Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dès sa sortie de prison, Abou Naim condamne la normalisation avec Israël
17 mars 2021 16:54
ce personnage n'inspire pas le moindre confiance c'est un provocateur et un extrémiste dieux a créer les terres les cieux et tout ce qui vit sur terre y compris les juifs ces des humains comme les autres qu'il n'aime pas le gouvernement israélien a cause de leurs comportement vis a vis des palestiniens la je suis d'accord mais s' il s' attaque a des humains je considère ça du racisme le Maroc a rétabli ses relation avec ce pays sans renier ou oublier les palestiniens dans la vie pour avancer les choses il faut garder le contact même avec son pire ennemi il y a des gens comme ce monsieur qui ont construit des murailles pour séparer leurs semblables ( mur de Berlin ) pour ne citer que ça, ce monsieur interprète les versets de dieu a son convenance alors qu'il est un simple mortel comme nous tous ni plus ni moins. donc il a pas mandat pour distribuer les bonnes et mauvaise paroles.
g
17 mars 2021 17:34
Non seulement ce Mondieur n'a aucun droit de s'approprier une légitimité religieuse qui ne lui appartient en aucun cas, mais en parlant de ''juifs'', ce prédicateur, issu d'un temps qu'on aimerait voir révolu au Maroc, montre une intolérance et une forme de racisme et d'extrémisme dangereuses!
Ce n'est pas à ce personnage farouche et sans nuance qu'il revient de donner des leçons de morale islamique aux marocains, qui pratiquent, dans leur grande majorité, un islam paisible, tolérant et ouvert. Une tendance qui ne laissera pas de brèche pour la propagation d'un fondamentalisme obtus, moyenâgeux et intolérant.
Ce monsieur ferait mieux, à son âge, et au regard de ses références au religieux, de se retirer du monde pour une méditation sincère et désintéressée sur le sens des valeurs de tolérance et de cohabitation en Islam. Et laisser les responsables du pays, plus compétents que lui en terme de géopolitique et de géostratégie, gérer les defis et enjeux difficiles auxquels nous faisons face aujourd'hui ...
« ALLAH NE MODIFIE POINT L’ÉTAT D’UN PEUPLE, TANT QU’ILS NE MODIFIENT PAS CE QUI EST EN EUX-MÊMES. »
a
17 mars 2021 17:55
j'adore ce genre de personnage: car ils sont sincères, authentiques et surtout ils mettent en avant par leur naiveté la contradiction flagrante du Maroc: un pays musulman qui essaye de donner une image de modernité.
k
17 mars 2021 21:21
C'est le genre de haineux moyenâgeux que le Maroc devrait s'empresser de faire disparaitre de sa surface...
Ils sont nuisible à la prospérité du pays tout comme les pédophiles.
17 mars 2021 18:12
Il faut le remettre en prison !?. Non je plaisante !
r
17 mars 2021 18:12
Ces mêmes hommes que tu défend ont construit d’autre murailles à Gaza , il y’avait le mur de Berlin maintenant y’a le mur de Gaza
Citation
radoine17 a écrit:
ce personnage n'inspire pas le moindre confiance c'est un provocateur et un extrémiste dieux a créer les terres les cieux et tout ce qui vit sur terre y compris les juifs ces des humains comme les autres qu'il n'aime pas le gouvernement israélien a cause de leurs comportement vis a vis des palestiniens la je suis d'accord mais s' il s' attaque a des humains je considère ça du racisme le Maroc a rétabli ses relation avec ce pays sans renier ou oublier les palestiniens dans la vie pour avancer les choses il faut garder le contact même avec son pire ennemi il y a des gens comme ce monsieur qui ont construit des murailles pour séparer leurs semblables ( mur de Berlin ) pour ne citer que ça, ce monsieur interprète les versets de dieu a son convenance alors qu'il est un simple mortel comme nous tous ni plus ni moins. donc il a pas mandat pour distribuer les bonnes et mauvaise paroles.
17 mars 2021 18:18
Le Maroc n’essaie rien, il est ancré dans ses racines mais n’est pas fermé au monde pour autant.
Je ne peux pas m’exprimer sur les dires d’Abou Naïm, je ne suis pas assez compétent pour ça. Il semble qu’il appelle à éviter de considérer pour de la tolérance des choses qui concernent l’avilissement, selon ses propos. Ce qui est évident, c’est que les Palestiniens sont opprimés et que le Maroc revendique toujours son soutien en faveur de la Palestine peu importe les récents accords.
Citation
allami78 a écrit:
j'adore ce genre de personnage: car ils sont sincères, authentiques et surtout ils mettent en avant par leur naiveté la contradiction flagrante du Maroc: un pays musulman qui essaye de donner une image de modernité.
r
17 mars 2021 18:26
Franchement arrêtez cette hypocrisie aussi évidente que la présence du soleil , quand on soutien les palestiniens on ne soutient pas leurs oppresseurs , fin , rien à ajouter
Il ne faut pas confondre normalisation et commerce , ce sont deux choses différentes
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le Maroc n’essaie rien, il est ancré dans ses racines mais n’est pas fermé au monde pour autant.
Je ne peux pas m’exprimer sur les dires d’Abou Naïm, je ne suis pas assez compétent pour ça. Il semble qu’il appelle à éviter de considérer pour de la tolérance des choses qui concernent l’avilissement, selon ses propos. Ce qui est évident, c’est que les Palestiniens sont opprimés et que le Maroc revendique toujours son soutien en faveur de la Palestine peu importe les récents accords.
17 mars 2021 19:22
De quel contradiction tu parles? Sous entendu l'Islam n'est pas compatible avec la modernité?
Quand on est islamophobe, il faut l'assumer mais surtout evite de tenter ce genre de debat quand tu as un QI a 2 chiffres.
Citation
allami78 a écrit:
j'adore ce genre de personnage: car ils sont sincères, authentiques et surtout ils mettent en avant par leur naiveté la contradiction flagrante du Maroc: un pays musulman qui essaye de donner une image de modernité.
17 mars 2021 19:36
L 'extrémisme, la haine , l'intolérance et le moyen âge ont maintenant un nom et un visage .
17 mars 2021 19:46
Et bien moi je te soutiens et sans plaisanter. Je déteste ce genre de donneurs de leçons qui dans leurs vie privée font tout l'inverse de ce qu'ils "ordonnent" aux autres. Combien d'exemples avons nous ? En Islam il n'y a pas d'intercesseur entre l'homme et son créateur.D'ailleurs, sans faire de délit de faciès, sa tronche ne m'inspire que rejet et méfiance!
Citation
Variant marocain a écrit:
Il faut le remettre en prison !?. Non je plaisante !
a
17 mars 2021 20:16
1. le Maroc est une monarchie, le Maroc n'est pas une démocratie, ni une république
2. le Roi du Maroc est le souverain suprême, il décide de la politique extérieure du pays.
3. le Roi du Maroc a décidé de normaliser ses relations avec Israel
4. si tu es contre la normalisation avec Israel, tu dois le garder pour toi. Car si tu t'y opposes, alors tu t'opposes au Roi et cela est un délit au Maroc.
a
17 mars 2021 20:18
1. évidemment que l'islam n'est pas compatible avec la modernité. Et la modernité n'est pas compatible avec l'islam. Reste à savoir ce que veulent les Marocains et ce que la société marocaine est prête à accepter.
2. l'islamophobie c'est la haine des musulmans en tant qu'individus et selon cette définition je ne suis pas islamophobe.
a
17 mars 2021 20:19
il a dit quoi de faux ? ce monsieur dont je ne partage pas les idées, a le mérite de mettre les pieds dans le plat.
a
17 mars 2021 20:21
d'un point de vue de la loi marocaine, il faut effectivement le mettre en prison. pour rappel, la politique extérieure est une prérogative royale et nul n'a le droit de la remettre en cause publiquement.
17 mars 2021 20:27
Le Maroc ne soutient pas Israël, il n’est pas aux côtés des Israéliens contre les Palestiniens mais il est bien aux côtés des Palestiniens.

Les récente accords, je les réprouve moi-même tout en restant conscient que c’est de la real politik. En tous les cas, c’est très probablement de la real politik. Ce que tu appelles « hypocrisie », mais c’est plutôt un manque de discernement de ta part.

Et j’en prends pour preuve l’animosité des diplomates Américains au Congres - ultra sioniste - à l’égard du Maroc et de sa souveraineté sur le Sahara comme ce James Inhofe. Diplomates qui ne cessent de s’agiter depuis la décision de Trump favorable au Maroc et encore à ce jour pour faire reculer la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine sur son Sahara.

Parce que le Sahara est un moyen de pression et que les sionistes sauvages sont en train de perdre grâce à l’action des Marocains... juifs.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Franchement arrêtez cette hypocrisie aussi évidente que la présence du soleil , quand on soutien les palestiniens on ne soutient pas leurs oppresseurs , fin , rien à ajouter
Il ne faut pas confondre normalisation et commerce , ce sont deux choses différentes
r
17 mars 2021 20:30
Je sais pas quoi qu’il en soit la déclaration du Maroc a été faite aux yeux de tous.
Quand je parle du Maroc je parle de l’état le peuple est soumis comme tous les peuples du monde, il peut rien faire.

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le Maroc ne soutient pas Israël, il n’est pas aux côtés des Israéliens contre les Palestiniens mais il est bien aux côtés des Palestiniens.

Les récente accords, je les réprouve moi-même tout en restant conscient que c’est de la real politik. En tous les cas, c’est très probablement de la real politik. Ce que tu appelles « hypocrisie », mais c’est plutôt un manque de discernement de ta part.

Et j’en prends pour preuve l’animosité des diplomates Américains au Congres - ultra sioniste - à l’égard du Maroc et de sa souveraineté sur le Sahara comme ce James Inhofe. Diplomates qui ne cessent de s’agiter depuis la décision de Trump favorable au Maroc et encore à ce jour pour faire reculer la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine sur son Sahara.

Parce que le Sahara est un moyen de pression et que les sionistes sauvages sont en train de perdre grâce à l’action des Marocains... juifs.
17 mars 2021 20:37
Donne moi un exemple qui montre que l'Islam n'est pas compatible avec la modernité? D'ailleurs commence par nous donner la definition de "Modernité" pour la clareté du debat.
Aussi merci de tagger la personne a qui tu reponds afin de recevoir une notification et recevoir une reponse.
Citation
allami78 a écrit:
1. évidemment que l'islam n'est pas compatible avec la modernité. Et la modernité n'est pas compatible avec l'islam. Reste à savoir ce que veulent les Marocains et ce que la société marocaine est prête à accepter.
2. l'islamophobie c'est la haine des musulmans en tant qu'individus et selon cette définition je ne suis pas islamophobe.
a
17 mars 2021 20:54
modernité = ensemble des principes et valeurs de l'occident depuis le 18eme siecle qui ont permis de construire la société capitaliste qui attire tant de personnes (dont toi).
17 mars 2021 21:05
Tu veux connaitre le reel sens du mot racisme et haine, va écouter les rabbins d israel parler...ce predicateur, a coté, passerait pour Mere Thérésa.

Tous autant que vous etes, si vous étiez réellement contre la haine, l intolérance et l injustice vous seriez anti israélien.
Israel occupe des terres qui ne lui appartiennent pas, c est un occupant !....israel est une colonie,une entité judeo-segregationniste qui pratique l apartheide, c est inscrit dans leurs constitutions, seul les juifs ont des droits,les autres doivent disparaitre.

israel est le seul "etat" au monde qui ne declare pas ses frontieres,c est aussi le seul "etat" au monde qui a utilisé des armes chimiques contre une population civile et desarmé, qui a massacré et chassé des autochtones de leurs terres,et qui continue d opprimer cette population sans JAMAIS avoir été sanctionné par l ONU.

Et c est avec ca que vous discutez?


Citation
graffitis a écrit:
L 'extrémisme, la haine , l'intolérance et le moyen âge ont maintenant un nom et un visage .
Facebook