Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie véhicule douane maroc
12 août 2015 21:32
Salam aleykoum les amis,



J ai besoin de votre aide pour un sujet: la douane et la voiture:

On a mis Le doc d entree du vehicule de la Duane a mon nom (la carte grise est à nos deux noms), mais je vais rester au Maroc, mon mari va rentrer en voiture.

Le doc d entrée du véhicule est à mon nom, je suppose donc que mon époux ne pourra pas le sortir. Quelles démarches pour que ce soit mon mari qui puisse sortir le véhicule seul bien que le doc de la douane soit à mon nom a moi???

Très urgent !!! Merci !
o
12 août 2015 21:47
Citation
Mamoune2015 a écrit:
Salam aleykoum les amis,



J ai besoin de votre aide pour un sujet: la douane et la voiture:

On a mis Le doc d entree du vehicule de la Duane a mon nom (la carte grise est à nos deux noms), mais je vais rester au Maroc, mon mari va rentrer en voiture.

Le doc d entrée du véhicule est à mon nom, je suppose donc que mon époux ne pourra pas le sortir. Quelles démarches pour que ce soit mon mari qui puisse sortir le véhicule seul bien que le doc de la douane soit à mon nom a moi???

Très urgent !!! Merci !

Salam

Si tu vous vous trouvez au maroc il faut simplement que tu lui fasse une procuration avec les détail du véhicule, ensuite il faut la légaliser je crois que c à la baladiya si je me trompe pas! Bon voyage
k
13 août 2015 10:05
Citation
Mamoune2015 a écrit:
Salam aleykoum les amis,



J ai besoin de votre aide pour un sujet: la douane et la voiture:

On a mis Le doc d entree du vehicule de la Duane a mon nom (la carte grise est à nos deux noms), mais je vais rester au Maroc, mon mari va rentrer en voiture.

Le doc d entrée du véhicule est à mon nom, je suppose donc que mon époux ne pourra pas le sortir. Quelles démarches pour que ce soit mon mari qui puisse sortir le véhicule seul bien que le doc de la douane soit à mon nom a moi???

Très urgent !!! Merci !


Salam,

La solution ce n'est pas une procuration.
Tu dois passer dans un service de douane (il y a des délégations dans les grandes villes au MAROC). Tu y vas avec ton mari et avec vos passeports. Tu y demandes le transfert du véhicule sur le nom de ton mari. Une fois cette démarche accomplie, il pourra sortir le véhicule du Maroc comme il sera rattaché à son passeport. Cette démarche est courante, le seul inconvénient c'est de se taper la file d'attente dans la délégation douanière car il y a du monde en cette période de l'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 10:06 par karass007.
c
13 août 2015 23:15
Citation
karass007 a écrit:
Salam,

La solution ce n'est pas une procuration.
Tu dois passer dans un service de douane (il y a des délégations dans les grandes villes au MAROC). Tu y vas avec ton mari et avec vos passeports. Tu y demandes le transfert du véhicule sur le nom de ton mari. Une fois cette démarche accomplie, il pourra sortir le véhicule du Maroc comme il sera rattaché à son passeport. Cette démarche est courante, le seul inconvénient c'est de se taper la file d'attente dans la délégation douanière car il y a du monde en cette période de l'année.

Salam,

Je confirme. Malheureusement vous devez passer aux douanes tous les deux pour modifier le doc. d'admission temporaire du véhicule. Bonnes vacances.smiling smiley
30 août 2015 18:35
Salam,

merci pour vos conseils. Dans l urgence de la situation je n'avais lu que le premier message me conseillant la procuration.Ce que j'ai fait....et evidemment ca a bloqué, mon mari est resté coincé 2h à la douane, passant d'un agent à l'autre pour finir à l'étage au bureau du responsable...apres explications et la demarche que l'on aurait du suivre (en effet, il fallait transferer le vehicule au service des douanes et transports), ils ont fini par le laisser passer car j'étais trop loin etc etc ils lui ont fait une fleur, mais je pense aussi que c'est que comme la carte grise etait à nos deux noms, si son nom ne figurait pas, jamais il ne serait passé!
c
1 septembre 2015 21:59
Salam,
Contente que tu aies pu résoudre ton problème et merci pour ton retour.thumbs up
Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook