Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sorties
1 janvier 2015 23:28
Salut tout le monde
Je ne sais pas trop pourquoi je post j'ai sûrement besoin d'avis
Alors Voila je suis marié religieusement depuis septembre et suite à ca jai emménager avec mon homme notre mariage civil est prévu pour avril inchallah
Nous avons emménager en île de France la ou il a toujours vécu et moi j'ai quitter ma Normandie pour lui jai donc tout quitter parent amis etc
Voilà ou est le problème jai du mal a laisser mon homme sortir sachant que moi je suis seul enfin je n'ai pas d'amis ici
Il sort pas la nuit pas très souvent environ une fois par semaine mais je ne supporte pas sa je me suis tjr dit que les gens qui trenne la nuit ne sont pas des gens bien,lui me dit qu'il n'a pas le choix car les gens travail la journee et d'un coter il n'a pas tord , je ne peux menpecher de lui faire des crise des qu'il rentre cest plus fort que moi il y a une part de jalousie qu'il est ces amis et que moi non donc je reste la maison
Je ne sais pas comment gérer ca .. Il me dit que si il reste h24 avec moi il va étouffer et ce lasser il a besoin de sortir et de sentir le manque de moi
Merci de me donner des conseils pour mieu réagir et éviter de mettre en péril mon mariage car je vois qu'il ne supporte plus
R
1 janvier 2015 23:32
Cree toi ton propre cercle d'amis ca va prendre du temps mais si tu bosses tu peux commencer par te lier d'amitié avec des collègues avec qui le courant passe bien
Sinon selon tes hobbies inscris toi a une activité tu te feras sûrement des amies
Apres rien ne t'empêche d'aller au Resto avec ton mari
1 janvier 2015 23:37
Je suis en alternance a 1h de cher moi donc que ce soit collègue ou camarade de classe c'est compliquer . Je n'ai pas vraiment le temps pour faire un activité car je rentre il est 18h et il faut que je m'occupe de la maison j'ai réussi a me faire une copine mais cest dur de crée un lien très fort . On sort avec mon mari quand je lui demande il menmene dehors pas de soucis mais moi ce que je voudrais surtout cest pour canaliser mes crises de jalousie
R
1 janvier 2015 23:41
Citation
clem93600 a écrit:
Je suis en alternance a 1h de cher moi donc que ce soit collègue ou camarade de classe c'est compliquer . Je n'ai pas vraiment le temps pour faire un activité car je rentre il est 18h et il faut que je m'occupe de la maison j'ai réussi a me faire une copine mais cest dur de crée un lien très fort . On sort avec mon mari quand je lui demande il menmene dehors pas de soucis mais moi ce que je voudrais surtout cest pour canaliser mes crises de jalousie

Ah ok ben la ma biche jeux rien pour toi,perso chui pas jalouse lol
Essaies d'avoir confiances en toi tu devrais être contente qu'il sorte se changer les idées
A part t'occuper pour pas faire de crise je vois pas trop Heu
1 janvier 2015 23:43
Dur de s'occuper la nuit lol impossible de dormir quand il sort donc je cogite et les nerfs montent lol
1 janvier 2015 23:47
Essaye de te trouver des occupations en dehors du couple et de créer des liens d'amitié pour avoir une vie sociale aussi en dehors.

Ton mari sort un soir par semaine pour décompresser il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer...
Il ne peut pas passer chaque minute de son temps libre avec toi ça finirait par vous lasser smoking smiley

Les sorties entre amoureux ne vont jamais remplacer les sorties au café avec ses potes grinning smiley C'est 2 mondes differents

Après faut faire attention à quelle type de fréquentation il a recours et les durées, si c'est genre la nuit entière à s'amuser comme un fou là oui faut se poser des questions !!
1 janvier 2015 23:52
Ce ne sont pas des personnes tres fréquentable a mon goût alcool drogue filles ... Il sort vers 21h et rentre a 2h 3h
Mais il me dit quil n'arrive pas a rencontrer des ga qui ne sont pas dans les délires bizar (lui ne l'ai pas hamdoulah ) ils restent dans la rue à parler et je déteste ca
Les vices de la nuit me fond peur et je ne veux pas qu'il tombe dedans même si je sais que cest quelqu'un de bien et que cest pas son délire mais j'ai eu une relation précédente ou je l'ai vu sombrer dans la vices petit a petit et je ne veux pas revivre sa
2 janvier 2015 00:04
Citation
clem93600 a écrit:
Ce ne sont pas des personnes tres fréquentable a mon goût alcool drogue filles ... Il sort vers 21h et rentre a 2h 3h
Mais il me dit quil n'arrive pas a rencontrer des ga qui ne sont pas dans les délires bizar (lui ne l'ai pas hamdoulah ) ils restent dans la rue à parler et je déteste ca
Les vices de la nuit me fond peur et je ne veux pas qu'il tombe dedans même si je sais que cest quelqu'un de bien et que cest pas son délire mais j'ai eu une relation précédente ou je l'ai vu sombrer dans la vices petit a petit et je ne veux pas revivre sa

Alors làààà je comprends tes inquétudes ma soeur
Comment fait-il pour ne fréquenter que des personnes de ce genre?
Il va au jama3 ?? Car il pourrait se créer des liens avec des personnes plus respectueuses.

Sheytan est partout et ton mari a beau être quelqu'un de bien il peut succomber aux mauvaises tentations à savoir alcool, drogue, filles. Surtout si un jour il y a une dispute qui éclate entre vous 2 j'imagine pas ses "potes" le conseiller...
T
2 janvier 2015 00:07
Citation
clem93600 a écrit:
Ce ne sont pas des personnes tres fréquentable a mon goût alcool drogue filles ... Il sort vers 21h et rentre a 2h 3h
Mais il me dit quil n'arrive pas a rencontrer des ga qui ne sont pas dans les délires bizar (lui ne l'ai pas hamdoulah ) ils restent dans la rue à parler et je déteste ca
Les vices de la nuit me fond peur et je ne veux pas qu'il tombe dedans même si je sais que cest quelqu'un de bien et que cest pas son délire mais j'ai eu une relation précédente ou je l'ai vu sombrer dans la vices petit a petit et je ne veux pas revivre sa
Pourquoi il va pas a la mosquée a paris il y a des mosquée partout il pourrait rencontrer des frères vous pourriez partir a deux dans les conférence au moins sa vous instruit les week end tu pourrais rencontrer des sœurs renseigne toi il y a aussi des cours de religion
m
2 janvier 2015 00:08
Tu es assez contradictoire oukhty dans ce que tu dis! Dans ton post tu dis que tu penses que les gens qui sortent la nuit ne sont pas des gens biens! Bon déjà tu as des apriori et tu dois changer ta vision des choses, y'a des gens qui sortent pour se changer les idées au cafe pour boire un verre ou au resto, cela ne veut pas dire que ce sont des gens pas biens. Nuit ne rime pas forcément avec drogue, fille, boîtes de nuit, alcool... Chaque personne est libre de boire ou non. Quand on sort la nuit (comme moi occasionnellement) je ne bois pas d'alcool mais je sors avec mes copines pr me changer les idées! Et si ton mari traîne la nuit une fois par semaine, cela signifie que c'est qqn de pas bien? Eh bien non, il faut savoir faire la part des choses. J'ai l'impression que tu n'as pas confiance en toi ou en ton mari ou en les deux, vu que tu lui tape des crises, le conseil que je peux te donner, c'est de laisser sa liberté a ton mari et contrôle toi, comporte toi comme une adulte sinon il va vite te fuir, crois moi! C'est normal que ton homme ait besoin de sortir et de voir du monde enfin ses copains sans toi. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Si tu le soûle de trop tu verras il se mettra a sortir plus souvent... Sois patiente et compréhensive. Bon courage
T
2 janvier 2015 00:26
Citation
mayaah a écrit:
Tu es assez contradictoire oukhty dans ce que tu dis! Dans ton post tu dis que tu penses que les gens qui sortent la nuit ne sont pas des gens biens! Bon déjà tu as des apriori et tu dois changer ta vision des choses, y'a des gens qui sortent pour se changer les idées au cafe pour boire un verre ou au resto, cela ne veut pas dire que ce sont des gens pas biens. Nuit ne rime pas forcément avec drogue, fille, boîtes de nuit, alcool... Chaque personne est libre de boire ou non. Quand on sort la nuit (comme moi occasionnellement) je ne bois pas d'alcool mais je sors avec mes copines pr me changer les idées! Et si ton mari traîne la nuit une fois par semaine, cela signifie que c'est qqn de pas bien? Eh bien non, il faut savoir faire la part des choses. J'ai l'impression que tu n'as pas confiance en toi ou en ton mari ou en les deux, vu que tu lui tape des crises, le conseil que je peux te donner, c'est de laisser sa liberté a ton mari et contrôle toi, comporte toi comme une adulte sinon il va vite te fuir, crois moi! C'est normal que ton homme ait besoin de sortir et de voir du monde enfin ses copains sans toi. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Si tu le soûle de trop tu verras il se mettra a sortir plus souvent... Sois patiente et compréhensive. Bon courage
Tu laisserai ton mari sortir le soir et rentrer a 3h du mat te pleins pas si un jour il te trompe sa serait ta faute et non de la sienne faudrait être inconscient surtout a notre époque moi personnellement je ne pourrai pas laisser ma femme sortir le soir sa serait inconscient de ma part premièrement je suis son responsable légal si je suis marié a une femme avant c'étais le père maintenant c'est le rôle du mari en journée c'est possible le soir qu'es ce qui a de bien a traîner dans la rue surtout avec des personnes non fréquentable personnellement il pourrais partager des moments avec sa femme la semaine et le week end vu qu'il ne travaille pas il va a la mosquée s'instruire ou il achète des livres pour s'instruire et pourquoi pas aller la semaine a la mosquée pour salat icha
2 janvier 2015 00:28
Il ne pratique pas assidûment la religion .
@mayaah c'est vrai tu as résond je sais que cest quelqu'un de bien et pourtant il sort la nuit . Quand il sort je dit rien et quand il rentre impossible de me retenir
@maeva ce sont ces copain d'enfance voilà pourquoi il les fréquentes . Je sais qu'il ne dit pas de mal de moi à ces copains même quand il est tres enerve car il ne supporte pas quand les autres le fond mais bon je ne suis pas la pour le confirmer
2 janvier 2015 00:31
Il m'interdit de sortir apres 20h mais moi je n'ai pas vraiment mon mot à dir cest lui l'homme et puis je ne veux pas qu'il se mette a sortir en cachette ou a mentir . Il ne pratique pas la religion assidûment et puis religion ou pas il est normal qu'il eqt envie de sortir avec ces copains
Dans l'histoire le problème ces moi et mes peur et les scène que je lui fais en rentrant
L
2 janvier 2015 00:45
Salam,

Comme dit mon père "la nuit c'est fait pour dormir".

Sortir jusqu'à 2/3h du matin avec des personnes loin d'être fréquentables c'est déjà trop pour moi.On dirait un homme célibataire et immature.

Désolé mais quand tu es marié,cela fait parti des choses sur lesquelles tu tires un trait.Sinon tu te maries pas si tu n'es pas prêt a faire ce genre de concessions.
2 janvier 2015 00:50
Cest aussi ma vision des choses mais impossible de lui faire comprendre . Et puis si je l'empêche de sortir il va étouffer et les connerie vont commencer
T
2 janvier 2015 00:53
Citation
clem93600 a écrit:
Il m'interdit de sortir apres 20h mais moi je n'ai pas vraiment mon mot à dir cest lui l'homme et puis je ne veux pas qu'il se mette a sortir en cachette ou a mentir . Il ne pratique pas la religion assidûment et puis religion ou pas il est normal qu'il eqt envie de sortir avec ces copains
Dans l'histoire le problème ces moi et mes peur et les scène que je lui fais en rentrant
moi tous les couples musulman que je connais il y en a aucun qui rentre a 3h du matin ou qui traîne le soir c'est comme si je te dit il y a un lion dans la jungle tu est obligé de rentrer dans la jungle mais ne tkt pas il va pas te bouffer tu va me croire c'est comme ton mari il ne pratique pas assidûment sa religion pourquoi il profite pas de son temps libre pour ce documenté dans la religions que fréquente des personnes non fréquentable alors que leur but n'a aucun sens réel a leur discussion il n'est pas avec des gens fréquentable es ce que tu croit qu'il ne serait pas tenté de faire une connerie même en ayant confiance en allah
si il y a une cause qui peut me causé du tort c'est le faite de sortir avec des gens qui ne sont pas fréquentable le soir il peut sortir avec c'est copain mais dans la journée il faut qu'il soit fréquentable c'est amis parce que d'un point vue religieux si il fait une connerie
et te cause du tort tu est responsable car tu connaissait les fréquentation de ton mari mais pose lui la question il est marié avec c'est copain ou sa femme et de plus pourquoi il ne ramène pas c'est amis a la maison il pourra discuté a la maison tu est tous a fait normal ma soeur c'est ton mari
2 janvier 2015 00:57
Citation
Tiramisu* a écrit:
moi tous les couples musulman que je connais il y en a aucun qui rentre a 3h du matin ou qui traîne le soir c'est comme si je te dit il y a un lion dans la jungle tu est obligé de rentrer dans la jungle mais ne tkt pas il va pas te bouffer tu va me croire c'est comme ton mari il ne pratique pas assidûment sa religion pourquoi il profite pas de son temps libre pour ce documenté dans la religions que fréquente des personnes non fréquentable alors que leur but n'a aucun sens réel a leur discussion il n'est pas avec des gens fréquentable es ce que tu croit qu'il ne serait pas tenté de faire une connerie même en ayant confiance en allah
si il y a une cause qui peut me causé du tort c'est le faite de sortir avec des gens qui ne sont pas fréquentable le soir il peut sortir avec c'est copain mais dans la journée il faut qu'il soit fréquentable c'est amis parce que d'un point vue religieux si il fait une connerie
et te cause du tort tu est responsable car tu connaissait les fréquentation de ton mari mais pose lui la question il est marié avec c'est copain ou sa femme et de plus pourquoi il ne ramène pas c'est amis a la maison il pourra discuté a la maison tu est tous a fait normal ma soeur c'est ton mari
Je l'empêche de sortir ? Cest la que les problème vont commencer . Pckel ne veux pas que je côtoie des hommes donc il ne ramene que des gens de confiance à la maison . Je ne peux pas lui demander si il est mariee avec ces pote car il ne sort que maxi une fois par semaine
T
2 janvier 2015 01:10
Citation
clem93600 a écrit:
Je l'empêche de sortir ? Cest la que les problème vont commencer . Pckel ne veux pas que je côtoie des hommes donc il ne ramene que des gens de confiance à la maison . Je ne peux pas lui demander si il est mariee avec ces pote car il ne sort que maxi une fois par semaine
oui mais le minimun c'est de fréquenter des personnes fréquentable et dit lui si il a pas confiance en c'est personne pourquoi il fréquente c'est sans intérêt sa va être une fois par semaine et après il va prendre gout c'est comme un enfant il a une responsabilité en tant que mari et tu a des droits sur ton mari si il ne respecte pas c'est droits tu peut ne pas respecter les siens sa marche comme sa va a la librairie musulmane achète lui un tawhid les droits et les devoirs du mari envers son épouse de cheikh utheymin et un livre sur le comportement du musulman tant aura pour 20 euro il devrais les lires
2 janvier 2015 01:16
Pour moi ce sont des personnes peut fréquentable mais lui sans fiche car en dehors de ca il n'a aucun lien avec eu cest juste pour s'aherer l'esprit de temps en temps mais a la base le problème n'est pas la jai juste demander des conseils pour pouvoir me canaliser et ne pas l'étouffer
T
2 janvier 2015 01:30
Citation
clem93600 a écrit:
Pour moi ce sont des personnes peut fréquentable mais lui sans fiche car en dehors de ca il n'a aucun lien avec eu cest juste pour s'aherer l'esprit de temps en temps mais a la base le problème n'est pas la jai juste demander des conseils pour pouvoir me canaliser et ne pas l'étouffer
Pourquoi il fait pas du sport pour s'aérer l'esprit au moins il y a pas d'alcoolique il y a pas de mauvaise fréquentation le problème c'est que tu ne veux pas voir le réel problème parce que pour l'instant sa ne te cause aucun tort regard juste les histoires dans problème de couple et pose toi la question aujourd'hui hamdoullilah je suis une femme comblé il y a pas de réel problème dans mon couple j'accepte l'inconcevable que mon mari n'est pas assidue a sa religion a des mauvaise fréquentation j'essaye de trouver une solution pour que je puisse accepter ceux que je ne conçois pas et quand il y aura un réel problème dans mon couple je ferais l'autruche excuse moi mais je suis obliger de te faire réagir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook