avec vos copines ou vos soeurs et voyez sa réactions ....maintenant est il pratiquant ...
F
5 juillet 2017 22:35
Le genre de sujet que jaborderai avec un futur. Qu'il te prévienne, faut lui dire que ça te plait pas.
A
5 juillet 2017 22:36
Marc allez faire un tour vers celui ou celle qui a posté un soi disant sondage sur la tolérance je trouve cela trop trop bizarre ....! Je suis quasi certaine que c est tout sauf un sondage , et je vous jure je ne suis pas mytho .... ma méfiance m a tjrs servie ...voyez vous même....mystère mystère
T
5 juillet 2017 22:40
Salam,

Perso ça ne me dérange pas.
De toute façon je suis toujours sortie plus que lui avec mes copines/soeurs etc.. et ça ne lui posait pas de problème au contraire... il avait sa soirée jeux vidéo lol.
H
5 juillet 2017 22:44
Je vois pas le soucis, profites en pour prendre du temps pour toi et sortir ou recevoir tes ami/es
5 juillet 2017 22:45
Sad Smiley Et moi qui voulais sortir avec mes copains jusqu'à 3h30 sans que ma femme me fasse la gueule ( tu lis ça posteuse Smiling Smiley ) et bien je vais aller voir l'autre topic Welcome A+
Citation
Aurore boréale a écrit:
Marc allez faire un tour vers celui ou celle qui a posté un soi disant sondage sur la tolérance je trouve cela trop trop bizarre ....! Je suis quasi certaine que c est tout sauf un sondage , et je vous jure je ne suis pas mytho .... ma méfiance m a tjrs servie ...voyez vous même....mystère mystère
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
5 juillet 2017 22:53
Nan moi par contre j'ai pas le droit de sortir le soir.
Monsieur ne me laisserais jamais sortir la nuit avec une copinejamais.

Oui il est pratiquant.
5 juillet 2017 22:58
Salut,

On n'a pas forcément la même culture, mais dans mon couple, ça arrive souvent qu'on sorte séparément et ça ne pose absolument aucun problème.

Là, d'ailleurs, mon homme est de sortie à un concert de métal. Je ne sais même pas à quelle heure il compte rentrer et ça ne m'inquiète absolument pas.
Lundi, c'est moi qui suis rentrée à 3h du mat après le pot de départ de collègues.

Dans mon ancien couple, mon ex ne supportait pas de me voir sortir, il me faisais la gueule, et je n'ai jamais compris pourquoi, sachant que lui aussi sortait et ne regardait pas sa montre.


Peut-être pourrais-tu m'expliquer....
Quel est le problème en fait ? Pourquoi ça te rend anxieuse ? C'est important de relâcher la pression et de se retrouver entre amis ! C'est ton mari, tu l'as tous les soirs, donc exceptionnellement ça devrait te faire du bien d'avoir une soirée tranquille à la maison, à pouvoir mater des films de meuf, téléphoner pendant des heures....
n
5 juillet 2017 23:03
Oui franchement je suis d'accord avec toi je pense finalement que toute est une question de confiance ..
Peut être que je nai pas suffisamment confiance en lui.

Mais moi je me dit que marié et sortir jusqu'à pas d'heure pour moi c'est incompatible.
b
5 juillet 2017 23:07
au contraire c'est le kiff, t'es pas obligée de te le coltiner toute une soirée
franchement je comprend pas que tu veuilles rester collée à lui, ça fait un bien
fou de se retrouver seule pour faire des trucs en solo
A
5 juillet 2017 23:09
Bonjour,

Ça dépend avec qui je sors. Si c'est des amis qu'elle connait et en qui elle a à peu près confiance, ça va. Mais si je rentre à 3h sans donner d'autre explication que "j'étais avec des copains" là je vais passer à l'interrogatoire évidemment.

Et pareil dans le même sens pour elle, même si j'ai confiance.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
5 juillet 2017 23:11
Tu vas te le coltiner 40 ou 50 ans..... prenez votre espace pour respirer un peu
Citation
nahlyam a écrit:
Oui franchement je suis d'accord avec toi je pense finalement que toute est une question de confiance ..
Peut être que je nai pas suffisamment confiance en lui.

Mais moi je me dit que marié et sortir jusqu'à pas d'heure pour moi c'est incompatible.
n
5 juillet 2017 23:14
Je ne les connais pas personnellement mais je voie qui sais.
Je trouve pas sa normal de ne pas avoir son mot a dire sur les sorti de son mari!

Lui as le droit d'exiger que sa femme sorte pas le soir en revanche lui peut faire ce quil veut.. . C'est quand meme pas correct.
C
5 juillet 2017 23:18
Bonjour

Oui, tu exagères. Mais sache que ta réaction est normale aussi. Beaucoup de femmes sont comme ça (sous entendu moi aussi mdr).

Quand j'étais jeune, mon mari était du style à sortir avec les copains (bon en journée, pas en soirée), mais il était du genre "je m'en vais chercher du pain" et 5h plus tard, il n'était toujours pas revenu. Et au final, il me disait qu'il avait rencontré un copain en route et qu'ils étaient partis faire un tour ici ou là ... Tranquille.

OU alors je savais qu'il allait sortir et moi je me tournais les sangs tout le temps qu'il était absent.

"Et s'il lui arrive un truc. Et s'il rencontre une autre fille. Et s'il ne revient pas." Et j'attendais, j'attendais et finalement ma journée était fichue à cause de cette saloperie d'attente à la con et lui revenait hilare d'avoir passé un bon moment. Et forcément moi ça m'énervait encore plus et paf, la dispute derrière "ça va, tu t'es bien amusé ? Parce que moi j'ai passé mon temps à t'attendre". Et lui de me répondre "mais t'as peur de quoi, pourquoi je ne reviendrais pas, je t'aime ... " "ben si tu m'aimes, tu ne sortirais pas avec tes potes mais avec moi" ... Bref, des disputes débiles qui finalement étaient la retranscription de mes angoisses passées il y a quelques minutes.

Au final, quand la dispute retombe, on sait qu'on n'avait pas à criser pour ça. Que ce n'était pas si grave et qu'on sait qu'il ne faisait rien de mal. Mais on trouve ça injuste que lui sorte et nous non. Ou alors on se dit que c'est chiant de s'inquiéter tout le temps comme ça, que s'il ne sortait pas, ça irait mieux pour nous. Bref, on comprend qu'on a été déraisonnable, mais quoi faire contre ça ?

Ben y'a rien à faire. Il faut laisser le temps faire son oeuvre. Un jour, ça va se tasser et tu ne t'inquiéteras plus. Et puis, tu vas mettre des règles. Pour ma part, je lui demandais jusqu'à quand il sortait. Il fallait qu'il me donne une heure maximale. Et si jamais il dépassait, de m'envoyer un message, même par texto pour ne pas s'afficher devant les copains, mais pour me rassurer.

Et puis, pour ma part, au fil des années, j'ai pris confiance car parfois il prenait des photos et je voyais bien qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Et puis, lui reprocher de sortir et pas moi, mais est-ce que j'aurais voulu faire pareil en vrai ? Non ! C'était pas mon genre de sortir comme ça avec les copines. Donc bon ... Moi j'aime faire certaines choses que lui n'aime pas et vice versa, les sorties entre potes, ça en fait parti.

ça va passer tout ça. On est comme ça quand on est jeune. C'est débile, mais c'est comme ça. Allez courage.

Et entre nous, je crois que le fait que mes filles sont grandes maintenant, j'ai moins peur qu'il parte. S'il ne revient plus, elles sont là, elles ... C'est con, mais c'est vrai que ça joue beaucoup aussi. Je suppose que tu n'as pas encore d'enfants. Quand tes enfants auront 10 ans, tu sauras mieux gérer tes émotions. Il y a aussi le côté de "je me retrouve toute seule à la maison et s'il lui arrive un truc, je vais faire quoi moi ?"

Bref, pas simple tout ça hein ?

C'est ça l'amour aussi. C'est se casser la tête pour des bêtises. Mais faut éviter les disputes sinon tu vas lui donner envie de sortir plus souvent et plus longtemps ensuite ... Quand il rentre, tu dois avoir un énorme soulagement en toi. Profites en pour lui faire un câlin et lui dire que tu as toujours peur qu'il lui arrive quelque chose et que tu te retrouves seule. Ce sera mieux que de lui piquer une crise et si ça se finit "bien", il aura peut-être envie de revenir plus tôt la fois prochaine Winking smiley .
5 juillet 2017 23:19
Tu vois le fait que tu dises Monsieur ne me laisserais jamais sortir la nuit montre déjà que tu as la tête enfoncée dans les épaules, que tu sens comme une inégalité dans ton couple.
Et tu n'as pas tort surtout si c'est pour sortir avec des copines, toute seule je comprendrais un peu, le soir tard, je serais pas tranquil non plus.

Bien je crois qu'il faut que tu lui en parles. Pas quand il rentrera tard ce soir mais à un moment un peu relax. En disant que tu trouves normal qu'il sorte de temps en temps mais que ça te ferait plaisir à toi aussi de faire la même chose de temps en temps avec tes copines. Un truc comme ça. Mais tu connais ton mari, tu dois bien savoir quelle est la meilleur recette pour avoir un succés thumbs up
Citation
nahlyam a écrit:
Nan moi par contre j'ai pas le droit de sortir le soir.
Monsieur ne me laisserais jamais sortir la nuit avec une copinejamais.

Oui il est pratiquant.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 juillet 2017 23:32
Pourquoi dis-tu que c'est incompatible ?

De quoi as-tu peur au fond ?
Citation
nahlyam a écrit:
Oui franchement je suis d'accord avec toi je pense finalement que toute est une question de confiance ..
Peut être que je nai pas suffisamment confiance en lui.

Mais moi je me dit que marié et sortir jusqu'à pas d'heure pour moi c'est incompatible.
5 juillet 2017 23:35
Ah ben j'avais pas lu ça.....


Si lui ne veut pas que tu sortes, alors que lui se permet de sortir, ça craint !
Oui, dans ce cas, je comprends pourquoi ça t'énerve.
Moi aussi ça m'énerverait.


Essaie de négocier avec lui ! C'est donnant-donnant.

Citation
nahlyam a écrit:
Nan moi par contre j'ai pas le droit de sortir le soir.
Monsieur ne me laisserais jamais sortir la nuit avec une copinejamais.

Oui il est pratiquant.
5 juillet 2017 23:45
Laisse le respirer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook