Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorties entre ami "i" et amie "ie"
s
4 juin 2009 11:10
Bonjour à tous,

je voulais savoir si c'était hram de sortir entre amis (collègues de taf) hommes et femmes, sachant que le mari est au courant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
e
4 juin 2009 11:37
Bonjour,

Pourquoi est ce que ce serait haram, selon toi?
Mon amour...
k
4 juin 2009 11:50
Citation
smic a écrit:
Bonjour à tous,

je voulais savoir si c'était hram de sortir entre amis (collègues de taf) hommes et femmes, sachant que le mari est au courant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bien sûr que c'est haram !!! evil
Ta place, en dehors de tes horaires de travail, c'est à la maison, dans la cuisine !grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
4 juin 2009 14:28
Salam

Bonne question thumbs up

Si quelqu'un pourrai répondre avant 18h ça m'aiderai lol , quoi que moi je suis pas mariée donc ça va Cool
e
4 juin 2009 15:56
Citation
khnouna a écrit:
Citation
smic a écrit:
Bonjour à tous,

je voulais savoir si c'était hram de sortir entre amis (collègues de taf) hommes et femmes, sachant que le mari est au courant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bien sûr que c'est haram !!! evil
Ta place, en dehors de tes horaires de travail, c'est à la maison, dans la cuisine !grinning smiley


mdrrrr!
s
4 juin 2009 15:59
Les mouftis du forum.... par la on a besoin de vous grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
o
4 juin 2009 18:18
Citation
smic a écrit:
Bonjour à tous,

je voulais savoir si c'était hram de sortir entre amis (collègues de taf) hommes et femmes, sachant que le mari est au courant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

wolah el 3adim je sui choker de vos kestion , vous voulais tout rendre hallal ou koi !!!
les lois d'allah et de son prophete son clair net et précise , encore heureux ke c haram et si son mari est au courant ces encore pire , la mixité est haram dans l'islam avec ki ke ce sois meme avec tes cousin

C’est une marque de jalousie imposée par Allah que d’empêcher son épouse de dévoiler sa beauté à d’autres que ses proches (Mahârims qui sont les hommes que la femme ne peut définitivement pas épouser comme son père, son frère, son oncle, son beau-père, les fils de son mari…, comme le fait de se dévoiler devant les frères de l’époux et d’autres encore.

faut que vous arreter mes frere et soeur , les lois d'allah son clair et net , le but de tout musulman ces lau dela , le musulman doit ce priver de certaine chose pour ke dieu le recompense de ces sacrifice et ne sera daucune utilité de dire le jour du jugemen "je ne savai pas " ou "on ma rien dis "
le muisulman est obliger détudier et d'apprendre sa religion ,

Pensez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ? (Âl cImrân, v.139-144)


faut arreter de poser des question quand vous connaisser la reponse , pour ke des ignorant vous rassure dans ce ke vou faite , salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
s
5 juin 2009 10:48
SALAM

Merci pour vos réponses, mais bon ce la ne m'avance pas beaucoup car il s'agit de sorties en toutes amitié et rien d'autre...

mais quand tu dis "faut arreter de poser des question quand vous connaisser la reponse , pour ke des ignorant vous rassure dans ce ke vou faite "

si j'ai posé la question, c'est que je ne savais pas la réponse, donc avant de s'acharner sur une personne, posez vous la question, le sait-elle vraiment ou le fait-elle exprès ?.

Sur ce merci quand meme de m'avoir éclairé !!!
o
5 juin 2009 12:26
salam

l'islam il est clair est net sur ce sujet la ke sa soi amitié ou pas , aprés tu veu te soumettre au loi d'allah et de son prophete ces bien sinon ces ton choix tu sera sujet le our du jugement sur ton comportement,

Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre
vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement."(sourate 33 verset 33)

Ainsi Allah a commandé aux Mères des croyants - et toutes les femmes musulmanes sont incluses dans cette injonction, de s'établir dans leurs maisons parce qu'il y a en cela leur protection et leur éloignement des causes d'immoralité
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
s
6 juin 2009 21:20
Citation
smic a écrit:
Bonjour à tous,

je voulais savoir si c'était hram de sortir entre amis (collègues de taf) hommes et femmes, sachant que le mari est au courant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ce qui est à éviter, ce sont les situations d'isolement entre un homme et une femme car celle-ci peut mener de manière progressive au laisser aller.
Quand au fait de sortir entre collègues sans qu'il n'y ait d'arrière pensée et que tu ne ressens pas de risque de glissement vers des situations douteuses, elles font partie de la mixité tolérée selon bon nombre de savants.

C'est donc à toi seul de juger en fonction des circonstances (cadre de la rencontre, contenu des discours et dialogues, objectifs du regroupement, ...) si une situation prête au doute ou n'est qu'une relation humaine dans le cadre d'un intérêt collectif commun.

A consulter :
[www.mejliss.com]

Salam aleikoum

smiling smiley
o
7 juin 2009 03:56
Citation
srnit a écrit:
Citation
smic a écrit:
Bonjour à tous,

je voulais savoir si c'était hram de sortir entre amis (collègues de taf) hommes et femmes, sachant que le mari est au courant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ce qui est à éviter, ce sont les situations d'isolement entre un homme et une femme car celle-ci peut mener de manière progressive au laisser aller.
Quand au fait de sortir entre collègues sans qu'il n'y ait d'arrière pensée et que tu ne ressens pas de risque de glissement vers des situations douteuses, elles font partie de la mixité tolérée selon bon nombre de savants.

C'est donc à toi seul de juger en fonction des circonstances (cadre de la rencontre, contenu des discours et dialogues, objectifs du regroupement, ...) si une situation prête au doute ou n'est qu'une relation humaine dans le cadre d'un intérêt collectif commun.

A consulter :
[www.mejliss.com]

Salam aleikoum

smiling smiley

mixiter toléré ??? a bon sa existe (pffffff) ah ah elle est tueuse celle la , ces de mieux en mieux
jen entend des verte et des pas mur , peut etre ke la religion a été reformé sans ke je le sache (ah ah ah ah ah )
yora biento l'alcool toléré , l'homosexualité toléré , la fornication toléré , et l'association toléré ces pour quand ,

vous ete vraiment tro facile a manipulé wolah ces grave , ou peut etre ke tu pratique L'ISLAM fasion
ou je c pas kel otre islam , mais en tou cas pas l'islam du coran , de dieu et de son prophete
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
C
7 juin 2009 12:06
Citation
srnit a écrit:
Citation
smic a écrit:
Bonjour à tous,

je voulais savoir si c'était hram de sortir entre amis (collègues de taf) hommes et femmes, sachant que le mari est au courant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ce qui est à éviter, ce sont les situations d'isolement entre un homme et une femme car celle-ci peut mener de manière progressive au laisser aller.
Quand au fait de sortir entre collègues sans qu'il n'y ait d'arrière pensée et que tu ne ressens pas de risque de glissement vers des situations douteuses, elles font partie de la mixité tolérée selon bon nombre de savants.

C'est donc à toi seul de juger en fonction des circonstances (cadre de la rencontre, contenu des discours et dialogues, objectifs du regroupement, ...) si une situation prête au doute ou n'est qu'une relation humaine dans le cadre d'un intérêt collectif commun.

A consulter :
[www.mejliss.com]

Salam aleikoum

smiling smiley

Salam Aleikoum,

SMIC écoutes les conseils de Srnitthumbs up, il est toujours de bons conseils et dans le forum il est réputé pour être quelqun de juste et de sage au niveau de la religion!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
7 juin 2009 19:15
Salam,

Je comprends ce qui est interdit, mais dans ce cas la il n'y a pas d'arrières pensées, c'est juste une sortie pour se retrouver ensemble.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Salam
o
7 juin 2009 23:12
Citation
smic a écrit:
Salam,

Je comprends ce qui est interdit, mais dans ce cas la il n'y a pas d'arrières pensées, c'est juste une sortie pour se retrouver ensemble.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Salam

si tu "croi" comprendre ten mieu
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook