Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie le soir
s
4 mai 2015 15:10
salam, en fait j'aimerais bien avoir un avis sur un problème que je vis actuellement..voila je suis fiancée avec quelqu'un et on est pas d'accord sur un voir plusieurs sujet...il me dis que quand on seras marié, je n'aurais pas le droit de sortir seul après 20h, est ce que c'est normal ?
P
4 mai 2015 15:22
Slt,

20h ? genre ta besoin de sa permission pour un couvre feu ?

en même temps pk tu voudrais sortir sans lui le soir ?

Dit lui "ok pas de problème mais la réglè s'applique pour toi aussi" ! grinning smiley
4 mai 2015 15:32
En tant que ton mari, oui il aura le droit de te l'interdire surtout ce qui est illicite ou si c'est pour te préserver, te protéger.

Si toi tu aimes sortir seule (ou entre copains- copines) le soir ou que tu es du genre à te rebeller vaut mieux laisser tomber le mariage avec lui. Sauf si t'arrive à le faire changer d'avis.
F
4 mai 2015 15:32
Citation
Playa92 a écrit:
Slt,

20h ? genre ta besoin de sa permission pour un couvre feu ?

en même temps pk tu voudrais sortir sans lui le soir ?

Dit lui "ok pas de problème mais la réglè s'applique pour toi aussi" ! grinning smiley
Et il fait comment s'il va à la mosquée ?


Sinon je comprends sa demande, pour une question de sécurité.
La nuit les loups rodent (les gens du haram).
Et si en plus il te sort de temps en temps ça va.

Par contre il ne faudrait pas qu'il soit trop rigide, des imprévus peuvent faire que tu ais besoin de rentrer plus tard.
b
4 mai 2015 15:36
Attention qu'il t'enferme pas au final... il faudrait alors que sa ce soit 50/50, donc lui aussi il ne sort pas après 20H.

Peut-être il veut te protéger? mais attention.
4 mai 2015 15:36
ça dépens de pourquoi tu veux sortir après 20h.
Si c'est pour aller par exemple a un cours de danse ou une activité de ce genre c'est vrai que il exagère, si c'est pour allé te promener ou voir tes copines, il a raison, ta place est avec lui chez vous, c'est ça la vie de couple.
Moi perso je bouge jamais le soir lol je suis tellement contente de retrouvée mon chez moi après une journée de boulot qu'il a même pas besoin de m'interdire quoi que ce soit smiling smiley
4 mai 2015 15:38
Salem,
Pour moi je trouve ça normal... normalement sa viens de toi.

Apres peuetre que de manière exceptionnelle il acceptera...

Mon couvre feu, cest a la tombe de la nuit il faut que je sois a la maison sauf si travail ou sport.
4 mai 2015 15:43
Citation
sarita257 a écrit:
salam, en fait j'aimerais bien avoir un avis sur un problème que je vis actuellement..voila je suis fiancée avec quelqu'un et on est pas d'accord sur un voir plusieurs sujet...il me dis que quand on seras marié, je n'aurais pas le droit de sortir seul après 20h, est ce que c'est normal ?

si c'est pour te protéger , je ne vois pas ou est le problème .
c'est vrai que d 'un point de vue féministeblabla ca peut parraitre dégradant ...
biensur si il t'interdis de sortir apres 20h mais que lui passe tout ses nuits dehors avec ses potes , ce n'est pas cohérent .
Si non , je trouve ca normal le fait qu'il veuille te préserver et te protéger .
a
4 mai 2015 15:49
Pkoi ds une vie conjugale faut il introduire les notions dinterdiction et d'autorisation entre conjoints, ça donne l'impression de rentrer ds une prison!
Il y'a bon sens, et chacun se met ses propres limites, si elles convergent entre époux c'est qu'il y'a problème de compatibilité.
Pkoi se marier alors si on est pas en phase avec lautre?
L
4 mai 2015 16:07
Citation
aquarelle26 a écrit:
Pkoi ds une vie conjugale faut il introduire les notions dinterdiction et d'autorisation entre conjoints, ça donne l'impression de rentrer ds une prison!
Il y'a bon sens, et chacun se met ses propres limites, si elles convergent entre époux c'est qu'il y'a problème de compatibilité.
Pkoi se marier alors si on est pas en phase avec lautre?
Il faut des règles dans un couple si on veut que cela dure.
Z
4 mai 2015 16:11
Salam,


sinon vous saviez qu'une femme musulmane ne doit pas quitter son domicile sans avoir préalablement averti son mari ?
Enfin, je dis ça, je ne dis rien.
a
4 mai 2015 16:17
Citation
Guimel a écrit:
Il faut des règles dans un couple si on veut que cela dure.
La première règle devrait être de ne pas s'imposer de règles! Interdire/autoriser, sont des verbes qui me dérange trop!
Pas besoin que mon mari minterdise de sortir le soir pour y trouver du bon sens!
Et je n'ai pas non plus besoin de commencer à courir des que je vois que c'est 19h55, et rentrer la boule au ventre parcequ'il est 20h30!
L
4 mai 2015 16:28
Citation
aquarelle26 a écrit:
La première règle devrait être de ne pas s'imposer de règles! Interdire/autoriser, sont des verbes qui me dérange trop!
Pas besoin que mon mari minterdise de sortir le soir pour y trouver du bon sens!
Et je n'ai pas non plus besoin de commencer à courir des que je vois que c'est 19h55, et rentrer la boule au ventre parcequ'il est 20h30!
Bien sûr que non mon amour, tu le sais très bien. Mais les deux époux doivent s'entendre sur certaines règles minimales.
a
4 mai 2015 16:45
Citation
Guimel a écrit:
Bien sûr que non mon amour, tu le sais très bien. Mais les deux époux doivent s'entendre sur certaines règles minimales.
Oui mon cœur, je t'aime
L
4 mai 2015 16:49
Citation
aquarelle26 a écrit:
Oui mon cœur, je t'aime
Et moi, je t'adore.
L
4 mai 2015 16:51
Citation
sarita257 a écrit:
salam, en fait j'aimerais bien avoir un avis sur un problème que je vis actuellement..voila je suis fiancée avec quelqu'un et on est pas d'accord sur un voir plusieurs sujet...il me dis que quand on seras marié, je n'aurais pas le droit de sortir seul après 20h, est ce que c'est normal ?
Il peut craindre pour toi. Puis tu pourras toujours sortir avec ta famille ou une amie. Sortir seul ? Cela veut dire sans lui ? Ou tu pourras sortir avec ta famille et tes amies ?
a
4 mai 2015 16:52
Citation
Guimel a écrit:
Et moi, je t'adore.
Mdr
Pour revenir au sujet, est ce que je peux tarder ce soir chéri?
L
4 mai 2015 16:55
Citation
aquarelle26 a écrit:
Mdr
Pour revenir au sujet, est ce que je peux tarder ce soir chéri?
Bien sur mon coeur. Je t'envoie la troisième division blindée de l'armée marocaine pour assurer ta protection.
a
4 mai 2015 17:00
Citation
Guimel a écrit:
Bien sur mon coeur. Je t'envoie la troisième division blindée de l'armée marocaine pour assurer ta protection.
Mdr
Ma protection ou ma surveillance??

Tu feras dormir les enfants, avant que je ne rentre.
L
4 mai 2015 17:08
Citation
aquarelle26 a écrit:
Mdr
Ma protection ou ma surveillance??

Tu feras dormir les enfants, avant que je ne rentre.
Les deux. L'armée pour la protection, et les services secrets pour la surveillance.
Oui, les anges dormiront paisiblement. Et la vaisselle sera lavée, rire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook