Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie en étant marié
16 mars 2019 01:44
Que pensez vous des femmes et des hommes qui sortent le soir ou découche alors qu’ils sont mariés....

Petit sujet du soir avant que je prenne la route pour rentrer chez moi
l
16 mars 2019 02:07
salam
que c'est irrespectueux
Citation
Une.inconnue a écrit:
Que pensez vous des femmes et des hommes qui sortent le soir ou découche alors qu’ils sont mariés....

Petit sujet du soir avant que je prenne la route pour rentrer chez moi
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
16 mars 2019 05:11
Ça dépend de plein de paramètres
la fréquence
les circonstances
les personnes
...
I
16 mars 2019 06:40
Ma femme découche c’est mort je divorce si je l’ignore ou si elle me l’a pas dit et je pèse mes mots
T
16 mars 2019 07:36
Salam Alaykoum


Quand une femme veut sortir de sa maison, elle doit informer son mari de sa destination.


Quant à elle, elle a des droits équivalents à ses obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur nous, les femmes.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, jusqu'à la fin du verset.

Un homme peut sortir le soir (en cas de nécessité) sans craindre pour sa personne mais pour une femme ça peut-être dangereux.

Je sais que mon message ne va pas plaire mais je réponds à la question comme tout le monde. Pas envie de débattreAngel
N
16 mars 2019 08:51
Et son mari il et ou dans tout sa
Y
16 mars 2019 09:00
Mdrrr, il y en qui ont vraiment une image archaïque du mariage, pour certains on dirait que c'est synonyme d'enfermement !

Bien sûr tout doit se faire dans la transparence et le respect, mais il est où le mal à sortir avec ses copines pour manger ou aller voir un spectacle par exemple, à la fréquence d'une à deux fois par mois, surtout si votre cher mari a la possibilité de vous déposer et de vous récupérer ?

Quant au fait de découcher, vous trouvez ça choquant que votre épouse aille un week-end seule chez ses parents ou qu'elle profite dune soirée ou monsieur sort avec ses amis pour aller dormir chez sa sœur pour passer un peu de temps avec ses neveux et nièces ?

Tout est dans la mesure, arrêtez à de tout diaboliser, à en lire certains ça oterait carrément l'envie de se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 09:02 par Yazinadirilatay.
16 mars 2019 09:10
Salam,
Message plein de bon sens..thumbs up
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum


Quand une femme veut sortir de sa maison, elle doit informer son mari de sa destination.


Quant à elle, elle a des droits équivalents à ses obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur nous, les femmes.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, jusqu'à la fin du verset.

Un homme peut sortir le soir (en cas de nécessité) sans craindre pour sa personne mais pour une femme ça peut-être dangereux.

Je sais que mon message ne va pas plaire mais je réponds à la question comme tout le monde. Pas envie de débattreAngel
P
16 mars 2019 09:46
Ça depend des situations.

Si le conjoint est d'accord.
Avec qui se fait la sortie.
Dans quel lieu.
La sortie a-t-elle pour conséquence la négligence du foyer ou de la famille.

Il y a un monde entre visiter sa mère ou sa soeur qui vit dans une autre ville et dormir là bas, avec l'accord du conjoint, ou bien les sorties à la mosquée, et une sortie en boîte avec des copins/copines pour dragouiller.

Bref comme pour tout c'est nuancé, à nous de mesurer les situations à l'aune de notre religion et de nos valeurs.
Y
16 mars 2019 09:58
Salam

Si c est pour le travail ok, mais pour le reste non cela ne se fait pas.

Chacun a eu le temps de s amuser avant le mariage
16 mars 2019 10:11
Salam aleykoum

Mon mari sort de temps en temps avec mon beau frère ils mangent au resto pas souvent mais de temps en temps. Parfois ils font à mangere vendredi soir et ils y passent la soirée. Autrement il ne sort pas le soir. Je lui fais confiance à 100% et en contrepartie moi je vais chez mes soeurs ou parfois je dors chez mes parents.

Mais chez nous ya pas de sorties en copines ou copains je ne sais où.. on reste en famille.
P
16 mars 2019 10:26
Ou pas.

Quand tu es jeune dépendant de tes parents, pour un peu qu'ils soient strict, tu n'auras pas eu le loisir de sortir le soir.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si c est pour le travail ok, mais pour le reste non cela ne se fait pas.

Chacun a eu le temps de s amuser avant le mariage
16 mars 2019 11:37
tu divorce caremment ?

Citation
Isaac 75 a écrit:
Ma femme découche c’est mort je divorce si je l’ignore ou si elle me l’a pas dit et je pèse mes mots
Y
16 mars 2019 11:49
Genre une fois que t'es mariée c'est finit tu peux plus "t'amuser" (dans la limite du raisonnable j'entends )?

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si c est pour le travail ok, mais pour le reste non cela ne se fait pas.

Chacun a eu le temps de s amuser avant le mariage
16 mars 2019 12:52
Salam,
Tout dépend des circonstances de la sortie
16 mars 2019 13:13
Si c'est pour le travail ou la famille ok si c'est pour autre chose jsuis pas d'accord No no
s
16 mars 2019 13:50
Salam
Faut pas exagérer avec la pression du travail et du quotidien sortir de temps en temps ne fait pas de mal. Passez une soirée avec des amies ça permet de souffler et de s'évader un peu du quotidien mon mari sort environ une fois par semaine le soir avec ses copains et moi ça m'arrive environ une fois par mois et ça fait du bien ! Quant à découcher là je ne suis pas d'accord par contre.
16 mars 2019 14:00
Ca me plairait pas à leur place, autant rester célib.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 14:00 par ♕Bee.
I
16 mars 2019 15:50
Oui biensur ,je rentre chez moi ma femme est absente et découche sans mon avis sans rien divorce

Citation
Une.inconnue a écrit:
tu divorce caremment ?
Y
16 mars 2019 20:59
Salam

Quand tu es marier tu t amuse différemment, avec ton mari en sortie , avc les amis du couple la famille. Tu vas pas sortir le soir et laisser ton mari et ta femme à la maison .

Enfin c est mon point de vue
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Genre une fois que t'es mariée c'est finit tu peux plus "t'amuser" (dans la limite du raisonnable j'entends )?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook