Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
?Sortie qui tourne au vinaigre
h
25 mai 2022 11:01
Salam tous le monde...
C'est encore moi pour ceux qui ont suivi mon ancien post sur un voyage catastrophique j'ai voulu rattraper le coup avec une sortie etudiant erasmus improvisé avec mon mari.


Je ne suis plus etudiante ni erasmus mais c'etait pas obligatoire pour y participer voila je me suis dit ça devrait le faire c etait pour passer la journée dans un lieu magnifique proche d'une cascade et une rivière à l'eau cristaline.

Que nenni !!!

Et comment dire j'aurais vraiment voulu signaler les agissements de cette association qui a organisé cette sortie ils n'ont pas de respect pour les etudiants et ni pour la vie humaine.

>>> Debut de la journée on se rends au point de rendez vous et la personne j'appelle au téléphone le gars me dit "c'est bon taisez vous on est ailleurs".
Le manque de respect au téléphone on arrive sur place on se depeche..

>>> On pars 1h après que prevu

>>> arrivé sur place les animateurs nous retiennent une heure dans une place pour rien. On est tous debout tel des pigeons et dès qu'on veut partir se poser ils nous disent qu'on attend.

>>> les etudiants sont pas equipé n'ont pas de chaussures d'eaux et se retrouvent pieds nu : ils s'ecorchent de partout
Mais vraiment je les vois tous s ecorcher.

>>> Les animateurs proposent un chemin magnifique mais ultra dangereux avec marque en GROS DANGER sur un panneau une jeune fille manque de se fracasser le crane devant moi et les etudiants se retrouvent en danger et écorchés de partout.

>>>> Les animateurs donnent un planning et ne le tiennent pas on attends plus d'une heure pour partir si on avait su on aurait fait autre chose

>>>> Les animateurs nous donne des horaires et nous assure qu'on a le temps de faire un tour et quand on revient y a plus personne
Pire que ça on se retrouve a marcher 1km pour rejoindre le groupe un autre animateur a qui on vient de parler prends sa voiture et nous depasse en accélérant en nous voyant !
Le c.nnard n'a même pas pris la peine de nous proposer.

Bref je rentre le soir furax en fait j'ai pas osé parler car je me sentais fautive de squatter une sortie etudiant erasmus..
Mais franchement je l'ai payé cher !!
25 mai 2022 11:11
Salam

Tu es top ! ?

J'adore tes histoires de sortie et de bien-être en couple !

Allah Allah alik ya Henda ?

La prochaine sera la bonne ...
Jamais 2.sans 3 ! ...

Cette fois ci ... un dîner ou une promenade dans la ville d'a côte fera l'affaire ! ?
J
25 mai 2022 11:17
Aleykum Salam Hendiya

ptdr la galère ! Tu en riras plus tard de ton aventure Koh Lanta improvisée.
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde...
C'est encore moi pour ceux qui ont suivi mon ancien post sur un voyage catastrophique j'ai voulu rattraper le coup avec une sortie etudiant erasmus improvisé avec mon mari.


Je ne suis plus etudiante ni erasmus mais c'etait pas obligatoire pour y participer voila je me suis dit ça devrait le faire c etait pour passer la journée dans un lieu magnifique proche d'une cascade et une rivière à l'eau cristaline.

Que nenni !!!

Et comment dire j'aurais vraiment voulu signaler les agissements de cette association qui a organisé cette sortie ils n'ont pas de respect pour les etudiants et ni pour la vie humaine.

>>> Debut de la journée on se rends au point de rendez vous et la personne j'appelle au téléphone le gars me dit "c'est bon taisez vous on est ailleurs".
Le manque de respect au téléphone on arrive sur place on se depeche..

>>> On pars 1h après que prevu

>>> arrivé sur place les animateurs nous retiennent une heure dans une place pour rien. On est tous debout tel des pigeons et dès qu'on veut partir se poser ils nous disent qu'on attend.

>>> les etudiants sont pas equipé n'ont pas de chaussures d'eaux et se retrouvent pieds nu : ils s'ecorchent de partout
Mais vraiment je les vois tous s ecorcher.

>>> Les animateurs proposent un chemin magnifique mais ultra dangereux avec marque en GROS DANGER sur un panneau une jeune fille manque de se fracasser le crane devant moi et les etudiants se retrouvent en danger et écorchés de partout.

>>>> Les animateurs donnent un planning et ne le tiennent pas on attends plus d'une heure pour partir si on avait su on aurait fait autre chose

>>>> Les animateurs nous donne des horaires et nous assure qu'on a le temps de faire un tour et quand on revient y a plus personne
Pire que ça on se retrouve a marcher 1km pour rejoindre le groupe un autre animateur a qui on vient de parler prends sa voiture et nous depasse en accélérant en nous voyant !
Le c.nnard n'a même pas pris la peine de nous proposer.

Bref je rentre le soir furax en fait j'ai pas osé parler car je me sentais fautive de squatter une sortie etudiant erasmus..
Mais franchement je l'ai payé cher !!
h
25 mai 2022 11:18
Salam
Tu as vu ???
Je suis toujours là a galérer dans des lieux somptueux.
C'est ça qui est le pire le constraste je vis des moments d'énervement et de stress dans des lieux magnifique ???

Je vois ça comme un message que Dieu veut me faire passer je vois pas ça autrement.
A chaque fois je rentre je me dis c'est fini je reste chez moii !!
Et puis au final je me dis la prochaine sera la bonne.

Je m'acharne je vais bien finir par faire une super sortie ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Tu es top ! ?

J'adore tes histoires de sortie et de bien-être en couple !

Allah Allah alik ya Henda ?

La prochaine sera la bonne ...
Jamais 2.sans 3 ! ...

Cette fois ci ... un dîner ou une promenade dans la ville d'a côte fera l'affaire ! ?
h
25 mai 2022 11:26
En général quand ils sortent de Koh lanta les gars en rient mais moi c'est la galère casiment avec toutes mes sorties.

Une fois je me retrouve avec une amie qui me dit que le KAYAK c'est trop simple vraiment je me retrouve a faire une sortie de 13 km naïvement !
Et la pendant presque une heure je reste coincé dans les buissons.
Et au bout d une heure je sais juste empeché ma barque de deriver mais je la controle pas !!
Au bout de 20 min j'ai mal de partout et j'ai des cloques et il faut que je continue a ramer pendant 4 heures !!!

Le lieu est splendide a couper le souffle l'eau transparente et on voit des poissons les montagnes escarpées avec la nature.

Et je souffre a l'agonie je suffoque mon amie elle elle vit sa best life elle est allongée et elle rame naturellement moi je lutte constamment pour ne serait ce me diriger droitement

Et la on se retrouve proche d une cascade il faut que j arrete ma barque pour que quelqu'un m'aide à monter un muret sans echelle.

Je panique je suis a deux doigts de tomber de la cascade et je tombe a l'eau un mec Dieu seul sait comment me sort de l'eau avec une force surhumaine ( je suis un ours polaire ) et la mon calvaire continue...
Il reste du chemin et là arrive au bout de 4 heures de rames non stop la delivrance.

Je suis toute recroquevillée a cause de ma position pour nager mes doigts je les sens plus j'arrive mes doigts me font si mal et mon bus est partie et je dois faire de l'autostop.
Bref super journée egalement
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Hendiya

ptdr la galère ! Tu en riras plus tard de ton aventure Koh Lanta improvisée.
P
25 mai 2022 11:26
En même temps, dis toi que ce genre d'évènement est organisé par un ou plusieurs étudiants bénévoles sur leur temps libre.

Ca n'est pas une sortie organisée par des professionnels, mais par des petits jeunes qui découvrent pour la première fois ce que c'est de devoir organiser un truc. Donc il y a forcément des loupés.

Tu parles "d'animateurs", mais les animateurs à la base c'est des étudiants normaux qui se sont portés volontaires pour faire la fête avec des étudiants étrangers, pas des animateurs professionnels qui ont eu une formation et qui ont des obligations winking smiley .



Par exemple le point de rendez-vous différent, si ça se trouve ils avaient envoyé un mail sur la boîte mail des étudiants juste avant, ou sur celle des adhérents à l'association, ou sur leur groupe whatsapp. Forcément quand on "s'incruste", on n'est pas trop au courant :/ .

Le "on part en retard" et "on attends à la fin", ça sent les erreurs de programmation de bus ça ptdr . Mais bon comme je te l'ai dit, si c'est la première fois qu'ils organisent une sortie, c'est normal qu'il y ai des loupés.

Que les étudiants ne soient pas équipés, ça c'est la faute des étudiants, pas celle de l'association...


Le chemin dangereux, c'est plus gênant : s'il est interdit au public alors vous n'aviez pas le droit de l'emprunter, s'il est noté qu'il faut faire attention et s'engager à ses risques et périls... Alors chacun s'est engagé à ses risques et périls.


J'espère que vous avez quand même profité un peu de votre journée et que vous avez réussi à trouver du positif dans tout ça winking smiley . Ca fait une grande aventure à raconter aux gens !
J
25 mai 2022 11:37
Lol la prochaine fois sera la bonne inshaallah

Crois-moi j'aurais bien aimé avoir ta dernière galère en Kayak lol

Tu me fais trop rire. J'imagine la scène ptdr
Les cloques aïe Aux pieds ou aux mains c'est affreux.
Citation
hendiya a écrit:
En général quand ils sortent de Koh lanta les gars en rient mais moi c'est la galère casiment avec toutes mes sorties.

Une fois je me retrouve avec une amie qui me dit que le KAYAK c'est trop simple vraiment je me retrouve a faire une sortie de 13 km naïvement !
Et la pendant presque une heure je reste coincé dans les buissons.
Et au bout d une heure je sais juste empeché ma barque de deriver mais je la controle pas !!
Au bout de 20 min j'ai mal de partout et j'ai des cloques et il faut que je continue a ramer pendant 4 heures !!!

Le lieu est splendide a couper le souffle l'eau transparente et on voit des poissons les montagnes escarpées avec la nature.

Et je souffre a l'agonie je suffoque mon amie elle elle vit sa best life elle est allongée et elle rame naturellement moi je lutte constamment pour ne serait ce me diriger droitement

Et la on se retrouve proche d une cascade il faut que j arrete ma barque pour que quelqu'un m'aide à monter un muret sans echelle.

Je panique je suis a deux doigts de tomber de la cascade et je tombe a l'eau un mec Dieu seul sait comment me sort de l'eau avec une force surhumaine ( je suis un ours polaire ) et la mon calvaire continue...
Il reste du chemin et là arrive au bout de 4 heures de rames non stop la delivrance.

Je suis toute recroquevillée a cause de ma position pour nager mes doigts je les sens plus j'arrive mes doigts me font si mal et mon bus est partie et je dois faire de l'autostop.
Bref super journée egalement
r
25 mai 2022 11:47
déjà si au tel le gars me parle moi je lui dis go ken ta race de fdp et j'annule la sortie

wesh s'il n'y a pas de respect je sors pas avec ces gens
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde...
C'est encore moi pour ceux qui ont suivi mon ancien post sur un voyage catastrophique j'ai voulu rattraper le coup avec une sortie etudiant erasmus improvisé avec mon mari.


Je ne suis plus etudiante ni erasmus mais c'etait pas obligatoire pour y participer voila je me suis dit ça devrait le faire c etait pour passer la journée dans un lieu magnifique proche d'une cascade et une rivière à l'eau cristaline.

Que nenni !!!

Et comment dire j'aurais vraiment voulu signaler les agissements de cette association qui a organisé cette sortie ils n'ont pas de respect pour les etudiants et ni pour la vie humaine.

>>> Debut de la journée on se rends au point de rendez vous et la personne j'appelle au téléphone le gars me dit "c'est bon taisez vous on est ailleurs".
Le manque de respect au téléphone on arrive sur place on se depeche..

>>> On pars 1h après que prevu

>>> arrivé sur place les animateurs nous retiennent une heure dans une place pour rien. On est tous debout tel des pigeons et dès qu'on veut partir se poser ils nous disent qu'on attend.

>>> les etudiants sont pas equipé n'ont pas de chaussures d'eaux et se retrouvent pieds nu : ils s'ecorchent de partout
Mais vraiment je les vois tous s ecorcher.

>>> Les animateurs proposent un chemin magnifique mais ultra dangereux avec marque en GROS DANGER sur un panneau une jeune fille manque de se fracasser le crane devant moi et les etudiants se retrouvent en danger et écorchés de partout.

>>>> Les animateurs donnent un planning et ne le tiennent pas on attends plus d'une heure pour partir si on avait su on aurait fait autre chose

>>>> Les animateurs nous donne des horaires et nous assure qu'on a le temps de faire un tour et quand on revient y a plus personne
Pire que ça on se retrouve a marcher 1km pour rejoindre le groupe un autre animateur a qui on vient de parler prends sa voiture et nous depasse en accélérant en nous voyant !
Le c.nnard n'a même pas pris la peine de nous proposer.

Bref je rentre le soir furax en fait j'ai pas osé parler car je me sentais fautive de squatter une sortie etudiant erasmus..
Mais franchement je l'ai payé cher !!
h
25 mai 2022 12:23
Franchement j'aurais du faire ça.

Le truc c'est qu on attendais cette sortie depuis une semaine ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
déjà si au tel le gars me parle moi je lui dis go ken ta race de fdp et j'annule la sortie

wesh s'il n'y a pas de respect je sors pas avec ces gens
P
25 mai 2022 12:56
J'ai trop rigolé en te lisant ptdr .

Ca a l'air d'être drôle les sorties avec toi !
Citation
hendiya a écrit:
En général quand ils sortent de Koh lanta les gars en rient mais moi c'est la galère casiment avec toutes mes sorties.

Une fois je me retrouve avec une amie qui me dit que le KAYAK c'est trop simple vraiment je me retrouve a faire une sortie de 13 km naïvement !
Et la pendant presque une heure je reste coincé dans les buissons.
Et au bout d une heure je sais juste empeché ma barque de deriver mais je la controle pas !!
Au bout de 20 min j'ai mal de partout et j'ai des cloques et il faut que je continue a ramer pendant 4 heures !!!

Le lieu est splendide a couper le souffle l'eau transparente et on voit des poissons les montagnes escarpées avec la nature.

Et je souffre a l'agonie je suffoque mon amie elle elle vit sa best life elle est allongée et elle rame naturellement moi je lutte constamment pour ne serait ce me diriger droitement

Et la on se retrouve proche d une cascade il faut que j arrete ma barque pour que quelqu'un m'aide à monter un muret sans echelle.

Je panique je suis a deux doigts de tomber de la cascade et je tombe a l'eau un mec Dieu seul sait comment me sort de l'eau avec une force surhumaine ( je suis un ours polaire ) et la mon calvaire continue...
Il reste du chemin et là arrive au bout de 4 heures de rames non stop la delivrance.

Je suis toute recroquevillée a cause de ma position pour nager mes doigts je les sens plus j'arrive mes doigts me font si mal et mon bus est partie et je dois faire de l'autostop.
Bref super journée egalement
h
25 mai 2022 14:00
?On peut dire que y a toujours des imprévus mais je perds jamais espoir je me dis la prochaine fois sera la bonne !
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'ai trop rigolé en te lisant ptdr .

Ca a l'air d'être drôle les sorties avec toi !
P
25 mai 2022 14:31
Vois les choses autrement, dis-toi que c'est toujours la bonne sortie, sauf s'il y a un vrai drame ou un truc vraiment affreux.

C'est une aventure à chaque fois, des péripéties, bref c'est pas plat quoi !
Citation
hendiya a écrit:
?On peut dire que y a toujours des imprévus mais je perds jamais espoir je me dis la prochaine fois sera la bonne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook