Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortie de bébé
n
8 janvier 2011 17:34
Selem,

Ma fille a 9 jours et je me demander a partir de combien de jour on peut sortir avec le bébé il fais froid g un peu peur j'aimerai bien avoir vos conseils
Merci
o
8 janvier 2011 20:34
salam

jte conseil datendre un peu . . . c tro to mais demande pluto a ta pédiatre

moi jai sorti ma ptite a 1 mois
8 janvier 2011 20:44
Salam,

Je pense qu a partir du moment ou tu le couvres bien, ca devrait normalement aller.
Mais en tout cas, chez moi ma mère m a dit qu il fallait pas sortir bebe avant 40jours.
Mais bon je suppose, c est une tradition de nos anciens Allah oua3'lem.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
8 janvier 2011 23:21
salam

je ne te conseille pas de la sortir elle est encore petite et il fait froid en ce moment.

Maintenant si c'est chez le pédiatre ou cas de force majeur bien sur couvre la bien ....

c'est vrai que chez nous on dit de ne pas sortir le bb avant 40 jrs mais bon de manière générale vaut mieux garder un noueau né au chaud surtout en hiver
s
8 janvier 2011 23:29
salam

mabrouk

tu sais si tu couvre bien ton bébé ya de pb!!

parce que ne pas sortir le bébé pendant un moment ou tout l'hiver moody smiley je ne pense pas que ce soit bon car c'est comme ça qu'il va être malade!!et oui à force d'être au chaud le moindre courant d'air et hop malade!!!
9 janvier 2011 12:52
du moment que la couvre bien et que tu n en a pas pour longtemps a etre dehor ya pas de probleme avec une bonne combinaison bonnet et couverture sa devrai aller
ma i koun rel khel
m
10 janvier 2011 10:07
salam,

l'idée de ne sortir bébé qu'après 40 jours est une coutume qui n'a aucun sens, si tu couvres bien ton bébé pas de soucis eh puis tu ne vas pas rester tout l'hiver cloitrée chez toi!!!!!!! c'est le meilleur moyen d'avoir un bébé sensible aussi donc non couvres le bien bonnet couverture et inchallah pas de soucis, surtout si tu es obligée (pédiatre par exemple). moi j'ai sorti ma fille qui est née en décembre à 10 jours pour le pédiatre et après presque deux fois par semaines pour aller chez mes parents, mes beaux parents ou autre, alhamdollah pas de problèmes smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
10 janvier 2011 10:15
Merci pour vos réponses je crois que je v commencé par d petite sorti dans la quartier pour quel s'habitue et un peu plus apres onverra bien. ..
10 janvier 2011 12:45
moi aussi j etais obliger de sortir au moin 4 fois par jour pour enmener mes enfants a l ecole mon mari avait pris son conge paternité mais apres c 15 jour j etais obliger mais lhamdoulilaih tout c bien passer
m
11 janvier 2011 20:12
salam


moi je dit sors la ce petit bout et toi meme avez besoin de prendre l'air... si tu la couvre bien tu verra pas de soucis... en plus si elle n'est pas habituer a sortir elle tombera malade au moindre coup de vent...

mon petit chou je le sors depuis qu'il a 2semaine et les jours ou on reste a la maison il est tres nerveux alors on fait une petit balade dans la poussette..et hamdoullah aucune maladie meme quand y avait la neige je le sortai... (2courveture sa dououne bonnet echarpe gants) et hamdoullah meme pas un rhume... et c'est comme sa qu'il apprends a etre sociable pcq tt le temps a la maison avec ton mari ben le jour ou il y aura du monde il va paniqué...

sa me rappele une histoire... mon cousin a des jumelle et leur mere ne les sortai jamais car c'etais difficle avec les 2 en meme temps... un jour je les sort et y avait un homme d'origine sud africaine et elle ont commencer a crier et pleurer en le montrant du doigt..j'etais trop gener et l'une d'elle a dit a vois haute "il est tout sale!"confused smiley
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook