Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sorties au bled
M
16 mai 2012 22:35
Citation
Deadbird a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:


Une fois mariée, il n y a pas d'indépendance sinon elle a qu'à rester célibataire !

Mouais, en même temps, dans ta tête, "indépendance" est forcément perçue comme péjoratif, alors que pour moi, travailler, avoir des ambitions, des projets, faire du bénévolat, c'est ça l'indépendance.
Et vois-tu, toutes ces choses impliquent de sortir de la maison.
Après, si les hommes comme toi préfèrent une fille à la maison qui n'a aucune ambition dans la vie, qui aura un mental au minimum pour éléver vos enfants, et bah franchement amusez vous bien, tant mieux pour si ça vous contente, moi c'est pas ça ma vision du couple et de la famille idéale.

Je préférais rester célibataire que de me marier avec une femme de ton genre !
16 mai 2012 23:58
vous parlé de blad de vous parent comme c'est vous parlé de la mer$$$ Censored
bon a lire vous message je comprend de ou viens vous origine ,
passe té vacance a Rabat ils ont les Tram mtn whistling smiley
A
17 mai 2012 00:22
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Deadbird a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:


Une fois mariée, il n y a pas d'indépendance sinon elle a qu'à rester célibataire !

Mouais, en même temps, dans ta tête, "indépendance" est forcément perçue comme péjoratif, alors que pour moi, travailler, avoir des ambitions, des projets, faire du bénévolat, c'est ça l'indépendance.
Et vois-tu, toutes ces choses impliquent de sortir de la maison.
Après, si les hommes comme toi préfèrent une fille à la maison qui n'a aucune ambition dans la vie, qui aura un mental au minimum pour éléver vos enfants, et bah franchement amusez vous bien, tant mieux pour si ça vous contente, moi c'est pas ça ma vision du couple et de la famille idéale.

Je préférais rester célibataire que de me marier avec une femme de ton genre !

Lol ça te déplait qu'elle soit aussi indépendante? Pathétique. Ben reste célibataire, ouais ça vaut mieux pour tous.
17 mai 2012 10:55
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement moi ça ne m'aurait pas dérangé.

Mais à la différence de toi je ne sors jamais seule au bled, sauf pour des petites courses chez le commerçant du coin et encore même pour ça je n'aime pas trop sortir.

Je n'ai jamais pris le bus et encore moins toute seule. Franchement si je le choix entre me faire conduire quelque part en voiture ou prendre le bus il y a pas photo. Je comprends pas pourquoi tu tiens tant à prendre le bus ?

Après si tu as l'habitude de faire ce que tu veux au bled, je peux comprendre que ces nouvelles restrictions te posent problème.
Salam,
Le Principe est important, même entre filles vous ne vous entendez pas comment voulez-vous que la socièté
avance ( la nôtre ) vous êtes au XXI siécle ,pourquoi ce qui peut-être permis à l'un ne l'est pas à l'autre ?
Aristote disait : ( La plus grande injustice est de traiter également les choses inégales. )

Salam
Etrange comme réflexion.
Aristote ? Mais n'est-ce pas mieux : la femme obéit à son époux ? Il ne veut pas, c'est comme ça, à prendre ou à laisser, si les négociations ne mènent nulle part il est dans son droit, de vouloir la protéger.
L'homme s'il veut sortir, grand bien lui fasse, mais la femme mariée se baladant dans un bus bondé alors qu'elle a la possibilité de visiter (faire la touriste), à bord d'une voiture et en compagnie de son époux, devrait être banalisé?! Surtout au Bled ?! perplexe

Salam,
Etrange comme réflexion : dis-tu ?? D'abord ce n'est pas une réflexion , ils viennent de créer un Ministère des droits
de la femme en France avec a sa tête Najat Vallaud-Belkacem née au Maroc,(Pika11) : La Femme obeit à son époux
= est une simplification des textes et conduite du musulman à sa plus simple expression ,le Bus en Algerie non ,le Ter
Rer et Bus et Metro ,Travail = Oui ?? En Somme Chacun accommode sa sauce à son goût, Tant que vous penserez
que les hommes sont une espéce en voie de disparition et que si vous ne mettez pas (le grappin) sur l'un avec ses
conditions de nulle part ,une grande partie de ces amours et alliances bâclées viendront faire leur confession sur ce
forum, c'est malheureux parfois ,mais votre entêtement les filles n'a d'égale que votre naïveté ..Approfondissez vos
connaissances des droits de la femme en islam, (Sira,hadiths,coran etc )...Ps: Obeissance tacite et Soumission sont
deux conduites différentes et la dernière est dégradante pour la femme ........(Le mot arabe « Islam » signifie
soumission ou reddition de sa volonté au Seul et Unique Dieu digne de culte ...)
P
17 mai 2012 12:07
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement moi ça ne m'aurait pas dérangé.

Mais à la différence de toi je ne sors jamais seule au bled, sauf pour des petites courses chez le commerçant du coin et encore même pour ça je n'aime pas trop sortir.

Je n'ai jamais pris le bus et encore moins toute seule. Franchement si je le choix entre me faire conduire quelque part en voiture ou prendre le bus il y a pas photo. Je comprends pas pourquoi tu tiens tant à prendre le bus ?

Après si tu as l'habitude de faire ce que tu veux au bled, je peux comprendre que ces nouvelles restrictions te posent problème.
Salam,
Le Principe est important, même entre filles vous ne vous entendez pas comment voulez-vous que la socièté
avance ( la nôtre ) vous êtes au XXI siécle ,pourquoi ce qui peut-être permis à l'un ne l'est pas à l'autre ?
Aristote disait : ( La plus grande injustice est de traiter également les choses inégales. )

Salam
Etrange comme réflexion.
Aristote ? Mais n'est-ce pas mieux : la femme obéit à son époux ? Il ne veut pas, c'est comme ça, à prendre ou à laisser, si les négociations ne mènent nulle part il est dans son droit, de vouloir la protéger.
L'homme s'il veut sortir, grand bien lui fasse, mais la femme mariée se baladant dans un bus bondé alors qu'elle a la possibilité de visiter (faire la touriste), à bord d'une voiture et en compagnie de son époux, devrait être banalisé?! Surtout au Bled ?! perplexe

Salam,
Etrange comme réflexion : dis-tu ?? D'abord ce n'est pas une réflexion , ils viennent de créer un Ministère des droits
de la femme en France avec a sa tête Najat Vallaud-Belkacem née au Maroc,(Pika11) : La Femme obeit à son époux
= est une simplification des textes et conduite du musulman à sa plus simple expression ,le Bus en Algerie non ,le Ter
Rer et Bus et Metro ,Travail = Oui ?? En Somme Chacun accommode sa sauce à son goût, Tant que vous penserez
que les hommes sont une espéce en voie de disparition et que si vous ne mettez pas (le grappin) sur l'un avec ses
conditions de nulle part ,une grande partie de ces amours et alliances bâclées viendront faire leur confession sur ce
forum, c'est malheureux parfois ,mais votre entêtement les filles n'a d'égale que votre naïveté ..Approfondissez vos
connaissances des droits de la femme en islam, (Sira,hadiths,coran etc )...Ps: Obeissance tacite et Soumission sont
deux conduites différentes et la dernière est dégradante pour la femme ........(Le mot arabe « Islam » signifie
soumission ou reddition de sa volonté au Seul et Unique Dieu digne de culte ...)

Salam
Oui je le dis, en référence à ta phrase ce qui peut être permis à l'un ne l'est pas à l'autre ? Tu as raison, ce n'est pas une réflexion mais une question étrange..
Dans le sujet : lui peut sortir au bled, pas elle ; donc en appliquant cette phrase dans ce contexte : étrange.
Pour le Ministère etc..franchement je m'en moque, je ne me sens pas concernée..Je ne vois même pas pourquoi tu évoques ceci, peut-être pour noter que c'est une Marocaine qui est à sa tête ?
Ma simplification, qui a l'air de te déranger (?), où est-ce que j'ai parlé du TER, du travail ? Nulle part, je suis restée sur le sujet "sortie au bled qui pose problème à son futur" qu'elle vienne de France ou pas elle sera son épouse, et ma réponse aurait été la même : il est dans son droit de refuser concernant ce point que tu évoques, le travail.
s
17 mai 2012 14:57
Citation
Mr Cool a écrit:
vous parlé de blad de vous parent comme c'est vous parlé de la mer$$$ Censored
bon a lire vous message je comprend de ou viens vous origine ,
passe té vacance a Rabat ils ont les Tram mtn whistling smiley


mdr jsuis de casa rabat et ce n'est pas en mettant un tram que l'attitude de certains marocains va changer
même un chauffeur de taxi là bas nous disait qu'ils ne méritent pas de tram oulaa métro car ils en prendront pas soin

bref je ne généralise pas et j'aime mon pays mais faut dire la vérité tu peux pas sortir tranquillement...
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook